[Protestant] marche de souccot à Jérusalem
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
[Protestant] marche de souccot à Jérusalem
Ecrit le 13 oct.06, 12:15Voyez, quel beau témoignage de la par de chrétiens évangéliste à Jérusalem.
Cela donne chaud au coeur.
http://www.guysen.tv/
Sarah
Cela donne chaud au coeur.
http://www.guysen.tv/
Sarah
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 15 oct.06, 04:44
J'ai vu un reportage sur France 2 à propos de ce phénomène qui touche les Evangéliques états-uniens et aussi ailleurs dans le monde.
Je sais qu'il existe en France et en Belgique des communautés de ce type qui font de Jérusalem un objet de prière constante.
On peut s'en réjouir mais à la condition qu'on s'en tienne aux Textes bibliques qui parlent de la Sainte Jérusalem et qu'on n'y mêle pas la politique répressive de l'Israël moderne et laïque.
J'ai souvent soutenu Israël contre les attaques ineptes des uns et des autres, mais je ne puis m'empêcher de trouver scandaleux là le soutien incontesté de chrétiens à une politique qui fait fi de la véritable misère des Palestiniens.
Car c'est cela qui trouble l'esprit chrétien qui est le mien.
Je conçois sans peine qu'on apporte soutien spirituel, voire plus à une Jérusalem qu'on idéalise car la Bible se prête à ce jeu d'idéalisation. Mais Jésus nous a demandé d'aider les pauvres, les affamés, les miséreux, les délaissés... Ne pas les voir dans les Palestiniens qui vivent au milieu et dans Jérusalem est scandaleux. C'est prier pour son propre aveuglement.
Je ne dis pas qu'il faut prier pour les Palestiniens parce qu'il y a un pourcentage de chrétiens parmi eux et qu'au nom de la solidarité chrétienne, il faudrait aussi penser à eux, je dis qu'il faut prier pour les vrais besoins des gens et cela comprend "tous les pauvres", tous ! quelle que soit leur origine.
La caractéristique chrétienne est l'universalisme.
Ces frères et soeurs chrétiens vont plus loin, ils envoient de l'argent pour aider les écoles juives, pour aider telle organisation juive... tant mieux ! mais pourquoi ce déni palestinien ?
Je ne me l'explique pas, mais je le trouve scandaleux et intenable. En tout cas, impossible à justifier "Bible en main", eux qui sont si forts avec la Bible
Triste monde où ceux qui croient bien faire font l'inverse et contribuent à encourager le mal.
Oui,réjouissons d'une Jérusalem céleste dont il est question dans le livre de la Révélation, celle dont Ezéchiel prévoyait les dimensions cosmiques dans le ciel.
Je sais qu'il existe en France et en Belgique des communautés de ce type qui font de Jérusalem un objet de prière constante.
On peut s'en réjouir mais à la condition qu'on s'en tienne aux Textes bibliques qui parlent de la Sainte Jérusalem et qu'on n'y mêle pas la politique répressive de l'Israël moderne et laïque.
J'ai souvent soutenu Israël contre les attaques ineptes des uns et des autres, mais je ne puis m'empêcher de trouver scandaleux là le soutien incontesté de chrétiens à une politique qui fait fi de la véritable misère des Palestiniens.
Car c'est cela qui trouble l'esprit chrétien qui est le mien.
Je conçois sans peine qu'on apporte soutien spirituel, voire plus à une Jérusalem qu'on idéalise car la Bible se prête à ce jeu d'idéalisation. Mais Jésus nous a demandé d'aider les pauvres, les affamés, les miséreux, les délaissés... Ne pas les voir dans les Palestiniens qui vivent au milieu et dans Jérusalem est scandaleux. C'est prier pour son propre aveuglement.
Je ne dis pas qu'il faut prier pour les Palestiniens parce qu'il y a un pourcentage de chrétiens parmi eux et qu'au nom de la solidarité chrétienne, il faudrait aussi penser à eux, je dis qu'il faut prier pour les vrais besoins des gens et cela comprend "tous les pauvres", tous ! quelle que soit leur origine.
La caractéristique chrétienne est l'universalisme.
Ces frères et soeurs chrétiens vont plus loin, ils envoient de l'argent pour aider les écoles juives, pour aider telle organisation juive... tant mieux ! mais pourquoi ce déni palestinien ?
Je ne me l'explique pas, mais je le trouve scandaleux et intenable. En tout cas, impossible à justifier "Bible en main", eux qui sont si forts avec la Bible
Triste monde où ceux qui croient bien faire font l'inverse et contribuent à encourager le mal.
Oui,réjouissons d'une Jérusalem céleste dont il est question dans le livre de la Révélation, celle dont Ezéchiel prévoyait les dimensions cosmiques dans le ciel.
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 16 oct.06, 09:07, modifié 1 fois.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Avec des chrétiens la grande marche de souccot à Jérusalem
Ecrit le 15 oct.06, 06:41Patrick si tu regarde la télé, les postes français, belge et luxembourgeois, tu ne verras que le côté "pauvre palestiniens et tu ne verras pas le côté "pauvre israéliens, les médias sont payés pour dire des choses en faveur des palestiniens et payé pour dire des choses contre les israéliens.mais je ne puis m'empêcher de trouver scandaleux la le soutien incontesté de chrétiens à une politique qui fait fi de la véritéble méisère des Palestiniens.
Pour commencé l'Europe envoye des centaines de millions d'euro pour les palestiniens chaque années, mais pour Israël, rien, donc les chrétiens doivent bien s'y mettre pour aider les israéliens, tu crois que l'Europe aide les israéliens? non.
Ou va l'argent de l'Europe donné pour les palestiniens, c'est pas pour les pauvres mais pour les armes, pour récompenser les mères kamikazes car ces mères ont sacrifiés leurs enfants pour tuer des Juifs.
Pourtant chez les israéliens,il y a aussi des pauvres, oui, tu as bien lu, il y a aussi des pauvres, j'ai été en israël, je les ais vus de mes propres yeux, seulement chez les israéliens, ils ne vont pas mendier, il s'entraide entre eux et aussi des chrétiens qui aiment les Juifs.
Je ne suis aussi pas d'accord avec la politique d'Israël, seulement ils construisent le pays il ne la démolissent pas.
Les juifs leurs ont donné du travail, ça aussi je l'ai vu, seulement maintenant avec les saletés du hamas et de ces terroristes, c'est plus pareil.Ne pas les voir dans les Palestiniens qui vivent au milieu et dans Jérusalem est scandaleux. C'est prier pour son propre aveuglement.
Donnerais-tu du travail à des gens qui sont d'accord avec les terroristes toi?
Je me demande qui est aveugle là.
Les maisons et les serres et terrains que les colons ont du rentre aux palestiniens qu'est-ce qu'ils en font, ils utilise les terrains pour envoyer des bombes journellement vers Israël, je dis bien tout les jours.
Mais parce que l'Europe ne fait rien pour eux, lEurope fait pour les palestiniens mais pas pour les israéliens.Ces frères et soeurs chrétiens vont plus loin, ils envoient de l'argent pour aider les écoles juives, pour aider telle organisation juive... tant mieux ! mais pourquoi ce déni palestinien ?
Patrick lit bien ta Bible, il est dit:
dans Esaïe : 40 : 1
"Consolez,consolez mon peuple, Dit votre Dieu."
Et que faisons nous, la plupart des chrétiens?
Encourager le mal ?Triste monde où ceux qui croient bien faire font l'inverse et contribuent à encourager le mal.
Et bien Patrick je ne te reconnais plus, mais en aidant les palestiniens, les gens aident a éliminer le peuple de Dieu.
En tous les cas quoi que l'on dise, j'aide les Juifs, parce qu'ils sont nos grands frères dans la foi, car c'est parce qu'ils ont fauté que nous avons reçu la grâce d'être sauvé et encore bien d'autres choses.
Regarde ailleurs que la télé Patrick et tu connaîtras la vérité.
Il faut aller en Israël pour voir la vérité de ce qui se passe réellement.
Je suis d'accord que les chrétiens Arabes sont rejeté par les Juifs et les palestiniens, ce qui n'est pas juste, c'est vrai.
Mais 9 sur 10 chrétiens arabes sont d'accord avec les palestiniens.
Bonne soirée
Sarah
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.06, 13:35
Andalou a écrit : Vous allez brulez combien d'églises en représailles ???
Non pas de représailles, mais les conséquences sont déja la, 500000 irakiens tuer depuis l'invasion de bush sous l'inluence de lobby sionniste.
50 millions de chrétions sionniste aux states.
Que dieu les guides.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Avec des chrétiens
Ecrit le 15 oct.06, 22:08.Non pas de représailles, mais les conséquences sont déja la, 500000 irakiens tuer depuis l'invasion de bush sous l'influence de lobby sioniste
Allez, c'est encore Israël qui a tout sur le dos parce que un américain est fou les Juifs aussi.
Je te fais remarquer que ce n'est pas les américain ni les juifs qui tuent les irakiens mais c'est entre eux ces musulmans qui s'entre tuent.
Cela on l'oublie mais bien sur il faut donner la faute à d'autre n'est-ce?
Salut
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Avec des chrétiens
Ecrit le 16 oct.06, 00:09Code : Tout sélectionner
Allez, c'est encore Israël qui a tout sur le dos parce que un américain est fou les Juifs aussi.
Code : Tout sélectionner
Je te fais remarquer que ce n'est pas les américain ni les juifs qui tuent les irakiens mais c'est entre eux ces musulmans qui s'entre tuent.
Moi personnelemnt je respect beaucoups les juis, je suis pas du tout antisémite, mais antisioniste.Cela on l'oublie mais bien sur il faut donner la faute à d'autre n'est-ce?
Tu sais tous comme moi pourquoi bush protege israel...
La question que je me pose c'est qui controle l'autre ? Israel qui controle bush, ou l'inverse ?
- Pasteur Patrick
Ecrit le 16 oct.06, 09:26
J'écoute régulièrement les Infos sur Radio Judaïca.
Je ne suis pas contre Israël et je crois là que tu ne comprends pas le sens de ma démarche.
Elle est d'ordre théologique: les chrétiens n'ont pas à faire ce tri dans le choix qu'ils font de leurs dons.
Les Européens ne donnent pas à Israël ? Allons donc.
Je peux t'assurer qu'ici en Belgique les produits israéliens se retrouvent sur tous les étals et dans les marchés.
Je n'ignore pas qu'il existe des pauvres Israéliens comme il en existe dans tous les pays du monde.
Mais tu ne vas pas me comparer la misère des pauvres israéliens et celles des pauvres Palestiniens. On ne quantifiepas, c'est indécent. Or,c'est ce que fonjt les Evangliques made in USAqui débarquent sans connaitre les problèmes actuels eten se fondant uiquement sur les livres bibliques qu'ils lisent à outrance et interprètent mal.
Dans l'émissionque tu as proposé, on y entend une femme qui se donne bonne conscience": "il faut aider les Juifs car nous avons mauvaise conscience", "il faut demander pardon aux Juifspour le mal commis dans le passé!"
Foutaises ! Les Juifs actuels n'en n'ont rtien à cirer des chrétiens,mais ils aceptent évidemment leur aide matérielle et jouent sur la mauvaise conscience chrétienne.
Moi, je ne suis pas catholique, je suis "libre" de penser ce que je veux. Je soutiens Israël parce que c'est un Etat démocratique... et pas pour des raisons théologiques. par contre,je dos qu'il faut aider l'Etat palestinien qui connait de vrais problèmes économiques, sociaux, médicaux, politiques, d'eau aussi etc.
Lescatholiques,avec le pape à leur tête ont des actes de repentance et de pardon ritualisés . Le pape demande pardon pour des fauts que lui n'a pâs commise ni aucun des contemporains. Il le fait pour des raisons qui m'échappent car la Bible, et particulièrement les grands prophètes d'Israël ont inventé la faute personnelle ! Ezéchiel dit clairement que les enfants n'ont pas à porter la faute des parents.
Aujourd'hui, nous n'avons pas à demander pardon au peuple juif des fautes de nos ancêtres.
Le travail de mémoire et la réfléxion, ça, c'est nécessaire mais c'est un travail intellectuel.
C'est u n peu la même chose qu'avec les massacres contre les Arméniens ou Génocide. Ce n'est pas aux politiciens français à dire le sens des choses à la face du monde. C'est d'un ridicule. Les historiens doivent faire leur travail et la recherche doit rester libre. Un historien ne conclura jamais la même chose qu'un autre car en Histoire, le sens n'est jamais unique car il n'est pas indépendant de qui le fait et pourquoi il entreprend une recherche et au nom de qui il le fait... L'Histoire s'écrit et se réécrit constamment.
L'Allemagne et la France ensont le meilleurs exemple actuel puisqu'ils entreprennent de réécrite l'Histoire de l'Europe et de changer leurs manuels d'Histoire.
Palestiniens et Israéliens ont à écrire leur histoire commune... qu'ils aient le désir ounon de le faire, ils devront le faire. Ce n'est même pas une question de choix, c'est une question de temps !
Je ne suis pas contre Israël et je crois là que tu ne comprends pas le sens de ma démarche.
Elle est d'ordre théologique: les chrétiens n'ont pas à faire ce tri dans le choix qu'ils font de leurs dons.
Les Européens ne donnent pas à Israël ? Allons donc.
Je peux t'assurer qu'ici en Belgique les produits israéliens se retrouvent sur tous les étals et dans les marchés.
Je n'ignore pas qu'il existe des pauvres Israéliens comme il en existe dans tous les pays du monde.
Mais tu ne vas pas me comparer la misère des pauvres israéliens et celles des pauvres Palestiniens. On ne quantifiepas, c'est indécent. Or,c'est ce que fonjt les Evangliques made in USAqui débarquent sans connaitre les problèmes actuels eten se fondant uiquement sur les livres bibliques qu'ils lisent à outrance et interprètent mal.
Dans l'émissionque tu as proposé, on y entend une femme qui se donne bonne conscience": "il faut aider les Juifs car nous avons mauvaise conscience", "il faut demander pardon aux Juifspour le mal commis dans le passé!"
Foutaises ! Les Juifs actuels n'en n'ont rtien à cirer des chrétiens,mais ils aceptent évidemment leur aide matérielle et jouent sur la mauvaise conscience chrétienne.
Moi, je ne suis pas catholique, je suis "libre" de penser ce que je veux. Je soutiens Israël parce que c'est un Etat démocratique... et pas pour des raisons théologiques. par contre,je dos qu'il faut aider l'Etat palestinien qui connait de vrais problèmes économiques, sociaux, médicaux, politiques, d'eau aussi etc.
Lescatholiques,avec le pape à leur tête ont des actes de repentance et de pardon ritualisés . Le pape demande pardon pour des fauts que lui n'a pâs commise ni aucun des contemporains. Il le fait pour des raisons qui m'échappent car la Bible, et particulièrement les grands prophètes d'Israël ont inventé la faute personnelle ! Ezéchiel dit clairement que les enfants n'ont pas à porter la faute des parents.
Aujourd'hui, nous n'avons pas à demander pardon au peuple juif des fautes de nos ancêtres.
Le travail de mémoire et la réfléxion, ça, c'est nécessaire mais c'est un travail intellectuel.
C'est u n peu la même chose qu'avec les massacres contre les Arméniens ou Génocide. Ce n'est pas aux politiciens français à dire le sens des choses à la face du monde. C'est d'un ridicule. Les historiens doivent faire leur travail et la recherche doit rester libre. Un historien ne conclura jamais la même chose qu'un autre car en Histoire, le sens n'est jamais unique car il n'est pas indépendant de qui le fait et pourquoi il entreprend une recherche et au nom de qui il le fait... L'Histoire s'écrit et se réécrit constamment.
L'Allemagne et la France ensont le meilleurs exemple actuel puisqu'ils entreprennent de réécrite l'Histoire de l'Europe et de changer leurs manuels d'Histoire.
Palestiniens et Israéliens ont à écrire leur histoire commune... qu'ils aient le désir ounon de le faire, ils devront le faire. Ce n'est même pas une question de choix, c'est une question de temps !
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Avec chrétiens Evangélistes à Jérusalem la marche de souccot
Ecrit le 16 oct.06, 11:07Oui, moi aussi j'écoute souvent radio judaïca et j'avais bien compris que tu n'es pas contre Israël.
Mais il ne manquerais plus que ça que Europe boyecoterait Israël, les arabes le font ça suffit.
Mais pour la pauvreté des palestiniens, si l'argent n'irait pas au terroristes, il y aurait moins de pauvres.
"il faut aider les Juifs car nous avons mauvaise conscience", "il faut demander pardon aux Juifs pour le mal commis dans le passé!"
Pour la pauvreté des palestiniens il y a les arabes qui sont milliardaires.
il n'est pas écrit "consolé, consolé mes ennemis ou les ennemis des Juifs"
Si c'est la manière de donner à Israël, je suis d'accord.Je peux t'assurer qu'ici en Belgique les produits israéliens se retrouvent sur tous les étals et dans les marchés.
