Bonjours,je suis sataniste.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 oct.06, 07:41

Message par septour »

tony reflechit tres bien! :D

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 07:45

Message par xav »

tony a écrit :si dieu nous a créé tel que nous sommes, et que si on nous laisse le libre arbitre et qu'on fait le mal, c'est que dieu nous a créé potentiellement dangereux (potentiellement apte à faire le mal). Pourtant dieu aurait pu nous faire potentiellement apte à ne faire que le bien (et donc nous retirer toutes nos pulsions...) tout en nous laissant notre libre arbitre.
Si Dieu nous crée libre c'est qu'il nous crée capable de faire le bien. C'est aussi juste, non ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 oct.06, 07:47

Message par septour »

patrick, as tu lu le contexte avant de repondre?non,c'est evident ,alors fais le ,lis ce que j'ai ecrit a marie. :evil:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 08:00

Message par xav »

Mais Septour pas besoin de lire le contexte, bien que je l'ai lu. Pasteur pat à raison. C'est toi qui va d'incohérance en incohérance.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 28 oct.06, 08:06

Message par septour »

xav
je me suis fait l'avocat du diable et pris pour premisse que dieu avait créé satan EN CONNAISSANCE DE CAUSE,puisqu'il connaissait le futur, qu'il savait que satan serait l'incarnation du mal et le mal lui méme et que donc ,DIEU ACCEPTAIT LE MAL.
satan n'est qu'une chimére,un epouvantail,une non réalité. :(
desolé XAV ,MAIS L'INCOHERENCE EST DANS TON CAMP,pas grand chose ne tient debout dans la chretienté,rien n'est logique: dieu crée satan en sachant fort bien qui il sera et n'intervient pas,VOILA L'INCOHERENCE!! :(

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct.06, 08:20

Message par Petrus »

xav a écrit :Je ne parle pas de l'anti matière comme toi tu le conçoit. Je connais ce dont tu parles.
A entendre certaines personnes, on croirait que les scientifiques ne parlent pas français. Xav, il n'y a pas de "conception" de l'antimatière. L'antimatière est de la matière à polarité atomique inversée, c'est la définition du mot, inventé aprés observation concréte du phénoméne. Tu ne peux pas mettre ce terme à ta sauce. D'autant que le vocabulaire français est assez riche pour éviter les néologismes gratuits. OK, je réagis de façon excessive, mais c'est qu'on me fait le coup tout le temps. Pas plus tard qu'avant-hier j'ai parlé de mutants à l'un de mes proches, et cette andouille a cru que je parlais des Xmen. Appelons un félin domestique commun un chat!
tony a écrit :Pourtant dieu aurait pu nous faire potentiellement apte à ne faire que le bien (et donc nous retirer toutes nos pulsions...) tout en nous laissant notre libre arbitre.
C'est supposer qu'il existe plusieurs choix positifs, mais tu sais bien que pour eux il n'y a qu'un seul droit chemin. Donc, pour eux, le choix ne peut se porter qu'entre le bien et mal. C'est dramatique, mais c'est comme cela qu'ils raisonnent, sans aucun relativisme, seulement en absolu.
xav a écrit :C'est toi qui va d'incohérance en incohérance.
Si je vous suis bien, Satan n'est pas le mal car le mal n'existe pas. Ce que nous appelons le mal ne serait que l'absence de bien, un peu à la manière d'une ombre. Donc le seul ennemi de Dieu est sa propre absence, et choisir le mal se résume à s'éloigner de Dieu... :| :| :| Mouais, imparable. Simpliste, naïf, mais cependant logique dans le cadre postulé. Nous vivons dans un monde où la survie se situe dans l'équilibre et où par expérience l'excés nuit en toute chose, y compris l'excés de foi, et où déterminer le bon choix à grande échelle est un casse-tête sans pareil, compte tenu des effets impondérables innombrables. Mais oui, schématiquement, c'est cohérent.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Bonjours je suis

Ecrit le 28 oct.06, 08:27

Message par Sarah »

pour Sarah, sache que je ne te souhaite pas le bonjours car je combat le judaisme et sa haine de l'autre.
Ben, moi non plus,
je sais que cette organisation font des choses occultes, en premier adorer Satan.

Donc nous sommes ennemis, tu a besoin de délivrances.

Tu adore le mal moi j'adore le vrai Dieu d'amour.

Tiens la preuve que le judaïsme n'est pas de Satan puisque tu le combat.

Satan et ces démons ne combattent que les créatures de Dieu et tous ceux qui font le bien.

