Les fils de Noé. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 12:06

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Vous avez des crottes dans les yeux??

Mauvaise foi et têtue comme une mule :x

Si Haran est mort après la naissance de son premier-né (Lot) comment veux-tu qu'il ait d'autres enfants . . En plus Lot n'est pas cité. . "fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca"
Une fois de plus tu extrapoles ! Où lis-tu que Harân est mort après la naissance de son premier né ? Tu oublies que, la plupart du temps, les filles ne sont pas citées nommément, comme par exemple les demi-soeurs de Jésus ! Là, exceptionnellement, les filles (celles de Harân) sont nommées à un moment important pour la compréhesion du récit ! Alors, encore une fois, cesse de faire la maline et de chercher midi à quatorze heures !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 04:11

Message par maurice le laïc »

maurice le laïc a écrit : Une fois de plus tu extrapoles ! Où lis-tu que Harân est mort après la naissance de son premier né ? Tu oublies que, la plupart du temps, les filles ne sont pas citées nommément, comme par exemple les demi-soeurs de Jésus ! Là, exceptionnellement, les filles (celles de Harân) sont nommées à un moment important pour la compréhesion du récit ! Alors, encore une fois, cesse de faire la maline et de chercher midi à quatorze heures !
Hé Marie, tu as "oublié" de répondre !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 oct.06, 04:29

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Une fois de plus tu extrapoles ! Où lis-tu que Harân est mort après la naissance de son premier né ? Tu oublies que, la plupart du temps, les filles ne sont pas citées nommément, comme par exemple les demi-soeurs de Jésus ! Là, exceptionnellement, les filles (celles de Harân) sont nommées à un moment important pour la compréhesion du récit ! Alors, encore une fois, cesse de faire la maline et de chercher midi à quatorze heures !
tu chipotes . . la postérité de Térach . . Abram, Nachor , Haran . . De Haran Lot puis celui-ci mourut . .

prouve moi que Milca et Jisca sont ses filles et prouve moi que Jisca est une fille (ange) . . Ensuite pourquoi il n'est pas dit "fille d'Haran père de Milca, Jisca et LOT 8-)

Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. - Haran engendra Lot.
11.28
Et Haran mourut en présence de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée. -
11.29

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 oct.06, 04:30

maurice le laïc a écrit : Hé Marie, tu as "oublié" de répondre !
Jésus n'a pas eu de frère ni de soeurs . . C un mensonge . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 oct.06, 04:33

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :
tien c'est ton coté catho qui resort :wink:
Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas (Mt 12:46 ; 13:55, 56 ; Mc 3:31 ; Lc 8:19 ; Jn 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Ga 1:19). La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 oct.06, 04:36

medico a écrit :
Ils ont pas tord sur ce coup. .

Ce sont ses frères en religion . . même les cousins sont appelés frères chez les sémites . . En Islam on est frère!!

Donc ça veut rien dire . . Marie ne s'est jamais mariée!!

medico

Ecrit le 30 oct.06, 04:41

Message par medico »

c'est la que vous n"avez rien compris ni l'un ni l'autre :D
(Matthieu 12:46-50) 46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.  [...]

explique moi ça ,merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 oct.06, 04:51

medico a écrit :c'est la que vous n"avez rien compris ni l'un ni l'autre :D
(Matthieu 12:46-50) 46 Pendant qu’il parlait encore aux foules, voyez, sa mère et ses frères vinrent se placer dehors, cherchant à lui parler. 47 Quelqu’un alors lui dit : “ Écoute ! Ta mère et tes frères se tiennent dehors, cherchant à te parler. ” 48 Répondant, il dit à celui qui l’en informait : “ Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? ” 49 Et, étendant la main vers ses disciples, il dit : “ Vois ! Ma mère et mes frères ! 50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est au ciel, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère.  [...]

explique moi ça ,merci
Il s'adressait à la foule . . sa mère et les disciples l'ont appelé . . ya pas de prob!! 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 oct.06, 04:52

23.8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Alors Jésus leur dit: Ne craignez pas; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée: c'est là qu'ils me verront.
28.11

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 05:32

Message par Badri »

Marie était vouée à Dieu depuis qu'elle était dans le ventre de sa mère. Une femme vouée à Dieu ne peut pas se marier et avoir des enfants. Donc Jésus n'a ni frères ni soeurs.

medico

Ecrit le 30 oct.06, 05:42

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il s'adressait à la foule . . sa mère et les disciples l'ont appelé . . ya pas de prob!! 8-)
mauvaise foi quand tu nous tien
(Jean 2:12) 12 Après cela, lui, sa mère, ses frères et ses disciples descendirent à Capernaüm, mais ils n’y restèrent que peu de jours.
qu'en pense tu MARIE ?

medico

Ecrit le 30 oct.06, 05:43

Message par medico »

Badri a écrit :Marie était vouée à Dieu depuis qu'elle était dans le ventre de sa mère. Une femme vouée à Dieu ne peut pas se marier et avoir des enfants. Donc Jésus n'a ni frères ni soeurs.
DONNE DES PREUVES DE TON AFFIRMATION :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 05:45

Message par younes »

medico, sûrement que marie s'est mariée! car chez les bani israel c'est mal vu de ne pas se marier, je pense que marie s'est vraiment mariée après avoir enfanté jésus bien sûr

medico

Ecrit le 30 oct.06, 05:46

Message par medico »

younes a écrit :medico, sûrement que marie s'est mariée! car chez les bani israel c'est mal vu de ne pas se marier, je pense que marie s'est vraiment mariée après avoir enfanté jésus bien sûr
IL FAUT VOUS ENTENDRE ENTRE VOUS :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 05:59

Message par younes »

Badri a écrit :Marie était vouée à Dieu depuis qu'elle était dans le ventre de sa mère. Une femme vouée à Dieu ne peut pas se marier et avoir des enfants. Donc Jésus n'a ni frères ni soeurs.
tu te trompes lourdement badri tu peux être voué a DIEU et te marier

etre un saint ou une sainte et te marier

Répondre