la "trinité"du coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.06, 11:42

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :HS

Ce que je comprend pas c'est que les idolatre de la meque étaient polyteiste, il prier les statues (comme les chrétien) mais il ne croyait pas a une vie aprés la mort ?

Qu'elle qu'un a réponse a ca ?
Les chrétiens ne prient pas les statues :D

Quant aux polythéistes de la Mecque... il ne reste aucune trace... alors comment savoir ce en quoi ils croyaient ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 11:47

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Les chrétiens ne prient pas les statues :D

Quant aux polythéistes de la Mecque... il ne reste aucune trace... alors comment savoir ce en quoi ils croyaient ?
Non il ya des hadith qui témoignes, c'est un mystere pour moi..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.06, 12:06

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Non il ya des hadith qui témoignes, c'est un mystere pour moi..
C'est bien pour cela qu'il serait indispensable de mener des excavations et recherches archéologiques à La Mecque....

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 12:10

Message par FRANCOIS84 »

la meque a été nettoyé de toute ordures..

D'ailleurs interdit pour les associateurs...

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 17 oct.06, 12:11

Message par moussa abd al nour »

FRANCOIS84 a écrit :la meque a été nettoyé de toute ordures..

non pas encore,y'a encore plein de paiens comme toi la bas. :lol:

D'ailleurs interdit pour les associateurs...

oui donc interdit pour ceux qui prie sur mahomet. ;-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 12:14

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :la meque a été nettoyé de toute ordures..

D'ailleurs interdit pour les associateurs...

Mahomet a oublié la kaaba et la pierre noire ect

Il a fait un petit nettoyage peut être mais il a laissé quelque croyance paienne .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 oct.06, 13:04

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :la meque a été nettoyé de toute ordures..

D'ailleurs interdit pour les associateurs...
Quant aux ordures.. permets moi d'en douter. :D

Je crois que la voirie mecquoise a plein de problèmes a ce niveau... surtout pendant un certain pèlerinage.

kasterel

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct.06, 23:33
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 13:53

Message par kasterel »

N'oubliez sur tout pas les bousculades qui surviennent chaque année.
Il y'a quelques années un pinguin a poussé ses camarade, résultats: plus de 120 hystériques iraniens étouffés :mrgreen: .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 14:26

Message par francis »

kasterel a écrit :N'oubliez sur tout pas les bousculades qui surviennent chaque année.
Il y'a quelques années un pinguin a poussé ses camarade, résultats: plus de 120 hystériques iraniens étouffés :mrgreen: .
La danse du pinguin autour d"un symbole paien . (loll)

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 oct.06, 22:08

Message par From Da Wu »

Sinon pour en revenir a la Trinité dans le Coran, pourquoi est-ce que ALlah quand parle a la première personne, pourquoi dit-il "Nous"??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 22:34

Message par El Mahjouba-Marie »

Le Coran dévoile les trois grande sectes Chrétienne . .

Les trinitaires

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur


Les adorateurs de Marie et de son fils . . Deux divinités en DEHORS d'Allah . .



(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Jésus en tant que divinité seul

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 17 oct.06, 22:39

Message par moussa abd al nour »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le Coran dévoile les trois grande sectes Chrétienne . .

Les trinitaires

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

exact nous savons que Jésus Christ est le Verbe d'Allah. ;-)


Les adorateurs de Marie et de son fils . . Deux divinités en DEHORS d'Allah . .

inconnu au bataillon cette trinité,et en tout cas heretique tout comme l'islam.


(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Jésus en tant que divinité seul

Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
on connait la chanson merci,l'islam est une fois de plus contraire à la Bible. ;-)

repentez-vous mahometans.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 22:48

Message par El Mahjouba-Marie »

kasterel a écrit :N'oubliez sur tout pas les bousculades qui surviennent chaque année.
Il y'a quelques années un pinguin a poussé ses camarade, résultats: plus de 120 hystériques iraniens étouffés :mrgreen: .
ça à l'air d'être un pélerinage . . 8-) maison de l'Eternel fondée sur le sommet des montagnes . .

Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, . Et que toutes les nations y afflueront 8-)
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.


60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier? (en blanc :roll: )
60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 07 mars06, 02:41
Réponses : 0
Localisation : La Nouvelle Jérusalem

Contact :

Ecrit le 17 oct.06, 22:52

Message par moussa abd al nour »

El Mahjouba-Marie a écrit : ça à l'air d'être un pélerinage . . 8-) maison de l'Eternel fondée sur le sommet des montagnes . .

Prophétie d'Ésaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem.
2.2
Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Éternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par-dessus les collines, . Et que toutes les nations y afflueront 8-)
2.3
Des peuples s'y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Éternel.


60.6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60.7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60.8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier? (en blanc :roll: )
60.9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10
rien à voir avec ta kaaba paienne et sa pierre noire tout aussi paienne. :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.06, 22:56

Message par El Mahjouba-Marie »

Et il est demandé de former un cercle 8-) ça me rappel kelke chose :wink: et d'entrer dans le temple au NOM DU SEIGNEUR (Bismi llah)


Psaumes 118/
26: Que Dieu bénisse celui qui entre au nom du Seigneur! De ,l interieur de son temple nous vous transmettons sa bénédiction.
27: Le Seigneur est le seul Dieu . Il nous a éclairés de sa lumiere! Formez le cercle de la ronde jusqu aux angles de l autel


Alors Moussa . . ta bible demande de faire la ronde autour de la maison de Dieu . . Toc!! :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités