Sans doute imagines-tu Dieu comme une force impersonnel qui fonctionne un peu comme Platon l'envisageait. Une force qui meut l'univers qui est créé parfaitement mais qui ignore tout de ses créature. Dans ce cas je comprends un peu ta position.septour a écrit :jusqu'ici nous sommes restés au niveau de l'homme et de l'immédiat.cependant les desseins de dieu s'étalent dans l'infini,personne,a part le pére ne connait la finalité des gestes humains, prolongement de nos pensées.quoique nous fassions, cela representera tjrs un instantané vis a vis de l'éternité. puisque ce que dieu a créé est parfait et que la destination de tout ce qui EST est parfaite, en quoi nos gestes sont ils "bons" ou "mauvais"?ne s'integrent ils pas parfaitement dans les desseins du divin? et ne sont ils pas des élements de cette perfection aux innombrables PARAMÉTRES? "bien" ou "mal" ne sont qu'un jugement subjectif dans un systéme de valeurs personnelles, humaines ET A TRES COURT TERME."BIEN" ET "MAL"" NE LAISSENT AUCUNE TRACE DANS LA PERFECTION DE DIEU;ILS N'EXISTENT PAS.
Soit, c'est ton choix.
Mais je ne peux la partager en raison que pour moi Dieu est une personne qui est en relation avec sa créature. Dieu est le tout proche. Par le baptême il habite en nos coeurs. Sont Esprit Saint est l'âme de notre âme.
Il est aussi vrai que le mal que nous faisons n'atteint pas directement Dieu dans sa nature. Effectivement il est parfait t le reste, il ne connait pas la dégradation. En lui aucun mal.
Mais Dieu a pris chair de notre chair en Jésus, il c'est fait homme parmis les hommes. Dieu a lié sa destiné à la notre par amour pour nous. Si bien qu'il dit que la moindre chose que nous faisons au plus petit d'entre les siens c'est à lui que nous la faisons.
Donc dsl, ta visions des choses est incompatible avec la fois chrétienne. j'ai bien compris ce que tu penses, ça ne sert à rien d'argumenter plus loin, car pour moi ça ne tient pas, c'est absurde.
De plus, ta vision ne rejoint pas le concert du quotidien, et à ce que je sache je vis à chaque instant dans le concert au quotidien, je ne vis pas dans je ne sais quel monde des idées qui serait plus réel que la réalité présumée. Donc sur ce point Septour, moi j'en reste là. nous nous sommes compris et nous ne sommes pas d'accord. Restons en là. soyons donc bien d'accord sur notre désaccord.