La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.06, 11:01

Message par tony »

anouar a écrit :tony,

je reconnais que toute actes de kamikazes qui consiste a visé des civils de partie adverse est criminel.

Notre prophete (sws), en periode de guerre, interdisait que l'on touche aux femmes, aux personne agées, aux enfant, interdisait la destruction
des maisons et la maltraitance des prisonniers.

Donc tu voit bien qui ne font pas exactement ce que l'Islam interdit.
Mais si s'exploser dans un camp militaire, pour moi ça reste un acte tout
à fait legitime.

PS: n'oublions pas que pendant la guerre de 40-45, des solodat belge allaient se faire exploser egalement dans une base militaire ennemie.
Aujourd'hui, il sont reconnu comme des heros par leur pays.
il y en a bcp des kamikases qui se font sauter dans des camps militaire? c'est plutôt sur les marchés qu'ils le font. Parce qu'à mon avis ils pensent pas comme toi, eux s'en foutent comme de l'an 40 qu'il y ait des mort civils

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 11:17

Message par isaray »

isaray

quand allah et son prophéte tranche dans les décisions , j'ai pas le choix , je doit obéir , ce que je critique c'est les innovateurs de toute confession, ceux qui veulent égarer les gens et les plongés dans les profondeurs de l'enfer. la faille n'existe pas dans l'islam pure , la faille est en nous (les musulmans).

je suis moderne ne vous inquiétez pas , je prépare méme le magister en informatique théorique.

je connais ces philosophe isaray et je suis persuiadé que c'est pas eux qui vont me secourir de l'enfer
Premièrement, c'est faux de dire que tu n'as pas le choix et que tu dois obéir, c'est plûtot le choix que tu fais.

si tu critiques les innovateurs et que tu leurs prêtent de mauvaises intentions c'est sûrement parce que tu es incapable de faire ton autocritique. Tout change dans la vie, les mentalités aussi doivent évoluées. Pour certains c'est quelques fois très long ou même que l'évolution s'arrête momentannément mais il faut jamais désespérer.

Etre moderne ne se définit pas nécessairement par l'utilisation de technologie ou de technique contemporaine mais plûtot par l'assimilation de théories et de philosophies nouvelles en parallel avec les philosophies, théories et idéologies classiques antérieures.

Si tu t'enfermes volontairement dans un cadre aussi rigide que
Hors du Coran point de salut
tu ne pourras absolument pas faire évoluer ta pensée et il me semble bien que c'est exactement ce que tu es en train de faire :roll:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.06, 22:09

Message par Sonya »

Je dirais plutôt:"Hors du Coran non interprêté selon l'époque et le lieu point de salut".

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: La soumission des femmes dans l'islam

Ecrit le 25 oct.06, 23:18

Message par El Mahjouba-Marie »

Claude33 a écrit :Le coran range les femmes sur le même plan que le bétail et les faibles d’esprit!

Le coran ne respecte aucunement les femmes et ne leur reconnaît même pas le statut d’être humain.

Sourate II verset 223. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. »

Et alors?

Claude33 a écrit :Sourate IV (verset 38)

Les femmes

38_ Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

Bah t'as pas la bonne traduction . . :shock:

[38] Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!

Claude33 a écrit :Cette religion est une véritable honte pour l'humanité comme toutes les religions!

La pratique religieuse est un empêchement à l'épanouissement de l'espèce humaine. La foi religieuse est une plaie sur les ressources intellectuelles de l'humanité. Nous avons intérêt à abandonner la religion.

Cette religion a donné droit à l'héritage de la femme . . Alors qu'à cette époque en Europe , elle portait la ceinture de chasteté . .

Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 26 oct.06, 10:47, modifié 1 fois.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 04:39

Message par anouar »

Alors là soit tu répet ce que j'ai dis, ou alors tu ne me comprend pas!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 04:47

Message par tony »

je t'ai bien compris et je t'approuve. (bien que je ne sois pas d'accord sur la nécessité de se faire sauter la tronche dans le cas qui nous occupe. A part mettre de l'huile sur le feu je vois pas trop l'intérêt)

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 05:08

Message par anouar »

Le jour (que je ne te souhaite pas d'ailleurs) quand tu sera seul dans un monde où tu n'as aucun droit, aucune justice, frapper aux portes pour avoir de l'aide et qu'on te réponde; "Pas mon brobleme, tir ton plan", et que tu n'as plus personne, alors tu trouveras sans doute cette necessite.
Tant que tu ne l'as vecu, tu ne peut comprendre.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 05:12

Message par tony »

entre comprendre un acte et l'approuver il y a une différence

et toi qui ne l'as pas vécu non plus (non?) comment peux-tu comprendre?

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 07:22

Message par anouar »

Si tu approuve quelque chose c'est que forcement tu doit avoir compris, si non tu ne devrai pas l'approuver; comment approuver une chose si l'on n'a pas compris.

Mais c'est toi qui ne voit pas cette necessité,et qu'en meme temps ca depasse ton imagination. Donc tu ne pourrait comprendre.
En ce qui me concerne, non et heureusement d'ailleurs que ne vis pas cette injustice. Pas besoin d'avoir vecu ce probleme, mourir pour ma terre, est pour moi une necessite absolu.

Le probleme voit-tu, c'est que tu tellement obsede par la non-croyance (comme d'autres athee d'ailleurs), que dès que tu vois un acte fait pas un croyant, directement tu fais l'amalgame entre acte et religion.
Ces gens ne se font pas explosé par conviction religieuse, mais plutot par desespoire. Dieu n'a jamais dit ; parce-que tu croit en moi, alors va te faire explose (surtout sans cause).

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 08:04

Message par tony »

leurs actes n'a rien a voir avec la religion? vois tu j'en doute...
mourir pour sa terre, pourquoi pas. si la france est envahi, je serais le premier à me battre pour elle, quitte à jouer ma vie. Le problème avec les kamikases en palestine c'est que leur acte ne fait qu'agraver les choses plutôt que de résoudre le problème. Je ne prétend pas savoir comment faire pour régler le problème mais au moins je ne pense pas que se soit en se faisant sauter

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 09:49

Message par From Da Wu »

l'espoir a écrit :L'islam respecte les femmes!
la femme chez nous vie heureuse, elle est respecté (meme qu'il en a parfois des cas exeptionels) mais personne n'a le droit de la toucher en quoi que se soit.
c'est une pière précieuse, je dis ça car je suis une femme.
au début elle est petite, puis elle se marie (l'etre humain n'est pas comme d'autres créatures) le mariage est obligatoir pour éviter le problem des mamans célibataires. le paradid est sous les pieds des mamans, c'est ce que nous dit Dieu dans le coran.
et elle reste importante pendant toute sa vie jusqu'a sa mort!

D'accord, apparemment tu porte bien ton nom, tu as de l'espoir.....
L'Islam vous donne l'inpression d'etre respecté, alors que la réalité est tout autre... peu etre pas pour toi, car on est en France (enfin toi je ne sais pas) mais dans d'autres pays, on peut dire que c'est pas la joie d'etre une femme.....
et l'islam vous un role important dans le mauvais traitement des femmes malheureusement

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 12:01

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit :
D'accord, apparemment tu porte bien ton nom, tu as de l'espoir.....
L'Islam vous donne l'inpression d'etre respecté, alors que la réalité est tout autre... peu etre pas pour toi, car on est en France (enfin toi je ne sais pas) mais dans d'autres pays, on peut dire que c'est pas la joie d'etre une femme.....
et l'islam vous un role important dans le mauvais traitement des femmes malheureusement
On attend des preuves, ta parole ne vaut strictement rien, quant a la bible rappel des paroles de paul.....Que j'avais posté. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 12:26

Message par Simplement moi »

Finalement même ici c'est l'Islam qui fait le gros des discussions.. :D

Ce fil devrait être déplacé :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 oct.06, 21:19

Message par PIERROT »

QUINTESSENCE et FRANCOIS 84 , je trouve votre obscurantisme bien dangereux

Se déclarer moderne et ne pas évoluer mentalement en se référant , sans discussion possible , à un livre vieux de plusieurs siècles , vous êtes en pleine contradiction

c'est écrit dans le coran = POINT , je ne discute pas . Mais où allons nous ?

En France , le code civil de Napoléon a été profondément remanié en 2 siècles ; et pourtant , il représentait une bonne avancée . Mais vous , votre livre a été écrit il y a près de 14 siècles , à une époque où l'imprimerie n'existait pas , vous ne pensez même pas qu'il a pu être mal recopié

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 22:28

Message par incroâillant »

FRANCOIS84 a écrit : Les femmes ne sont ni supérieur ni inférieur a l'homme, elles sont différente de l'homme.

Les commandements de dieu sont éternel, pas besoin de moderniser, ils sont parfaits.
et bien , cher François, mon ami, je te le dis si tu réfutes aussi l'infériorité en droit (vote, punission, héritage ...) je n'ai rien à dire contre toi, ton islam est une religion qui respecte les droits individuels

tu fais partie de la grande majorité des musulmans qui n'écoutent pas le "défécations" de Al-Azar et consort et c'est pourquoi le sondage csa donne que plus de 90 % des musulmans de France disent qu'ils sont pour l'égalité hommes/femmes

Répondre