La moitié des enfants francais d'une relation illegale

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 03:59

Message par IIuowolus »

LKM1293 a écrit :des enfants illegitimes oui illegals (gaux) non -

Le fait que deux personnes décident de faire un enfant ou même qu'une femme seule décide de se faire faire un enfant n'a (heureusement) encore rien d'illégal !!
ça dépends de quels points de vue tu te place...

Et donc pour qu'un bon dialogue s'initie on commence par respecter son interlocuteur, et l'interlocuteur concernez pense que le coran et la bible font foi au nieau moral et législatifs...
Texte sacré qui légifére sur la procréation comme une obligations qui doit avoir lieu au sein d'un mariage...
Donc on parle pas d'illigimités, mais le fait d'enfreindre cette loi et donc d'être dans l'illégalité...
CFD

trazom

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 268
Enregistré le : 24 mai06, 19:20
Réponses : 0
Localisation : auvergne

Ecrit le 25 oct.06, 04:49

Message par trazom »

IIuowolus a écrit : ça dépends de quels points de vue tu te place...

Et donc pour qu'un bon dialogue s'initie on commence par respecter son interlocuteur, et l'interlocuteur concernez pense que le coran et la bible font foi au nieau moral et législatifs...
Texte sacré qui légifére sur la procréation comme une obligations qui doit avoir lieu au sein d'un mariage...
Donc on parle pas d'illigimités, mais le fait d'enfreindre cette loi et donc d'être dans l'illégalité...
CFD
Mais où est passé Jhonny ? ....il faut le réveiller ! " dis"

: pourquoi les mariages d'immigrés ( Europe et Affrique) est-il plus important que ceux des Français ? ? ? .....Hummm (confused)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 25 oct.06, 05:27

Message par florence.yvonne »

IIuowolus a écrit : Voilà on continue dans les préjuger...

Pourtant y'as pas deux semaines un grands-mères turque à accouché de son petit fils et les médécins pense que 90 ans et la limite physique pour
avoir un enfant...

Mais bon un enfant musulaman illégale contre des trillion d'enfant illégale chrétien on ne va pas faire changer d'avis le créateur du topics...
moi, si je tombais enceinte maintenant, je ne le garderais pas, je ne veux pas être mère à l'âge d'être grand-mère

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 25 oct.06, 05:44

Message par antique »

Désolé IIuovolus, mais les mots ont un sens. Les naissances d'enfants hors mariage en france, en suisse (chez toi), au quebec, etc... sont LEGALES.

Que certains, comme john, ait une morale ou une foi ou une tradition qui le réprouve ça les regarde eux, mais n'a rien à voir avec nos différents systèmes législatifs. La chariah n'a pas encore force de loi en europe ou en amérique du nord.

Donc je suis d'accord sur le fait que l'intitulé de ce fil ne se justifie pas.

Mais audelà de cela, on peut toujours discuter des naissances hors mariage, si ça vous intéresse vraiment...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 05:54

Message par IIuowolus »

antique a écrit :Désolé IIuovolus, mais les mots ont un sens. Les naissances d'enfants hors mariage en france, en suisse (chez toi), au quebec, etc... sont LEGALES.

Que certains, comme john, ait une morale ou une foi ou une tradition qui le réprouve ça les regarde eux, mais n'a rien à voir avec nos différents systèmes législatifs. La chariah n'a pas encore force de loi en europe ou en amérique du nord.

Donc je suis d'accord sur le fait que l'intitulé de ce fil ne se justifie pas.

Mais audelà de cela, on peut toujours discuter des naissances hors mariage, si ça vous intéresse vraiment...
quel empathie, adaptation. flexibilité et ouverture d'esprit.
tu m'épates, tu dois un type avec qui les discution sont enrichissante...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 25 oct.06, 06:10

Message par antique »

Désolé, mais qu'un religieux (quelque soit sa religion) qualifie quelque chose d'illégal par ça heurte sa foi, je ne laisse pas passer. Il n'y a rien de pire que ce genre de petits glissements sémantiques.

Donc je n'ai pas dit que ce fil n'avait pas d'intéret, mais que son intitulé me génait. Pour une fois que je suis d'accord avec Pasteur Patrick.

Sur le fond, que de plus en plus d'enfants naissent hors mariage, ça me laisse froid, au contraire je trouve ça plutôt bien. Parce que personnellement la sacralité du mariage...

Et puisque tu animes si magnifiquement les conversations, tu en penses quoi sur le fond, toi?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 10:46

Message par John »

Mariage:n. m. XIIe siècle. Dérivé de marier . 1. Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile.

Le contrat de mariage est un acte juridique écrit ayant pour objet de déterminer le statut et le sort des biens pendant et jusqu'à la dissolution du mariage.
En France et en Belgique, le contrat de mariage est obligatoirement passé devant notaire.

