La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 23:41

Message par septour »

superiorité intellectuelle des femmes ?j'en doute!
que leur feminitude(porter un enfant,l'élever, voir a plus d'hygiene, organiser la vie ou le milieu de vie, etc,etc) les portent vers une intellectualisation plus poussée, je suis d'accord , mais qu'elles soient superieures, non!l'homme et la femme se complétent, a chacun sa sphére d'intelligence.

c'est tout de méme l'homme qui a inventé l'automobile et la femme ,le biberon. :lol:

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 02:30

Message par isaray »

Isaray à écrit :
Tu ne trouves pas que ça serait un scénario pourrit si t'avais parié sur le mauvais cheval ?(au sens figuré biensûr, car j'imagine que tu ne fais pas de pari) Tu vois l'image un peu, Le gars qui prie Allah sans arrêt toute sa chienne de vie et il ne fait que le bien partout ou il va et quand il meurt, PAF !!! Le NÉANT total plus rien, tout ça pour rien , ce doit être chiant n'est-ce pas. OU encore pire tu vois tous les chrétiens ou les Boudhistes te passer devant et entrer au paradis tandis que toi et les tiens vous faites la ligne aux portes de l'enfer en compagnie des athés comme moi, Quel cauchemare ça serait n'est-ce pas?
quintessence à écrit:
isaray

pourquoi vous étes aussi Pessimiste?
Je ne suis aucunement pessimiste, je ne faisais qu'énoncer un scénario possible ou plûtot très improbable, :!: :D :wink: (t'as pas le sens de l'humour)

moi, je n'en ai rien à faire des histoires de vie après la mort, je suis beaucoup trop occupé à réussir celle-ci. Peu m'importe tout ces histoires moyennne-âgeuses de paradis et d'enfer contrairement à vous les croyants Musulmans ou Chrétiens je n'ai pas peur de Dieu. À ma connaissance aucun Dieu n'a jamais puni personne qui ne croyait pas en lui.

Pourquoi ne commentes-tu pas plûtot cet énoncé àprès y avoir réfléchit un certain temps ?
Si tes parents étaient Chrétiens tu le serais probablement toi aussi et si ils étaient hindouistes ce serait la même chose. Donc doit-on en conclure qu'il y a sur la planète 1.5 milliard de gens sur la bonne voie et que le reste seront damné?

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 02:46

Message par isaray »

quintessence,voici une question,

est-ce que tu lis beaucoup à part le Coran et les livres sacrés ? As-tu déjà essayé d'être critique face à ta religion,de la questionner, de regarder en face ses failles et ses faiblesses et de vouloir la moderniser un peu? As-tu déjà etudié d'autre religion pour voir ce qu'elles avaient à offrir ?
Connais-tu les philosophes Grèques Socrate, Platon, Aristote et les autres?

Si tu étais ouvert sur tout ça tu y gagnerais en connaissance et en culture 8-)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 oct.06, 02:54

Message par PIERROT »

anouar a écrit :Pas besoin d'etre un croyant pour aller se faire exploser.
quelqu'un qui vient chez toi et s'incruste et en plus de cela il te prive de casi tout tes droits, la cerise; il t'expulse de chez toi, prennent tout a leur avantage. finalement tu accepte qu'ils vivent sur tes terre(pas le choix) ,tu demande quelque chose de tout a fait legitime à savoir ;un etat pour toi, on t'envoie bouler et ils eradique toute ta famille(tout seul).
La communaute internationale qui ne sait rien faire pour toi.
Le faite que tu va te faire exploser, reste une maniere pour moi de defense qui est tout a fait legitime.
c'est toujours plus facile de se lamenter sur le sort de malheureux ( dont je suis certain , tu n'en as rien à faire comme tous les peuples arabes ) que de répondre clairement à des questions , même quand elles sont embarrassantes

Se faire exploser , c'est nul , même si tu crois qu'ils iront au paradis ; ce qui n'est pas prouvé

Les seuls exemples de kamikazes sont les japonais et , sauf erreur , ils ont perdu la guerre

Autre chose : en France , chaque jour , débarquent des clandestins : ils ne se font pas exploser sous prétexte qu'ils ont quitté leur pays

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 03:04

Message par IIuowolus »

PIERROT a écrit :Les seuls exemples de kamikazes sont les japonais et , sauf erreur , ils ont perdu la guerre.
euh error config system...

le kamikaze sont les héritié de la tradition des samourai.
Dans le cas des samourai, il ont abandonné la guerre sur ordre de l'empereur et dans le cas de kamikaze c'est pareil il ont abandonné sur ordre de l'empreur qui est arrivà à un compromis win-to-win avec les américains...

le principe même d'un kamikaze est la mort d'on pour lui perdre n'existe pas, c'est un questions d'honneur, c'est bien pour ça que la chine n'a jamais reussi à annexe le viet-nam ou le japon malgrés le fait qu'il se foute sur la gueule depuis maintenant 3 millénaire...

Y'as qu'un seul personne qui à compris le fondement de la pensée kamikaze et qui a reussit à leur faire peur, c'est le colonel kurtz que l'on voie dans apocalypse now et que les état-unis on du attendre le début du 20ième sciécles pour aller le recherche avec un commando d'Elite...
Pour un vieux croulant c'est pas mal...

C'est le seul cas connu ou les kamikazes on refuser le combat et donc d'aprés leur mentalité perdu...

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 05:23

Message par anouar »

Que dois-je dire; celui qui fout dehors quelqu'un de chez lui, a tout a fait raison et merite le paradis, et que l'autre doit là boucler parce-que de tout facon il a tort???!!!

Ce faire exploser pour un oui ou un non, oui ça c'est nul. Mais mourir pour sa terre, c'est un honneur.(pas besoin d'etre croyant pour faire ça).

Le clandestin est venu par lui-meme, ("recuper" ses richesse qu'on lui vole dans son pays) pourquoi alors se faire exploser??!!. Tu melange tout.

PS: je suis d'accord avec toi Tony, je condamne tout acte d'explosion sur des civiles. Mais ok pour un kamikaze dans une armee adverse.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 05:27

Message par IIuowolus »

anouar a écrit :Mais mourir pour sa terre, c'est un honneur.(pas besoin d'etre croyant pour faire ça).
non faut juste être sucidaire...

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 05:33

Message par anouar »

Suicidaire pour la bonne cause ,oui.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 05:43

Message par tony »

sur le nombre d'explosions, combien de soldats touché, et combien de civil?

des bavures??? :roll:

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 05:44

Message par incroâillant »

et les tamouls suicidaires c'est peut etre pour le paradi aussi ?
:D

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 oct.06, 05:48

Message par quintessence »

isaray a écrit :quintessence,voici une question,

est-ce que tu lis beaucoup à part le Coran et les livres sacrés ? As-tu déjà essayé d'être critique face à ta religion,de la questionner, de regarder en face ses failles et ses faiblesses et de vouloir la moderniser un peu? As-tu déjà etudié d'autre religion pour voir ce qu'elles avaient à offrir ?
Connais-tu les philosophes Grèques Socrate, Platon, Aristote et les autres?

Si tu étais ouvert sur tout ça tu y gagnerais en connaissance et en culture 8-)
isaray

quand allah et son prophéte tranche dans les décisions , j'ai pas le choix , je doit obéir , ce que je critique c'est les innovateurs de toute confession, ceux qui veulent égarer les gens et les plongés dans les profondeurs de l'enfer. la faille n'existe pas dans l'islam pure , la faille est en nous (les musulmans).

je suis moderne ne vous inquiétez pas , je prépare méme le magister en informatique théorique.

je connais ces philosophe isaray et je suis persuiadé que c'est pas eux qui vont me secourir de l'enfer.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 05:58

Message par incroâillant »

FRANCOIS84, je ne suis poas du style à tirrr sur les ambulances :wink:

je te souhaite bon courrage pour moderniser ta religions afins que les femmes aient un statut à l'égal de l'homme

car vois tu, je'espére que tu ne sois pas de ceux qui croient que ton Dieu leur ai donné tant de charge et de responsabilité pour ensuite les accabler

lazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 07:36

Message par lazer »

quand allah et son prophéte tranche dans les décisions , j'ai pas le choix , je doit obéir , ce que je critique c'est les innovateurs de toute confession, ceux qui veulent égarer les gens et les plongés dans les profondeurs de l'enfer. la faille n'existe pas dans l'islam pure , la faille est en nous (les musulmans).

je suis moderne ne vous inquiétez pas , je prépare méme le magister en informatique théorique.

je connais ces philosophe isaray et je suis persuiadé que c'est pas eux qui vont me secourir de l'enfer.

Franchement, pour moi c'est etre négligeant que de croire que tout est parfais et surtout le coran.

Les femmes ont autant de possibilités intélectuelles et de gestion de leur propres personnes que les hommes. Les privées de leurs natures qui est égal à celle de l'homme , n'est pas humains, c'est surtout sectaires et idiot.

Je respectes que les musulmans ne peuvent pas manger du porc ou de l'alcool, même si l'utilisation modéré de ces deux choses ne font de mal à personnes de normalement constitué, mais que des personnes au nom d'une "entité créatrice" de l'homme (Dieu, yallah etc...) sont inhumain, borné et sans raisonnement, je suis complètement contre ce passage du Coran.

Il faut vivre pour faire le bien de l'autre et pas pour faire le mal.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 09:17

Message par anouar »

tony,

je reconnais que toute actes de kamikazes qui consiste a visé des civils de partie adverse est criminel.

Notre prophete (sws), en periode de guerre, interdisait que l'on touche aux femmes, aux personne agées, aux enfant, interdisait la destruction
des maisons et la maltraitance des prisonniers.

Donc tu voit bien qui ne font pas exactement ce que l'Islam interdit.
Mais si s'exploser dans un camp militaire, pour moi ça reste un acte tout
à fait legitime.

PS: n'oublions pas que pendant la guerre de 40-45, des solodat belge allaient se faire exploser egalement dans une base militaire ennemie.
Aujourd'hui, il sont reconnu comme des heros par leur pays.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 10:39

Message par FRANCOIS84 »

incroâillant a écrit : je te souhaite bon courrage pour moderniser ta religions afins que les femmes aient un statut à l'égal de l'homme
Les femmes ne sont ni supérieur ni inférieur a l'homme, elles sont différente de l'homme.

Les commandements de dieu sont éternel, pas besoin de moderniser, ils sont parfaits.

Répondre