Mais quand Dieu et ces enfants mettront le diable et ces démons sous ces pieds, il y aura des grincements de dents.

salut

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 08:30

Message par xav »

Petrus a écrit :Si je vous suis bien, Satan n'est pas le mal car le mal n'existe pas. Ce que nous appelons le mal ne serait que l'absence de bien, un peu à la manière d'une ombre. Donc le seul ennemi de Dieu est sa propre absence, et choisir le mal se résume à s'éloigner de Dieu... :| :| :| Mouais, imparable. Simpliste, naïf, mais cependant logique dans le cadre postulé. Nous vivons dans un monde où la survie se situe dans l'équilibre et où par expérience l'excés nuit en toute chose, y compris l'excés de foi, et où déterminer le bon choix à grande échelle est un casse-tête sans pareil, compte tenu des effets impondérables innombrables. Mais oui, schématiquement, c'est cohérent.
Le mal est comme un parasite, il ne peut exister que par un bien. Le mal est une béance au coeur du bien. Si on veut c'est un manque d'être pour parler philosophiquement. (ha oui, à propos, j'ai pas fait énormément de science, le vocabulaire que j'utilise fait référence, soit à des notions théologiques, soit à des notions philosophiques, dsl)
C'est dans ce sens que je parle d'anti-Matière. J'aurai plutôt du dire absence de matière. Soit.
Le mal n'a donc pas de consistence propre, en soi il n'est rien. Sa réalité n'est donc que seconde.

prenons un exemple basique (qui restera limité et non exaustif) : Pour qu'il y aie un accident de voiture, il faut au départ des biens qui sont des voitures non cassées. Donc pour que le mal puisse exister, il faut nécessairement que le bien existe et par contre le bien se passe aisément du mal pour exister.

Suis-je clair.
La vie précède donc la mort, tout comme la construction la destruction, c'est de la toute grande logique.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 28 oct.06, 08:34

Message par l'espoir »

El Mahjouba-Marie a écrit : Le mauvais oeil existe . . J'en suis persuadée . . Une fois g reçu le mauvais oeil , j'ai faillit mourir :roll:
il faut dire 3 fois par jour:
"a3oudou bi calimati allah ettama min chari ainin lawama"
et ça veut dire:

"“Je cherche protection auprès du mot allah complet du mauvais oeil" :wink:

et tu ne risque rien aprés.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 28 oct.06, 08:51

Message par tony »

xav a écrit :Si Dieu nous crée libre c'est qu'il nous crée capable de faire le bien. C'est aussi juste, non ?
et pourquoi nous a t il donner la possibilité de faire le mal? Pourquoi nous a t il donné des pulsions de meurtre, des pulsions sexuelles (parce qu'apparemment pour vous c'est mal)? On aurait tout aussi bien pu être libre sans ces pulsions.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 28 oct.06, 10:51

Message par Jupiterus »

Un peu de culture sur les Zoroastrien:
Angra Mainyu ou Ahriman est l'esprit démoniaque du dieu Ahura Mazda dans le Zoroastrisme Angra Mainyu est l'adversaire de Spenta Mainyu, l'esprit du Bien. Angra Mainyu est son nom Avestique, Ahriman est son nom en moyen-persan.
Pourquoi ce prénom?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 10:59

Message par xav »

tony a écrit : et pourquoi nous a t il donner la possibilité de faire le mal? Pourquoi nous a t il donné des pulsions de meurtre, des pulsions sexuelles (parce qu'apparemment pour vous c'est mal)? On aurait tout aussi bien pu être libre sans ces pulsions.
Si tu permets je te retourne la deuxième partie de ta question : Pourquoi tuer serait bien ?

Ensuite, séparons les choses. Il y a les pulsions. Dans les pulsions tu parles du meurte et de sex.

premièrement, le sex n'est pas mal et avoir des relations sexuelles non plus. Par contre la façon dont on utilise se trésor peut-être inapproprié. Et donc ce qui sera mal en soi n'est pas le sexe, mais la façon dont on la utiliser. Pour aller même plus loin, avoir du plaisir dans la relation sexuelle est même positif et souhaitable. Le tout est de savoir si ce plaisir est pour un plus grand bien ou simplement égoïste. Est-ce que tu me suis ?

Deuxièmement, avoir une pulsion n'est pas mauvais. Nous avons des centaines de pulsions chaque jour. le tout est de savoir ce que nous en faisons. La, intervient la conscience. Et parfois la conscience est dur à suivre, il nous semble que la pulsion est plus forte que nous. Donc pour le chrétien (et pas seulement chrétien d'ailleurs) la pusion n'est pas mauvaise mais c'est ce qu'il en fait qui peut-être mauvais.