Donc et en suivant ces deux definition je pense que l'union de deux personnes sans un contrat veux dire qu'il ne sont pas maries legalement et par consequent le fruit le leurs relation est illegal. ( Se que vient d'une chose illegale est illegale).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 11:02

Message par patlek »

Raisonnement a la noix...

Il n' y a aucune loi qui oblige un couple a se marier. Tout au plus des incitations fiscales. Et encore, çà bouge. Et d' autres contrats ont été mis en place en plus du mariage: le PACS.

Il n' y a don strictement rien, absolument rien d' illégal a avoir un ou des enfants en étant non marié. (Et aucune peine de prévue, ni amende, ni prison)

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 152
Enregistré le : 15 oct.06, 08:40
Réponses : 0
Localisation : Luxembourg

Ecrit le 25 oct.06, 11:18

Message par Sylphide »

John a écrit :Mariage:n. m. XIIe siècle. Dérivé de marier . 1. Union légitime d'un homme et d'une femme, formée par l'échange des consentements que recueille publiquement le représentant de l'autorité civile.

Le contrat de mariage est un acte juridique écrit ayant pour objet de déterminer le statut et le sort des biens pendant et jusqu'à la dissolution du mariage.
En France et en Belgique, le contrat de mariage est obligatoirement passé devant notaire.

Donc et en suivant ces deux definition je pense que l'union de deux personnes sans un contrat veux dire qu'il ne sont pas maries legalement et par consequent le fruit le leurs relation est illegal. ( Se que vient d'une chose illegale est illegale).
Mais à quel époque vis-tu encore? :D Et je vois pas en quoi ta définition qualifie le fait d'avoir un enfant hors mariage, d'illégal

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 11:26

Message par John »

Sylphide a écrit : Mais à quel époque vis-tu encore? :D Et je vois pas en quoi ta définition qualifie le fait d'avoir un enfant hors mariage, d'illégal
Illegal : Hors contrat de mariage
Comment appelle tu un enfant qui es issue d'une relation sexuelle passagere faites dans une toilette, un samedi soir.
Et puis un enfant issue de cette facon peut ne pas etre reconnu par le pere.

En plus si tu as pris le temps de lire l'article tu aurais pus remarquer ce que suis :
En France, les naissances hors mariage sont devenues si nombreuses que le gouvernement a décidé en 2005 de supprimer, dans le code civil, toute référence à la distinction, héritée du code civil napoléonien, entre les enfants "légitimes" - ceux dont les parents sont mariés - et les enfants "naturels" - ceux dont les parents ne le sont pas.
Une paragraphe qui demontre que le gouvernement et ce n'est pas moi, John, faisait une difference enfant " legitimes " et enfants "Naturel "
Naturel=illegetimes= illegal

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 oct.06, 12:00

Message par Simplement moi »

John a écrit : Illegal : Hors contrat de mariage
Comment appelle tu un enfant qui es issue d'une relation sexuelle passagere faites dans une toilette, un samedi soir.
Et puis un enfant issue de cette facon peut ne pas etre reconnu par le pere.

En plus si tu as pris le temps de lire l'article tu aurais pus remarquer ce que suis : Une paragraphe qui demontre que le gouvernement et ce n'est pas moi, John, faisait une difference enfant " legitimes " et enfants "Naturel "
Naturel=illegetimes= illegal
Tu as mis le doigt sur la "chose" a deux reprises :D
Mariage:n. m. XIIe siècle.
et
le code civil, toute référence à la distinction, héritée du code civil napoléonien
Voilà... un terme du XII siècle... et le reste d'un héritage du "code napoléonien" :D

Donc des vieilleries plus du tout adaptées au XXI è

Un enfant "naturel" comme le dit bien son terme est NA TU REL... fait naturellement :D Issu d'un rapport tout à fait "naturel" entre un homme et une femme :D

Et ce même si c'est fait dans les toilettes d'un supermarché.. du sexe. C'st tout ce qu'il y a de plus naturel... oui ..oui... je te l'assure... rien que du naturel :D

Et cela n'empêche absolument pas le "papa" de reconnaître ensuite LEGALEMENT cet enfant car ... la société pour plein de raisons nous astreint a des "légalités" ne serait-ce que pour la sécurité sociale et autres avantages de ce type.

Car alors si je suis ton raisonnement... tout enfant né d'un père polygame... la polygamie n'étant pas LEGALE en France... tout religieux qu'il soit (musulman ou mormon par exemple...) sera ILLEGAL :D et tout à fait NATUREL :D :D :D encore une fois.

Et ce même s'il a un lit KING SIZE pour y acceuillir ses diverses épouses... ensemble ou séparément.

Il est HORS LA LOI :D

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 14:19

Message par John »

D'apres wikipedia "Un enfant adultérin (ou bâtard, bien que ce terme soit une insulte dans son acception la plus courante) est un enfant conçu hors mariage.
La distinction entre enfants légitimes, conçus dans le cadre de mariage, et les enfants adultérins a une place importante dans les civilisations dont les structures sociales ou religieuses sont fondées sur le couple."


La loi en france a ete changer en 2005 cad depuis quelques mois seulement, en belgique c'est jusqu'a nos jours que ces enfant sont appelles enfant adulterin ou batard.

Donc l'article dis que la moitie des enfants francais sont des enfants adulterins.
Pourquoi reconnaître un enfant ?
Reconnaître un enfant naturel le rend légalement votre enfant. La filiation ne pourra alors plus être contestée.
http://www.infobebes.com/htm/premiers_m ... us_rub=153
Cad avant il est illegal et avant 2002 L’enfant adultérin, en droit français, est traité de façon inégale par le code civil en ce qui concerne sa vocation à succéder et suivant la loi :
L’enfant adultérin ne recevant que la moitié de sa part successorale réparait, dans l’esprit de la loi un préjudice. Ce préjudice trouvait sa source en l’adultère commis par son parent marié.
http://www.jurismag.net/articles/article-adulterin.htm


Autre chose l'enfant adulterin ou batard
Malgré le principe d'égalité des filiations légitime et naturelle posé par le code civil français, l'enfant adultérin n'a pas les mêmes droits successoraux que les autres enfants. En effet, il peut être exclu du partage par une attribution anticipée de biens. De plus, lorsque ce n'est pas le cas et qu'il est appelé à la succession, s'il est en concours avec des enfants légitimes, il ne reçoit que " la moitié de la part à laquelle il aurait eu droit si les enfants du défunt, y compris lui-même, eussent été légitimes. "
http://www.senat.fr/lc/lc47/lc470.html

autres chose, en belgique
a) Le nom
En vertu de l'article 335 du code civil, l'enfant adultérin ne peut porter le nom de son père, même si celui-ci l'a reconnu, que si le conjoint victime de l'adultère y consent.

b) Le domicile
Aux termes de l'article 334 bis du code civil, l'enfant adultérin ne peut être élevé à la résidence conjugale que si le conjoint victime de l'adultère y consent.
http://www.senat.fr/lc/lc47/lc473.html#toc12

Mille preuve montrent que les enfants illegaux, adulterins, batard n'ont pas les memes loi que ceux isssues d'une vraie famille et montrent qu'ils sont mal vu par la societe et les lois cites entre autres en haut prouvent ce que je dis.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 25 oct.06, 20:37

Message par IIuowolus »

antique a écrit : Et puisque tu animes si magnifiquement les conversations, tu en penses quoi sur le fond, toi?
Mais les gens font ce qu'ils veulent leur vie sexuel ne me regarde pas...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 oct.06, 21:30

Message par Simplement moi »

John a écrit :.../...

Mille preuve montrent que les enfants illegaux, adulterins, batard n'ont pas les memes loi que ceux isssues d'une vraie famille et montrent qu'ils sont mal vu par la societe et les lois cites entre autres en haut prouvent ce que je dis.
Mais oui John... légalement parlant... en effet, ces enfants n'avaient pas les mêmes droits que les autres.

C'est bien pour cela que la Loi ou les Lois sont modifiées.. car la société a changé et que le problème aujourd'hui n'est plus un problème d'enfants issus "d'adultère" chose qui existait avant...oui... mais qui finalement dans le cadre de la contraception actuelle est une ineptie.... mais d'enfants conçus sans que les parents doivent être mariés.

Ton article ne parle pas de ces cas "adultérins" mais du fait qu'il y a de plus en plus d'enfants conçus sans cadre "mariage" (union libre etc...).

Aucun enfant issu d'une relation "normale" n'est mal vu en 2006 en France ... y compris si ses parents ne sont pas mariés.

Cela pouvait être le cas... oui... mais il y a bien longtemps :D Le monde change... si tu ne l'avais pas saisi... et là ou l'on mettait un mois pour aller de Anvers a New York en bateau à voiles... maintenant en 6 h c'est fait en avion. (dommage que le Concorde ne vole plus... 2h30)

Mais tu zappes sur mon exemple de l'illégalité manifeste alors du "bon musulman" ou autre croyant admettant -mormon ou animiste par exemple- la polygamie... ILLEGALE en France et partout en général des naissances des femmes non reconnues comme telles.

Que fait ton ?

On les déclare donc...alors bâtards et adultérins selon LA LOI ?

:D

Car il ne faut pas -comme tu fais- s'appuyer pour argumenter sur la LOI et oublier... que cette LOI dit aussi des vérités... non admises par ta religion... il faudrai savoir :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 26 oct.06, 02:03

Message par florence.yvonne »

je connais de plus en plus de couples qui vivent comme des gens mariés, ils ont des enfants qui portent le nom du père car celui ci les a reconnus et vivent ensembles dans la même maison

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Igordhossegor, vic et 12 invités