Les fils de Noé. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Les fils de Noé. .

Ecrit le 16 oct.06, 04:45

Message par El Mahjouba-Marie »

Le Coran mentionne l'histoire de Noé . . l'arche etc . .Un de ses fils est mort pendant le déluge . . Noé n'avait pas de fils avec lui dans l'arche . . Car ceux-ci sont nés après le déluge . .

Encore un point pour nous!!!

Pour preuve . .

Noé avait 500 ans quand Sem lui naquit. Or Noé vécut en tout 950 ans (Genèse 9/29). le déluge s'est produit quand il était âgé de 600 ans, et Sem avait alors 100 ans. Or ce fut à cet âge-là que Sem eut son fils Arpakshad, et Noé avait donc 600 ans. . .

Si on additionne les chiffres qui suivent jusqu'à la naissance de Abraham, on trouve 290. Ceci revient à dire que quand Abraham naquit, Noé était encore vivant et âgé de 890 ans, et que lorsque Noé mourut à l'âge de 950 ans, Abraham était âgé de 60 ans !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 oct.06, 04:59

Message par medico »

MARIE
c'est écrit noir sur blanc
7 Après cela, Jéhovah dit à Noé : “ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération.
(Genèse 7:6-7) 6 Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge des eaux vint sur la terre. 7 Noé entra donc dans l’arche, et avec lui ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, avant les eaux du déluge [...]

le coran dit des inepties encore une fois
:wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 oct.06, 08:42

medico a écrit :MARIE
c'est écrit noir sur blanc
7 Après cela, Jéhovah dit à Noé : “ Entre dans l’arche, toi et toute ta maisonnée, car tu es celui que j’ai vu juste devant moi parmi cette génération.
(Genèse 7:6-7) 6 Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge des eaux vint sur la terre. 7 Noé entra donc dans l’arche, et avec lui ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, avant les eaux du déluge [...]

le coran dit des inepties encore une fois
:wink:

Compte l'âge de Noé (ange) (ange) (ange)

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 oct.06, 19:49

Message par antique »

C'est bizarre,

il y a eu un très long fil (ouvert par toi ?) récemment sur le déluge, noé, etc... A cette occasion on a longuement abordé "Noé et sept autres", "Noé le huitième", à savoir noé, sa femme, ses trois fils et leurs épouses. Ca ne te choquait pas à l'époque.

Dans la même phrase tu dis que noé n'avait pas de fils et qu'un est mort pendant le déluge ?

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur les chiffres ce matin, mais si tu dis que sem avait 100 ans lors du déluge, soit il était dans l'arche avec noé, soit il a survécu autrement. Des hommes auraient survécu au déluge ?

Tu patauges dans les contradictions!!!

medico

Ecrit le 16 oct.06, 22:51

Message par medico »

personne n'a survécu au déluge si ce n'es NOE et sa famille
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 oct.06, 23:56

antique a écrit :C'est bizarre,

il y a eu un très long fil (ouvert par toi ?) récemment sur le déluge, noé, etc... A cette occasion on a longuement abordé "Noé et sept autres", "Noé le huitième", à savoir noé, sa femme, ses trois fils et leurs épouses. Ca ne te choquait pas à l'époque.

Dans la même phrase tu dis que noé n'avait pas de fils et qu'un est mort pendant le déluge ?

Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur les chiffres ce matin, mais si tu dis que sem avait 100 ans lors du déluge, soit il était dans l'arche avec noé, soit il a survécu autrement. Des hommes auraient survécu au déluge ?

Tu patauges dans les contradictions!!!
1-je n'ai jamais ouvert de thread sur Noé . . Et je n'est jamais participé à ce thread ouvert par un autre . .

2- Sem a 100 ans selon Genèse

3- Si on compte le nombre d'année , on s'aperçoit que Noé n'avait pas 600 ans lors du déluge , ce qui veut dire que Sem n'etait pas né . .

