Intéressante page historique avec photos compromettantes ...

Répondre
Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Intéressante page historique avec photos compromettantes ...

Ecrit le 22 oct.06, 00:36

Message par Irmeyah »

Compilations de photographies historiques sur les alliances entre les régimes dictatoriaux, comme le nazisme, et les Eglises de la chrétienté, comme l'Eglise catholique.

The following photos provide a pictorial glimpse of Hitler, how his Nazis mixed religion with government, and the support for Hitler by the Protestant and Catholic Churches in Germany.

Les photos présentées donnent un aperçu pictural des relations entre le gouvernement nazi et les religions, d'Hitler, ainsi que du soutien à Hitler accordé par les Eglises catholiques et protestantes d'Allemagne.

--> http://www.nobeliefs.com/nazis.htm

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 00:58

Message par MonstreLePuissant »

Ca prouve que l'on peut être chrétien et criminel, chrétien et menteur, chrétien et faux prophète, chrétien et afabulateur, etc, etc... A défaut de photos, on doit bien pouvoir trouver des textes de chrétiens qui annoncent des évènements qui n'arrivent pas et qui dupent les foules. Ce n'est pas forcément mieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 01:08

Message par Irmeyah »

Les obsessions, ça se soigne, Monstre, surtout quand ça pousse à faire des hors sujet pareils ...

Tu es le genre de moqueurs qui ont raillé les apôtres qui annonçaient la venue du Royaume ... qui n'est pas venu ! Quels menteurs ces apôtres ! Tu n'aurais pas été un disciple du Christ ni des apôtres. C'est ton problème.

Ne mets pas ta lâcheté sur le dos des TJ, merci.

Tu cite Russel dans ta signature comme si c'était notre "catéchisme", notre "dogme". C'est dire à quel point tu as tout faux !!

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 22 oct.06, 01:19

Message par franjuant »

sur la chaine LCP il y avait une reunion "enquete parlementaire sur les sectes" était present un representant du gouvernement alleman, les interrogations étaient axé principalement sur la scientologie et les TJ
jai appris 2 choses:
- que des TJ ont été conduit dans des camp de concentration par il refusaient de soumettre/preter serment à quelque choses (je ne me souvien pas exactement
- Ils ont dans un courrier assez officieux adressé au nazi, qu'ils auraient denoncé les catho et les juif comme étant "les malheures de la nation allemande" :D

Ca prouve que l'on peut être chrétien et criminel, chrétien et menteur, chrétien et faux prophète, chrétien et afabulateur, etc, etc...
:D
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 01:28

Message par Irmeyah »

franjuant a écrit :sur la chaine LCP il y avait une reunion "enquete parlementaire sur les sectes" était present un representant du gouvernement alleman, les interrogations étaient axé principalement sur la scientologie et les TJ
jai appris 2 choses:
- que des TJ ont été conduit dans des camp de concentration par il refusaient de soumettre/preter serment à quelque choses (je ne me souvien pas exactement
- Ils ont dans un courrier assez officieux adressé au nazi, qu'ils auraient denoncé les catho et les juif comme étant "les malheures de la nation allemande"
Ce courrier existe mais il n'est certainement pas antisémite. Je peux t'envoyer une traduction française de cette lettre si tu veux. Elle ne fait que réclamer à Hitler qu'il laisse les TJ en paix. Bien sûr ... c'est pas ce qui s'est passé.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 22 oct.06, 01:44

Message par franjuant »

bof si tu veux me l'envoyer :roll: le ministre aussi aurait pu :roll:
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah,

Je ne m'abaisserais pas à répondre à tes attaques.

Pour ma part, j'estime que l'honneteté consiste à ne pas seulement montrer du doigt les erreurs et errements des autres. Moi je constate que d'autres personnes qui se disaient chrétiennes n'ont pas hésité à annoncer la venue d'évènements qui ne se sont pas réalisés, et qu'à ce titre, ils ont trompé les gens. Je ne trouve pas que ces personnes sont meilleures qu'Hitler, mais c'est mon avis.

