je ne sais ou c'est chez toi, mais malheureusement, dans ma chienne de vie , j'ai pu voir bien de la misére dans le monde "arabe", des tradition appuyées sur la religion ont donné bien des malheursl'espoir a écrit :L'islam respecte les femmes!
la femme chez nous vie heureuse, elle est respecté (meme qu'il en a parfois des cas exeptionels) mais personne n'a le droit de la toucher en quoi que se soit.
c'est une pière précieuse, je dis ça car je suis une femme.
au début elle est petite, puis elle se marie (l'etre humain n'est pas comme d'autres créatures) le mariage est obligatoir pour éviter le problem des mamans célibataires. le paradid est sous les pieds des mamans, c'est ce que nous dit Dieu dans le coran.
et elle reste importante pendant toute sa vie jusqu'a sa mort!
je ne conteste pas ta pensée, mais je conteste ta vision globale qui n'est fabriqué que parce qu'elle te convien
Moi je trouve ce genre d'affirmation dangeureuse !
Oui dangeureuse parce que tu n'as pas regardé la condition de tes soeurs comme plein de machiste qui trouvent que tout baigne dans l'huile, ils n'ont pas envi de voir des choses qui pourtant sont si évidentes
oui non seulement c'est dangeureux mais c'est quand même un grand manque de compassion pour ses soeurs
tu vois je ne sais pas si je peux me permetre de dire que chez nous les femmes ont une vie heureuse alors que la législation et la société s'efforce de leur donner une égalité de droit, de chance ... mais elles sont quand même souvent des victimes de la violence des hommes et d'une relative iniquité sociale
Alors Imagines, tu sais dans certains pays j'ai vu des choses, dont même les habitants de ses pays n'ont pas notion (soit parcequ'ils ne veulent pas voir, soit parce que l'information n'en parle pas)