5-Le Coran fait mention d'un fils de Noé mort pendant le déluge . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 16 oct.06, 23:57

medico a écrit :personne n'a survécu au déluge si ce n'es NOE et sa famille
C ce que dit Genèse mais y'a un blème autour de l'âge du patriarche . . C une grosse erreur . .UNE GRAVE ERREUR :lol:

. . Ceci revient à dire que quand Abraham naquit, Noé était encore vivant et âgé de 890 ans, et que lorsque Noé mourut à l'âge de 950 ans, Abraham était âgé de 60 ans !

Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
11.11
Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.12
Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.
11.13
Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.14
Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
11.15
Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.16
Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
11.17
Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
11.18
Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
11.19
Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.20
Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
11.21
Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
11.22
Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
11.23
Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.24
Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
11.25
Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.26
Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran.
11.27
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 17 oct.06, 00:37, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 00:27

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : 1-je n'ai jamais ouvert de thread sur Noé . . Et je n'est jamais participé à ce thread ouvert par un autre . .

2- Sem a 100 ans selon Genèse

3- Si on compte le nombre d'année , on s'aperçoit que Noé n'avait pas 600 ans lors du déluge , ce qui veut dire que Sem n'etait pas né . .

5-Le Coran fait mention d'un fils de Noé mort pendant le déluge . .

Ta citation .

???? Si on compte le nombre d'année , on s'aperçoit que Noé n'avait pas 600 ans lors du déluge , ce qui veut dire que Sem n'etait pas né . .

Gn. 6-10 7.6,

L’an 600 de la vie de Noé .

Gen 6:10 Noé engendra trois fils : Sem, Cham et Japhet.

Gen 7.6 Noé avait 600 ans, lorsque le déluge survint sur la terre.

Sem : L’un des 2 fils aînés de Noé (#Ge 10:21 ; cf. #Ge 9:24), probablement le premier-né (#Ge 5:32).

Quelle est le rapport et je te donne un conseil fais des étude biblique .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 oct.06, 00:40

francis a écrit :
Ta citation .

???? Si on compte le nombre d'année , on s'aperçoit que Noé n'avait pas 600 ans lors du déluge , ce qui veut dire que Sem n'etait pas né . .

Gn. 6-10 7.6,

L’an 600 de la vie de Noé .

Gen 6:10 Noé engendra trois fils : Sem, Cham et Japhet.

Gen 7.6 Noé avait 600 ans, lorsque le déluge survint sur la terre.

Sem : L’un des 2 fils aînés de Noé (#Ge 10:21 ; cf. #Ge 9:24), probablement le premier-né (#Ge 5:32).

Quelle est le rapport et je te donne un conseil fais des étude biblique .
Vas-y compte!! :D

Quand Abraham est né . . 890 ans pour Noé (ange) DONC il y a erreur dans tous le reste . .

Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.
11.11
Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.12
11.13
Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.14
11.15
Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.
11.16
11.17
Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.
11.18
11.19
Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.20
11.21
Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.
11.22
11.23
Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.
11.24
11.25
Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.
11.26
11.27

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 01:03

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Vas-y compte!! :D

Quand Abraham est né . . 890 ans pour Noé (ange) DONC il y a erreur dans tous le reste . .

Voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge. 100
11.11

Sem vécut 500 ans

11.12
11.13

Arpacschad quatre cent trois ans

11.14
11.15

Schélach quatre cent trois ans .
11.16

11.17

Héber quatre cent trente ans

11.18
11.19

Péleg deux cent neuf ans

11.20
11.21

Rehu deux cent sept ans

11.22
11.23

Serug deux cents ans

11.24
11.25

Nachor cent dix-neuf ans

11.26
11.27
Tu es rendu avec abraham ?

Tu affirme que Sem n'est pas né avant le déluge le texte te dit le contraire et là tu es rendu avec abraham ?

Quelle est le rapport ?

Quelle erreur ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 01:36

Message par Simplement moi »

Marie et les calculs... c'est son dada que voulez vous :D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les fils de Noé. .

Ecrit le 17 oct.06, 03:56

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le Coran mentionne l'histoire de Noé . . l'arche etc . .Un de ses fils est mort pendant le déluge . . Noé n'avait pas de fils avec lui dans l'arche . . Car ceux-ci sont nés après le déluge . .
Selon le coran, donc affirmation gratuite !

El Mahjouba-Marie a écrit :

Encore un point pour nous!!!
Ben non ! Toujours zéro point pour vous ! Et tu vas voir la suite !
El Mahjouba-Marie a écrit :
Pour preuve . .
Noé avait 500 ans quand Sem lui naquit. Or Noé vécut en tout 950 ans (Genèse 9/29). le déluge s'est produit quand il était âgé de 600 ans, et Sem avait alors 100 ans. Or ce fut à cet âge-là que Sem eut son fils Arpakshad, et Noé avait donc 600 ans. . .
Tu commences par tricher de deux ans, c'est pas beau ! "Sem était âgé de cent ans quand il devint père d’Arpakshad, deux ans après le déluge." - Genèse 11:10. Noé avait donc 602 ans.
Mais bon, je suis bon prince ! Disons que c'est une petite erreur !
El Mahjouba-Marie a écrit : Si on additionne les chiffres qui suivent jusqu'à la naissance de Abraham, on trouve 290. Ceci revient à dire que quand Abraham naquit, Noé était encore vivant et âgé de 890 ans, et que lorsque Noé mourut à l'âge de 950 ans, Abraham était âgé de 60 ans !
Là par contre, ton manque de connaissance de la Sainte Bible t'a fait commettre une grosse erreur car si tu connaissais bien le texte sacré, tu te serais aperçue que, si tu est bonne en calcul, ce n'est pas le cas concernant la recherche des évènements, le calcul seul ne permettant pas toujours de comprendre les évènements ! En effet, par une étude plus attentive des textes tu aurais compris qu'Abraham est né 2 ans après la mort de Noé ! Aller, comme je te l'ai dit plus haut, je suis bon prince et je te laisse encore une chance de touver toute seule ! Bonne recherche !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 oct.06, 04:20

maurice le laïc a écrit : Selon le coran, donc affirmation gratuite !

Ben non ! Toujours zéro point pour vous ! Et tu vas voir la suite !
Tu commences par tricher de deux ans, c'est pas beau ! "Sem était âgé de cent ans quand il devint père d’Arpakshad, deux ans après le déluge." - Genèse 11:10. Noé avait donc 602 ans.
Mais bon, je suis bon prince ! Disons que c'est une petite erreur !
Là par contre, ton manque de connaissance de la Sainte Bible t'a fait commettre une grosse erreur car si tu connaissais bien le texte sacré, tu te serais aperçue que, si tu est bonne en calcul, ce n'est pas le cas concernant la recherche des évènements, le calcul seul ne permettant pas toujours de comprendre les évènements ! En effet, par une étude plus attentive des textes tu aurais compris qu'Abraham est né 2 ans après la mort de Noé ! Aller, comme je te l'ai dit plus haut, je suis bon prince et je te laisse encore une chance de touver toute seule ! Bonne recherche !
tu dis n'importe quoi le laique . . Tout comme francis . . Vous faites la paire . .

Si on compte l'âge des descendants de Sem lorqu'ils eurent leurs enfant on a 290 ans + LES 600 ANS de Noé

ça veut dire que Noé avait 890 ans lorqu'Abraham est né . .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 04:28

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : tu dis n'importe quoi le laique . . Tout comme francis . . Vous faites la paire . .

Si on compte l'âge des descendants de Sem lorqu'ils eurent leurs enfant on a 290 ans + LES 600 ANS de Noé

Ben non ! Tu te fies trop aux apparences ! Comme je l'ai dit plus haut, c'est ton manque de connaissances de la Bible qui t'induit en erreur et qui te rend trop sûre de toi !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.06, 04:30

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : tu dis n'importe quoi le laique . . Tout comme francis . . Vous faites la paire . .

montre moi ton calcul ? et nous allons rire

Répondre