comment vivre aux noms de Dieu!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

comment vivre aux noms de Dieu!

Ecrit le 26 oct.06, 08:10

Message par l'espoir »

Mes frère et soeur, ceux qui croivent en Dieu et veulent vivre par son nom!
pour une fois oublions qui est musulman ou chrétien, ce qui est important c'est de connaitre Dieu!
je vais vous cité une traduction des noms de Dieu et comment vivre avec:

bismika nahya=Par Ton nom, nous vivons

-Si vous voulez découvrir l’univers et son immensité, dites-vous Bismika nahya O ! Le Très Grand, L'Immense, le Magnifique ;
-Si vous voulez ressentir la fierté et l’honneur, dites-vous Bismika nahya O ! Le Tout Puissant, l'Eminent, Le Noble ;
-Si vous voulez ressentir la tendresse et l’affection, dites-vous Bismika nahya O ! Le Bien-Aimant, le Tout-Affectueux ;
-Si vous êtes soucieux à propos de vos vivres et de ceux de vos enfants, dites-vous Bismika nahya O ! Le Pourvoyeur;
-Jeunes filles et jeunes garçons, inquiets de votre avenir, dites-vous Bismika nahya O ! Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie ;
-Si tout le monde a besoin d’une autorité policière ou judiciaire pour être contrôlé, contentez-vous de dire O ! Le Vigilant, Celui qui observe ;
-Si tout le monde cherche à vous humilier pour vous fournir des moyens de subsistance, n’acceptez jamais l’humiliation et dites-vous Bismika nahya O ! Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux …
Bismika nahya, sur terre et pour la terre, afin de l’assainir et d’y prêcher les bienfaits. Les attributs d’Allah :

-Waly : Bismika nahya O ! Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur (Al-Waly).
Pauvre et misérable celui qui n’a pas Allah pour tuteur.
Il veillera sur vous et prendra soin de vous,
Vous vivrez sans crainte ni inquiétude,
Il vous fera sortir des ténèbres aux lumières.

Pour ce faire, il vous faut vous rapprocher d’Allah (SWT) par la pratique d’abord de ce qu’Il a exigé de vous (les actes obligatoires) et ensuite par les actes surérogatoires. Il vous faut également, prendre soins des pauvres, veiller sur les orphelins, aider les opprimés sur terre…

Al-Djabbâr : Bismika nahya O ! Le Contraignant, Le Réconciliant, Le Réconfortant

C’est Al-Jabbâr (Le Contraignant) plutôt Le Réconfortant. C’est Celui qui réconforte les opprimés, les tyrannisés, les dominés. C’est un attribut pour l’inquiet, pour celui qui a subi une injustice, pour les orphelins, pour tous les humiliés. Tous ces opprimés trouvent refuge et réconfort auprès du Réconfortant.

Ne tyrannisez personne, ne causez ni peine ni injustice à quiconque pour qu’Allah, Le Réconfortant vous accorde sa consolation.
je vous citerais d'autres prochainement.
a+

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 08:23

Message par l'espoir »

Al-Wakîl : Bismika nahya O ! Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie

Vous vous confiez volontairement, inéluctablement, et sans réserve, à Allah pour mener votre vie. Vous devez Lui faire totale confiance. Il est Le Glorieux, L’Omniscient, Le Bien-Informé, Le Voyant, Le Subtil-Bienveillant… Il présente (SWT) toutes les qualités inimaginables pour guider votre vie.

Il vous suffit de faire ce qu’Il exige de vous. Dites vous toujours « Hasbiya Allah wa ni‘m al Wakîl » (Je me confie à Allah Seul, Il est Le meilleur Gérant, et le meilleur Intendant). C’est une invocation qui a fait ses preuves :

-Elle a été prononcée par Abraham (Paix sur lui) lorsqu’il a été jeté dans le feu ;
- Les compagnons de Moïse (Paix sur lui) l’ont citée lorsqu’ils étaient poursuivis par Pharaon et ses troupes ;
- Les compagnons de notre prophète Mohamed (BP sur lui) ont également fait cette invocation lorsque les Qoraïchites se sont réunis et ont rassemblé tous leurs moyens pour exterminer les croyants…

Al-Azîz : Bismika nahya O ! Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte

Ne vous soumettez à personne sauf à Allah, Le Tout Puissant, l'Irrésistible.

Al-Afow : Bismika nahya O ! Celui qui efface, l'Indulgent

C’est Lui (Le Pardonneur, Al Ghaffār ou Le plein de Grâce, Al Ghafoūr) qui ne se contente pas de pardonner mais efface et ne laisse aucune trace du péché. C’est comme si le péché n’a jamais été commis, il n’y a plus de preuve. Il le fait oublier à tous les êtres, aux anges et à la terre. C’est pour ça qu’on invoque Allah exclusivement avec cet attribut la nuit du destin (lailat al qadr).

