Intéressante page historique avec photos compromettantes ...

Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 oct.06, 10:08

Message par xav »

Il n'est écrit nul part que Juda n'a pas été pardonné. Il c'est d'ailleurs repenti, mais dans son geste n'a pas pu accueillir la miséricorde.

Ensuite, les photos ne montre pas tout. Visiblement elle sont rassembler pour accuser. Il y a d'autres photos, d'autres faits qui montre que l'Eglise a été forcée de collaborer et ce pour éviter qu'encore plus de gens soient mort.
c'est vrai que nous nous pouvons condamner dans notre petit fauteil bien confortable... Mais pour les gens qui sont sur le terrain dans l'inconfort de la dictature, il vaut mieux se taire et collaborer dans les limites de l'acceptable.
Je ne sais pas si vous comprenez très bien ce qui se serait passé si le Pape avait réagit plus fort contre le nazisme. Pour en avoir une idée, il suffit de s'informer sur ce qui c'est passé au Pays-bas lorsque les évêques ont réagit. Du jour au lendemain tous les couvents, maisons, kto... des Pays-Bas ont été passé au peigne fin, résultat des courses, des milliers de juifs déporté en un coup.

Hé oui, après ça le Pape a renoncé à tout discours direct.

De tout ça je n'invente rien.

Sur les photos nous pouvons cependant observer que les évêques qui font le salut nazi n'ont pas l'air très motivé.

Je croit qu'il y a plusieur niveau de collaboration. il est clair que l'Eglise a collaboré, mais pas de coeur.

Pour en revenir à Juda, nous n'avons pas le droit de dire quoi que ce soit sur lui. Tout d'abord c'est Dieu qui jugera, ensuite nous ne pouvons pas remettre en cause la puissance d'amour de Dieu. Bref, nous ne savons pas. Sans doute que toi Brainstorm tu ne fais pas miséricorde, mais toit tu es un homme, et Dieu il est Dieu. STP, ne parle pas à sa place, ça me ferait plaisir.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Photos....

Ecrit le 24 oct.06, 10:58

Message par melchior »

Toutes fautes commises par des responsables religieux ou par leurs disciples sont dûs à une seule chose:L'un comme l'autre n'étaient pas remplis de l'Esprit......car tout homme appartenant à Dieu comme le révèle le NouveauTestament ,ne peut commettre de tels faits !

Cela démontre que plus grande est l'institution, plus rares se font les vrais disciples....
Maintenant d'autres parmi eux ,ont souffert et sont morts par conviction...
.
Tout cela ne fait démontrer que si l'Esprit n'est pas au-dedans, c'est la "Chair"qui domine et se livre à ses passions et lâchetés.
On peut donner les explications que l'on veut, un homme de Dieu rempli du Saint-Esprit ne l'aurait pas fait......C'est ce qui est arrivé à Pierre quand il renia Jésus, c'est sa" chair"qui se manifesta!
C'est ce qui arrive à ceux qui sous le couvert de leur ministère pratiquent des abominations, il est certain que s'ils étaient remplis de l'Esprit comme leurs pairs des premiers jours, cela ne serait pas....

La tentation existe pour chacun,mais jamais elle ne sera insurmontable pour celui qui se confie en Dieu!Faut-il encore le vouloir!

C'est à l'Eglise a juger les siens du dedans et elle ne l'a pas fait!
Et je doute quand mettant quelques papiers dans les murs d'une des plus vieilles murailles de jérusalem, ce fruit des ténèbres soit effacé!
La vraie repentance est tout autre......

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 17:46

Message par Gilles »


xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 oct.06, 23:30

Message par xav »

Je ne veux pas jouer le fouille M chez les TJs ou autres. Mais ce que je veux dire et je le répète, c'est trop facile d'accusé lorsqu'on est derrière son PC.
AUjourd'hui nous devons reconnaître que nous avons une vision de la guerre 40-45 que n'avaient pas les gens à l'époque.

De plus pour ceux qui disent qu'il manquaient d'Esprit-Saint. Sans doute, mais rappelez vous bien de l'Esprit-Saint le jour où vous vous retrouverez avec un pistolet devant le nez... On verra bien.
Moi je prie pour que le Seigneur m'envoie son Esprit à ce moment, mais j'avoue que la comme ça... je m'encours.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Photos....

Ecrit le 24 oct.06, 23:54

Message par melchior »

xav ...bonjour!

Si tu avait fait l'expérience du baptême du saint-Esprit(vous recevrez une puissance), tu ne parlerais pas ainsi.....
ce n'est pas un jugement, au contraire...
Le mal des églises quelqu'elles soient , est dû à ce que celles -ci ne sont plus identique à l'EGLISE primitive, du moins dans sa totalité !

On connaît avec son"intellect" la Bible ,mais peu on fait l'expérience de la Bonne Nouvelle dans son entièreté....
On adhère à certaines croyances, à une certaine foi ,à certaines vérités mais peu on fait l'expérience de tout ce qu'ils professent finalement.

L'enseignement faux parfois, l'ignorance, le mensonge des faux docteurs revêtus du manteau religieux y a contribué fortement.....
Sans juger personne, c'est le travail du Diable!
Jésus l'a annoncé:"Trouverai-je encore la foi quand je viendrai?"
Il faut le dire ,l'apostasie est déjà là!
dans l'Eglis eprimitive quand on y trouvait de graves péchés, ceux qui les pratiquaient étaient repris par les anciens , puis s'il le fallait devant tout el'Eglise et si nécesaire ....étaient jeté dehors!
Le corps de Christ se doit d'être pur et saint.
Nous devons juger ceux du dedans avec sagesse ,amour mais aussi avec fermeté.
Alors l'Esprit demeure actif et présent, là où on est asssemblé en son nom!
Alors il communique sa puissance pour supporter, aimer même son ennemi....
Le plus bel exemple et celui du martyre d'Etienne(lire dans les Actes)
dans ce passage ,on voitbien qu'Etienne estpratiquement transfiguré , au point que pendant qu'on s'acharne sur son corps déchiré, il voit Christ debout au côté du Père dans les cieux......et qu'il va même jusqu'à pardonner à ses bourreaux ,priant pour eux!

C'est donc une certitude l'Eglise derait nous enseigner comment recevoir véritablement le Siant-Esprit afin de témoigner et de vivre ce que Dieu souhaite de nous!
Pourquoi ne le fait-elle pas ?Parce qu'elle est aveugle et sourde à la voix d e Dieu.....
Mais je comprends que comme Pierre renia en sa chair, nous aussi sans doute nous nous inclinerions par CRAINTE ET PEUR charnelles!
Amicalement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 02:38

Message par medico »

[
quote="xav"]Il n'est écrit nul part que Juda n'a pas été pardonné. Il c'est d'ailleurs repenti, mais dans son geste n'a pas pu accueillir la miséricorde
.

tu oublie une chose XAV c'est que JUDAS est appelé le fils de la perdition c'est surement pas pour rien
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 02:46

Message par IIuowolus »

medico a écrit :tu oublie une chose XAV c'est que JUDAS est appelé le fils de la perdition c'est surement pas pour rien
Ben ouais il aurait pas blancé Jésus le plan du salut christique était en pleine perdition....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68395
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 02:54

Message par medico »

IIuowolus a écrit : Ben ouais il aurait pas blancé Jésus le plan du salut christique était en pleine perdition....
ça c'est une autre discusion mais sache que le fils de la perdition aurait put être PIERRE ou JEAN :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Re: Photos....

Ecrit le 25 oct.06, 11:42

Message par xav »

melchior a écrit :xav ...bonjour!

Si tu avait fait l'expérience du baptême du saint-Esprit(vous recevrez une puissance), tu ne parlerais pas ainsi.....
ce n'est pas un jugement, au contraire...
Le mal des églises quelqu'elles soient , est dû à ce que celles -ci ne sont plus identique à l'EGLISE primitive, du moins dans sa totalité !
Et qu'est-ce que tu en sais... Comment te permets-tu de dire cela. L'Esprit-Saint t'a mal informé...
On peut très bien avoir reçu l'Esprit, être très avertit par lui dans un ta domaine et pas du tout dans d'autres. L'Esprit Saint donne des donts différents à chacun.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités