Dieu a t-il besoin de sacrifice pour pardonner ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

Dieu a t-il besoin de sacrifice pour pardonner ?

Ecrit le 24 juil.04, 11:42

Message par FACTORY »

Salam alaykoum .

Selon la Bible Dieu (en faisant abstraction de la logique) a t-il besoin de sacrifices pour pardonner les péchés commis par les hommes ? voyont ce que la bible dit sur ceci .


psaume ch 78 v 38-39 .
Toutefois, dans sa miséricorde, il pardonne l'iniquité et ne détruit pas; Il retient souvent sa colère et ne se livre pas à toute sa fureur.
39
Il se souvint qu'ils n'étaient que chair, Un souffle qui s'en va et ne revient pas .

Esaie ch 43 v 25 .
C'est moi, moi qui efface tes transgressions pour l'amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Jérémie ch 36 v 3 .
Quand la maison de Juda entendra tout le mal que je pense lui faire, peut-être reviendront-il chacun de leur mauvaise voie; alors je pardonnerai leur iniquité et leur péché.

Esaie ch 55 v 7 .
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.



Proverbes ch 16 v 6-7 .
Par la bonté et la fidélité on expie l'iniquité, Et par la crainte de l'Éternel on se détourne du mal.
Quand l'Éternel approuve les voies d'un homme, Il dispose favorablement à son égard même ses ennemis.

2 Chronique ch 7 v 14 .
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.

ezeckiel ch 18 v 21 .
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.

Michée ch 6 v 7-8 : L'Éternel agréera-t-il des milliers de béliers, Des myriades de torrents d'huile? Donnerai-je pour mes transgressions mon premier-né, Pour le péché de mon âme le fruit de mes entrailles? -
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Éternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.



Proverbe ch 21 v 3 .
La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Éternel préfère aux sacrifices .

Osée ch 6 v 6 .
Car j'aime la piété et non les "sacrifices", Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes .

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 24 juil.04, 13:46

Message par hinter-y »

oui ils croient a un dieu qui reclame du sang, pour cette raison qu'ils ont souillis le monde par les guerres , et maintenant ils vont attaquer le sudan , oh oui autre mensonge comme celle d'armes de destruction massive , les medias biblistes sont devenus ridicules seuls les idiots qui les ecoutent

RAVI DE FAIRE TA CONNAISSANCE , et desole de ne pas poursuivre la discussion car je dois regelr un compte avec certains gamins qui creent de petits pages webs et chantant de chancons pas mal de tmps :lol:
courage :wink:

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 24 juil.04, 21:22

Message par ostervald »

et desole de ne pas poursuivre la discussion car je dois regelr un compte avec certains gamins qui creent de petits pages webs et chantant de chancons pas mal de tmps

AHAHAH, je tremble

A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 24 juil.04, 21:23

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit :oui ils croient a un dieu VAMPIRE pour cette raison qu'ils ont souillis le monde par les guerres , et maintenant ils vont attaquer le sudan , oh oui autre mensonge comme celle d'armes de destruction massive , les medias biblistes sont devenus ridicules seuls les idiots qui les ecoutent

RAVI DE FAIRE TA CONNAISSANCE , et desole de ne pas poursuivre la discussion car je dois regelr un compte avec certains gamins qui creent de petits pages webs et chantant de chancons pas mal de tmps :lol:
courage :wink:
Les pauvres soudanais accuse de martyriser les mechant du Darfour.
Si tu savais comme l'action de tes freres fait du bien au Christianisme.

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 31 juil.04, 07:29

Message par FACTORY »

Enchanté de faire aussi ta connaissance frere Hinter et bon courage a toi pour le travail que tu fournis, salam alaykoum .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.04, 08:37

Message par El Mahjouba-Marie »

en deux mots le Dieu de la bible ne pardonne pas les péchés et en plus il est injuste puisqu'il accable le dos de son prophète(jesus as) ce qui est en contradiction avec les évangiles!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 31 juil.04, 10:33

Message par FACTORY »

El Mahjouba-Marie" en deux mots le Dieu de la bible ne pardonne pas les péchés et en plus il est injuste puisqu'il accable le dos de son prophète(jesus as) ce qui est en contradiction avec les évangiles!

facto .
en effet et double contradiction car jésus des évangiles aurait dis a chacun de porter sa croix et que jésus ne la porte pas pour eux :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités