Juda , traitre?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Juda , traitre?

Ecrit le 20 oct.06, 10:09

Message par El Mahjouba-Marie »

Apparement non. . :roll:



Jean 18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

18.10



Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, VOUS qui m'avez suivi, VOUS serez de même assis sur DOUZE trônes.
, , et vous jugerez les douze tribus d'Israël

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 20 oct.06, 10:51

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Apparement non. . :roll:



Jean 18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

18.10



Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, VOUS qui m'avez suivi, VOUS serez de même assis sur DOUZE trônes.
, , et vous jugerez les douze tribus d'Israël

Jean 17:12 Lorsque j’étais avec eux, je gardais en ton nom ceux que tu m’as donnés. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture soit accomplie.


Le fils de la perdition est exclut .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 20 oct.06, 11:04

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit :Apparement non. . :roll:



Jean 18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

18.10



Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, VOUS qui m'avez suivi, VOUS serez de même assis sur DOUZE trônes.
, , et vous jugerez les douze tribus d'Israël
Je vois que tu récidives malgré ta récente déconvenue (Les fils de Noé), déconvenue suite à laquelle tu t'es éclipsée sans même reconaître ton erreur ce qui aurait été la moindre des choses. Enfin, un point de plus pour nous !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 oct.06, 11:08

Message par xav »

Marie, arrête de te ridiculisé. Moi, je ne cite pas le Coran, parce que je sais que je ne le connais pas. STP, Fais la même chose par rapport à la Bible, car vraiment c'est triste.

De plus l'apôtre manquant a été remplacé par Mathias, c'est dans les actes des apôtres.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 20 oct.06, 21:51

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :
Jean 17:12 Lorsque j’étais avec eux, je gardais en ton nom ceux que tu m’as donnés. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture soit accomplie.


Le fils de la perdition est exclut .
pfff. . Afin que s'accomplit LA PAROLE qu'il avait dite . .

Matthieu n'est pas en accords avec Jean . .Tu vois Francis , c la ratatouille (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 20 oct.06, 21:52

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Je vois que tu récidives malgré ta récente déconvenue (Les fils de Noé), déconvenue suite à laquelle tu t'es éclipsée sans même reconaître ton erreur ce qui aurait été la moindre des choses. Enfin, un point de plus pour nous !
Arrête ton manège le laique . . On a bien enlevé à Noé plus de 50 ans de son âge . . C pas une erreur :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 21:57

Message par El Mahjouba-Marie »

xav a écrit :Marie, arrête de te ridiculisé. Moi, je ne cite pas le Coran, parce que je sais que je ne le connais pas. STP, Fais la même chose par rapport à la Bible, car vraiment c'est triste.

De plus l'apôtre manquant a été remplacé par Mathias, c'est dans les actes des apôtres.
mais oui c ça . . CEUX QUE TU M AS DONNE . . . VOUS QUI M AVEZ SUIVIT :roll:

Matthias n'a pas suivit Jésus . . Paul en a fait le bouche trou . . Mais le problème c que Matthieu cite douze apotres qui siègeront sur douze trônes avant que Matthias ne soit choisit par Paul et ses disciples . . C imparable . . (actes des apôtres sous la dicté de Paul :lol: )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 06:19

Message par medico »

comme dab MARIE a oublié de lire le contexte car peu de temps auparavant, dans la pièce du haut, Jésus a prié son Père en disant qu’il avait gardé ses apôtres fidèles et qu’aucun d’eux n’était perdu, “excepté le fils de la destruction”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 21 oct.06, 07:18

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : pfff. . Afin que s'accomplit LA PAROLE qu'il avait dite . .

Matthieu n'est pas en accords avec Jean . .Tu vois Francis , c la ratatouille (ange)
mais ou est le verset de Matthieu que tu dis ?

Les deux sont de Jean que j'ai mis et que tu as mis .

alors j'attends le verset avant explique bien .

Jean 17:12 Lorsque j’étais avec eux, je gardais en ton nom ceux que tu m’as donnés. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture soit accomplie.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 21 oct.06, 07:32

Message par antique »

Qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre que jesus parlant de leur mort, il ne parle pas de l'instant où il annonce sa promesse.

Au moment de leur mort il y avait toujours bien 12 apôtres désignés.
12 - 1 (désigné clairement pas jesus lui même) + 1.

C'est le nombre qui compte parce qu'en lui même il est symbolique, pas le nom de ceux qui compose le groupe.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 21 oct.06, 07:33

Message par WonderfulDay »

El Mahjouba-Marie a écrit :Apparement non. . :roll:



Jean 18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.

18.10



Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, VOUS qui m'avez suivi, VOUS serez de même assis sur DOUZE trônes.
, , et vous jugerez les douze tribus d'Israël
Ma pauvre petite chouette! Une chance que le ridicule ne tue pas! :wink:
Pour ton plus grand bien, je te le redis, lâche tes sites islamique!
Christianisme à la sauce islamique, transpire l'ignorance!!! :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 21 oct.06, 07:54

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : mais ou est le verset de Matthieu que tu dis ?

Les deux sont de Jean que j'ai mis et que tu as mis .

alors j'attends le verset avant explique bien .

Jean 17:12 Lorsque j’étais avec eux, je gardais en ton nom ceux que tu m’as donnés. Je les ai préservés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture soit accomplie.


wep! sur ce coup là , t'a raison c Jean qui se contredit (ange) (ange) c'est pire!



Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13

Il n'a perdu AUCUN :lol:

18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10

versailles2

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct.06, 06:05
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 07:56

Message par versailles2 »

CENSURE

LA PROCHAINE C LE BAN !

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 11:44

Message par Frater-Leonatus »

Tiens, un musulman qui montre une phrase tronquée de la Bible pour lui donner un sens autre que le sien... original ^^

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Juda , traitre?

Ecrit le 21 oct.06, 11:47

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :

wep! sur ce coup là , t'a raison c Jean qui se contredit (ange) (ange) c'est pire!

Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.
17.13

Il n'a perdu AUCUN :lol:

18.8
Jésus répondit: Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
18.9
Il dit cela, afin que s'accomplît la parole qu'il avait dite: Je n'ai perdu aucun de ceux que tu m'as donnés.
18.10





Tu nous parle de deux chose comment je peux te suive ?


Jean se contredit ou ca ?

Je te demande le verset de matthieu que tu dis qu'il contredit Jean et tu me redonne Jean .

Vraiment Marie que fais-tu dans la vie ?

Marie écrit :
Matthieu n'est pas en accords avec Jean . .Tu vois Francis , c la ratatouille .

J'attends encore ton verset ?


Avant de reconnaitre ta défaite tu brouille les cartes pour que ta fuite soit moi voyance mais moi je te vois et plusieurs ici .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités