Mais, je fairais l'aumône à ma mort, puisque si mes organes et tissus sont viables, ils seront donné à celles et ceux qui en ont besoin pour continuer à vivre Donc, j'y ai pensé, tu vois
c'est gentil de penser au autres, tu sera récompensé pour cela crois moi!
Je ne sais pas si l'âme existe. Peut-être que oui, peut-être que non. Je pense pareil de la vie après la mort. Je ne sais pas ce qui m'attend
voila ce qui t'attend, ça sera un peu long à lire, mais c'est ce qui se passera vraiment!
Ecoutons ce hadith rapporté par Ibn Al Qayim qui réunit les hadiths au sujet de l'instant de la rencontre d’Allah. Imaginons-nous debout entre les mains du Tout-Puissant. Il nous a pardonné et a effacé nos fautes. Il est satisfait de nous et nous a fait entrer au Paradis. Il dira aux élus du Paradis: - "Ô! Gens du Paradis! Etes-vous satisfaits?". Ils répondent: " Oh Allah! Comment ne le serions nous pas alors que Tu es satisfait de nous, Tu nous as honorés et Tu nous as faits entrer au Paradis? Allah leur dit: "Voulez-vous que Je vous donne ce qui est encore mieux que cela". - "Seigneur, quelle chose serait-elle meilleure que cela?". - "Je vous accorderai toute Ma satisfaction et jamais, dorénavant, Je ne serai irrité contre vous. Je suis satisfait de vous, Gens du paradis".
On appelle: Gens du paradis! Venez rendre visite au Très Miséricordieux! On les dirige vers un endroit, on leur dresse des sièges d'argent, d'or, de lumière et de perle, chacun selon ses actions. Ils s'installent sur ces sièges et là ils voient une lumière par-dessus leurs têtes. Ils croient que c'est Allah Mais Il les appelle: Gens du Paradis. Que la paix soit sur vous. Ils répondent: " Oh Allah! Tu es la paix, la paix est de Toi, béni et exalté sois-Tu Auguste-Sublime."
Allah (SWT) dira aux élus du Paradis: - "Ô! Gens du Paradis!
Où sont Mes serviteurs qui M'ont obéi alors qu'ils ne M'ont jamais vu? – Imaginez que vous y serez,
vous allez lever votre main et dire, Moi mon Seigneur, moi. – Allah leur dit: Aujourd'hui c'est le jour où Je vous donnerai plus, demandez-moi, Gens du Paradis, que voulez-vous? Ils s'accordent tous à demander une seule chose: "Oh Allah! Sois satisfait de nous." Allah leur dit: Si Je n'étais pas satisfait de vous, vous ne seriez pas entrés au Paradis, demandez autre chose. Ils s'accordent tous à demander: Laisses-nous Te voir. Imaginez-vous cet instant. Les voiles sont levés et vous voyez Allah, le Tout-Puissant. Aucun plaisir de la vie ici-bas n'équivaut au plaisir de voir Allah. Puis Allah parle longuement avec chacun. Il lui dit: "Tu te rappelles telle faute?" Le serviteur dit: Tu n’as pas pardonné O Allah? Allah (SWT) dit: "Si, c'est grâce à mon pardon que tu as atteint cette place. Puis Allah appelle Son serviteur par son nom- imaginez-vous, Allah vous appellera par votre nom- et lui demande: Que veux-tu? Je te donnerai tout ce que tu voudras et demanderas. Le serviteur demande: Je voudrai ceci et cela. Puis lorsqu'il ne pense plus à autre chose, Allah lui rappelle, tu ne voudrais pas ceci, tu n'aimerais pas cela? Au point que le serviteur a honte de l'extrême générosité d'Allah qui lui dit: Je suis satisfait de toi, es-tu satisfait de Moi? Pouvez-vous maintenant comprendre le sens du verset coranique: « Allah les agrée et ils L'agréent. » (TSC, Al Bayyina : 8). Allah lui dit: Vas au Paradis et prends en tout ce que tu veux.
Imaginez-vous que vous entendrez ces paroles. Imaginez-vous qu'en entrant au Paradis on vous dira:
“Vous y serez en bonne santé, jeune et content sans jamais tomber malade, vieillir ou être triste et vous vivrez sans jamais goûter à la mort.” "Etes-vous satisfaits, Gens du Paradis?" « Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. » (TSC, Qâf : 35)