l'evangile annonce t il mahomet???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.06, 03:38

Message par antique »

Marie,

toute polémique mise à part, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Les musulmans s'appuient constamment sur le nouveau testament (les quatre évangiles canoniques) pour prouver qu'il annoce la venue de muhammad (paraclet). Dans le même temps, ils les considèrent comme des falsifications de l'évangile de jésus. Tu m'en a fait une longue démonstration il y a un mois environ.

A quoi bon prouver que la vérité se trouve dans le mensonge ?

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 03:40

Message par younes »

et comme Jésus dit : Un esprit n'a ni chair ni os alors mahomet est fait de chair et d'os .
pauvre francis

1 Corinthiens 15:45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante» , le dernier Adam, un esprit vivifiant.

pourtant jésus était en chair et en os :lol: et il est appellé esprit :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 03:41

Message par younes »

justement il ya des paroles vrai et des erreurs dans la bible il ya les deux :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 04:15

Message par francis »

younes a écrit : pauvre francis

1 Corinthiens 15:45 c'est ainsi aussi qu'il est écrit : «Le premier homme Adam devint une âme vivante» , le dernier Adam, un esprit vivifiant.

Le dernier Adam (Homme) , un esprit vivifiant.

Rien a voir avec ce que tu dis car le texte parle d'un homme (Jésus) qu'il a en lui-même un esprit vivifiant . Le texte désigne un homme et un esprit non seulement un esprit .

L'Homme dans la Bible n'est pas un un esprit vivifiant alors que Jésus est un esprit vivifiant qui donne la vie (Salut) .

L'Homme a un esprit et une âme alors que Jésus envoit un paraclet l'Esprit le Saint qui nous montre l'apparation d'un esprit en nous . Jésus le désigne comme un esprit non comme étant humain .

Le Père vous l'envoient (Apôtres et disciples) .

L'apparition du Paraclet à la pentecôte .

La Bible est clair la venue du Paraclet d'après la Bible est à la pentecôte .

et Jésus dit dans peu de jours je vous l'envoient alors que mahomet 650 ans après trop long et il parle sur le sujet du vous : je vous l'envoient qui désigne les apôtres et disciples .

Le verset parle de l'Esprit le Saint le paraclet promis par Dieu .

Actes 2:17 Dans les derniers jours, dit Dieu , Je répandrai de mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

#Joe 2:28-32

Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon Esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos anciens auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, En ces jours–là, je répandrai mon Esprit.

et ici Dieu parle de sa prommese qui fut accomplit dans le verset Actes 2:17

Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.

Jean 15:26 ¶ Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi,

Tout cela est clair dans la Bible .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 06:16

Message par Simplement moi »

younes a écrit : pauvre francis

Paul dixit... remarque donc de ta part invalidée par la crédibilité que tu apportes aux écrits de Paul :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 06:37

Message par francis »

Simplement moi a écrit : Paul dixit... remarque donc de ta part invalidée par la crédibilité que tu apportes aux écrits de Paul :D

Il ne sais pas encore que l'homme est composé d'un esprit et une âme d'après la Bible .

Quands Paul dit : le dernier Adam, un esprit vivifiant.

Cela veut dire que le derneir Adam donne la vie , Salut ect alors que le premier Adam est un esprit pécheur par sa déobéisance et donne la mort .

Nous yoyons bien que le mots Adam désigne un homme et le mots esprit vivifiant désigne sa nature .

Quands Jésus dit que un esprit n'a ni chair ni os cela veut dire qu'il n'est pas un esprit car il a de la chair .

Tant de verset le désigne (Paraclet) comme cela un esprit et aucun verset me parle d'un humain .

La prédiction de la venue de Jésus sur la terre fut comme cela qu'un enfant viendrait dans le monde et la prédiction du paraclet un esprit .

Pas compliquer pour ceux qui savent réflichir . (loll)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 06:56

Message par maurice le laïc »

younes a écrit : justement il ya des paroles vrai et des erreurs dans la bible il ya les deux :wink:
Autrement dit, pour les musulmans c'est très simple, dans la Bible tout ce qui les arrange est vrai et tout ce qui les dérange est faux ! Donc, ils font leur marche dans la Bible pour choisir les versets qui les interessent ! Je ne pense pas qu'il puisse exister plus faux-cul que cette méthode !

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 07:13

Message par reda13 »

antique a écrit :Marie,

toute polémique mise à part, il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Les musulmans s'appuient constamment sur le nouveau testament (les quatre évangiles canoniques) pour prouver qu'il annoce la venue de muhammad (paraclet). Dans le même temps, ils les considèrent comme des falsifications de l'évangile de jésus. Tu m'en a fait une longue démonstration il y a un mois environ.

A quoi bon prouver que la vérité se trouve dans le mensonge ?
En fait il y a différence entre falsification et dénaturation du sens du mot comme il a été rapporté au sujet des juifs:"Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens....".(4/46).

C'est le cas du mot Praclet où chacun prétend que c'est de cette façon qu'il a été écrit et il est sur que ce n'est pas maintenant qu'il va y avoir une entente.D'ailleurs il suffit de voir les juifs depuis 2000ans et ils persistent encore à croire que jésus n'est pas le vrai Messie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 07:21

Message par MonstreLePuissant »

Les musulmans persistent à croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu. On se demande bien pourquoi !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 07:33

Message par francis »

reda13 a écrit : En fait il y a différence entre falsification et dénaturation du sens du mot comme il a été rapporté au sujet des juifs:"Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens....".(4/46).

