La rondeur de la terre

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
contrepied

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Nimp

Ecrit le 10 oct.06, 03:02

Message par contrepied »

lionel a écrit : Prener un peut de recule et réflechissez. Seuln en France on peut blasphemer(sauf en alsace loraine) sans risquer la peine de mort. Dicter pas qui? dieu? ou les hommes?
Bonne reflexion
T'inquiètes j'y blasphème environ dix fois par jour :)

Pour ce qui est du feuilleton les merveilles du coran, pas mal, y a de l'idée.

C'est marrant que les chrétiens ne fassent pas un série télé la dessus pour remonter leur cote de popularité :)

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.06, 15:01

Message par lionel »

Suis d'accord avec toi mon gars, suis le plus blasphemateur que je connaisse, maisn cela n'ouvre pas le coeur ou la raison(cela n'est pas bien loin quand meme quand on y pense) a tout le monde

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 05:31

Message par anouar »

Dernièrement, les scientifiques aurait decouvert sur la terre,que l'eau de mer(eau salee) et l'eau douce ne se mélange pas, qu'il y aurait une sorte de barriere entre les deux(le commandant Cousteau est le premier à avoir trouver ce phénomene).
Il s'avère qu'après vérification par engin sattelite, qu'on pouvait voir une barriere entre ces deux eau differentes.
Dieu parle de cette barriere invisible à l'oeil nu dans le Coran il y a 14 siecle.
La question que je vous pose est la suivante, esque quelqu'un autre que le Coran aurait parlé de ce phénomène il y a bien longtemps?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 06:00

Message par IIuowolus »

anouar a écrit : La question que je vous pose est la suivante, esque quelqu'un autre que le Coran aurait parlé de ce phénomène il y a bien longtemps?
Ouis biensur notre forum en parle 3x par mois depuis 20 siècles au moins..

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 oct.06, 06:36

Message par patlek »

anouar a écrit :Dernièrement, les scientifiques aurait decouvert sur la terre,que l'eau de mer(eau salee) et l'eau douce ne se mélange pas, qu'il y aurait une sorte de barriere entre les deux(le commandant Cousteau est le premier à avoir trouver ce phénomene).
Il s'avère qu'après vérification par engin sattelite, qu'on pouvait voir une barriere entre ces deux eau differentes.
Dieu parle de cette barriere invisible à l'oeil nu dans le Coran il y a 14 siecle.
La question que je vous pose est la suivante, esque quelqu'un autre que le Coran aurait parlé de ce phénomène il y a bien longtemps?
Prend un verre d' eau, remplit a moitié, mets du sel dedans, touille... de l' eau salée... finit de remplir le verre, touille, goute.

Tu peux faire l' expérience chez toi.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 07:07

Message par anouar »

C'est un fait scientifique , comment pouvez-vous réfuter une expérience faite par l'homme.?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 07:09

Message par tony »

c'est pas la démonstration faite par les homme comme quoi l'eau douce etc... mais le fait que le coran l'a dit noir sur blanc

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 oct.06, 07:45

Message par Falenn »

anouar a écrit :C'est un fait scientifique , comment pouvez-vous réfuter une expérience faite par l'homme.?
C'est faux.
Tu ne sembles pas connaitre les mascarets, les rias, les abers ni les rivières saumâtres.
Quand tu veux faire de pseudos affirmations scientifiques, donne (au moins) un lien vers un site compétent.

IIuowolus a écrit :Ouis biensur notre forum en parle 3x par mois depuis 20 siècles au moins..
Vrai. :lol:

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 09:10

Message par anouar »

je vous dis que c'est le faite q'un satellite aie pris des photo de cette "barriere" entre les deux eau, qui à l'oeil nu on ne l'apercevoir. comment es-ce possible que le prophete(sws) puisse affirmer ce phenomene alors que nous venons de le decouvrir?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 oct.06, 09:48

Message par patlek »

Tu sais ce que c' est, de l' eau saumatre?

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 01:15

Message par antique »

C'est pas tellement un problème de salinité, mais de température et de vitesse découlement.

Un COURANT d'eau "chaude" ne se mélange pas à une MASSE d'eau "froide".

Et la grande découverte dont tu parles s'appelle le gulf stream qui traverse l'atlantique nord et qui réchauffe l'europe de l'ouest depuis au moins la fin de la dernière période glacière il y a 17000 ans.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 01:17

Message par anouar »

Tu peux toujours m'expliquer ce que c'est.
pour voir où tu veus en venir.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 01:27

Message par antique »

Mais je ne veux en venir nulle part.

Je dis tout simplement que ta fameuse découverte est un phénomène naturel parfaitement connu des marins, des géographes, des climatologues, etc...

Et pas du miracle du coran, si c'est ça que tu veux m'entendre dire.

Falenn

Ecrit le 23 oct.06, 01:32

Message par Falenn »

antique a écrit :Et la grande découverte dont tu parles s'appelle le gulf stream qui traverse l'atlantique nord et qui réchauffe l'europe de l'ouest depuis au moins la fin de la dernière période glacière il y a 17000 ans.
Les musulmans ne parlent pas de courant d'eau chaude ou froide, mais d'eau salée ou douce. :D

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 01:38

Message par anouar »

Oui les marins,les geographes,ect, connaissent ce phénomène du non-melange des deux eau, mais certainement pas cette"barriere" invisible à l'oeil nu, puisuqe ca vient d'etre decouvert par le monde scientifique (photo sarellite).
Et tu me dis que le Coran n'indique rien comme miracle,meme s'il en parle il y a 14 siecle? Alors là je ne te comprend pas!

Répondre