La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 10:20

Message par l'espoir »

Florent51 a écrit : Et que dis-tu du hadith authentique (rapporté par muslim et bukhari) de ton prophète disant :"J'ai vu que les femmes forment la majorité des habitants de l'enfer"!!

Pas misogyne ton prophète??
ben oui tu ne sait pas que le nombre des femmes augmante par raport au hommes!
il y a un homme pour trois femmes.
bientot ça sera pire, les indice de la fin du monde c'est que les hommes seront rare.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 oct.06, 10:25

Message par patlek »

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme -parmi elles ayant l'esprit judicieux- s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 114

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=45

Les femmes sont faibles en intelligence...

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 10:34

Message par Florent51 »

l'espoir a écrit : ben oui tu ne sait pas que le nombre des femmes augmante par raport au hommes!
bientot ça sera pire, les indice de la fin du monde c'est que les hommes seront rare.
Pauvre naïf!!

Tu crois que ton prophète ignare avait la moindre notion de statistiques!!

Je vais te citer le hadith en entier pour bien te mettre le nez dedans :

"D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates. - Est-ce envers Dieu qu'elle se sont montrées ingrates? lui demanda-t-on. - C'est envers leurs maris qu'elles ont fait preuve d'ingratitude, répondit-il ; elles avaient méconnus les bienfaits qu'elles avaient reçues. Quand toute ta vie tu auras comblé une femme de tes bontés et qu'à un moment elle trouve la moindre des choses à reprendre en toi, elle te dira : jamais tu ne m'as fait aucun bien". (Sahih al-boukhari, Dar el aker, beyrouth, liban, p.26)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 10:43

Message par FRANCOIS84 »

Florent51 a écrit : Et que dis-tu du hadith authentique (rapporté par muslim et bukhari) de ton prophète disant :"J'ai vu que les femmes forment la majorité des habitants de l'enfer"!!

Pas misogyne ton prophète??
Car dans le futur les femmes seront majoritaires et donc....... dés que je le hadith je le donne.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 10:45

Message par iman »

Dabord a mon opinion il devrait etre interdit de traduire le Coran vous navez qua apprendre larabe si vous y etes interesses puisquapparament Dieu na pas impose une traduction unique fidele a sa nature dorigine, ceux qui sont bilingues et intelligents voient surement lempoisonnement de la betise cachee derriere la defiguration de la traduction.

en arabe, Dieu ne sadresse qua lhomme et jamais a la femme en meme temps quIl le reconnait en esclave cruel de mauvaise foi a qui Dieu designe le droit chemin pour faire preuve de son immense bonte a lui offrir leternite sans jamais laimer, puisque Dieu aime qui il veut et le lui repete tout le temps que sa bonte qui loblige face a un labeur devoue ou meme sa Justice face a un etouffement trop marque nont aucune correlation avec sa volonte ni son affection quil naura jmais a leur justifier.

la femme apparait dans le Coran comme un objet de plaisir mysterieux reconnu en tant que tel par Dieu etranger a la pensee qui fait les valeurs de lequite et de la bonte avec lexception de laffection quelle est capable de donner a ses enfants et sa preciosite aux yeux de Dieu.

C'est comme lhistoire dun orphelin endurci par la verite du malin que Dieu somme a affronter par une pensee saine dequite et de bonte renforcee par une volonte entierement devouee a ne se tourner que vers son createur, qui va rencontrer sa mere apres de longues annees en la culpabilisant du mal quelle la force a vivre en lui faisant subir ses sevices tout en senorgueillant devant elle de ses qualites de justes et bon acquis de son intelligence a aimer le livre devenu larme de ses bras fatigues.

Pour moi Dieu par le Coran revele la verite du temps davant lapocalypse ou lamour regnera sur le monde, cest dans cette perspective dun travailleur labourant son champ preparant son paradis au jour dernier quil doit penetrer dans sa mere qui lui a donne sa vie et lui donnera lamour pour son eternite en paix.

la preuve irrefutable pour moi reside dans lhomogeinite du message de tout le livre du Coran. Une lettre aux victimes des pires exactions de pouvoirs de ceux qui ne veulent pas etre bon et donner a lamour dans une paix eternelle, une sorte de promesse solennelle que tous les abuses des etres sortis de Dieu recevront Justice par Lui. Il apparait evident donc que lesprit du Coran ne peut considerer juste dabuser de la faiblesse de la femme en la lapidant labandonnant et letouffer, elle serait la premiere concernee en tant que victime a etre interessee par la victoire de Dieu.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 10:54

Message par FRANCOIS84 »

http://www.islamfrance.com/

Pour les ignorants qui veulent corriger leurs vu perverse.

Des gens ont étudiés le coran durant toutes leur vie, en langue orginel, maitrisse la science du hadith, qui n'a aucun secret pour eux...

Et vous croyez que je vais écouter vos interprétations plein de verve...