C'est le cas du mot Praclet où chacun prétend que c'est de cette façon qu'il a été écrit et il est sur que ce n'est pas maintenant qu'il va y avoir une entente.D'ailleurs il suffit de voir les juifs depuis 2000ans et ils persistent encore à croire que jésus n'est pas le vrai Messie.

lis la bible tu verra que cela n'a pas que de sens que le Paraclet est mahomet car les Apôtres et disciples ont été témoins du Paraclet promis par Jésus dans Actes 2 :

4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint–Esprit .

Il y a une différence entre détourner le sens sans avoir de preuve de ce que nous pouvons prouver et que ce qui est promis se manifeste vraiment .

La venue du Paraclet fut manifeste à la pentecôte et dire que cela est faux dans les sens que nous détournons le sens est vraiment de mauvaise foi car beaucoup de verset en parle de la venue accompli du Paraclet .

La venue du Paraclet fut 500 ans avant mahomet et la bible l'atteste facilement et clairement très bien .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

(Jean 15:26-27) Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Conclusion à partir de ce simple verset.

1) Mahomet ne vient pas du Père.
2) Mahomet n'a pas rendu témoignage de Jésus.
3) Comment les disciples pouvaient-ils rendre témoignage de Jésus alors qu'ils étaient tous morts à la naissance de Mahomet ?

(Jean 14:26) Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Euh ! Suis pas sur que Mahomet a rappelé grand chose de Jésus. Jésus a enseigné l'amour, pas Mahomet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 07:48

Message par reda13 »

MonstreLePuissant a écrit :Les musulmans persistent à croire que Jésus n'est pas le Fils unique de Dieu. On se demande bien pourquoi !

....Ainsi que les juifs qui est une forme d'Idolatrie pour eux!

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 07:51

Message par reda13 »

francis a écrit :
lis la bible tu verra que cela n'a pas que de sens que le Paraclet est mahomet car les Apôtres et disciples ont été témoins du Paraclet promis par Jésus dans Actes 2 :

4 Aussitôt, ils furent tous remplis du Saint–Esprit .

Il y a une différence entre détourner le sens sans avoir de preuve de ce que nous pouvons prouver et que ce qui est promis se manifeste vraiment .

La venue du Paraclet fut manifeste à la pentecôte et dire que cela est faux dans les sens que nous détournons le sens est vraiment de mauvaise foi car beaucoup de verset en parle de la venue accompli du Paraclet .

La venue du Paraclet fut 500 ans avant mahomet et la bible l'atteste facilement et clairement très bien .
Mais l'esprit saint est venu en forme de flammes où était-il pendant les différents conciles!.La discorde entre différents groupes et Shiisme qui dure jusqu'à notre époque!.Il est dit qu'il sera avec eux jusqu'à la fin des temps!.Avec qui!Les cathos!.Les protestants!.Les orthodoxes!.TM!......

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 08:13

Message par francis »

reda13 a écrit : Mais l'esprit saint est venu en forme de flammes où était-il pendant les différents conciles!.La discorde entre différents groupes et Shiisme qui dure jusqu'à notre époque!.Il est dit qu'il sera avec eux jusqu'à la fin des temps!.Avec qui!Les cathos!.Les protestants!.Les orthodoxes!.TM!......

La différence est que ce n'est pas tout les Chrétiens qu'ils ont le Paraclet c'est Dieu qui le donne ce n'est pas parce qu'une personne se dit Chrétien qu'il a le St-Esprit en lui .

La difference du vrai chrétien et du faux Chrétien .

Un qui est inspire l'autre non .

Tu parle du concile de nice il était là car ils se sont mis d'accord sur ce qui est vrai et faux .

Voilà ce que nous avons aujourd'hui les 4 Évangiles qui sont la Vérité et qui fut mis dans le coeur des croyants ce jour là .

Pour la flamme Jésus parle de cela ... baptême de feu mais il a seulement les apôtres et les gens croyants qu'ils l'ont eu car il avait une mission des plus grandes .

Le rôle du Paraclet il parle dans nos coeurs enseigne, témoigne sous la concience regénéré par Dieu .

L'histoire de la petite voix en nous qui nous parle est une example car elle fut emprunter par d'autre peuple mais cette voix est la chair et le Chrétien qui a le Paraclet a cette voix mais pas la voix de la chair mais celle de Dieu qui nous parle . Quands nous péchons alors la voix arrête de parler mais quands nous fessons la volonté de Dieu de plus en plus la voix nous parle et nous dirige .

La bible dit qu'il faut pas vivre selon la chair et le sang cela nous conduit à cela ... la marche selon l'esprit Saint le Paraclet .

Et Jésus dit qu'il faut naitre de nouveau .

Le vrai Chrétien a Un esprit regénéré en christ par le Paraclet qui nous conduit et fortifie ect .

Yahya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 08:49

Message par Yahya »

les juifs de l'epoque de Mohammed savaient tres bien qu'il est le Prophete attendu. Ils y a plusieurs temoignages qui nous racontent ça, parmi lesquels le temoignage d'Abdullah ibn Salam(le plus grand savant juif de l'epoque) et l'histoire de sa conversion a l'islam.
je ne pense pas que les juifs d'aujourd'hui on un savoir plus de leurs Ecritures que les juifs de l'epoque du Prophete Mohammed...les chretiens non plus...

Répondre