Celà dit, certains ont suivi Hitler, comme d'autres ont suivi et continuent de suivre un certain C.T. Russell malgré ses affabulations ésotériques sur l'avenir de l'humanité.

Quant à ma signature, elle n'est là que pour montrer à quel point les hommes sont vaniteux, tout en se disant guidés par Dieu. Leurs discours et leurs actions prouvent qu'il n'en est rien. Mais je ne suis pas responsable de ceux qui les suivent malgré tout, ni de tous ceux qui sont aveuglés par leurs mensonges. Donc, rien à voir avec les TJ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 02:46

Message par Irmeyah »

Monstrelepuissant a écrit :Pour ma part, j'estime que l'honneteté consiste à ne pas seulement montrer du doigt les erreurs et errements des autres.
Erreur de ta part : les Eglises qui se sont immixées dans la politique n'ont pas fait une erreur mais un crime qui est impardonnable selon la Bible elle-même. Bien plus impardonnable, par exemple, que l'erreur doctrinale. Ce n'est par exemple pas à cause de la Trinité que la chrétienté apostate sera condamnée, mais à cause de sa fornication politique et sociale historique.
Moi je constate que d'autres personnes qui se disaient chrétiennes n'ont pas hésité à annoncer la venue d'évènements qui ne se sont pas réalisés, et qu'à ce titre, ils ont trompé les gens.
C'est exactement le cas de Jésus et des apôtres, merci de confirmer ce que j'ai dit. Tu n'es donc pas chrétien.
Je ne trouve pas que ces personnes sont meilleures qu'Hitler, mais c'est mon avis.
Pour illustrer la chose, tu condamnerais par la même punition celui qui a trompé sa femme avec une maitresse consentante que celui qui a violé et tué une fille de 10 ans.
Si tu n'as pas la notion de différence entre une faute et un crime atroce, c'est ton problème. Tu en répondras devant Dieu.
Celà dit, certains ont suivi Hitler, comme d'autres ont suivi et continuent de suivre un certain C.T. Russell malgré ses affabulations ésotériques sur l'avenir de l'humanité.
Tu prends les réflexions de Russel pour un catéchisme : c'est ton problème, c'est ton affabulation. Pas la nôtre. Nous nous sommes des étudiants de la Bible (qui dit étude dit progrès), pas des orthodoxes dogmatiques.
Quant à ma signature, elle n'est là que pour montrer à quel point les hommes sont vaniteux, tout en se disant guidés par Dieu.
Tu englobes donc toutes les prophéties bibliques. Tu condamnes donc la Bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 03:41

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Erreur de ta part : les Eglises qui se sont immixées dans la politique n'ont pas fait une erreur mais un crime qui est impardonnable selon la Bible elle-même. Bien plus impardonnable, par exemple, que l'erreur doctrinale. Ce n'est par exemple pas à cause de la Trinité que la chrétienté apostate sera condamnée, mais à cause de sa fornication politique et sociale historique.
Ca doit être pour ça que Paul reprenait et condamnait ceux qui introduisaient des fausses doctrines et des enseignements de démons. Il leur disait : "ce n'est pas pour ça que vous serez condamnez mes frères".

(2 Pierre 2:3) Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Irmeyah a écrit :C'est exactement le cas de Jésus et des apôtres, merci de confirmer ce que j'ai dit. Tu n'es donc pas chrétien
Merci de me donner le verset dans lequel Jésus ou les apôtres ont annoncé la fin du monde pour 1914 ou 1975 ou avant que la génération de 1914 ne passe. J'attends impatiemment...
Irmeyah a écrit :Pour illustrer la chose, tu condamnerais par la même punition celui qui a trompé sa femme avec une maitresse consentante que celui qui a violé et tué une fille de 10 ans.
Si tu n'as pas la notion de différence entre une faute et un crime atroce, c'est ton problème. Tu en répondras devant Dieu.
Dans ton système d'évaluation des crimes, un menteur, un voleur ou un fornicateur fait une chose moins atroce qu'un meutrier ou un violeur. Alors pourquoi Dieu leur inflige t-il exactement la même punition ? Ca ne te parait pas bizarre ? Ce n'est pas moi qui condamne, c'est Dieu. Hitler ou le fornicateur de ton quartier auront la même punition ne t'en déplaise. Et tous les menteurs, et les prophètes de pacotille, ainsi que les annonceurs de fin du monde qui n'arrive pas.

