La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.06, 22:35

Message par incroâillant »

l'espoir a écrit :L'islam respecte les femmes!
la femme chez nous vie heureuse, elle est respecté (meme qu'il en a parfois des cas exeptionels) mais personne n'a le droit de la toucher en quoi que se soit.
c'est une pière précieuse, je dis ça car je suis une femme.
au début elle est petite, puis elle se marie (l'etre humain n'est pas comme d'autres créatures) le mariage est obligatoir pour éviter le problem des mamans célibataires. le paradid est sous les pieds des mamans, c'est ce que nous dit Dieu dans le coran.
et elle reste importante pendant toute sa vie jusqu'a sa mort!
je ne sais ou c'est chez toi, mais malheureusement, dans ma chienne de vie , j'ai pu voir bien de la misére dans le monde "arabe", des tradition appuyées sur la religion ont donné bien des malheurs

je ne conteste pas ta pensée, mais je conteste ta vision globale qui n'est fabriqué que parce qu'elle te convien

Moi je trouve ce genre d'affirmation dangeureuse !

Oui dangeureuse parce que tu n'as pas regardé la condition de tes soeurs comme plein de machiste qui trouvent que tout baigne dans l'huile, ils n'ont pas envi de voir des choses qui pourtant sont si évidentes

oui non seulement c'est dangeureux mais c'est quand même un grand manque de compassion pour ses soeurs

tu vois je ne sais pas si je peux me permetre de dire que chez nous les femmes ont une vie heureuse alors que la législation et la société s'efforce de leur donner une égalité de droit, de chance ... mais elles sont quand même souvent des victimes de la violence des hommes et d'une relative iniquité sociale

Alors Imagines, tu sais dans certains pays j'ai vu des choses, dont même les habitants de ses pays n'ont pas notion (soit parcequ'ils ne veulent pas voir, soit parce que l'information n'en parle pas)

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:20

Message par anouar »

Tony,
L'humiliation et le desespoir peuvent amener à etre kamikaze.
Pour toi donc on s'explose par conviction et puis seulement on se dit, mais pourqouoi je fait ca???!!!

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:28

Message par tony »

anouar a écrit :Tony,
L'humiliation et le desespoir peuvent amener à etre kamikaze.
Pour toi donc on s'explose par conviction et puis seulement on se dit, mais pourqouoi je fait ca???!!!
l'humiliaton ou le désespoir ne justifi pas un acte (ils permettent de le comprendre ùais pas de le justifier) Si je tue des gens par désespoir ce n'est pas bien

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:34

Message par anouar »

je te rappelle que le pays est en guerre.
Je ne vais pas attendre jusqu'a ce que c'est toi qui vient me dire que ;"tue n'est pas bien."J'ai deja recu des explication bien plus argumenter que cà.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:42

Message par Simplement moi »

anouar a écrit :je te rappelle que le pays est en guerre.
Je ne vais pas attendre jusqu'a ce que c'est toi qui vient me dire que ;"tue n'est pas bien."J'ai deja recu des explication bien plus argumenter que cà.
La guerre ne justifie pas tout et en plus c'est faux, il n'y a pas de guerre.

Il y a une révolte, mais pas de guerre.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:52

Message par tony »

anouar a écrit :je te rappelle que le pays est en guerre.
Si je tue des gens par désespoir ce n'est pas bien
et uniquement ça

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 06:14

Message par l'espoir »

je ne sais ou c'est chez toi, mais malheureusement, dans ma chienne de vie , j'ai pu voir bien de la misére dans le monde "arabe", des tradition appuyées sur la religion ont donné bien des malheurs

je ne conteste pas ta pensée, mais je conteste ta vision globale qui n'est fabriqué que parce qu'elle te convien

Moi je trouve ce genre d'affirmation dangeureuse
!

Dangeureuse! :shock:

tu veut rire!
biensur qu'il y a des cas exeptionelles.
je généralise comment l'islam nous aprend a vivre . (y)

et puis tu sais;
les vrai miséres du monde arabe viennent a cause de l'amerique et d'israel! :evil:

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:00

Message par anouar »

simplement moi,

Il serai grand temps que tu sache une chose;

TOUT CE QUE DISENT LES MEDIA N'EST PAS FORCEMENT LA VERITE!!!!

Je te rapelle qui n'y a toujours pas eu de veritable protocole d'accord et de paix entre les deux pays.

Tony,

Si je comprend bien, selon ton raisonnement;la defense n'est pas justifiée!!!!???[/code]

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:05

Message par tony »

tuer pour se défendre pourquoi pas mais dans le cas présent je ne pense pas que se soit la meilleur solution

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 oct.06, 07:16

Message par Falenn »

Ouais. Les femmes desespérées devraient tuer leurs époux, pères ou frères maltraitants. (j'essaye de ramener le topic à son sujet d'origine)

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:17

Message par anouar »

Non, etre kamikaze en plein civil (pas d'accord), mais entre soldat (entierement d'accord) car systeme de defense.
Mais effectivement, je ne suis pas d'accord sur les technique du gouvernement actuel (explosion en plein civil).

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:21

Message par tony »

tu penses qu'ils doivent tuer des soldats pour mener à bien leur combat, je pense qu'il peut en être autrement.

bon on va s'arrêter là vu que c'est pas le sujet du topic.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 07:40

Message par anouar »

incroyable falen.
Quand vas-tu serrer tes boulons pour mener à bien une conclusion avec ne fut-ce qu'un 1 gramme de LOGIQUE.???????

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 08:01

Message par FRANCOIS84 »

incroâillant a écrit : et bien , cher François, mon ami, je te le dis si tu réfutes aussi l'infériorité en droit (vote, punission, héritage ...) je n'ai rien à dire contre toi, ton islam est une religion qui respecte les droits individuels

tu fais partie de la grande majorité des musulmans qui n'écoutent pas le "défécations" de Al-Azar et consort et c'est pourquoi le sondage csa donne que plus de 90 % des musulmans de France disent qu'ils sont pour l'égalité hommes/femmes
L'infériorité de la femme en islam est un mythe. Les gens qui respect le mieux la femme sont les muslman.

Al -azar est également pour l'égalité...
On doit pas avoir les meme lecture.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 10:16

Message par Simplement moi »

anouar a écrit :simplement moi,

Il serai grand temps que tu sache une chose;

TOUT CE QUE DISENT LES MEDIA N'EST PAS FORCEMENT LA VERITE!!!!

Je te rapelle qui n'y a toujours pas eu de veritable protocole d'accord et de paix entre les deux pays.

Non sans doute pas, tous les médias sont manipulables.. on l'a constaté maintes fois, et les palestiniens sont passés maîtres dans cet art.

(ce qui là... est quelque part... de "bonne guerre")

Mais tu ne sais pas à l'évidence ce qu'est une guerre.

Une Intifada... qui est le cas actuellement... n'est pas une guerre, ne t'en déplaise.

Répondre