J'ai un couteau en main, avec, je peux couper une tranche de pain (assez neutre), je peux couper des liens qui entrave une personne (c'est un bien) et je aussi tuer quelqu'un (c'est un mal). En soi le couteau il n'est pas responsable de la bonté ou de la malice de l'acte posé, seul mon libre arbitre est responsable. Et je suis responsable par ce que j'ai une conscience qui me donne de pouvoir répondre de mais actes.

C'est d'ailleurs la concience qui nous permet de discerner bien des choses. D'instinct de conscience (si on veut), nous savons ce qui est mal et ce qui est bien. Lorsque nous faisons le mal, nous en sommes conscient et donc nous transgressons cette conscience.

Les animaux, eux, ils n'ont pas de conscience, donc en quelque sorte, ils ne peuvent pas péché. C'est justement la conscience qui nous donne la question du bien et du mal.

Bon soit, je commence m'écarter du sujet. Donc Dieu nous crée libre et responsable (doué de conscience, capable de savoir et de comprendre ce qu'est un bien et un mal). Donc sans pulsions, pas de possibilité de faire le mal et donc pas de possibilité de choisir et ce même entre deux bien et donc pas de LIBERTE. Veux-tu vivre sans liverté, sans tout ce qui dans le font fait ta vie de chaque jour ???? Veux-tu être un légume, une plante... ??? N'est ce pas merveilleux cette possibilité qui nous est mis entre les mains. N'est ce pas extraordinnaire le champs d'action inépuisable qui se trouve en nous ????

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct.06, 11:21

Message par Falenn »

xav a écrit :Le mal est comme un parasite, il ne peut exister que par un bien. Le mal est une béance au coeur du bien.
On pourrait très bien dire la même chose du "bien".
Qu'il ne peut exister que par le "mal", qu'il n'est qu'une béance au coeur du "mal".
Celà reste une vision manichéiste de l'existant, alors que la plupart des choses ne rentrent dans aucune de ces 2 catégories (l'air, c'est mal ou bien ? et l'énergie ? et les couleurs ? et l'atome ? et le soleil ? et ....).
Quel est donc votre 3ème tiroir dans lequel ranger pratiquement tout ce qui existe ?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 28 oct.06, 12:32

Message par xav »

Falenn a écrit : On pourrait très bien dire la même chose du "bien".
Qu'il ne peut exister que par le "mal", qu'il n'est qu'une béance au coeur du "mal".
Celà reste une vision manichéiste de l'existant, alors que la plupart des choses ne rentrent dans aucune de ces 2 catégories (l'air, c'est mal ou bien ? et l'énergie ? et les couleurs ? et l'atome ? et le soleil ? et ....).
Quel est donc votre 3ème tiroir dans lequel ranger pratiquement tout ce qui existe ?
Si tu dis cela, il y a deux possibilités, soit tu n'as pas lu mon post en entier, soit, tu n'as pas compris.

Dans les premiers versets de le genèse, il est écrit à plusieurs reprises : "Et Dieu vit que cela était bon". Et pour finir après le 6ème jour : "Dieu vit tout ce qu'il avait fait. Voilà, c'était très bon."

Les chrétiens, malgré le péché originel, soutiennent que la création entière est bonne. Elle est bonne simplement par le fait qu'elle est. C'est l'existence qui est à l'origine de la bonté. Car l'existence est un atribut de Dieu. Hors le mal est la non existence (c'est pour cela qu'il n'a pas d'exitence propre et qu'il n'est pas de l'ordre d'une créature), il est dégradation de l'être. C'est donc bien pour cela que le Bien est premier. Montre moi un exemple ou le bien jaillit du mal pur. Cherche et tu verras qu'il y avait toujours, et ce, sans exception, un bien au départ.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 20:46

Message par El Mahjouba-Marie »

septour a écrit :marie
si dieu sait ET NE FAIT RIEN POUR EMPECHER LE MAL DE NAITRE,IL L'ACCEPTE DONC,IL ACCEPTE QUE LE PETIT ENFANT MEURE FRAPPÉ PAR UNE MARATRE OU QU'IL SOIT ASSAILLI PAR UN PÉDOPHILE,C'EST ÇA LE MAL DANS VOTRE VISION DES CHOSES.ALORS DIEU QUI ACCEPTE LE MAL C'EST QUOI POUR TOI? :(


Comment veux-tu qu'il en soit autrement , puisque Dieu nous a crée pour vivre libre sur tere . . de choisir entre le bien et le mal . .

Si on faisait tous le bien alors à quoi servirait le jugement de Dieu à la fin des temps ?? la récompense et le chatiment?

Et pourquoi fairions nous le bien mais pas le mal??




Dieu nous a prévenu . . "ne suivez pas les pas de satan car il est pour vous un ennemie déclaré". . .




Tu oublies que nous sommes sur terre pour passer des épreuves . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Pollux, Seventh Head et 14 invités