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 10:59

Message par Florent51 »

FRANCOIS84 a écrit :http://www.islamfrance.com/

Pour les ignorants qui veulent corriger leurs vu perverse.

Des gens ont étudiés le coran durant toutes leur vie, en langue orginel, maitrisse la science du hadith, qui n'a aucun secret pour eux...

Et vous croyez que je vais écouter vos interprétations plein de verve...
Où as-tu vu que nous avions interprété les hadiths??

Nous les avons lus c'est tout!! Le texte dit que les femmes sont en majorité en enfer à cause de leur ingratitude envers leurs maris. Point. Y'a rien à rajouter, c'est clair. Et toi même tu n'as rien à rajouter!! Tu peux renvoyer à autant de sites que tu veux ça ne changera pas le contenu ni le sens du hadith (version boukhari et version muslim) que patlek et moi nous avons cité!!

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 11:15

Message par FRANCOIS84 »

D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates

Que signifie le feu ? pas sur que cela soit l'enfer.

Ensuite oui je te les dis il y aura plus de femme et donc..

Pour comprendre les hadith faut les étudier, ensuite interpréter..

Les impies ne peuvent voir la réalité, car satan vous montre ce que il veut que vous voyez. Méfiez vous de l'effet miroir. :D

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 11:57

Message par Florent51 »

FRANCOIS84 a écrit :D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :
Le feu m'est apparu en songe et j'ai constaté qu'il était surtout peuplé de femmes qui s'étaient montrées ingrates

Ensuite oui je te les dis il y aura plus de femme et donc..

Pour comprendre les hadith faut les étudier, ensuite interpréter..

Les impies ne peuvent voir la réalité, car satan vous montre ce que il veut que vous voyez. Méfiez vous de l'effet miroir. :D
Tu es d'une telle mauvaise foi que ça ne m'étonne pas que tu sois croyant!!

Le "feu" ça ne signifie pas l'enfer?? Ca signifie peut-être un bon barbecue entre amis??

Tu parles d'étudier les hadiths et tu ne sais même pas qu'il y en a plusieurs sur le même sujet où le prophète utilise indifféremment l'expression "le feu" ou "l'enfer" (tu n'as qu'à lire la version que cite Patlek dans le sahih muslim où on parle des "réprouvées de l'Enfer")!! Tu ferais mieux en effet de commencer par les lire et par les étudier ça t'éviterait de dire tellement d'âneries!!

De plus ton argument bidon concernant la plus grande proportion de femme dans la population n'est pas du tout en jeu ici : ton prophète dit clairement que c'est à cause de leur ingratitude envers leurs maris!! Bouche toi les oreilles, ça ne changera rien à ce qui est écrit!!

Claude33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.06, 12:55

Message par Claude33 »

FRANCOIS84 a écrit :Les impies ne peuvent voir la réalité, car satan vous montre ce que il veut que vous voyez. Méfiez vous de l'effet miroir. :D

Quand tu vois quelqu'un sortir de pareille idiotie, sa crédibilité vient d'en prendre un coup! :roll:

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.06, 00:23

Message par quintessence »

l'espoir a écrit :fraper en islam ce n'est pas faire la box!
légèrement comme la maman frape son fils quand il a la tete dure
Dieu ordonne au homme d'etre doue avec leurs femmes.
ce lui qui mal traite sa femme sans aucune cause ben il sera punist pour ça!

quand les affaires de couple vont mal , il existe dans le coran des étapes a suivre qui aboutissent au divorce. biensure faut conseillé au premier lieu puis ne pas adressé la parole a sa femme en lui tournant le dos au li aprés vient l'étape de frape puis l'appel a l'aide de deux juges, un pour chaque coté , puis si aucun arrangement c'est le divorce.

généralement dans l'étape ou l'homme tourne son dos a la femme que ça s'arrange par exemple si la femme dit la formule aprés l'éternument , l'homme serai obliger de récité la formule de réponse (obligatoirement) et tout de suite le couple oublie leur tors.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 01:08

Message par antique »

Donc si les choses vont mal dans un couple, c'est toujours à cause de la femme, et c'est à elle de demander pardon ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 oct.06, 01:12

Message par Falenn »

l'espoir a écrit :ben oui tu ne sait pas que le nombre des femmes augmante par raport au hommes!
:roll:

Encore des absurdités. Il y a 5% de + de naissances masculines.
Pour ceux que la démographie intéressent : http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/fran ... _par_sexe/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.06, 01:16

Message par patlek »

FRANCOIS84 a écrit :D'après Ibn Abbas, le prophète a dit un jour :

...

D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. Je me tins à la porte de l'Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4919

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1565

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 01:24

Message par antique »

Et dans certaines régions de chine et d'inde où avoir une fille est une malédiction, la pratique de l'amiosynthèse a fait chuter la naissance des filles d'une façon catastrophique.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/073/article_40959.asp

Répondre