La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.06, 23:38

Message par anouar »

la veritable intifada, pas celle des media; c'est la guerre.
Plutot mourir que ceder, c'est la devise là-bas.
Comment etre maitre de quelque chose qu'on ne possede pas???!!!
Reflechir 2 fois avant de parler, sais-tu que c'est l'avenir d'un dialogue serieux?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 10:19

Message par Simplement moi »

anouar a écrit :la veritable intifada, pas celle des media; c'est la guerre.
Plutot mourir que ceder, c'est la devise là-bas.
Comment etre maitre de quelque chose qu'on ne possede pas???!!!
Reflechir 2 fois avant de parler, sais-tu que c'est l'avenir d'un dialogue serieux?
La guerre c'est deux armées qui se combattent. Point.

Une Intifada c'est une révolte. Point.

Et du terrorisme qui appelle des représailles.

A se demander comment si il y a la guerre... les Israëliens laissent passer chez eux des palestiniens... pour aller travailler. :roll:

Tu vois des tranchées partout toi... :shock:

Guerre des 6 jours... Guerre du Kippour... Guerre du Liban... oui...

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 21:20

Message par iman »

au sens general le terme guerre par opposition a la paix designe un esprit anime par une volonte solennelle de supprimer lautre et agit par son xpression a cette fin, le refus dune situation de faits et les actes qui laccompagnent pour le faire signifie une declaration de guerre contre un ennemi que tu juges meriter la suppression, peu importe les strateges pour le supprimer comme betement tu parles des pauvres qui consentent de travailler dans les territoires alors quils planifient dexploser un grand nombre de lennemi la peste disrael le lendemain.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 oct.06, 21:27

Message par Falenn »

Avez-vous lu le titre du topic ?!

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 21:32

Message par iman »

un etre seul suffit pour declarer la guerre, la soumission ne veut jamais dire la paix forcee mais toujours la soumission en reponse a celui qui te pilles est une intention de guerre aussi, chacun innovant des moyens quil peut pour simposer en force de tuer.

Il est interdit de parler de legalite des droits des femmes avec ceux des hommes en islam parce quil sagirait dun acte de destruction contre DIEU sa parole est claire et ne donne droit a aucun malentendu, les hommes sont superieurs aux femmes ils peuvent les tuer et cest a eux seuls de le decider, maintenant vous voulez rester musulmans et musulmanes cest uniquement dans la justification de ce rapport oblige de force que vous pouvez continuer a aimer Dieu par le Coran.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.06, 23:22

Message par tony »

iman a écrit : Il est interdit de parler de legalite des droits des femmes avec ceux des hommes en islam parce quil sagirait dun acte de destruction contre DIEU sa parole est claire et ne donne droit a aucun malentendu, les hommes sont superieurs aux femmes ils peuvent les tuer et cest a eux seuls de le decider, maintenant vous voulez rester musulmans et musulmanes cest uniquement dans la justification de ce rapport oblige de force que vous pouvez continuer a aimer Dieu par le Coran.
c'est bien, tu as fait ton mâle. bravo!

marrakchi_amine

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.06, 01:52

Message par marrakchi_amine »

tony a écrit : c'est bien, tu as fait ton mâle. bravo!
c'est vrai que c'est assez choquant mais qu'en pensent les femmes? ou alors n'ont elles pas le droit de penser?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 02:56

Message par FRANCOIS84 »

iman a écrit :un etre seul suffit pour declarer la guerre, la soumission ne veut jamais dire la paix forcee mais toujours la soumission en reponse a celui qui te pilles est une intention de guerre aussi, chacun innovant des moyens quil peut pour simposer en force de tuer.

Il est interdit de parler de legalite des droits des femmes avec ceux des hommes en islam parce quil sagirait dun acte de destruction contre DIEU sa parole est claire et ne donne droit a aucun malentendu, les hommes sont superieurs aux femmes ils peuvent les tuer et cest a eux seuls de le decider, maintenant vous voulez rester musulmans et musulmanes cest uniquement dans la justification de ce rapport oblige de force que vous pouvez continuer a aimer Dieu par le Coran.
je ne suis pas d'accord avec toi, la tu donnes ton avis personnel, ce que tu fais est dangereux..

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.06, 07:09

Message par PIERROT »

L'infériorité de la femme en islam est un mythe. Les gens qui respect le mieux la femme sont les muslman.

Cher François 84 , j'ai déjà déclaré que ton obscurantisme était dangereux.

As - tu demandé leur avis aux femmes afghanes avant de lancer une telle affirmation.

Lorsque , dans ma belle région , je me rends à la plage et que je m'aperçois que les "maaaaales" ( père et garçons ) d'origine arabe se baignent en maillot de bains , pendant que les "femelles " (mère et filles) restent entièrement habillées avec le voile sur la tête en plein soleil , je ne peux , comme toi , affirmer que ceux qui respectent le mieux les femmes sont les musulmans

Ne me réponds pas que je mens : ce que je viens d'affirmer ; je l'ai constaté à plusieurs reprises.

Il existe heureusement de nombreux musulmans libérés et bien intégrés.

Mais , avoue que ce n'est pas ton cas : tu es complètement coincé. Tu es ivre de coran et de prières et bien enfermé dans tes certitudes antiques

NB: je viens de remarquer que tu as déjà un "carton jaune"

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 09:47

Message par iman »

IL ne sagit pas des contraintes imposees a letre humain qui se doit de choisir lamour des valeurs a donner pour lesprit de Dieu au lieu de donner son amour a son corps heureux de se sentir dedans comme choix unique de Vie, le probleme que je souligne de la Verite dinjustice irrefutable du plan de Dieu a lencontre des femmes est une realite de fond, le Coran en tant que parole de Dieu la clairement revendique et aux intelligents eclaires de reflechir le pourquoi en Dieu qui veut et fait lapocalypse

La verite de la volonte de Dieu a la lecture de Lancien testament nous revele une realite dames basses en ce quelles donnent la priorite aux plaisirs de chair et non de lesprit des ames que Dieu veut eduquer par force en jouant de ses pouvoirs sur eux a lui obeir et devenir de bons esclaves qui font le bien que Dieu veut voir et lui donner raison

levangelisation par Jesus a introduit un element nouveau a la comprehension de la volonte de Dieu, il sagit du devoir daimer le mal, comme il la clairement justifie par la realite de la croix, donc Dieu veut convaincre le mal et non pas le detruire par la force quil peut, le convaincre de la verite de lamour qui apparait comme il la maintes fois repete dans levangile lamour en agneau sacrifie a la bete qui sadoucira

Dans le Coran Dieu dit franchement comment dans chaque foyer le sang de lamour sera versepour laccomplissement de sa volonte jusqua lapocalypse les temps de la Verite et rendre Justice par le paradis, ou il precise quil sera sous les pieds des meres qui ont aime

Il nen reste pas moins que chaque musulmane est de ce fait condamnee aux pires outrages et atteintes a sa dignite de personne et sa verite de capable au regard de la volonte de Dieu, meme sa qualite de mere est vendue aux bras de la bete qui les lui arrachera en lecrasant de son poids et lui repetant tu nes pas, ceci est clairement dit dans le coran

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 oct.06, 11:10

Message par patlek »

C' est une ecriture assez ésotérique.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 11:22

Message par incroâillant »

Espoir n'a pas répondu car il a des millions d'exemple pour dire que chez lui la femme vi dans total irrespect

la facade de les mettre dans un sac à patate pour qu'elle ne tente pas les malheureux homme si faibles (tiens, je verse une larmichette)

mais c'est une mascarade immonde, j'attend sa réponse pour lui en mettre une bonne tournée d'exemples

mais j'en ai un, un seul, qui est parlant :

A la punission qu'on ferait à ben laden et Omar si on les prenait, plein de femme répondaient

les piquer aux homones, leur geffer des seins et couper la bit te, puis de les relacher ... en Afganistan :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 11:42

Message par l'espoir »

Espoir n'a pas répondu car il a des millions d'exemple pour dire que chez lui la femme vi dans total irrespect
je suis là!
je crois que je suis une femme :roll:
je vie normalement, je suis libre, j'etudie avec des 10000 de femmes.
bien cultivé.
j'ai le respect de mes frères ,mes voisins, mes profs à la fac.
j'attend de finire mes études pour travailler puis me marier et avoir des enfants.

je vie la vie d'une femme respectueuse, franchement que puis-je demander de plus.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 11:47

Message par FRANCOIS84 »

PIERROT a écrit :L'infériorité de la femme en islam est un mythe. Les gens qui respect le mieux la femme sont les muslman.

