Communauté musulmane

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Communauté musulmane

Ecrit le 11 oct.06, 10:31

Message par francis »

Communauté musulmane

Des progressistes se disent victimes d'intimidation


La violence n'épargnera pas le Canada si les autorités ne font rien pour s'attaquer à l'intolérance, prévient le Congrès musulman canadien.

L'organisme dénonce l'intimidation dont seraient victimes les musulmans progressistes et invite l'Ontario à mieux les protéger des groupes plus conservateurs.

Le Congrès musulman canadien accuse notamment le Congrès islamique du Canada de proférer des menaces contre des musulmans modérés. Il dénonce également l'attitude de certains hebdomadaires, qui intimideraient des musulmans progressistes en publiant leur photo parce qu'ils se sont prononcés pour l'égalité des femmes ou pour le mariage de conjoint de même sexe.

Le groupe invite le procureur général de l'Ontario, Michael Bryant, à faire pression sur Ottawa afin d'inclure les accusations de blasphème et d'apostasie dans la liste des crimes haineux. Selon le Congrès musulman canadien, ce serait une façon d'inciter les musulmans modérés à se confier aux policiers lorsqu'ils sentent que leur vie est menacée.

Démarche contestée

Le Congrès islamique canadien se dit surpris des accusations dont il fait l'objet. Le porte-parole du groupe, Mohamed Sawan, admet que quelqu'un de très modéré ne pourrait probablement pas devenir membre du CIC, mais affirme qu'« au Canada, on est libre de penser ce qu'on veut, de dire ce qu'on veut. »

source http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... ions.shtml

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.06, 22:13

Message par djimo »

et.....??????

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 oct.06, 01:52

Message par Simplement moi »

djimo a écrit :et.....??????

zorro est arrivééééé
sans se presseéééééér
le beau zorro
le grand zorro

avec son cheval .... etc... etc.... (henri Salvador)

la suite :wink:

http://www.frmusique.ru/texts/s/salvado ... arrive.htm

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.06, 02:14

Message par francis »

djimo a écrit :et.....??????

Les musulmans contre les musulmans qui sont les vrai musulmans ?


Il y a les conservateur et les autres mais qui sont les vrai ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 oct.06, 09:53

Message par Simplement moi »

Bon quand ils attrapent un "faux prophète" ils le mettent en prison... et ses disciples aussi... pour avoir "mal cru" :shock:

et il y en a qui s'étonnent que personne dans le monde arabo musulman ne se soit mis a crier.... :D

Il aurait mieux valu alors qu'au lieu de caricatures qu'il y ait eu quelques "sosies" qui se promenaient dans la nature :D
Petit bonjour

Un nouveau prophète se déclare et personne ne bouge alors que trois ou quatre caricatures minables, de surcroît danoises, ont suscité l’ire de toute la planète intégriste.


Le faux prophète d’Agadir a, finalement, écopé de deux années de prison. Ses deux fidèles disciples ont pris huit mois chacun pour crédulité non-fondée. En ces temps d’excès, les peines semblent, quand même, assez légères.

Même pas l’ombre d’une petite fatwa, une petite lapidation publique à huis clos, un petit écartèlement par quatre chameaux assoiffés ou une petite manif spontanée. Rien.

Un nouveau prophète se déclare et personne ne bouge alors que trois ou quatre caricatures minables, de surcroît danoises, ont suscité l’ire de toute la planète intégriste.


On me rétorquera que cette clémence se justifie, peut-être, par le fait que le candidat prophète n’était pas suffisamment crédible. Et alors ?

Jamais une erreur judiciaire, un jugement expéditif ou une condamnation pour l’exemple ne se sont souciés de la crédibilité des poursuivis. Sinon les lampistes n’auraient plus aucun avenir sur cette terre alors qu’ils ont le sel de la justice.

Depuis quand, pour rendre justice, a-t-on eu besoin de condamnés exemplaires? Ce n’est jamais nécessaire. La présomption de culpabilité s’accommode peu avec l’innocence présomptive ou, si vous voulez, avec l’ingénuité présumée.

Qu’a déclaré l’ex-épouse du prophète aspirant aux inspecteurs de police? «J’ai divorcé parce que je ne croyais plus en lui.»

Quand un prophète perd ainsi son premier client, il est condamné d’avance. :D :D :D :D :D :D


Le 13-10-2006
Par : Khalil HACHIMI IDRISSI
http://www.aujourdhui.ma/bonjour-details49610.html

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 05:52

Message par Allahou-rabi »

franchement je n'ai rien lu et je ne sais meme pas de quoi ça parle ,mais tu peux cherché des centaines d'histoires mais à la fin
l'islam n'est pas les mesulmans

je peux te chercher sur les net des milliers d'histoires sur les chretiens ,sans que je rentre dans les details

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 oct.06, 06:43

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit :franchement je n'ai rien lu et je ne sais meme pas de quoi ça parle ,mais tu peux cherché des centaines d'histoires mais à la fin
l'islam n'est pas les mesulmans

je peux te chercher sur les net des milliers d'histoires sur les chretiens ,sans que je rentre dans les details
Toujours la même réponse entre trois ou quatre pré-formatées...