Donc, soyez vous-même indulgent avec les gens et pardonnez et oubliez leurs injures et mauvais actes à votre égard, pour qu’Allah vous couvre de Son indulgence.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 08:35

Message par l'espoir »

Al-Moujîb : Bismika nahya O ! Celui qui inspire l’invocation pour l’exaucer

Dans le verset coranique, Allah (SWT) dit-ce qui peut être traduit par: « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. » (TSC[ii], Al-Baqara (La Vache) : 186). Ainsi, tout ce que vous devez faire c'est de lever vos mains et de demander à Allah ce que vous voulez. Pour cela, Omar Ibn Al Khattâb disait: "Je ne me préoccupe pas de la réponse à ma prière, je me préoccupe de savoir bien prier car Allah a promis de répondre à celui qui Le prie." Pouvez-vous priez en étant sûr que Allah vous exaucera?

Parmi Ses autres attributs il y a Le Tout Proche. Quelle est la personne la plus proche de toi? Est-ce ta mère, ta sœur, ta femme ou ta fille? Non! Je te jure qu'Allah est le plus proche de toi. Le Tout-Puissant le dit dans le Coran: « Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. » (TSC, Qâf : 16).

Al-Wadoud : Bismika nahya O ! Le Très Aimant

Allah, le Tout-Puissant s'est désigné comme étant Le Très Aimant, Le Tout-Affectueux Ce qui est encore plus intense que l'amour. Car, si l'amour désigne les sentiments, l'affection désigne le passage du sentiment à l'acte : « Lorsque Allah aime un serviteur Il appelle Djibrîl (l’Ange Gabriel) et lui dit « O Djibrîl, j’aime cet homme alors aime-le ». Djibrîl à son tour appelle les Anges des cieux et dit : « Allah aime untel aimez-le ». Ensuite il est paré d’agrément parmi les hommes ».

Ar-Raqîb : Bismika nahya O ! L'Observateur Suprême

Qu'est-ce qui peut vous inciter à exceller dans votre travail plus que ce sentiment d’avoir Allah toujours et partout avec vous?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 oct.06, 08:43

Message par l'espoir »

Pour terminer, il suffit de dire que si nous connaissons celui qui nous ordonne, il est facile d'obéir aux ordres. Si vous connaissez Allah, si vous L'aimez, vous Lui obéirez, vous vivrez pour Lui et la vie serait facile. Dirigez-vous vers Allah, allez vers Lui, vivez pour Lui et dites-vous: “A la lumière de Ton nom, nous vivons” et apprenez aux gens de le faire comme vous. Si vous avez connu le Très Aimant, soyez aimant. Si vous avez connu Le Noble, ne vous abaissez jamais et aidez les autres pour qu'ils ne perdent jamais leur dignité. Si vous avez connu L'Observateur Suprême, ceci vous suffira pour exceller dans votre travail. Si vous connaissez Le Très Reconnaissant vous remplirez la terre de bienfaisance. Si vous connaissez Le Protecteur, vous allez protéger votre village, les pauvres, les orphelins et tous ceux qui sont dans le besoin. Si vous connaissez Al-Djabbâr (Celui qui apporte compensation à celui qui souffre, et Qui contraint et impose Sa volonté), vous ne serez jamais vaniteux, et si vous connaissez Le Tout et Très Contraignant, « Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. » (TSC, Addûha : 9).

Par Ton nom, nous vivons….

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 oct.06, 15:30

Message par JusteAli »

amr khaled, espoir et moi vivons par Ton Nom !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 00:48

Message par l'espoir »

JusteAli a écrit :amr khaled, espoir et moi vivons par Ton Nom !
eh oui amr khaled je l'adore! :D
Dieu le garde pour nous.
ce message je l'ai ecrit dans "islamo-chrétien"
ils ont eu peur de ses paroles, c'est pour cela qu'on l'a déplacé.
mais bon au moin je connai leurs point faible, ils on peur que les autres trouvent la vérité. (y)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 oct.06, 04:45

Message par Mustapha »

l'espoir a écrit : eh oui amr khaled je l'adore! :D
Dieu le garde pour nous.
ce message je l'ai ecrit dans "islamo-chrétien"
ils ont eu peur de ses paroles, c'est pour cela qu'on l'a déplacé.
mais bon au moin je connai leurs point faible, ils on peur que les autres trouvent la vérité. (y)
Salam

Je ne pense pas qu'il s'agisse de peur, s'il s'agit plutôt d'un voile qui ne leur permet pas de comprendre.

Salam.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 12:41

Message par FRANCOIS84 »

Je connaissais pas amr khaled...Alors merci...

Mais son site ne marche pas trés bien dommage.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 03:34

Message par l'espoir »

FRANCOIS84 a écrit :Je connaissais pas amr khaled...Alors merci...

Mais son site ne marche pas trés bien dommage.

De rien!
ecrit sur google "amr khaled"
puis clik sur le 2eme titre
tu trouvera tout en français.

Répondre