(Apocalypse 21:8) Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Irmeyah a écrit :Tu prends les réflexions de Russel pour un catéchisme : c'est ton problème, c'est ton affabulation. Pas la nôtre. Nous nous sommes des étudiants de la Bible (qui dit étude dit progrès), pas des orthodoxes dogmatiques.
Tu montreras à Jésus ta carte d'étudiant le jour venu. Et toi qui est prof, tu dois savoir que ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'on n'a pas de mauvaise note et qu'on ne se fait pas recaler à l'examen. Etre étudiant n'excuse pas l'erreur. Mais quand on se dit guidé par l'esprit saint, on n'est pas censé commettre d'erreur n'est ce pas ?
Irmeyah a écrit :Tu englobes donc toutes les prophéties bibliques. Tu condamnes donc la Bible.
Quand on est vraiment guidé par Dieu, on n'annonce pas des évènements qui n'arrivent pas.... Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre. Le mensonge consiste donc à faire croire aux autres qu'on est guidé par Dieu alors qu'on ne l'est pas. Dois je te rappeler le sort réservé aux menteurs et au faux prophètes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 04:00

Message par Irmeyah »

MLP a écrit :Ca doit être pour ça que Paul reprenait et condamnait ceux qui introduisaient des fausses doctrines et des enseignements de démons. Il leur disait : "ce n'est pas pour ça que vous serez condamnez mes frères".

(2 Pierre 2:3) Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
Preuve que tu es à côté de la plaque : tu parles ici d'individus. Or la condamnation des religions n'est pas la condamnation d'individus mais d'institutions (la grande prostituée). La fausse religion est d'ores et déjà condamnée en tant qu'institution fornicatrice, mais les individus qui l'ont composée ne le sont pas : ils seront jugés par Dieu individuellement et avec justice.
Irmeyah a écrit:
C'est exactement le cas de Jésus et des apôtres, merci de confirmer ce que j'ai dit. Tu n'es donc pas chrétien

Merci de me donner le verset dans lequel Jésus ou les apôtres ont annoncé la fin du monde pour 1914 ou 1975 ou avant que la génération de 1914 ne passe. J'attends impatiemment...
A l'exemple de Jésus et des premiers chrétiens, les TJ ont annoncé la venue du royaume qui n'est pas encore arrivée. Les TJ mentent ? Alors Jésus a menti encore plus, puisqu'il a dit que le royaume était proche alors qu'il était encore plus loin de lui que de nous !!!
Selon ta logique Jésus est un menteur. Tu es donc en dehors du christianisme.
Dans ton système d'évaluation des crimes, un menteur, un voleur ou un fornicateur fait une chose moins atroce qu'un meutrier ou un violeur. Alors pourquoi Dieu leur inflige t-il exactement la même punition ? Ca ne te parait pas bizarre ? Ce n'est pas moi qui condamne, c'est Dieu. Hitler ou le fornicateur de ton quartier auront la même punition ne t'en déplaise. Et tous les menteurs, et les prophètes de pacotille, ainsi que les annonceurs de fin du monde qui n'arrive pas.
Si tu prends Dieu pour un dictateur qui sanctionne de la même manière tous les hommes, c'est que t'as pas compris grand chose à la Bible !! Si la Bible affirme que ce n'est qu'à Dieu de juger, c'est bien parce qu'il y aura autant d'hommes que de jugements et de sanctions différentes mais justes, et que seul Dieu est capable de faire tous ces jugements et de les accomplir. Quelle piètre vision de Dieu tu as !!
(Apocalypse 21:8) Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Donc pour Pierre qui a été "lâche", c'est la seconde mort, pour Thomas qui a été "incrédule", c'est la seconde mort, pour la femme adultère qui a été "impudique", c'est la seconde mort.
Monstre, le Torquemada en puissance. Décidément t'as pas compris grand chose à la Bible !
Irmeyah a écrit:
Tu prends les réflexions de Russel pour un catéchisme : c'est ton problème, c'est ton affabulation. Pas la nôtre. Nous nous sommes des étudiants de la Bible (qui dit étude dit progrès), pas des orthodoxes dogmatiques.

