Question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.06, 07:30

Message par l'espoir »

antique a écrit :De toute façon, ce sera trop tard. Je ne comprends même pas ta question. Si je meurs sans avoir cru en l'islam je vais directement en enfer.

Ta question pourrait avoir un sens, un peu avant de mourir
oui c'est pour cela que je te fai vivre ça avant ta mort pour ne pas etre surpris aprés :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 oct.06, 08:02

Message par xav »

l'espoir a écrit : tu sais ma grande mère s'est marié à l'age de 13ans!
j'en connais d'autres à l'age de 11ans. à l'époque les femmes se mariaient tot.
l'age de la puberté n'est pas seulement à 15ans, ça arrive à l'age de 9ans.
je ne vois pas ou est le problem?
son père était dacord!
ah il a dut oublié de prendre votres avis :roll:

soyez logique !
Non, on n'a pas oublié de prendre mon avis, mais bien celui de la fille. Ensuite avant un certain âge nous ne sommes pas mature pour une relation, et ce pas seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Ensuite si cette fille est en seinte, il y aura certainement des complication lors de la grossesse, car son corps n'a lui même pas finit de croître. Bref, c'est une chose qui, si elle était avant acceptée, aujourd'hui est inacceptable.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.06, 08:11

Message par l'espoir »

xav a écrit : Non, on n'a pas oublié de prendre mon avis, mais bien celui de la fille. Ensuite avant un certain âge nous ne sommes pas mature pour une relation, et ce pas seulement physiquement, mais aussi psychologiquement. Ensuite si cette fille est en seinte, il y aura certainement des complication lors de la grossesse, car son corps n'a lui même pas finit de croître. Bref, c'est une chose qui, si elle était avant acceptée, aujourd'hui est inacceptable.
comme tu voi elle n'a pas eu de problem!
ni phisiquement ni psychologiquement 8-)
il y aura certainement des complication lors de la grossesse
ben non elle n'en a pas eu, Dieu l'a protégé :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 oct.06, 08:23

Message par xav »

C'est dingue cette propention à prendre un cas heureux pour un idéal et d'oublier la majorité de cas malheureux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.06, 09:19

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
comme tu voi elle n'a pas eu de problem!
ni phisiquement ni psychologiquement 8-)
ben non elle n'en a pas eu, Dieu l'a protégé :wink:
C'est justement le contraire de ce que tu dis qui est arrivé :

elle a été stérile. Va savoir pourquoi... :shock:

Voici ce que préconisaient les médecins ROMAINS quelques siècles avant l'Islam :
A Rome, il était commun de se marier jeune. L'âge légal du mariage était fixé à 14 ans pour les garçons et à 12 ans seulement pour les filles. Bien conscients des dangers d'une grossesse précoce, les médecins recommandaient instamment aux familles d'attendre que la jeune fille soit déjà pubère avant de conclure une union. Pas tant pour des raisons morales, mais parce qu'un mariage prématuré pourrait compromettre sa fonction reproductrice.

Soranos l'explique très précisément: "Il serait (...) dangereux que la semence déposée dans une matrice trop petite y prenne corps; l'embryon serait alors comprimé en commençant à se développer et avorterait définitivement".

L'accouchement ferait aussi courir de graves dangers à la trop jeune mère: "en tous cas, au moment de l'accouchement, il (le foetus) mettrait en péril la fille enceinte, en se frayant un passage à travers la zone de l'orifice utérin, encore étroite et incomplétement formée" (Gynaecia, 1.10).

Soranos note que les règles apparaissent généralement vers la quatorzième année, mais conseille prudemment d'attendre encore quelques années pour éviter tout risque.

D'autres médecins, tel Rufus d'Ephèse, répètent les mêmes recommandations. Mais leur insistance suggère que les intérêts politico-familiaux ont dû souvent passer avant le bien-être de la future épouse. Désapprouvé par les médecins, le mariage des filles impubères ne fut jamais interdit à Rome.
http://www.unifr.ch/naitre2001/expo/plusrome.html

et que constatent aujourd'hui... d'autres personnes :
Encore à l’heure actuelle des pratiques sociales constituent des atteintes à l’intégrité physique des femmes et des enfants soumis au poids des traditions et des dogmes religieux. Dans la zone de Ségué (région de Mopti) on relève :

des mariages précoces de filles impubères entraînant des traumatismes physiques et psychiques, des risques de stérilité et de complication
http://altermonde-levillage.nuxit.net/a ... ticle=4880

Et ici
THEME : Le mariage précoce
Le Bénin fait partie des pays de l’Afrique de l’Ouest où le mariage précoce
demeure une pratique très répandue dans les zones rurales. Dans plusieurs régions du Bénin, des familles, soucieuses de perpétuer cette coutume ancestrale, continuent ainsi à se promettre leurs enfants respectifs et négocier dès leur plus jeune âge la date de leur union.

