Question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: Question pour les chrétiens???

Ecrit le 20 oct.06, 22:46

Message par Saladin1986 »

francis a écrit :
L'inverse aussi de ta question .

si les Chrétiens ont raison .

Que ferez vous?
Ben rien,vu que tous le monde sera sauvé dans votre croyance.
Je poserai des questions à Hitler ou Staline au paradis pour raconter leur histoire :lol:

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.06, 23:08

Message par Cyrilev »

C'est le fameux pari de Pascal: il vaut mieux croire que d'être athée, car si on meurt on a le choix entre rien ou être au paradis, tandis que l'athée n'a le choix qu'entre rien ou aller en enfer.

Son pari a été énoncé à une époque où il n'y avait que des chrétiens (surtout catholiques) et des athées ou indifférents (en très petit nombre).

A l'heure actuelle nous savons qu'un chrétien à sa mort peut se retrouver dans l'enfer des musulmans, ou un musulman se retrouver dans l'enfer des hindous.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Question pour les chrétiens???

Ecrit le 21 oct.06, 00:55

Message par WonderfulDay »

younes a écrit :
pourtant ta bible prophétise ce prophète en esaie par exemple que DIEU donner a gloire aux fils de kedar(arabe) ils auront un nouveau cantique( le coran) qu'il choisir un autre peuple qu'israel ect etc... donc tu savais la vérité mais tu as préféré la renier donc aucune excuse :wink:[/quote]

(drunk) Oui mon chou! La Bible prophétise belle et bien l'islam!!

Galates
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Bonne Nouvelle, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Bonne Nouvelle que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

2 Timothée 4
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, 4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Re: Question pour les chrétiens???

Ecrit le 21 oct.06, 01:04

Message par WonderfulDay »

Saladin1986 a écrit : Ben rien,vu que tous le monde sera sauvé dans votre croyance.
Je poserai des questions à Hitler ou Staline au paradis pour raconter leur histoire :lol:
Non mon CoCo! Réfère-toi au merveilleux verset de Luc 19: 27 que vous, Musulmans, aimez tant modifier!

Il faut tout d’abord comprendre qu’elle s’adresse à une catégorie spéciale et limitée de personnes, ceux qui « n’ont pas voulu que je (Dieu) régnasse sur eux ». Ceux-ci : « le haïssaient (Dieu); et ils envoyèrent après lui une ambassade, disant : Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous ». Qui sont ces personnes? D’après la parabole, ce sont les personnes qui haïssaient Dieu ! Or qui haït Dieu? Ce ne sont ni les athées (qui sont indifférents à Dieu), ni les adeptes d’autres religions, ni ceux qui croient sans mettre en pratique la foi, ni ceux qui pèchent de temps en temps. Non, ceux qui haïssent Dieu, ce sont ceux qui se sont alliés avec Satan pour combattre Dieu, autrement dit les personnes qui ont commis des péchés atroces à grande échelle. On pense par exemple à Hitler, aux esclavagistes des Amériques… Ces personnes ne méritent-elles pas en effet d’être sévèrement punies ? Cela me semble normal et c’est aussi une manière de dresser une frontière entre ce qui est pardonnable (les péchés) et ce qui est impardonnable (les génocides ou atrocités à grande échelle).

(flag)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 oct.06, 06:54

Message par l'espoir »

pourquoi vous ne répendez pas tout simplement à ma question????????

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 21 oct.06, 07:06

Message par antique »

De toute façon, ce sera trop tard. Je ne comprends même pas ta question. Si je meurs sans avoir cru en l'islam je vais directement en enfer.

