Le satanisme religion d'avenir.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 oct.06, 01:46
Non, mais, là, aucun, on est d'accord. A ce propos, toi qui es modo, ne pourrais tu mettre "satanisme" sous le pseudo de ahriman? Parceque satanisme et athéisme n'ont aucun rapport. Le sataniste croit en Dieu et le défie, ce qui est doublement absurde.xav a écrit :Religion d'avenir à bon. Et quel avenir...
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
satanisme
Ecrit le 29 oct.06, 02:49Ce serait plus juste puisqu'il l'a dit qu'il faisait partie d'un groupe comme tel.ne pourrais tu mettre "satanisme" sous le pseudo de ahriman? Parceque satanisme et athéisme n'ont aucun rapport. Le sataniste croit en Dieu et le défie, ce qui est doublement absurde.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 oct.06, 04:07
Non. Le sataniste ne croit pas en un dieu. Il est athée et ... anti-théiste forcené. Le fait de s'auto-proclamé sataniste est une manière d'affirmer qu'il est farouchement opposé aux valeurs chrétiennes (entre autres) et qu'il privilégie l'hédonisme et le culte de l'individu (ni dieu ni maître).Petrus a écrit :Parceque satanisme et athéisme n'ont aucun rapport. Le sataniste croit en Dieu et le défie, ce qui est doublement absurde.
Bref, c'est de la provoc qui peut s'habiller de gothisme et, dans certains cas, de magie (bien qu'il s'agisse, là encore, de contrebalancer les rituels théistes).
Il est d'ailleurs amusant de constater que les théistes tombent dans le piège (n'est-ce-pas Sarah ? ...).
Par contre, sur ce coup, Petrus me surprend.
Un lien sur l'étude du satanisme moderne :
http://www.ceaq-sorbonne.org/node.php?i ... mentid=734
Ecrit le 29 oct.06, 06:47
On pourrait ajouter que 99% des satanistes sont en fait des laveyistes.
En d'autres termes, ils suivent "l'enseignement" d'Anton Szandor LaVey, fondateur de la Church of Satan. Mais cet enseignement ne va pas bien loin, on tourne rapidement en rond...
Pour plus d'infos, google's your friend
En d'autres termes, ils suivent "l'enseignement" d'Anton Szandor LaVey, fondateur de la Church of Satan. Mais cet enseignement ne va pas bien loin, on tourne rapidement en rond...
Pour plus d'infos, google's your friend
- Petrus
Ecrit le 29 oct.06, 07:07
Ben, moi, je suis étudiant en première année de master "Biologie Moléculaire et Cellulaire", pas un expert en pratiques occultes.Falenn a écrit :Par contre, sur ce coup, Petrus me surprend.
Mais donc, si je comprend bien, ou plutôt si j'apprend bien, un sataniste serait un athée voulant contrarier l'Eglise en s'appropriant ses symboles négatifs et en inversant ses rituels. Un peu comme je me suis moi même composé un avatar symbolisant la nature cyclique de la vie (l'ouroboros) et sa diversité évolutive (l'arborescence), mais ai par là même, et pas totalement par hasard, singé un symbole chrétien (le serpent et l'arbre).
Or donc, les satanistes voudraient incommoder l'Eglise en devenant exactement la caricature conçue par l'Eglise dans sa propagande antiathée? Euh... Ils sont complétement cons. Désolé si je prends un risque vis à vis de la charte, mais, là... Je pensais qu'avec certains croyants ont avait touché le fond, mais Ahriman, lui, continu à creuser. J'appelle ça un but contre son camp. En plus, c'est marqué dans la liste moderne des principes sataniques, disponible sur le lien fourni par Falenn :
Je comprend qu'on blague avec la représentation puèrile faite des "meuchants" par l'Eglise, un peu comme le pseudo de Falenn qui signifie "déchu" en anglais déformé, mais faire carrément une Bible Noire c'est donner aux religions le "bouc" émissaire dont elles révent.Satan est le meilleur ami que les Eglises aient connu, et le sera à jamais, car les Eglises se servent de lui pour garder leurs disciples. (LaVey, 1969, p. 69).
Non, je confirme, il faut mettre "sataniste" sous le pseudo de Ahriman, parceque la blague est indigeste.
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Le satanisme
Ecrit le 29 oct.06, 07:49Mais tu n'es pas athé, tu crois à satan donc satanisme.et la liberté de conscience qu'en fait on?
- Petrus
Re: Le satanisme
Ecrit le 29 oct.06, 08:35D'aprés Falenn, ce ne serait qu'une façon de se moquer de la religion, non une vrai foi. N'empéche, je ne vois pas l'intérêt d'être athée si c'est pour faire des cérémonies stupides. En plus, ça fait le jeu des intégristes.Sarah a écrit :Mais tu n'es pas athé, tu crois à satan donc satanisme.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.06, 12:40
Lucifer maitre incontesté du stanisme, et je ne vous le fait pas dire, tien son nom de la Lucia Sofia dont je pense que tout le monde connais l'origine, et l'hétymologie.
Le diable a été créer par l'église chrétienne et autres bien sur, pour éliminer la menace croissante des incroyants, ou des non croyants en leur convictions. Combattre le dieu le plus ancien et le plus dangereux, car le seul vrai(suis je puis dire, car si on l'enlevait de notre monde on ne survivevrait pas plus de 2 mois). Toutes les religions sont bassé sur la meme base, seul l'histoire diffère, mais les dates sont la pour tous les rassembler, les noms aussi, bref, tout concorde et ne laisse aucun doute.
La bétise humaine ne cessera jamais d'exister, il suffit d'un ou deux exiter pour profiter du malheur et de l'ignorance et de la crédulité voir de l'infantillisme d'une majorité pour influancer et créer des religion dont ils seront seul mâitre. Et ceux qui refuse d'y croirent seront mis a mort(et dans toutes les religions.)
La religion est l'asservisement de l'homme pour une minorité qui eux vont en profiter a leur détriment. Lisez l'ancien testament dont est tiré toutes les religions, et vous y trouverez vraiment toutes les réponses sur votre soit disant dieu.
Ne lisez pas que ce qui vous interesent mais attardez vous plutot sur tout ce qui vous semble litigieux. Dieu ne peut se tromper, puisqu'il a tout crée, et ne peut alors pas se tromper entre un oiseau et un mamifère non?
Le diable a été créer par l'église chrétienne et autres bien sur, pour éliminer la menace croissante des incroyants, ou des non croyants en leur convictions. Combattre le dieu le plus ancien et le plus dangereux, car le seul vrai(suis je puis dire, car si on l'enlevait de notre monde on ne survivevrait pas plus de 2 mois). Toutes les religions sont bassé sur la meme base, seul l'histoire diffère, mais les dates sont la pour tous les rassembler, les noms aussi, bref, tout concorde et ne laisse aucun doute.
La bétise humaine ne cessera jamais d'exister, il suffit d'un ou deux exiter pour profiter du malheur et de l'ignorance et de la crédulité voir de l'infantillisme d'une majorité pour influancer et créer des religion dont ils seront seul mâitre. Et ceux qui refuse d'y croirent seront mis a mort(et dans toutes les religions.)
La religion est l'asservisement de l'homme pour une minorité qui eux vont en profiter a leur détriment. Lisez l'ancien testament dont est tiré toutes les religions, et vous y trouverez vraiment toutes les réponses sur votre soit disant dieu.
Ne lisez pas que ce qui vous interesent mais attardez vous plutot sur tout ce qui vous semble litigieux. Dieu ne peut se tromper, puisqu'il a tout crée, et ne peut alors pas se tromper entre un oiseau et un mamifère non?
- Leviathan
Ecrit le 30 oct.06, 21:07
Arhiman se réfère sans doute au satanisme laveyan, d'après ce que l'on peut lire de ses posts. Si l'on regarde sur la page de la Fédération Sataniste Française ( http://f.s.f.free.fr ) l'on voit que ses gens ne reconnaissent pas en Satan le diable de la Bible, en fait ils l'assimilent selon les cas à une force d'énergie magique, voir un ancien dieu païen, auquel ils donnent le nom de Satan ( qui, étymologiquement signifie "qui s'oppose à" ). C'est plus une forme de provocation qu'autre chose à mon sens. D'ailleurs, de ce que j'en sais, la Bible Satanique de Lavey c'est i, gros copier/coller des idées de Nietzsche, ou l'on rajoute une pointe d'ésotérisme, histoire de faire "tendance". Et puis Lavey s'est aussi inspiré de A.Crowley, le mage noir.
- IO
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le satanisme religion d'avenir.
Ecrit le 30 oct.06, 22:331) L'athéisme n'est pas une religion.ahriman a écrit : Le satanisme est une religion athée d'avenir.
2) De quel satanisme parles-tu ?
-