Le mariage précoce des filles impubères et les relations sexuelles qu’il cautionne génère chez elles des traumatismes des organes génitaux, source de stérilité et des traumatismes psychiques graves se traduisant souvent par des états dépressifs et compromettant l’équilibre psychique, mental et social de la femme.

Cette pratique contribue de façon considérable à l’élévation du taux de mortalité (498 décès pour 100.000 naissances vivantes au Bénin) et de morbidité maternelles et constitue l’une des principales causes d’exposition des femmes à la fistule : le Bénin fait ainsi partie des neuf pays d’Afrique subsaharienne retenus par l’UNFPA pour évaluer les causes et l’impact de cette terrible infirmité, à la fois physiologique et sociale.
http://www.south-north-network.org/actionplan_benin.pdf

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 oct.06, 09:26

Message par Simplement moi »

antique a écrit :Simplement toi, des sucettes... à l'anis.

T'as pas honte ? :oops:
:D J'aurais pu dire... à la menthe... :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.06, 09:47

Message par l'espoir »

j'en connai plein de vieilles femmes qui se sont marié trés jeunnes ( 9ans , 11ans et 13ans ) et elles ont eu des fils et des petits fils meme(face)
a l'époque les femmes se mariaient trés jeunne.
si elle a été stérile ben c'est la volenté de dieu.
mohamed saws a eu des enfants juste de sa 1ere femme khdidja.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 09:53

Message par patlek »

Il a eut 3 fils, tous morts en bas age (Une punition d' allah???)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.06, 10:11

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Il a eut 3 fils, tous morts en bas age (Une punition d' allah???)
t'es bien cultivé paltek!
enfin pour athée!
c'est exact ses fils sont mort , ces parents aussi: son père ne l'a meme pas vu et sa mere quand il etait enfant.

c'est pour lui moentrer qu'il n'a personne au monde a part Dieu, que rien ne coute sur cette terre tous disparait ... tous apart la croyance en dieu, la foi

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 oct.06, 10:34

Message par xav »

L'espoir, les propos que tu as tenu dans tes derniers messages m'inquiètent au plus haut point. Faites ce que vous loulez dans les pays arabes, mais ici en Europe il y a des règles pour que des horreurs du passé ne se reproduisent plus.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.06, 10:53

Message par l'espoir »

xav a écrit :L'espoir, les propos que tu as tenu dans tes derniers messages m'inquiètent au plus haut point. Faites ce que vous loulez dans les pays arabes, mais ici en Europe il y a des règles pour que des horreurs du passé ne se reproduisent plus.
de quoi tu parle?
quel horreurs du passé, si c'est pour le mariage tot!
ben meme chez nous ça ne se produit plus, j'ai bien di à l'époque!
sinon je ne voi pas ce que tu veut dire (confused)

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 oct.06, 11:14

Message par xav »

A donc tu admets que de nos jours c'est pas top.

Merci

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 22 oct.06, 11:18

Message par l'espoir »

xav a écrit :A donc tu admets que de nos jours c'est pas top.

Merci
biensur!
à l'epoque y avait pas les études.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.06, 01:06

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : biensur!
à l'epoque y avait pas les études.
Eh bien il faut continuer a étudier... d'autres choses -plein- tomberont AUSSI en désuétude :D

Il suffit d'attendre quelques années : polygamie, voile, héritage, femmes ne pouvant pas voyager seules, etc etc etc etc... et j'en passe :D

Tu le verras... car tu es jeune :wink:

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 19:33

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Eh bien il faut continuer a étudier... d'autres choses -plein- tomberont AUSSI en désuétude :D

Il suffit d'attendre quelques années : polygamie, voile, héritage, femmes ne pouvant pas voyager seules, etc etc etc etc... et j'en passe :D

Tu le verras... car tu es jeune :wink:
C'est vrai que les moeurs changent et évoluent,on aura mariage Gays,libertinage,couples échangistes,mariage en groupe comme dans certains communauté et l'enfant prendra le nom du papa qui lui convient dans le groupe (kiss)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités