les extraterrestre selon le coran et la bible

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 04:02

Message par medico »

la bible ne dit pas que DIEU a crer LUCIFER et SATAN .par contre si tu te penche un peu plus dans sa lecture tu comprendrais que SATAN AVANT D4ËTRE satan était un ange qui est devenu SATAN en s'opposant a DIEU .
QUITTE A ME REPETER
. Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu.
. Jésus Christ dit à son sujet : “ Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:8). Jésus montre par ces paroles qu’à une époque passée Satan fut dans la vérité, mais qu’il l’abandonna.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 25 oct.06, 04:12

Message par franjuant »

pourquoi les temoin de jehova on le souci constant de laisser suposer une deformation de la position de leur Eglise alors qu'il en a pas

medico tu ne m'apprends rien du tout...
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:19

Message par IIuowolus »

Bon ben quitte à me répête jouons aux cons...

Dieu est le créateur omnipotence, omniscience et omniprésence.
Puisque tu refuse de comprendre celà.

Omnipotence signifie qu'il a tout pouvoir.
omniscience qu'il sait tout...
Et omniprésence qu'il est partout.

Donc Dieu qui a crée les anges qui naisse sans libre arbitre.
donne déjà un libre arbitre à satan,
puis il lui concéde du pouvoir
tout en sachant grace à son omniscience ce qu'il va "enfers"
Mais en plus en étant omniprésence, il est aussi satan lui-même.

Donc la prochaine fois à la place de t'entête
prends la mains que l'on te tends
et essaie de t'ouvrir l'esprit sur des sujets
qui sont dans tes capacités métaphysique...

Parce que moi aussi je sais lire et je ne suis pas un extrémiste qui fait des amalgame émotionnelle ou un adepte qui a besoin de se confirmé dans sa foi.

Peux-être que le fait d'évangéliser des gens à la parole de Dieu
te conforte dans l'idée du droit chemin, mais après la moisson
viends l'hivers et en hivers c'est moi qui redonne la foi à des type
comme toi qui on voulu jouer à Icare...

Donc pour la paix de ce topics et pour ne pas disgresser, revenons à nos petit extra-terreste et si tu veux pas participé, ben réponds pas...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 25 oct.06, 04:46

Message par Açoka »

Eux, Djinn ne veut pas dire génie dans le sens de gens très intelligents... mais d'une entité similaire à un fantôme, comme le génie de la lampe d'Aladdin.
Les djinns peuvent être des démons, mais je crois qu'ils ne sont pas toujours vu comme négatifs. C'est pourquoi on peut plus tôt dire fantômes (qui ne sont pas forcément maléfiques).

A propos d'extra-terrestres, Yehova, pourrait en être un, tout comme d'autres dieux et démons. Pourquoi pas des extra-terrestres qui, pour des raisons X ou Y, sont intervenu sur Terre, alors que nous étions trop loin de comprendre ce qu'ils étaient et d'où ils venaient.

De nos jours, il n'y a plus vraiment de religions qui apparaient, à part des groupements marginaux nommés sectes ou simplement mouvements religieux ou ésotériques. Si il y a eu des miracles, des dieux... maintenant, nous n'entendons plus parler de phénomènes franchement miraculeux, digne de convertir des milliers d'hommes en quelques secondes.
On peut imaginer (mais d'autres explications tout à fait terrestres sont aussi possible à ce niveau là) que des extra-terrestres sont venu et ont utilisé leur technologie et connaissance pour obtenir la suprématie sur les terriens. Remarquez, des hommes du futur auraient pu faire pareil (en partant de la théorie que le paradoxe temporel n'existe pas).

Imaginez ce que ça donnerait :
"Yahvé décide de montrer sa puissance aux hommes et de quoi il été capable aux autres dieux et positionne un vaisseau au-dessus du Santorin. Un immense faisseau de chaleur intense jaillit du vaisseau et frappe le volcan qui menace subitement d'exploser. En quelques secondes la pression dans le Santorin atteind le point critique et le volcan explose telle une bombe nucléaire. Une partie de la civilisation minoënne est pulvérisé, quand au reste, il va bientôt connaitre le déferlement d'un immense tsunami. Des cendres ardentes et une fumée extrèmement noir se répand sur plusieurs kilomètres, atteignant l'Egypte.
Au pays des pharaons, justement, au moment de l'explosion, Yahvé entre en communication télépathique avec Moïse pour lui annoncer que l'Egypte allait subire sa fureur et qu'il devait apporter sa parole à Pharaon. Il enseigna à Moïse quelques tours de prestidigitation pour le mettre en confiance. Il savait en fait, que Moïse ne réussirait pas à convaincre par des petits tours, mais c'est Moïse qu'il cherche à convaincre par celà.
Après avoir essuyé les railleries à la coure de Pharaon, Moïse fit exactement ce que Yahvé lui demanda. Il s'agissait de l'étape 2, fini les petits tours, place au vrai spectacle. Le souffre du volcan retombé en amont du Nil, change la couleur du fleuve en rouge sang. Il fallait en ce temps être fou ou sacrément cultivé pour oser nier la puissance du dieu Yahvé. Mais comment auraient-ils tous su d'où venait de rouge ?
Par la suite, la nuit apparu, provoqué par les cendres noirs propulsés très haut dans les cieux. Une partie de ces cendres tombèrent, mais pas seulement, car des petits animaux, tels des grenouilles arrivaient du ciel. Le cataclisme enclenché par le vaisseau de Yahvé, avait perturbé les vents, produisant des tornades emportant ces animaux qui retombaient sur l'Egypte. Les conditions climatiques étaient telles que le bétail, mais aussi les enfants subirent les attaques des insectes transportant des maladies. Les enfants très faibles ne supportèrent pas la fièvre et succombèrent. Yahvé savait tout celà, et il savait aussi que l'enfant de Pharaon serait lui aussi victime.
Pharaon se plia à la volonté de Yahvé, et Moïse partit avec les hebreux. Mais, le Pharaon se rétracta, car ces dieux ne voulaient pas laisser Yahvé avoir la suprématie sur tout les terriens. Alors, il envoya son armée, mais des mini-tornades soulevant du sable leur coupèrent la route. Le climat n'était pas févorable aux égyptiens et Yahvé l'extra-terrestre, le savait. Mais comment les hebreux allaient-ils passer la Mer des roseaux ?
Yahvé profita de la particularité du terrain et de la puissance du vent perturbé par l'explosion du Santorin, pour accomplir un nouveau miracle. Il détourna à l'aide d'un de ses vaisseaux, le vent arrivant violement pour lui faire prendre uen trajectoire précise et très bien calculé. Le vent, dans cette direction, piègé dans le creux géologique de la région, traverse sous la forme d'une tornade horizontale la Mer des roseaux, repoussant l'eau sur quelques mètres. Certes, les hebreux avaient les pieds dans l'eau, mais ils pouvaient passer, et ils pouvaient croire.
Après tout ces phénomènes, Yahvé obtint la victoire sur les autres dieux, dans l'esprit des hommes.

Bon, maintenant, retirez Yahvé l'extra-terrestre, remplacez les vaisseaux par de simples phénomènes naturelles arrivé à un moment précis et vous obtenez ce qui ce serait réellement produit. Et oui dans certaines condition que réunissait la Mer des roseaux et l'explosion du Santorin, des colonnes de vent horizontaux apparaîssent et produisent des murs d'eau. Expérience effectué en laboratoire et qui fut concluant :)
Modifié en dernier par Açoka le 25 oct.06, 04:50, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 04:48

Message par IIuowolus »

Voilà comment, j'en suis venu à préfére la compagnie des satanistes de ceux qui se disait l'amis diu Dieu vérité...

medico

Ecrit le 25 oct.06, 04:56

Message par medico »

franjuant a écrit :pourquoi les temoin de jehova on le souci constant de laisser suposer une deformation de la position de leur Eglise alors qu'il en a pas

medico tu ne m'apprends rien du tout...
je te parle pas sur les témoins de JEHOVAH MAIS SUR LA BIBLE et le sujet et sur les extraterrestes et la bible .alors restons sur le sujet tu veux bien.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 12:16

Message par Simplement moi »

Il y a mille "sous entendus" bibliques et ensuite coraniques qui peuvent laisser s'interpréter comme faisant référence a des extra-terrestres.

Ces versets de la genèse établissent une distinction parfaite entre l'homme terrien et d'autres... qui sont Elohim (pluriel de Dieu...donc Dieux) et qui trouvent les terriennes "belles" au point de les enfanter... et que des Géants et autres hommes mi-dieux naissent...
1 Et il arriva, quand les hommes commencèrent à se multiplier sur la face de la terre et que des filles leur furent nées,
2 que les fils de Dieu virent les filles des hommes, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent.

medico

Ecrit le 25 oct.06, 20:57

Message par medico »

tu confond elohim avec nephilim :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 21:47

medico a écrit :tu confond elohim avec nephilim :wink:
Non je ne confonds pas... chaque chose est une chose :D
Le concubinage entre les "fils des Elohim" et les "filles des hommes" (Chp VI, vers. 2) n'a pas d'explication classique. Les enfants issus de ce métissage sont censé être des "géants", qui sont les "héros qui jadis furent des hommes de renom", passage dont l'obscurité est reconnue depuis longtemps par tous les érudits. Il pose un autre problème, qui gêne un peu la théorie de Sendy, puisque ces êtres seront clairement exterminés par le déluge au chapitre VII, les Elohim n'hésitant pas à exterminer certains de leurs déscendants.
Dans la Torah, certains écrits juifs non-canoniques et chretiens, nephilim ou הנּפלים en Hébreu sont un peuple issue d'une relation entre les "fils de Dieu" (benei elohim, בני האלהים) et les "filles des hommes". (Voir Genèse Chapitre 6.)
wiki dixit

medico

Ecrit le 26 oct.06, 01:56

Message par medico »

Le mot hébreu ’èlohim (dieux) semble venir d’une racine qui signifie “ être fort ”. Il est le pluriel de ’èlôah (dieu). Ce pluriel désigne parfois plusieurs dieux (Gn 31:30, 32 ; 35:2), mais le plus souvent il s’agit d’un pluriel de majesté, de dignité ou d’excellence. Dans les Écritures, ’Èlohim est utilisé au sujet de Jéhovah lui-même, d’anges, de dieux-idoles (au singulier ou au pluriel) et d’hommes.

NEPHILIM

(Tombeurs, Ceux qui font tomber [les autres]).

Ce nom est une transcription du mot hébreu nephilim, pluriel qui apparaît trois fois dans la Bible (Gn 6:4 ; Nb 13:33 [deux occurrences]). Il semble dériver de la forme causative du verbe hébreu naphal (tomber), qu’on rencontre par exemple en 2 Rois 3:19 ; 19:7.

Le récit biblique dans lequel Jéhovah s’irrite contre les hommes aux jours de Noé, avant le déluge, relate que “ les fils du vrai Dieu ” prirent pour eux des femmes parmi les séduisantes filles des hommes. Il mentionne ensuite la présence de “ Nephilim ” en ces termes : “ Les Nephilim étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après cela, quand les fils du vrai Dieu continuèrent d’avoir des rapports avec les filles des hommes et qu’elles leur donnèrent des fils : ce sont les hommes forts [héb. : haggibborim] d’autrefois, les hommes de renom. ” — Gn 6:1-4.

c'est bien deux choses différentes

zid@ne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les extraterrestre selon le coran et la bible

Ecrit le 26 oct.06, 05:33

Message par zid@ne »

John a écrit :Les extraterrestes existe ils ?

Pour le Coran :
Question: Bonjour, quelle est la position de l'islam à propos de l'existence d'extra-terrestres ?

Merci pour la réponse
LE FER est un extraterrestre
sourate Al-Hadid=LE FER - 57.25.

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.
le fer est un extraterrestre il ne vient pas du soleil ,il vient d'ailleurs comme l'or qui est la consequence des collusion entre les galaxies

zid@ne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: les extraterrestre selon le coran et la bible

Ecrit le 26 oct.06, 05:47

Message par zid@ne »

zid@ne a écrit : LE FER est un extraterrestre
le fer est un extraterrestre il ne vient pas du soleil ,il vient d'ailleurs comme l'or qui est la consequence des collusion entre les galaxies
Le fer est le dernier élément pouvant être produit par les réactions de fusion au cœur des étoiles (si celles-ci pèsent au moins 10 masses solaires) et donc l'élément le plus lourd dont la formation ne nécessite pas un événement cataclysmique comme une supernova.

http://64.233.179.104/search?q=cache:bZ ... lr=lang_fr

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 06:27

Message par IIuowolus »

T'as pas bue un peu trop d'eau ferrigineuse.... ;-)

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 oct.06, 06:57

Message par antique »

Je ne comprends pas très bien ta réflexion sur le fer. Tout ce qui compose la terre vient de l'assemblage de poussières, de gaz et de débris stellaires. Si on peut dire la terre est extra terrestre.

Moi je croyais qu'on parlait de "gens".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 10:45

antique a écrit :Je ne comprends pas très bien ta réflexion sur le fer. Tout ce qui compose la terre vient de l'assemblage de poussières, de gaz et de débris stellaires. Si on peut dire la terre est extra terrestre.

Moi je croyais qu'on parlait de "gens".
Ne t'inquiète pas... c'était juste un moyen détourné pour faire parler encore une fois d'un soi disant miracle coranique... qui n'en est pas un :D

Répondre