Frater-Leonatus a écrit :Ah, je comprends mieux, selon toi les esprits dont il est question ne seraient pas ceux des pecheurs d'autrefois mais ceux d'anges désobéissants, c'est ca (qui sont ces anges désobéissants selon les TJ?? Est-ce que il s'agit des esprits qui ont suivi lucifer quand celui-ci s'est rebellé ou est-ce qu'il s'agit d'autre chose??).
Selon la Bible, il s'agit d'anges qui ont quitté leur position celeste pour prendre forme humaine et avoir des relations avec les filles des hommes.
(Genèse 6:2)
"alors les fils du [vrai] Dieu remarquèrent les filles des hommes : [ils virent] qu'elles étaient belles ; et ils se mirent à prendre pour eux des femmes, c'est-à-dire toutes celles qu'ils choisirent.
L'expression
"Les fils du vrai Dieu désigne les anges
(Job 1:6)
Or le jour arriva où les fils du [vrai] Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra alors au milieu d'eux.
Frater-Leonatus a écrit :Oui, ca pourrait se tenir (meme si je trouve que tu fais un raccourci en affirmant que les esprits en priso sont les "anges qui n'ont pas gardé leur position originelle : avec les passages que tu cites on ne peut pas l'affirmer), mais il y a un truc qui me chiffonne dans ce raisonnement : si ces esprits sont promis à la destruction, pourquoi Jésus serait allé leur precher??
C'est la conclusion qui s'impose si l'on fait la synthèse de tous les renseignements fournit par la Bible sur cette question. (J'en ai fournit quelques-uns dans mes messages précédents.)
Respectueusement, je trouve personnellement que le raccourcit consciste à interprêter l'expression "esprits en prison" par esprit des morts sans référence biblique le permettant.
Quand on est mis en prison on n'est pas mort. On peut être mis en prison en attendant que sa condamnation à mort devienne effective. (Le couloir de la mort selon l'expression consacrée)
Aucune des expressions faisant référence à l'état dans lequel ce trouve ces esprits pêcheurs ne fait référence à la mort.
Frater-Leonatus a écrit :si ces esprits sont promis à la destruction, pourquoi Jésus serait allé leur precher??
La raison et la teneur des propos de Jésus n'est pas réellement précisé dans la Bible.
On peut penser qu'il s'agissait de leur transmettre un message de condamnation.
Frater-Leonatus a écrit :Ah, une autre question : pour que je puisse bien comprendre la conception que vous vous faites de l'esprit, peux-tu me dire quand il meurt?? Est-ce que il meurt avec le corps, et est resuscité ensuite lors du jugement pour recevoir le jugement, ou est-ce qu'il ne meurt que après le jugement??
Il est d'abord important de comprendre que le terme 'Esprits' employé par Pierre fait référence à des créatures spirituelles. Ce que sont les anges.
La Bible explique également que Dieu est un esprit:
(Jean 4:24)
Dieu est un Esprit [...]
Chez l'homme l'esprit n'est rien d'autre que la force de vie qui l'anime
voir également:
http://www.euaggelion2414.com/Tartare.html