Mais il ne manquerais plus que ça que Europe boyecoterait Israël, les arabes le font ça suffit.
Mais pour la pauvreté des palestiniens, si l'argent n'irait pas au terroristes, il y aurait moins de pauvres.
"il faut aider les Juifs car nous avons mauvaise conscience", "il faut demander pardon aux Juifs pour le mal commis dans le passé!"
Non, ce n'est une raison pour aider les Juifs je suis d'accord avec toi, le passé ce n'est pas notre génération et c'est vrai que certains juifs en profite, crois-moi j'en connais beaucoup de Juifs mais la raison pour la quel les juifs nous mettent de côté, c'est qu'ils se méfient de nous, il ne faut pas oublier que pendant la guerre beaucoup ont été obligé de se convertir au catholicisme et beaucoup on les a obligés."il faut aider les Juifs car nous avons mauvaise conscience", "il faut demander pardon aux Juifs pour le mal commis dans le passé!"
Foutaises ! Les Juifs actuels n'en n'ont rien à cirer des chrétiens,mais ils aceptent évidemment leur aide matérielle et jouent sur la mauvaise conscience chrétienne.
Pour la pauvreté des palestiniens il y a les arabes qui sont milliardaires.
Non, c'est trop me demander, je ne peux pas aider les ennemis des juifs, les ennemis d'Israël, je n'aide pas les gens qui se comportent diaboliquement, car si tout les palestiniens ne sont pas du hamas, ils sont d'accord pour éliminer Israël, ils veulent tout Israël.par contre,je dos qu'il faut aider l'Etat palestinien qui connait de vrais problèmes économiques, sociaux, médicaux, politiques, d'eau aussi etc.
Non bien sur mais notre devoir est de les consoler, de les aimer car dans Essaïe 40 il est écris " consolé, consolé mon peuple"Aujourd'hui, nous n'avons pas à demander pardon au peuple juif des fautes de nos ancêtres.
il n'est pas écrit "consolé, consolé mes ennemis ou les ennemis des Juifs"
- Pasteur Patrick
Ecrit le 16 oct.06, 21:52
Jze te comprends mieux, mais ce queje veux dire c'est que Jésus a dit d'aimer son prochain ! Quel qu'il soit ! Il n'y a plus ni juif,ni barbare,ni grec.. dans l'économie du salut messianique.
Priez pour vos ennemis !
Tous ces textes nous concernent.
Maintenant, il est vrai que les pétrodollars appartiennent au monde arabe.
Et alors ?
Si l'on dit que l'Amérique est riche et chrétienne, doit-elle pour autant aider les pauvres Roumains parce qu'ils sont chrétriens ?
En quoi des Arabes riches ont-ils une obligation envers d'autres musulmans en dehors de leurs nationaux ? Cette obligation est purement religieuse, spirituelle, pas plus.
Pour avoir visité la Turquie deux fois, je peux dire que la majorité des mosquées sont financées par les Arabes.
Il me semble avoir lu qu'il en est de même un peu partout dans le monde. Nous n'avons pas à exiger de l'autre des choses de cet ordre. C'est trop facile ça. Les Palestiniens sont arabes donc ils doivent être aidés par d'autres arabes ? Faut-il faire fi des palestiniens chrétiens qui souffrent ?
Raisonnement des plus curieux qui pourraient alors se retourner contre ceux qui le disent: que les juifs se débrouillent entre eux! Alors pourquoi tant de chrétiens s'en mêlent ?
Ca ne rime à rien .
Il faut aider Israël.
Mais il faut aussi aider les Palestiniens.
Jésus nous a appris à aider l'ennemi lui qui parlait ouvertement avec les Samaritains, ennemis jurés des Jujifs à cette époque, lui qui conversait avec l'ennemi romain et s'était fait un disciple en Matthieu, un collaborateur notoire.
Les problèmes politiques ne sont pas "chrétiens": mon frère, ma soeur est celui et celle qui est démuni et peu importe les raisons.
Je n'ignore pas la volonté destructrice du Hamas contre Israël, -je le dénonce avec force également ! - mais puis-je ignorer la politique israëlienne de destruction des maisons de Palestine , sa politique de confinement, le mur de la Honte ? Au nom de la Bible et de ses lectures chrétiennes, je crains que cela ne soit guère possible.
L'aveuglement est à rejeter même si cette position est plus difficile et moins rassurante.
Bonne journée
Priez pour vos ennemis !
Tous ces textes nous concernent.
Maintenant, il est vrai que les pétrodollars appartiennent au monde arabe.
Et alors ?
Si l'on dit que l'Amérique est riche et chrétienne, doit-elle pour autant aider les pauvres Roumains parce qu'ils sont chrétriens ?
En quoi des Arabes riches ont-ils une obligation envers d'autres musulmans en dehors de leurs nationaux ? Cette obligation est purement religieuse, spirituelle, pas plus.
Pour avoir visité la Turquie deux fois, je peux dire que la majorité des mosquées sont financées par les Arabes.
Il me semble avoir lu qu'il en est de même un peu partout dans le monde. Nous n'avons pas à exiger de l'autre des choses de cet ordre. C'est trop facile ça. Les Palestiniens sont arabes donc ils doivent être aidés par d'autres arabes ? Faut-il faire fi des palestiniens chrétiens qui souffrent ?
Raisonnement des plus curieux qui pourraient alors se retourner contre ceux qui le disent: que les juifs se débrouillent entre eux! Alors pourquoi tant de chrétiens s'en mêlent ?
Ca ne rime à rien .
Il faut aider Israël.
Mais il faut aussi aider les Palestiniens.
Jésus nous a appris à aider l'ennemi lui qui parlait ouvertement avec les Samaritains, ennemis jurés des Jujifs à cette époque, lui qui conversait avec l'ennemi romain et s'était fait un disciple en Matthieu, un collaborateur notoire.
Les problèmes politiques ne sont pas "chrétiens": mon frère, ma soeur est celui et celle qui est démuni et peu importe les raisons.
Je n'ignore pas la volonté destructrice du Hamas contre Israël, -je le dénonce avec force également ! - mais puis-je ignorer la politique israëlienne de destruction des maisons de Palestine , sa politique de confinement, le mur de la Honte ? Au nom de la Bible et de ses lectures chrétiennes, je crains que cela ne soit guère possible.
L'aveuglement est à rejeter même si cette position est plus difficile et moins rassurante.
Bonne journée
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Andalou
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 oct.06, 07:35
mais pourquoi avant il se tué pas ?[/quote]FRANCOIS84 a écrit :
Oui dont les 3/4 par d'autre musulmans ...
Genre Zarkaoui etc
Parceque qu'une dictature sanglante les en empéchaient ...
moralité : une vraie démocratie est t'elle possible dans le monde musulman ? j'en doute.
- Pasteur Patrick
Ecrit le 18 oct.06, 01:03
Une démocratie est toujours possible, partout !
Pour' cela, il faut aider les Nations à l'esprit démocratique qui consiste entgre autres choses à négocier avec d'autres opinions. Au fond, c'est la culture du débat intellectuel.
Quelqu'un fait allusion à ce qui se passe en Iraq, fort bien, mais la dictature du Raïs muselait les différends car il devenait l'ennemi commun. A présent qu'il n'est plus en place, les Iraqiens doivent se regarder et accepter de partager le pouvoir. Est-ce possible ? C'est à eux d'y répondre et de le démontrer. Mais cela n'ira jamais correctement tant que des terroristes se battront pour faire capoter les institutions en place. Autrement dit, la lutte contre le terroriszme est une nécessité vitale pour le moment en même temps qu'il faut encourager les démocrates qui se battent pôur survivre.
Bonne journée
Pour' cela, il faut aider les Nations à l'esprit démocratique qui consiste entgre autres choses à négocier avec d'autres opinions. Au fond, c'est la culture du débat intellectuel.
Quelqu'un fait allusion à ce qui se passe en Iraq, fort bien, mais la dictature du Raïs muselait les différends car il devenait l'ennemi commun. A présent qu'il n'est plus en place, les Iraqiens doivent se regarder et accepter de partager le pouvoir. Est-ce possible ? C'est à eux d'y répondre et de le démontrer. Mais cela n'ira jamais correctement tant que des terroristes se battront pour faire capoter les institutions en place. Autrement dit, la lutte contre le terroriszme est une nécessité vitale pour le moment en même temps qu'il faut encourager les démocrates qui se battent pôur survivre.
Bonne journée
-