La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.06, 01:42

Message par DANIGA »

antique a écrit :Et dans certaines régions de chine et d'inde où avoir une fille est une malédiction, la pratique de l'amiosynthèse a fait chuter la naissance des filles d'une façon catastrophique.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/073/article_40959.asp
J'ai une amie musulmane qui a quitté sont boulot d'infirmière à l'hopitale pour partir au Pakistan faire de l'humanitaire, quand elle est rentrée elle nous a raconté des trucs de dingue, elle s'est retrouvée nez à nez avec l'horreur de sa religion ; que des hommes dans la rue, avec des barbes et des têtes à faire peur, pas d'endroit pour sortir, pas de musique, quand les hommes lui parlaient ils la prenait presque pour une putte, elles sentait sur elle un regard pervers, presque comme un objet ! l'obscurantisme total de la religion ... Elle soignait des enfants, surtout des filles et quand les parents ou les proches de la famille disaient que si la fille meurt ou ne peut etre soignée ce n'est pas grave, le garçon est plus important ! elle n'en revenait pas et elle était ecoeurée ! elle se pose aujourd'hui beaucoup de questions sur sa religion...Véridique !
Si l'athéisme est une religion, alors chauve est une couleur de cheveux

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:37

Message par FRANCOIS84 »

Claude33 a écrit :

Quand tu vois quelqu'un sortir de pareille idiotie, sa crédibilité vient d'en prendre un coup! :roll:

Commence d'abord par t'exuser, du premier verset que j'ai expliqué, et ton deuxieme versets est mal traduit.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:37

Message par quintessence »

antique a écrit :Donc si les choses vont mal dans un couple, c'est toujours à cause de la femme, et c'est à elle de demander pardon ?

antique

non ce n'est pas toujours à cause de la femme, l'homme n'est pas parfait , mais le pouvoir de décision lui appartient au saint de sa famille. en cas où c'est lui le fautif et que sa femme le conseille de bien ce comporter, il devrait accepté le conseille s'il craint allah et le jugement dernier, si jamais il veut rien entendre c'est lui le perdant et c'est elle qui, grace a sa patiance avec lui qui sera gagnante.

si la femme est : patiente, obéissante a allah et a son marie, et avec de bonnes paroles conseille son marie en cas de déviations...etc son mari ne peut lui résisté puisque elle l'aide non seulement a élevé ses enfants mais en plus a ce tenir dans le droit chemin. elle est la piéce maitresse de sa maison, et peut étre méme de son avenir aprés la mort.

et pour que tout marche dés le début pour le mieux, mohamed saw nous conseille de prendre une femme religieuse et conseille également la femme de choisir l'homme religieux, donc qqu'un qui accomplie les 5 priéres dans la mosqué (la plupart du temps), de trés éduqué, et trés réputé pour ses valeurs religieuses. biensure cette mission est celle de son pére , car il a une grande responsabilité envers sa fille, et il doit choisir le meilleur pour elle.

pourquoi pas le physique et la richesse mais aprés avoir franchie le palier de la religion. bref le pére doit faire de son mieux pour que sa fille ne soit pas entre les mains de qqu'un qui ne craint pas allah.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:40

Message par FRANCOIS84 »

patlek a écrit : ...

D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. Je me tins à la porte de l'Enfer et je remarquai qu’il était peuplé de femmes".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4919

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... rn&ID=1565

Oui je te les dit dans le futur les femmes seront majoritaire.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:46

Message par FRANCOIS84 »

Code : Tout sélectionner

J'ai une amie musulmane qui a quitté sont boulot d'infirmière à l'hopitale pour partir au Pakistan faire de l'humanitaire, quand elle est rentrée elle nous a raconté des trucs de dingue, elle s'est retrouvée nez à nez avec l'horreur de sa religion ; que des hommes dans la rue, avec des barbes et des têtes à faire peur, pas d'endroit pour sortir, pas de musique, quand les hommes lui parlaient ils la prenait presque pour une putte, elles sentait sur elle un regard pervers, presque comme un objet ! l'obscurantisme total de la religion ... Elle soignait des enfants, surtout des filles et quand les parents ou les proches de la famille disaient que si la fille meurt ou ne peut etre soignée ce n'est pas grave, le garçon est plus important ! elle n'en revenait pas et elle était ecoeurée ! elle se pose aujourd'hui beaucoup de questions sur sa religion...Véridique !
C'est quoi le rapport avec l'islam ? les gens dont tu parles suive leur tradition.
Moi je connais des tas gens qui sont partis vivre en arabie et ils sont heureux.
Une journaliste anglaise aprés un séjour en afganistan s'est converti. :twisted:

Conseil a ton ami imaginaire de lire le coran. :D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.06, 02:53

Message par quintessence »

DANIGA a écrit : J'ai une amie musulmane qui a quitté sont boulot d'infirmière à l'hopitale pour partir au Pakistan faire de l'humanitaire, quand elle est rentrée elle nous a raconté des trucs de dingue, elle s'est retrouvée nez à nez avec l'horreur de sa religion ; que des hommes dans la rue, avec des barbes et des têtes à faire peur, pas d'endroit pour sortir, pas de musique, quand les hommes lui parlaient ils la prenait presque pour une putte, elles sentait sur elle un regard pervers, presque comme un objet ! l'obscurantisme total de la religion ... Elle soignait des enfants, surtout des filles et quand les parents ou les proches de la famille disaient que si la fille meurt ou ne peut etre soignée ce n'est pas grave, le garçon est plus important ! elle n'en revenait pas et elle était ecoeurée ! elle se pose aujourd'hui beaucoup de questions sur sa religion...Véridique !

daniga

notre prophéte est le meilleur avec sa famille que nous tous , donc c'est un exemple a suivre , si nous tenons a une vie meilleur et un avenir aprés la mort meilleur.

votre copine travaillait dans un milieu d'homme et de femme , ce qui est déja pas permi en islam.

la musique aussi est interdite en islam.

les hommes n'ont aucun droit de ce comporté ainsi avec elle , et pour s'adressé a elle il faut vraiment une excuse de taille avec le maximum de timidité. et celui qui la traite de fornicatrice sans aucune preuve commet un péché trés grave.

c'est l'ignorance qui a poussé les parents a agire ainsi, car dans l'apparition de l'islam , il a rétablie l'équilibre entre les deux sexes.

dit lui que son frére quintessence l'encourage a étre patiente, car allah a voulu que le monde soit confus afin de nous éprouvé et reconnaitre ceux qui ont les bonnes intentions.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 03:07

Message par antique »

François, tu ne vois vraiment pas de rapport entre l'islam et le pakistan ? Quintescence a l'air de bien la voir lui.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 03:09

Message par FRANCOIS84 »

antique a écrit :François, tu ne vois vraiment pas de rapport entre l'islam et le pakistan ? Quintescence a l'air de bien la voir lui.
Tous dépend de notre courant, eux suivent la tradition.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 03:10

Message par antique »

Cliqué trop vite.

Si le pakistan n'a rien à voir avec l'islam, à quoi bon que son amie "imaginaire" lise le coran ?

Et à propos d'imaginaire, tu as une source pour cette journaliste anglaise qui s'est convertie à l'islam en revenant d'afganistan (qui n'a rien à voir avec l'islam non plus?) ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 03:14

Message par FRANCOIS84 »

antique a écrit :Cliqué trop vite.

Si le pakistan n'a rien à voir avec l'islam, à quoi bon que son amie "imaginaire" lise le coran ?

Et à propos d'imaginaire, tu as une source pour cette journaliste anglaise qui s'est convertie à l'islam en revenant d'afganistan (qui n'a rien à voir avec l'islam non plus?) ?
Moi je suis anti-wahabite mais ca c'est un débat interne.

Si elle le coran elle saura la vérité.

Cette journaliste est ultra connu, on invoque le syndrome de stokholm, mais elle dit non c'est pas ca, maintenant elle travail pour un chaine arabe.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 03:16

Message par antique »

Ultra connue c'est un peu maigre comme référence. J'aurais préféré un nom.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 03:20

Message par FRANCOIS84 »

Je vais essayer de le retrouver, je te l'envoyerai en MP.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 03:28

Message par DANIGA »

antique a écrit :Et dans certaines régions de chine et d'inde où avoir une fille est une malédiction, la pratique de l'amiosynthèse a fait chuter la naissance des filles d'une façon catastrophique.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/073/article_40959.asp
La plupart des musulmans sur ce site sont dans un pays démocratique, c'est facile de parler de sa religion dans un état laïque, cher amis musulmans je vous invique à passer quelques jours en Iraq ou au pakistan justement face à la réalité de votre "belle" religion et vous m'en direz des nouvelles. Si vous êtes musulman Homosexuelle ou si vous êtes simplement une femme...bon courage !

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 03:32

Message par DANIGA »

FRANCOIS84 a écrit :

Code : Tout sélectionner

C'est quoi le rapport avec l'islam ? les gens dont tu parles suive leur tradition.
Moi je connais des tas gens qui sont partis vivre en arabie et ils sont heureux.
Une journaliste anglaise aprés un séjour en afganistan s'est converti. :twisted:

Conseil a ton ami imaginaire de lire le coran. :D
Ne me crois pas c'est pas grave, mais je ne mens pas, cette histoire est vraie...

Tu vois pas le rapport avec l'islam ? dis tu de moque de qui ? une mauvaise foi pareil c'est grave ! Ils suivent la Tradition ISLAMIQUE justement !

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 03:54

Message par Florent51 »

FRANCOIS84 a écrit : Commence d'abord par t'exuser, du premier verset que j'ai expliqué, et ton deuxieme versets est mal traduit.
Tiens, tu n'as plus rien à dire sur la phrase ultra-misogyne de ton prophète??

Tu crois toujours que le "feu" ça signifie un barbecue entre amis et que les femmes y sont les plus nombreuses parce qu'elles raffolent de viandes grillées??

Tu as lu les mêmes versions avec le mot "enfer" clairement exprimé alors ça ne te dérange pas que les femmes y soient les plus nombreuses pour avoir été ingrates envers leurs maris??

En plus ton argumentaire sur les statistiques de population hommes/femmes a été démonté...

Alors misogyne ou pas la phrase de ton prophète?? Avoue!!!

Répondre