On se demande ensuite a quoi bon discuter avec... les musulmans qui ne sont pas l'islam... et l'islam qui n'est pas les musulmans.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 20:56

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : Toujours la même réponse entre trois ou quatre pré-formatées...

On se demande ensuite a quoi bon discuter avec... les musulmans qui ne sont pas l'islam... et l'islam qui n'est pas les musulmans.
cherches l'islam à sa source comme le pratiquer le prophete et les compagnons ,parceque si un individus a fait telle ou telle chose ,ne le colles pas à tout l'islam parceque si je suits ta logique je vais pas me gener de traiter les chretiens de pedophiles parceque qq pretres ont fait la meme chose ... alors descends un peut sur terre :wink: enplus les pretres c'est eux qui devrait representer le christianisme alors que vous en ce qui concerne l'islam vous allez toujours chercher chez les ignorants du troisieme degré ,cherchez un peut chez les savants ... vous ne trouverai pas de bourdes :wink:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 21:16

Message par reda13 »

Il est vrai que les sujets qui traite sur les pretres pédophiles cela dérange,le tourisme sexuel en Asie il faut éviter d'en parler,la traite des blanches dont la plaque tournante est Anvers c'est de la médisance et autres sujets à scandale.

Il faut plutot se tourner vers le musulman le parfait bouc émissaire.Il est vrai que pour se dédouaner des siècles de massacres il faut se donner bonne conscience et dire que le musulman est pire que moi!.Au fait hitler et Mussolini étaient je crois aussi musulmans!.

C'est vrai qu'il faut faire occuper le bon peuple par ce musulman qui commence à montrer la tete!.Pour les autres sujets,c'est des banalités!.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 14 oct.06, 21:25

Message par paul H. »

Allahou-rabi a écrit : cherches l'islam à sa source comme le pratiquer le prophete et les compagnons ,parceque si un individus a fait telle ou telle chose ,ne le colles pas à tout l'islam parceque si je suits ta logique je vais pas me gener de traiter les chretiens de pedophiles parceque qq pretres ont fait la meme chose ... alors descends un peut sur terre :wink: enplus les pretres c'est eux qui devrait representer le christianisme alors que vous en ce qui concerne l'islam vous allez toujours chercher chez les ignorants du troisieme degré ,cherchez un peut chez les savants ... vous ne trouverai pas de bourdes :wink:
Entièrement d'accord

On ne peut vraiment apprécier une religion qu'en étudiant ses fondements, d'une part, et ce qu'en pensent actuellement ceux qui sont accrédités pour en parler (oulémas, évêques, synodes protestants...) d'autre part.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.06, 21:37

Message par maurice le laïc »

Simplement moi a écrit :
zorro est arrivééééé
sans se presseéééééér
le beau zorro
le grand zorro

avec son cheval .... etc... etc.... (henri Salvador)

la suite :wink:

http://www.frmusique.ru/texts/s/salvado ... arrive.htm
Tu as fait une énorme erreur car ce n'est pas

"le beau zorro
le grand zorro
"

Mais

"le grand zorro
le beau zorro
"

mdr !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 oct.06, 03:04

Message par Simplement moi »

Allahou-rabi a écrit : cherches l'islam à sa source comme le pratiquer le prophete et les compagnons ,parceque si un individus a fait telle ou telle chose ,ne le colles pas à tout l'islam parceque si je suits ta logique je vais pas me gener de traiter les chretiens de pedophiles parceque qq pretres ont fait la meme chose ... alors descends un peut sur terre :wink: enplus les pretres c'est eux qui devrait representer le christianisme alors que vous en ce qui concerne l'islam vous allez toujours chercher chez les ignorants du troisieme degré ,cherchez un peut chez les savants ... vous ne trouverai pas de bourdes :wink:
Voilà, cela faisait longtemps que la pédophile des prêtres n'avait pas fait l'objet d'une argumentation quand un musulman n'a plus rien a dire.

Et de mettre en avant le "comportement" du prophète... et de ses compagnons comme exemple...

Dis moi comment tu appelles quelqu'un qui se marie a une gamine qui a six ans et consomme a neuf ? Moi je n'en vois pas.. beaucoup de termes.

Les pr^tres quelle que soit leur faute ne sont pas un "bel exemple" réclamé par l'ensemble des croyants.. par contre... le prophète en question que je sache toi même viens faire son éloge dans ce fil.

Tu as raté une bonne occasion de te taire encore une fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 oct.06, 03:07

Message par Simplement moi »

maurice le laïc a écrit :.../..

Mais

"le grand zorro
le beau zorro
"

mdr !
Heureusement ... j'ai mis le lien pour les paroles d'origine :D

C'est une erreur de "copiste" ou "de mémoire défaillante" :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 oct.06, 03:24

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit :Il est vrai que les sujets qui traite sur les pretres pédophiles cela dérange,le tourisme sexuel en Asie il faut éviter d'en parler,la traite des blanches dont la plaque tournante est Anvers c'est de la médisance et autres sujets à scandale.