Tu montreras à Jésus ta carte d'étudiant le jour venu. Et toi qui est prof, tu dois savoir que ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'on n'a pas de mauvaise note et qu'on ne se fait pas recaler à l'examen. Etre étudiant n'excuse pas l'erreur.
Confirmation que tu prends Dieu pour un infâme censeur, un dictateur fantasque et arbitraire qui donne des bons et des mauvais points, et que pour toi la vie éternelle se gagne....
Tu t'as donc rien compris à la Bible !
Mais quand on se dit guidé par l'esprit saint, on n'est pas censé commettre d'erreur n'est ce pas ?
Dommage que les TJ ne se sont jamais prétendus inspirés par l'Esprit Saint ...
Quand on est vraiment guidé par Dieu, on n'annonce pas des évènements qui n'arrivent pas....
Donc pour toi Jésus et les apôtres ont menti. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 05:59

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Preuve que tu es à côté de la plaque : tu parles ici d'individus. Or la condamnation des religions n'est pas la condamnation d'individus mais d'institutions (la grande prostituée). La fausse religion est d'ores et déjà condamnée en tant qu'institution fornicatrice, mais les individus qui l'ont composée ne le sont pas : ils seront jugés par Dieu individuellement et avec justice.
Quand Dieu condamne la fausse religion, il condamne certainement les chats, les chiens, les insectes et les biens qui la compose. Pas les individus. C'est évident. Eux n'ont absolument rien à voir dans cette histoire. Tu ferais mieux de réfléchir un peu au lieu de reprendre mot pour mot le discours watchtowerien.
Irmeyah a écrit :A l'exemple de Jésus et des premiers chrétiens, les TJ ont annoncé la venue du royaume qui n'est pas encore arrivée. Les TJ mentent ?
Oui, car contrairement à Jésus et aux Apôtres, les TJ et étudiants de la Bible ont annoncé la fin pour 1914, 1975 ou avant que le génération de 1914 ne passe. Celà n'est pas arrivé, à moins que tu arrives à me prouver le contraire. Si je dis "tu vas mourir", je suis sur d'avoir raison un jour et tu ne peux me le reprocher. Si je te dis : "tu vas mourir demain" et qu'après demain tu es toujours vivant, et bien c'est que j'ai menti. Est ce qu'il faut avoir fait l'ENA pour comprendre ça ? Jésus et les apôtres ont annoncé un évènement qui arrivera très certainement, et qui est proche comparé à l'histoire de l'univers. Ils n'ont pas menti. Il suffit d'attendre. Mais les TJ eux ont menti... Ta mauvaise foi n'y changera rien.
Irmeyah a écrit :Si tu prends Dieu pour un dictateur qui sanctionne de la même manière tous les hommes, c'est que t'as pas compris grand chose à la Bible !! Si la Bible affirme que ce n'est qu'à Dieu de juger, c'est bien parce qu'il y aura autant d'hommes que de jugements et de sanctions différentes mais justes, et que seul Dieu est capable de faire tous ces jugements et de les accomplir. Quelle piètre vision de Dieu tu as !!
Relis ta Bible ! Et si tu trouves un seul verset dans lequel Dieu promet autre chose que la mort pour les impies et la vie éternelle pour les justes, alors je te croierais. Que je sache, il n'y a pas de graduation dans le jugement en fonction des crimes commis. Et ce serait quoi, 10 pompes pour avoir menti, 50 coups de fouet pour avoir volé un boeuf, 5 si c'est un oeuf, 5 ans de prison pour les adultères, 20 ans pour les meurtriers. C'est ça pour toi la justice de Dieu ? Et bien prouve le !
Irmeyah a écrit :Donc pour Pierre qui a été "lâche", c'est la seconde mort, pour Thomas qui a été "incrédule", c'est la seconde mort, pour la femme adultère qui a été "impudique", c'est la seconde mort.
Monstre, le Torquemada en puissance. Décidément t'as pas compris grand chose à la Bible !
Dans ce cas, Paul ce meurtrier n'aurait droit qu'à la mort. Pourtant il est assuré de régner avec le Christ. Pourquoi ? Parce qu'au jour de sa mort, il a été trouvé juste. Si tu lisais correctement ta Bible, ça te paraitrait évident.

