La soumission des femmes dans l'islam
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 24 oct.06, 06:59
Et ton épouse, est-elle heureuse ?!FRANCOIS84 a écrit :Moi je peux te garantir que je suis plus heureux que pas mal de gens, aux boulot sur 9 personnes 4 divorcer, 2 qui sont vieux pas marier pas de enfants..
Je ne crois pas en ton prophète et pourtant je ne suis pas échangiste, je ne me saoule jamais et ne me drogue pas non plus.FRANCOIS84 a écrit :Mais etre libre c'est quoi ? Club échangiste ? Ete ivre ? Se droguer ?
Non je vois pas, moi je méne la meme vie qu'un athée mais j'ai mais valeurs qui sont celle du coran..
Peut-être aurais-tu envie de te saouler, de te droguer, ou d'échanger ta femme avec celle d'un autre et que tu ne le fais pas par peur de l'enfer de ton dieu, mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
Il y a des gens qui ne font pas certaines choses, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas envie.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 oct.06, 07:11
Sache que dans l'armée israëlienne , les officiers ordonnent à leurs soldats : " suivez-moi " et non comme dans les autres armées : "allez-y"Fouad a écrit : donc pour toi les israéliens qui tuent les innocents palestiniens par des armes, ca c'est acceptable.
un palestinien qui se tue contre les israéliens colnisateurs puisque il n'a pas d'autres solutions, ca c'est pas acceptable.
définitivement, on utilise pas nos cerveaux de la meme facon. dieu a raison.
Et qui a décidé de cette obligation : Ariel Sharon ; car lors de la première guerre israëlo-arabe , un soldat a fait demi-tour pour le transporter sur son dos alors que Sharon était blessé à la Jambe.
Peux tu me citer le nom d'un dirigeant du Hamas qui se soit fait sauter avec sa ceinture explosive ? le genre de mort qu'ils encourent c'est la tête explosée en même temps que leur portable.
"dieu" utilise ton cerveau ; a-t-il fait le bon choix ?
---------------------------------------------------------------------------------
" Petit homme mort au combat ,
Quel dieu a pu vouloir ça.
Il peut être fier de tant de dégats" ( Daniel BALAVOINE)
Ecrit le 24 oct.06, 08:20
Pas besoin d'etre un croyant pour aller se faire exploser.
quelqu'un qui vient chez toi et s'incruste et en plus de cela il te prive de casi tout tes droits, la cerise; il t'expulse de chez toi, prennent tout a leur avantage. finalement tu accepte qu'ils vivent sur tes terre(pas le choix) ,tu demande quelque chose de tout a fait legitime à savoir ;un etat pour toi, on t'envoie bouler et ils eradique toute ta famille(tout seul).
La communaute internationale qui ne sait rien faire pour toi.
Le faite que tu va te faire exploser, reste une maniere pour moi de defense qui est tout a fait legitime.
quelqu'un qui vient chez toi et s'incruste et en plus de cela il te prive de casi tout tes droits, la cerise; il t'expulse de chez toi, prennent tout a leur avantage. finalement tu accepte qu'ils vivent sur tes terre(pas le choix) ,tu demande quelque chose de tout a fait legitime à savoir ;un etat pour toi, on t'envoie bouler et ils eradique toute ta famille(tout seul).
La communaute internationale qui ne sait rien faire pour toi.
Le faite que tu va te faire exploser, reste une maniere pour moi de defense qui est tout a fait legitime.
- Claude33
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.06, 12:02
Être libre c'est quoi?FRANCOIS84 a écrit :Mais etre libre c'est quoi ? Club échangiste ? Ete ivre ? Se droguer ?
C'est la liberté de penser, la liberté de donner sa propre opinion sans qu'elle ne soit influencer par la religion, la bible ou le coran.
Si je demande à un croyant ce qu'il pense de l'homosexualité, il va dire que c'est mauvais, c'est contre nature parce-que c'est écrit dans la bible ou dans le coran.
Alors qu'un athée va réfléchir, va se demander pourquoi l'homosexualité existe, qui ce qui fait qu'il y a des homosexuels?
Et de là, il va en tirer sa propre conclusion, sa propre opinion.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.06, 12:49
Oui ma conclusion c'est l'islam, et effectivement mes opinion sont celle de dieuClaude33 a écrit : C'est la liberté de penser, la liberté de donner sa propre opinion sans qu'elle ne soit influencer par la religion, la bible ou le coran.
Mais moi je suis libre de penser et je choisie les enseignements du coran.
C'est pas une histoire d'influence, mais les nobles commandement de dieu conditionneront notre futur vie. Alors que cela m'inflence ou non m'en moque.
Si je demande à un croyant ce qu'il pense de l'homosexualité, il va dire que c'est mauvais, c'est contre nature parce-que c'est écrit dans la bible ou dans le coran.
Je plein les homo, mais il ne faut pas qu'il sucombe a leurs tentations, en effet c'est péché, meme les anomaux ne font ca.
Alors qu'un athée va réfléchir, va se demander pourquoi l'homosexualité existe, qui ce qui fait qu'il y a des homosexuels?
Certain ont un destin plus difficile que d'autre mais si dieu leur ami cette charge c'est qu'ils peuvent la supporter.
Et de là, il va en tirer sa propre conclusion, sa propre opinion.
- isaray
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 oct.06, 17:41
Tu es très loin de la véritable libre pensée mon chère François84 et j'ajouterai que selon moi tu vis dans la peur paralisante de ton dieu, tu as peur de passé à côté du paradis pour l'éternité et d'aller en enfer plûtot. n'est-ce pas en grande partie pour cette raison que tu choisis le coran et l'islam? Tu veux être un bon musulman comme papa et maman te l'ont enseigné afin de mériter ton billet allée simple pour les cieux n'est-ce pas ? Si tes parents étaient Chrétiens tu le serais probablement toi aussi et si ils étaient hindouistes ce serait la même chose. Donc doit-on en conclure qu'il y a sur la planète 1.5 milliard de gens sur la bonne voie et que le reste seront damné?Mais moi je suis libre de penser et je choisie les enseignements du coran.
C'est pas une histoire d'influence, mais les nobles commandement de dieu conditionneront notre futur vie. Alors que cela m'inflence ou non m'en moque.
Tu ne trouves pas que ça serait un scénario pourrit si t'avais parié sur le mauvais cheval ?(au sens figuré biensûr, car j'imagine que tu ne fais pas de pari) Tu vois l'image un peu, Le gars qui prie Allah sans arrêt toute sa chienne de vie et il ne fait que le bien partout ou il va et quand il meurt, PAF !!! Le NÉANT total plus rien, tout ça pour rien , ce doit être chiant n'est-ce pas. OU encore pire tu vois tous les chrétiens ou les Boudhistes te passer devant et entrer au paradis tandis que toi et les tiens vous faites la ligne aux portes de l'enfer en compagnie des athés comme moi, Quel cauchemare ça serait n'est-ce pas?
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 24 oct.06, 22:05
isaray a écrit :
Tu es très loin de la véritable libre pensée mon chère François84 et j'ajouterai que selon moi tu vis dans la peur paralisante de ton dieu, tu as peur de passé à côté du paradis pour l'éternité et d'aller en enfer plûtot. n'est-ce pas en grande partie pour cette raison que tu choisis le coran et l'islam? Tu veux être un bon musulman comme papa et maman te l'ont enseigné afin de mériter ton billet allée simple pour les cieux n'est-ce pas ? Si tes parents étaient Chrétiens tu le serais probablement toi aussi et si ils étaient hindouistes ce serait la même chose. Donc doit-on en conclure qu'il y a sur la planète 1.5 milliard de gens sur la bonne voie et que le reste seront damné?
Tu ne trouves pas que ça serait un scénario pourrit si t'avais parié sur le mauvais cheval ?(au sens figuré biensûr, car j'imagine que tu ne fais pas de pari) Tu vois l'image un peu, Le gars qui prie Allah sans arrêt toute sa chienne de vie et il ne fait que le bien partout ou il va et quand il meurt, PAF !!! Le NÉANT total plus rien, tout ça pour rien , ce doit être chiant n'est-ce pas. OU encore pire tu vois tous les chrétiens ou les Boudhistes te passer devant et entrer au paradis tandis que toi et les tiens vous faites la ligne aux portes de l'enfer en compagnie des athés comme moi, Quel cauchemare ça serait n'est-ce pas?
isaray
pourquoi vous étes aussi Pessimiste?
vous préférez le néant et mettre les chrétiens et les bouddihste..etc au paradis alors que les versets d'allah vous sont clairement exposé?
- Falenn
Ecrit le 24 oct.06, 22:50
Le coeur n'est qu'un muscle. Maintenant, c'est vrai qu'on peut l'entendre battre.l'espoir a écrit : les femmes ecoutent plutot leurs coeurs que leurs cerveau (parce qu'elles sont sensibles).
c'est ce qu'il voulait dire.
La vérité est que l'on réfléchit avec son cerveau (quand on en a un).
La supériorité intellectuelle des femmes n'est plus à démontrer et celui qui a dit ou écrit "les femmes sont faibles en intelligence" était donc un ignorant.
-