les extraterrestre selon le coran et la bible
les extraterrestre selon le coran et la bible
Ecrit le 24 oct.06, 15:17Les extraterrestes existe ils ?
Je viens de lire que la bible et le coran ont un mot sur cette histoire .
Pour le Coran :
Question: Bonjour, quelle est la position de l'islam à propos de l'existence d'extra-terrestres ?
Merci pour la réponse .
Réponse: Bonjour, avant de répondre à cette question, j'aimerai apporter une petite précision:
La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.
http://annuaireesoterique.org/cgi-bin/g ... cgi?ID=556
Pour la bible
La Bible est, pour les juifs, le livre sacré que Moïse reçut sur le Mont Sinaï des mains de Dieu. Elle relate la manière dont la terre a été " créée ", et ce qui est arrivé, depuis lors, à l'humanité, au fil des générations. Dieu y est toujours présent.
Dieu, ou plus exactement ELOHIM, dans le texte hébreu.
Que signifie donc ce mot que les commentateurs de la Bible nous ont accoutumé à traduire en français par " Dieu ", au singulier, alors que le mot hébreu Elohim est un pluriel. C'est le pluriel de " Eloha " : " celui qui vient du ciel ", " le Céleste ", " l'extraterrestre"
Que penser vous ?
Personnellement je crois aux extraterrestres...
Je viens de lire que la bible et le coran ont un mot sur cette histoire .
Pour le Coran :
Question: Bonjour, quelle est la position de l'islam à propos de l'existence d'extra-terrestres ?
Merci pour la réponse .
Réponse: Bonjour, avant de répondre à cette question, j'aimerai apporter une petite précision:
La mission dont a été chargée le Prophète de l'Islam, Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), consistait à diriger l'humanité vers le Droit Chemin, de la retirer des ténèbres de l'Egarement afin de la guider vers la Lumière Divine. Ainsi, son Message, tout comme le Livre qui lui a été révélé, le Coran, ont toujours eu pour objet d'accompagner l'homme dans son cheminement vers Dieu. C'est la raison pour laquelle on ne trouvera dans les sources religieuses islamiques que les informations essentielles et nécessaires à l'être humain pour sa vie présente et la préparation de la vie future. La question de l'existence de formes de vie extraterrestres n'étant évidemment pas une question essentielle pour le salut de l'humanité, les sources islamiques ne s'y sont donc pas attardées.
Pour la bible
La Bible est, pour les juifs, le livre sacré que Moïse reçut sur le Mont Sinaï des mains de Dieu. Elle relate la manière dont la terre a été " créée ", et ce qui est arrivé, depuis lors, à l'humanité, au fil des générations. Dieu y est toujours présent.
Dieu, ou plus exactement ELOHIM, dans le texte hébreu.
Que signifie donc ce mot que les commentateurs de la Bible nous ont accoutumé à traduire en français par " Dieu ", au singulier, alors que le mot hébreu Elohim est un pluriel. C'est le pluriel de " Eloha " : " celui qui vient du ciel ", " le Céleste ", " l'extraterrestre"
Que penser vous ?
Personnellement je crois aux extraterrestres...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 oct.06, 01:38
la bible ne dit rien sur les extras terrestre par contre elle dit ceci.
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
(Psaume 115:16) 16 Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 25 oct.06, 01:43
tu est un rigolo dans ton genre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 oct.06, 01:55
Je me demande ce que vus appelez les "extra terrestres"? (un reliquat culturel des films genre "la guerre des mondes"?)
Parce que une simple bactérie sur une autre planéte que la terre, c' est une extra terrestre.
Et sur Mars, qui sait s' il n' y a pas des extra terrestres?
http://orbitmars.futura-sciences.com/vie.php
Parce que une simple bactérie sur une autre planéte que la terre, c' est une extra terrestre.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 oct.06, 02:04
patlek a écrit :Parce que une simple bactérie sur une autre planéte que la terre, c' est une extra terrestre.
C'est 1999 que les journaux titrais que l'on avait découvert de la vie sur mars.... sous la forme de bactérie acrocher à une pierre de mars.
mais bon c'est pourtant pas durent de comprendre que ce que nous appellons ange et le peu qu'on en connait pourrais trés bien être des extraterreste venus apporter la religion sur terre.
Certes c'est un peu tirer par les cheveux, mais c'est autant plausible que
Jésus marchant sur l'eau, ou Dieu apparaissant à Moise dans un buisson ardent...
On est aussi là pour philosopher pas uniquement pour faire des duel de verset biblique ou de verset coranique...
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 25 oct.06, 02:11
certain gens (medico) pense que extraterrestre = petit bonhomme vert avec de long bras la Bible ne dit pas si 'il a crée d'autre humain? ne veut pas dire qu'il n'en a pas créé d'autre
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
- medico
-
Ecrit le 25 oct.06, 02:24
OUI MAIS de là a interpoler il y a une marge .franjuant a écrit :certain gens (medico) pense que extraterrestre = petit bonhomme vert avec de long bras la Bible ne dit pas si 'il a crée d'autre humain? ne veut pas dire qu'il n'en a pas créé d'autre
(1 Corinthiens 4:6) [...] vous appreniez cette [règle] : “ N’allez pas au-delà de ce qui est écrit
- franjuant
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
-
Ecrit le 25 oct.06, 02:38
dans ma croyance "pro-mormon" comme idiqué sur mon avatar lucifer etait un enfant de Dieu comme nous donc Dieu a créé lucifer qui s'est rebellé par la suite, je vais bientot te raconter l'histoire écrite dans le forum mormon que je modere
Modifié en dernier par franjuant le 25 oct.06, 02:42, modifié 2 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.
-