(Matthieu 24:13) Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

(Apocalypse 2:10) [...] Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Irmeyah a écrit :Confirmation que tu prends Dieu pour un infâme censeur, un dictateur fantasque et arbitraire qui donne des bons et des mauvais points, et que pour toi la vie éternelle se gagne....
Tu t'as donc rien compris à la Bible !
Non sans blague ! Dieu c'est un gentil censeur. C'est pour celà qu'il avait promis la mort à Adam s'il désobéissait. Pourquoi n'a t-il pas pensé que 50 pompes aurait suffit à le remettre lui et son épouse sur le droit chemin. Je me demande. Et je suppose que la Loi avec tout son lot de punition, ça ne vient pas de Dieu. Quand au déluge et à la destruction de Sodome et Gomorrhe, c'est un exemple criant montrant que Dieu est un gentil censeur qui fait des guili-guili à ceux qui lui désobéissent. Toi tu as tout compris à la Bible. On se demande bien pourquoi le WT brandit Harmageddon comme le châtiment suprême avec force dessins de gens mourrant dans d'atroces souffrances. C'est évident qu'ils y croient au Dieu gentil censeur.
Irmeyah a écrit :Dommage que les TJ ne se sont jamais prétendus inspirés par l'Esprit Saint ...
J'ai bien écrit guidé, pas inspiré. Mais peux tu nous dire par quel moyen les TJ sont guidé par l'esprit saint.
Irmeyah a écrit :Donc pour toi Jésus et les apôtres ont menti. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ...
J'attends toujours le verset dans lequel Jésus annonce la fin du monde pour 1914. Fait un effort pour le trouver s'il te plait. Ca ne doit pas être difficile pour un grand connaisseur de Bible comme toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 00:35

Message par Irmeyah »

Quand Dieu condamne la fausse religion, il condamne certainement les chats, les chiens, les insectes et les biens qui la compose. Pas les individus. C'est évident. Eux n'ont absolument rien à voir dans cette histoire.
Preuve que tu es excessif : ta dernière phrase ne marche pas. L'individu Urbain III a quelque chose à voir avec les croisades et il en répondra devant Dieu. Ce n'est pas parce que les fausses religions sont condamnées en tant qu'institutions que les hommes qui l'ont composés n'ont rien à voir. De même, les Etudiants de la Bible qui ont annoncé des erreurs en répondront devant Dieu.
La différence entre toi et moi, c'est que moi je laisse à Dieu le soin de juger.
Tu ferais mieux de réfléchir un peu au lieu de reprendre mot pour mot le discours watchtowerien.
Je suis libre parce que je n'ai pas un discours manichéen comme toi ...
Irmeyah a écrit:
A l'exemple de Jésus et des premiers chrétiens, les TJ ont annoncé la venue du royaume qui n'est pas encore arrivée. Les TJ mentent ?

Oui, car contrairement à Jésus et aux Apôtres, les TJ et étudiants de la Bible ont annoncé la fin pour 1914, 1975 ou avant que le génération de 1914 ne passe. Celà n'est pas arrivé, à moins que tu arrives à me prouver le contraire. Si je dis "tu vas mourir", je suis sur d'avoir raison un jour et tu ne peux me le reprocher. Si je te dis : "tu vas mourir demain" et qu'après demain tu es toujours vivant, et bien c'est que j'ai menti. Est ce qu'il faut avoir fait l'ENA pour comprendre ça ? Jésus et les apôtres ont annoncé un évènement qui arrivera très certainement, et qui est proche comparé à l'histoire de l'univers. Ils n'ont pas menti. Il suffit d'attendre. Mais les TJ eux ont menti... Ta mauvaise foi n'y changera rien.
Les TJ ont étudié la Bible et observé les événements mondiaux ainsi que les dates. Mais ils n'ont fait qu'allier ces réflexions bibliques et prophétiques à l'annonce qu'ils ont reprise de Jésus : "Le Royaume de Dieu est proche". Les TJ n'ont fait rien d'autre que d'annoncer l'évangile Jésus. Ils sont d'ailleurs les seuls à le faire ...
Irmeyah a écrit:
Si tu prends Dieu pour un dictateur qui sanctionne de la même manière tous les hommes, c'est que t'as pas compris grand chose à la Bible !! Si la Bible affirme que ce n'est qu'à Dieu de juger, c'est bien parce qu'il y aura autant d'hommes que de jugements et de sanctions différentes mais justes, et que seul Dieu est capable de faire tous ces jugements et de les accomplir. Quelle piètre vision de Dieu tu as !!

Relis ta Bible ! Et si tu trouves un seul verset dans lequel Dieu promet autre chose que la mort pour les impies et la vie éternelle pour les justes, alors je te croierais. Que je sache, il n'y a pas de graduation dans le jugement en fonction des crimes commis. Et ce serait quoi, 10 pompes pour avoir menti, 50 coups de fouet pour avoir volé un boeuf, 5 si c'est un oeuf, 5 ans de prison pour les adultères, 20 ans pour les meurtriers. C'est ça pour toi la justice de Dieu ? Et bien prouve le !
Si ton Dieu ne vaut pas mieux que Torquemada, c'est ton problème. Mon Dieu est bon et juste, il applique un jugement spécial pour chaque individu parce que c'est la seule manière d'être juste et que seul Dieu connait le coeur de chacun, et que c'est en fonction du coeur que chacun sera jugé.
Irmeyah a écrit:
Donc pour Pierre qui a été "lâche", c'est la seconde mort, pour Thomas qui a été "incrédule", c'est la seconde mort, pour la femme adultère qui a été "impudique", c'est la seconde mort.
Monstre, le Torquemada en puissance. Décidément t'as pas compris grand chose à la Bible !

Dans ce cas, Paul ce meurtrier n'aurait droit qu'à la mort. Pourtant il est assuré de régner avec le Christ. Pourquoi ? Parce qu'au jour de sa mort, il a été trouvé juste. Si tu lisais correctement ta Bible, ça te paraitrait évident.

(Matthieu 24:13) Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

(Apocalypse 2:10) [...] Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.
Preuve est faite que tu es totalement contradictoire alors ... puisque tu n'as fait que contredire les conséquence de tes affirmations.
Irmeyah a écrit:
Confirmation que tu prends Dieu pour un infâme censeur, un dictateur fantasque et arbitraire qui donne des bons et des mauvais points, et que pour toi la vie éternelle se gagne....
Tu t'as donc rien compris à la Bible !