Cher François 84 , j'ai déjà déclaré que ton obscurantisme était dangereux.

C'est ton ignorance concernant le coran qui est dangereux

As - tu demandé leur avis aux femmes afghanes avant de lancer une telle affirmation.

Eux suivent leur tradition, leur islam est partiel.

Lorsque , dans ma belle région , je me rends à la plage et que je m'aperçois que les "maaaaales" ( père et garçons ) d'origine arabe se baignent en maillot de bains , pendant que les "femelles " (mère et filles) restent entièrement habillées avec le voile sur la tête en plein soleil , je ne peux , comme toi , affirmer que ceux qui respectent le mieux les femmes sont les musulmans

Hommes, femmes ne doivent pas etre demi nu en public.

Ne me réponds pas que je mens : ce que je viens d'affirmer ; je l'ai constaté à plusieurs reprises.

Il existe heureusement de nombreux musulmans libérés et bien intégrés.

Tous les muslmans sont libres ne t'en dépalise..

Mais , avoue que ce n'est pas ton cas : tu es complètement coincé. Tu es ivre de coran et de prières et bien enfermé dans tes certitudes antiques

Je m'efforce juste de plaire a dieu.

NB: je viens de remarquer que tu as déjà un "carton jaune"
L'arbitre peut se tromper parfois certain simule..

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.06, 15:38

Message par incroâillant »

l'espoir a écrit : je suis là!
je crois que je suis une femme :roll:
je vie normalement, je suis libre, j'etudie avec des 10000 de femmes.
bien cultivé.
j'ai le respect de mes frères ,mes voisins, mes profs à la fac.
j'attend de finire mes études pour travailler puis me marier et avoir des enfants.

je vie la vie d'une femme respectueuse, franchement que puis-je demander de plus.
lors de l'abolition de l'esclava en mauritanie de mes yeux j'ai vu des esclave pleurer pour leur avenir

Je ne sais pour qui tu bosse mais bon courrage !

moi j'ai roulé mabosse, je vais te raconter une petite histoire, a toi la musulmane qui parle au nom de tes soeurs

dans une petite oasis (hum les oasis ne sont pas a l'identique de ce que se représente les occidentaux) le parlais avec des amis et nous parlions d'une trés belle jeune fille que j'avais vu 2 ans plus tot, l'un d'eux me dit, elle s'est marriée puius a divorcé quelque mois plus tard

je demandais pas pourquoi et je compris que là-bas une fille , dés qu'elle à ses regles ne sort plus seule, son seul moyen de retrouver la liberté, c'est d'accepter de se faire violer quelque mois pour divorcer ensuite, la elle est libre
Bien sur je parle d'un pays un peu plus libre que certains

t'en veux des histoires comme cela j'en ai des milliers, et pas des truc pris dans les journaux (comme la marocaine qui s'est faite violée a barheim et qui s'est vu mise en prison pouradultére alors que les 3 violeur étaient en liberté : trop banal)

Bon courrage que ta vie soit belle et enchanterresse, qu'il ne t'arrive rien , je te le souhaite toi qui souhaite tant de misére humaine à tes soeurs qui n'osent aspirer qu'a un minimum de liberté individuelle

Avant de t'offusquer, de t'énerver .... regarde autour de toi, regarde bien, car si en europe la condition féminine n'est pas toujours le top, dans d'autres pays c'est une plaie, et je suis loin de parler de l'Arabie Saoudite ou Aghanistan

Ce n'est pas auprés de moi qu'il faut nier que ce n'est l'islam qui demande de lapider (combien de femme, combien d'homme regardele rapport, meme sous ton prophete) qui demande d'exciser, des renfermer, de cacher, de soummetre, d'inderdire les moindre faits et gestes
Non ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela, il faut expliquer cela à tes fréres !

Al azar demùandait d'exciser les petites fille encore il y a 20 ans, c'est sunnah qu'il disaient, résultat plus de 80 % des femme de plus de 25 ans ont subit cette infamie à divers degrés, ils sont tout certains de "ne pas avoir trop coupé"

Bisous

Répondre