Il faut plutot se tourner vers le musulman le parfait bouc émissaire.Il est vrai que pour se dédouaner des siècles de massacres il faut se donner bonne conscience et dire que le musulman est pire que moi!.Au fait hitler et Mussolini étaient je crois aussi musulmans!.

C'est vrai qu'il faut faire occuper le bon peuple par ce musulman qui commence à montrer la tete!.Pour les autres sujets,c'est des banalités!.
Mon cher... cela sert à quoi cette diatribe ?

Tu veux que je te donne des références de qui va visiter AUSSI les lieux de tourisme sexuel ? Mais ce seront sans doute de mauvais musulmans... comme la pédophilie ancrée dans la société marocaine n'est-ce pas ? Et reconnue ...

Anvers.. plaque tournante :D Va voir un peu Dubaï de nos jours ... terre musulmane s'il en est... et tu verras ou est la plaque tournante... nourrie des weeks ends des "bons musulmans non musulmans"

Les touristes sexuels du Golfe... bons musulmans aussi venant faire galipette a Marrakech... c'est sans doute aussi des délires d'occidental n'est-ce pas ?

Cinq minutes de Google et je t'apporte tous les détails .. mais tu peux le faire toi aussi au lieu de te mettre des oeillères.

Hitler et Moussolini... tu oublies Staline... Mao... on connait ne t'inquiète pas. Et leurs crimes. Ce n'étaient pas des musulmans...

Car les musulmans cela fait belle lurette ... depuis l'effondrement de l'empire Turc après 1918 (faut il rappeller qu'ils étaient quelque peu musulmans les turcs et alliés des allemands en 14/18 ) qu'ils n'avaient plus voix au chapitre des horreurs de la guerre.

Ils n'étaient plus, dans aucun pays, une puissance comme pour pouvoir avoir la moindre action ou influence. La roue tourne encore une fois... en bien ou en mal... mais c'est la réalité historique.

Quand ils en avaient les moyens, avec les moyens de l'époque ils ont fait comme tous les autres... le pire quand c'était leur envie.

Et on peut se demander auprès de qui vint faire allégeance Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini :roll:

Pour voir en action les musulmans il faut aller là ou il a des musulmans en état de commettre des crimes tout aussi louables : va voir l'histoire du Pakistan par exemple.... la Guerre Iran/Irak... cela te dit sans doute quelque chose ?

Il n'y a pas a dire l'un est pire et l'autre moins pire... mais avoir l'honnêteté intéllectuelle de reconnaitre la réalité de l'Histoire tout simplement.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.06, 03:36

Message par Allahou-rabi »

Simplement moi a écrit : Voilà, cela faisait longtemps que la pédophile des prêtres n'avait pas fait l'objet d'une argumentation quand un musulman n'a plus rien a dire.

Et de mettre en avant le "comportement" du prophète... et de ses compagnons comme exemple...

Dis moi comment tu appelles quelqu'un qui se marie a une gamine qui a six ans et consomme a neuf ? Moi je n'en vois pas.. beaucoup de termes.

Les pr^tres quelle que soit leur faute ne sont pas un "bel exemple" réclamé par l'ensemble des croyants.. par contre... le prophète en question que je sache toi même viens faire son éloge dans ce fil.

Tu as raté une bonne occasion de te taire encore une fois.
non c'est toi quia raté une occasion de te taire :wink:
les pretres ne sont un exmple comme pourtant c'est eux les pieux qui devront representer les chretiens comme l'est les savants pour nous , mais aucun savant savant mesulman ne tombe dans la fornication et en encors moins avec les enfants males :wink:
revenons au prophete : l'ignorance est le probleme de tout les maux :wink:

1-il s'est marrié à 7 ans dans d'autres recits à 9 ans et dans d'autre à 11 ans ...n'empeche qu'il ne l'a pas touché avant 9 ans

2-il s'est bien marrié legalement avec son consentement et celui de son pere et il ne l'a forcer ni obligé ... pour elle ,c'etait plus qu'un honneur ... de se marrier avec le messager de dieu :wink:

3-l'arabie est la region la plus chaude sur terre , la temperature arrive jusqu'à 55 degré ce qui fait que les femmes atteignent l'age de pubertée tres tres tot à 10 , 11 et au max 12 ans :roll:

4-avant que le prophete ne demande sa main , un autre homme l'a demandé 2 ans avant le prophete et elle avait refusé ce qui prouve que le marriage tres tot à l'epoque c'etait qq chose de tres tres normal et tout le monde le faisait :wink:

5-arretes ton hypocrisie parceque si on fait un tour par la bible on trouve que Rachel s'est marrié à 3 ans ...

6-t'as pas à te meler des gens à quel age ils se marrient , du moment que ça se fait legalement et occupes toi de trouver des marris à tes petites filles ... :wink:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 11 invités