Non sans blague ! Dieu c'est un gentil censeur.
Non, Il n'est tout simplement pas un censeur. Mais un juge.
C'est pour celà qu'il avait promis la mort à Adam s'il désobéissait. Pourquoi n'a t-il pas pensé que 50 pompes aurait suffit à le remettre lui et son épouse sur le droit chemin. Je me demande. Et je suppose que la Loi avec tout son lot de punition, ça ne vient pas de Dieu. Quand au déluge et à la destruction de Sodome et Gomorrhe, c'est un exemple criant montrant que Dieu est un gentil censeur qui fait des guili-guili à ceux qui lui désobéissent. Toi tu as tout compris à la Bible.
La mort n'est pas une punition mais une condamnation, décidément t'es à côté de la plaque !
On se demande bien pourquoi le WT brandit Harmageddon comme le châtiment suprême avec force dessins de gens mourrant dans d'atroces souffrances. C'est évident qu'ils y croient au Dieu gentil censeur.
Je ne sais pas d'où tu tires ça, mais ça n'est pas ce qu'enseigne la WT. Har maguedon n'est pas une punition mais un événement historique où Satan s'attaque aux justes et où Dieu les délivre. En ce qui concerne le jugement de Dieu, il faut attendre plus tard. Chaque chose en son temps.
Irmeyah a écrit:
Dommage que les TJ ne se sont jamais prétendus inspirés par l'Esprit Saint ...

J'ai bien écrit guidé, pas inspiré. Mais peux tu nous dire par quel moyen les TJ sont guidé par l'esprit saint.
Les voies de Dieu ne sont pas nos voies. Personne ne sait comment fonctionne l'Esprit Saint, et si tu prétends que quelqu'un peut ou doit le savoir, c'est que manifestement t'as perdu la tête ... (ou que tu dois relire la Bible).
Irmeyah a écrit:
Donc pour toi Jésus et les apôtres ont menti. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre ...

J'attends toujours le verset dans lequel Jésus annonce la fin du monde pour 1914. Fait un effort pour le trouver s'il te plait. Ca ne doit pas être difficile pour un grand connaisseur de Bible comme toi.
Je ne vois pas pourquoi tu veux que je prouve quelque chose en quoi je n'ai jamais cru ... Quant à moi je n'ai fait depuis que je suis TJ qu'imiter Jésus. Annoncer l'approche du Royaume, qui n'est pas encore venu, comme tous les TJ qui me l'ont préchée.

Pour finir médite un peu ces versets :
(Proverbes 17:20) 20 Qui a le cœur tortueux ne trouvera pas le bien

(Proverbes 20:22) 22 Ne dis pas : “ Je veux rendre le mal ! ” Espère en Jéhovah, et il te sauvera.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 02:51

Message par Gilles »

Irmeyah alias Brainstrom
Aurais-tu des photos Intéressante et historique compromettantes ...de Jésus chez les pécheurs .
merci :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 04:20

Message par MonstreLePuissant »

Irmeyah a écrit :Ce n'est pas parce que les fausses religions sont condamnées en tant qu'institutions que les hommes qui l'ont composés n'ont rien à voir.
C'est exactement ce que j'ai dit. Mais tu ne l'as pas compris comme d'habitude.
Irmeyah a écrit :Les TJ ont étudié la Bible et observé les événements mondiaux ainsi que les dates. Mais ils n'ont fait qu'allier ces réflexions bibliques et prophétiques à l'annonce qu'ils ont reprise de Jésus : "Le Royaume de Dieu est proche". Les TJ n'ont fait rien d'autre que d'annoncer l'évangile Jésus. Ils sont d'ailleurs les seuls à le faire ...
Ils ont quand même menti en annonçant des évènements qui ne se sont pas produits aux dates qu'ils avaient fixé. C'est ce qu'il faut retenir par dessus tout.
Irmeyah a écrit :Si ton Dieu ne vaut pas mieux que Torquemada, c'est ton problème. Mon Dieu est bon et juste, il applique un jugement spécial pour chaque individu parce que c'est la seule manière d'être juste et que seul Dieu connait le coeur de chacun, et que c'est en fonction du coeur que chacun sera jugé.
Malheureusement pour toi, aucun verset biblique ne soutient cette thèse. Pour Dieu, il y a la mort pour les injustes et la vie éternelle pour les justes. Et tu n'arriveras pas à démontrer le contraire. On est pas à demi-juste, ni à demi-injuste. Ton histoire de jugement spécial ne tient pas la route. Mais donne toujours les versets qui te permettent d'arriver à cette étrange conclusion.
Irmeyah a écrit :Preuve est faite que tu es totalement contradictoire alors ... puisque tu n'as fait que contredire les conséquence de tes affirmations.
Si tu avais compris ce que j'avais écrit, tu n'y aurais pas vu de contradiction. Ce n'est pas de ma faute si tu as du mal à comprendre des explications pourtant claires et limpides.
Irmeyah a écrit :Non, Il n'est tout simplement pas un censeur. Mais un juge.
Précisément ! Et ses jugements sont sévères comme tu as pu le constater. Déluge, destruction de Sodome et Ghomorrhe sont là pour montrer qu'il n'a aucune pitié, et qu'il n'épargne ni femmes, ni enfants. C'est aussi ça la justice de Dieu.
Irmeyah a écrit :La mort n'est pas une punition mais une condamnation, décidément t'es à côté de la plaque !
Ne sois pas ridicule ! On condamne quelqu'un à une peine. Et la peine c'est une punition, qui en l'occurence peut être la mort. Sert toi d'un dictionnaire quand tu ne sais pas de quoi tu parles.

CONDAMNATION, subst. fém.
A. Action de condamner, jugement qui condamne.
1. Décision de justice, jugement qui condamne quelqu'un à une peine.

PEINE, subst. fém.
I. A. 1. Ce que l'on fait subir à l'auteur d'un délit, d'une faute ou d'un crime pour le punir, le châtier. Synon. châtiment, punition.

Irmeyah a écrit :Je ne sais pas d'où tu tires ça, mais ça n'est pas ce qu'enseigne la WT. Har maguedon n'est pas une punition mais un événement historique où Satan s'attaque aux justes et où Dieu les délivre. En ce qui concerne le jugement de Dieu, il faut attendre plus tard. Chaque chose en son temps.
*** w05 1/12 p. 6 Harmaguédon : un nouveau départ ***
Ceux qui réagissent favorablement à la bonne nouvelle peuvent survivre à Harmaguédon et vivre éternellement, dans la perfection, sur une terre paradisiaque


Si tous ceux qui ne réagissent pas favorablement à la bonne nouvelle meurent, je ne vois pas ce que c'est sinon une punition. Tu ne vas quand même pas essayé de faire croire que c'est un tragique concours de circonstance.
Irmeyah a écrit :Les voies de Dieu ne sont pas nos voies. Personne ne sait comment fonctionne l'Esprit Saint, et si tu prétends que quelqu'un peut ou doit le savoir, c'est que manifestement t'as perdu la tête ... (ou que tu dois relire la Bible).
Tout ceux qui sont habités par l'esprit saint le savent. Ceux qui ne le savent pas, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont jamais eu à faire à l'esprit saint.
Irmeyah a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu veux que je prouve quelque chose en quoi je n'ai jamais cru ...
Parce que tu persistes à dire que les TJ font comme Jésus et les apôtres, or ces derniers n'ont jamais annoncé la fin du monde pour 1914 ou 1975.

La question se pose donc de savoir comment tu peux faire confiance à des menteurs et des charlatans qui annoncent des évènements qui n'arrivent pas aux dates données.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 oct.06, 04:21

Message par medico »

Gilles a écrit :Irmeyah alias Brainstrom
Aurais-tu des photos Intéressante et historique compromettantes ...de Jésus chez les pécheurs .
merci :D
GILLES ton ironie c'est pour éludé les questions ou tu est un pince sans rire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel et 16 invités