Ta question pourrait avoir un sens, un peu avant de mourir

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 07:15

Message par WonderfulDay »

l'espoir a écrit :pourquoi vous ne répendez pas tout simplement à ma question????????
Je t'ai déjà répondu!! Tu aimes pas ma réponse?? 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.06, 08:43

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :pourquoi vous ne répendez pas tout simplement à ma question????????
Tu me rapelles quelqu'un toi... il réclamait toujours des sucettes... mais si on lui en donnait... même à l'anis... il râlait car ce n'étaient pas des CHUPA CHUPS :D

On t'a répondu.. à droite a gauche et au centre :D

Je t'avais aussi une fois de lire Matthieu 5 et 6 :D
34 Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même: à chaque jour suffit sa peine.
Paroles... de Jésus :wink:
http://www.sharkangel.com/fr/bible/matthieu/6.htm

Fais moi plaisir... même si tu n'y crois pas... lis ces deux chapitres.

Tu verras que tout y est... :D

(et je ne suis pas pasteur évangélique.. ni curé de paroisse... ni chrétien acharné a convertir... :D )

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 oct.06, 08:54

Message par l'espoir »

et je ne suis pas pasteur évangélique.. ni curé de paroisse... ni chrétien acharné a convertir...
alors t'es quoi "simplement moi"? :shock:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: Question pour les chrétiens???

Ecrit le 21 oct.06, 09:35

Message par xav »

Elimélec a écrit : Pour nous chrétiens, ce n'est une histoire de religion, nous ne disons pas que telle ou telle religion est la vraie et les autres fausses mais nous croyons que Jésus Christ est la vérité, parce qu'il l'affirme, parce qu'il est vivant, parce que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts et que nous avons mis notre foi dans sa parole.
Jean 14:6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi
L'Evangile est la bonne nouvelle du salut qui doit être annoncée à tous les hommes de la terre, quelle que soit leur religion, leur condition sociale, leur ethnie etc. Et quand on est chrétien, nous n'appartenons pas à une religion mais nous mettons une confiance totale par la foi à cette parole de celui que nous avons accepté comme notre sauveur. Nous croyons également que la Bible est la seule et unique parole de Dieu.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Voilà qui est bien dit Francis. Donc c'est aussi une invitation à respecter ceux qui cherche Dieu de tout leur coeur :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 oct.06, 09:43

Message par xav »

C'est un peu difficilie de faire quelque chose après. Ben j'irai ou j'irai. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. Et si je vais en Enfer par ce que je n'étais pas musulman, ben je pourai me dire que Dieu n'est pas juste. Mais un Dieu injuste est quelque chose de pas possible alors je ne m'inquiète pas,car pour moi c'est pas possible de coire au Coran, surtout quand on a fait de la philo, ça ne tient pas debout.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 21 oct.06, 09:55

Message par antique »

Simplement toi, des sucettes... à l'anis.

T'as pas honte ? :oops:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 oct.06, 10:04

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : alors t'es quoi "simplement moi"? :shock:
Tu as répondu :wink: SIMPLEMENT... MOI :D

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Question pour les chrétiens???

Ecrit le 21 oct.06, 10:11

Message par reda13 »

WonderfulDay a écrit : pourtant ta bible prophétise ce prophète en esaie par exemple que DIEU donner a gloire aux fils de kedar(arabe) ils auront un nouveau cantique( le coran) qu'il choisir un autre peuple qu'israel ect etc... donc tu savais la vérité mais tu as préféré la renier donc aucune excuse :wink:
(drunk) Oui mon chou! La Bible prophétise belle et bien l'islam!!

Galates
1.7
Non pas qu'il y ait un autre Bonne Nouvelle, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1.8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Bonne Nouvelle que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

2 Timothée 4
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, 4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

1 Timothée 4
4.1
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, 4.2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
4.3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.[/quote]


Timothée 4 !Galates !

En fait entre Jésus et Paul!Qui est le fondateur du christianisme?

Ce qui est étrange c'est que entre jésus qui est venu accomplir et non abolir et entre Paul qui a aboli il y a une grande différence!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 21 oct.06, 10:13

Message par tony »

simplement moi a écrit :Tu as répondu SIMPLEMENT... MOI



pff c'est nul, c'est téléphoné, c'est s........ hihihi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités