Mais je suis d'accord avec toi... sur le paranormal... mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec une "âme" (en peine comme l'on dit )Falenn a écrit : En effet, on est dans le domaine de la croyance.
Je le répète : tant que la science ne comprendra pas la télépathie et la prémonition, je persisterai à expliquer ces phénomènes par la "paramatière".
Si nous émettons l'hypothèse de l'existence de l'âme (forme paramatérielle de l'être), nous devons envisager différents types d'interactions avec la matière. Se contenter d'affirmer l'âme comme étant supérieure à la matière me parait un peu trop réducteur.
Exact, le coeur n'est qu'une pompe.
qu'est-ce qu'est la vie ou la mort pour vous?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.06, 11:47
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 oct.06, 23:23
Je ne suis pas sûr que la télépathie et la prémonition existe vraiment. Mais, je n'en sais rien, peut-être que oui. J'ai vécu des phénomènes pouvant être qualifié de télépathique, mais pouvant être une coincidance aussi.
Par exemple, je chante uen chanson dans ma tête, je me demande un peu pourquoi, mais bon, ça va ça vient parfois sans raison, on chante dans notre tête Puis, devant moi, un gars se met à fredonner la même chanson
Je me suis dis, alors qu'à cette période j'étais croyant en plein de choses, dont les dieux, qu'il s'agissait de télépathie. Plus tard, j'y ai repensé, et me suis dit que rien ne le prouvait. En fait, cette chanson passait parfois à la radio locale, et j'écoutais souvent cette radio en arrivant au lycée (encore maintenant quand je vais à l'IUT ). Nous avons très bien pu l'entendre le même matin à la radio et donc nous l'avons eu dans la tête, attendant pour surgir dans nos esprit
Ainsi la coincidence était possible. D'ailleurs, statistiquement, ces choses sont très probables.
Mais, qui sait si nous ne sommes pas aussi en train d'évoluer vers une nouvelle forme de communication. Pourquoi pas ? Alors, peut-être
Parcontre, la prémonition m'intrigue plus. Parce que j'ai un jour fait un rêve qui pour moi n'avait pas de sens. Un théodolite (instrument de mesure des topographes) dans ma pelouse, près d'un grand arbre.
Puis un matin, je regarde par la fenêtre et je vois sur la pelouse, près du même arbre, un théodolite de la même couleur, du même type
Là, il est difficile d'y trouver une coincidence. La probabilité de réunir dans un rêve tout les détails d'un fait se produisant en plus peu de temps après dans le réel et quasi impossible.
Mais bon, allez savoir, je n'ai pas subit ce genre d'expérience des centaines de fois non plus. Alors, peut-être ai-je été victime d'une facétie de mon esprit, ma mémoire, ou que sais-je
Ou peut-être que ça existe
Par exemple, je chante uen chanson dans ma tête, je me demande un peu pourquoi, mais bon, ça va ça vient parfois sans raison, on chante dans notre tête Puis, devant moi, un gars se met à fredonner la même chanson
Je me suis dis, alors qu'à cette période j'étais croyant en plein de choses, dont les dieux, qu'il s'agissait de télépathie. Plus tard, j'y ai repensé, et me suis dit que rien ne le prouvait. En fait, cette chanson passait parfois à la radio locale, et j'écoutais souvent cette radio en arrivant au lycée (encore maintenant quand je vais à l'IUT ). Nous avons très bien pu l'entendre le même matin à la radio et donc nous l'avons eu dans la tête, attendant pour surgir dans nos esprit
Ainsi la coincidence était possible. D'ailleurs, statistiquement, ces choses sont très probables.
Mais, qui sait si nous ne sommes pas aussi en train d'évoluer vers une nouvelle forme de communication. Pourquoi pas ? Alors, peut-être
Parcontre, la prémonition m'intrigue plus. Parce que j'ai un jour fait un rêve qui pour moi n'avait pas de sens. Un théodolite (instrument de mesure des topographes) dans ma pelouse, près d'un grand arbre.
Puis un matin, je regarde par la fenêtre et je vois sur la pelouse, près du même arbre, un théodolite de la même couleur, du même type
Là, il est difficile d'y trouver une coincidence. La probabilité de réunir dans un rêve tout les détails d'un fait se produisant en plus peu de temps après dans le réel et quasi impossible.
Mais bon, allez savoir, je n'ai pas subit ce genre d'expérience des centaines de fois non plus. Alors, peut-être ai-je été victime d'une facétie de mon esprit, ma mémoire, ou que sais-je
Ou peut-être que ça existe
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 29 oct.06, 00:09
JE puis vous assurer que la télépathie et la prémonition existent! la télépathie dans un couple d'un certain age EXISTE,ma femme et moi avons SOUVENT des communications de ce genre ,ma femme emet et je recois le message,rarement l'inverse.
quand a la prémonition,il m'est arrivé SOUVENT de percevoir des petits evenements a l'avance,savoir, par exemple, ce que contenait une lettre juste en la touchant,savoir que un ou des messages attendaient sur le repondeur,savoir qu'untel allait m'appeler, qui pourtant ne le fait que tres rarement.il m'est arrivé de voir en revant un payasage(en couleurs) tres detaillé ,puis de prendre un train et a mon plus grand etonnement de passer devant ce paysage,etc,etc.
quand a la prémonition,il m'est arrivé SOUVENT de percevoir des petits evenements a l'avance,savoir, par exemple, ce que contenait une lettre juste en la touchant,savoir que un ou des messages attendaient sur le repondeur,savoir qu'untel allait m'appeler, qui pourtant ne le fait que tres rarement.il m'est arrivé de voir en revant un payasage(en couleurs) tres detaillé ,puis de prendre un train et a mon plus grand etonnement de passer devant ce paysage,etc,etc.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.06, 00:28
je voi que le sujet a changer : la télépathi
j'y croix, un jour j'ai révé d'un ami à ma soeur, le long demain il lui a dit qu'il a révé de moi, le meme rève , en plus ce n'est pas une personne proche.
et ça m'arrive aussi de penser à une personne en meme temps qu'elle, de dire la meme chose .
c'est un truc entre les ames les machines n'en ont pas
n'est ce pas petrus , tony?!
- Paul Boulanger
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 29 oct.06, 00:29
Etant donné que les informations qui circulent dans le cerveau sont de forme électrique, il est vrai que les signaux pourrait en partie traverser la boîte crânienne et être reçut par un autre cerveau. Cependant, ça reste peu probable car le signal devrait être très faible.
En considérant que:
-l'expression peut être sous forme visible (gestuelle, expression du visage),
-et que quand deux être humains vivent ensemble l'un arrive à anticiper ce que l'autre désir, ou ce à quoi l'autre pense (car ils se connaissent très bien, et ont les mêmes centre-d'interet, peut-être même le même type de raisonnement)
on ne peut pas nier "l'expression sans l'usage de la parole", que certains nomment "télépatie".
Maintenant, ce n'est pas trop l'objet de cette discussion (la vie...la mort...)
Moi aussi ça m'arrive la "télépatie", quand je suis sur "la même longueur d'onde" que l'autre.
En considérant que:
-l'expression peut être sous forme visible (gestuelle, expression du visage),
-et que quand deux être humains vivent ensemble l'un arrive à anticiper ce que l'autre désir, ou ce à quoi l'autre pense (car ils se connaissent très bien, et ont les mêmes centre-d'interet, peut-être même le même type de raisonnement)
on ne peut pas nier "l'expression sans l'usage de la parole", que certains nomment "télépatie".
Maintenant, ce n'est pas trop l'objet de cette discussion (la vie...la mort...)
Ca a du se faire psychiquement par l'intermédiaire de ta soeur. Peut-être même que le peut que vous vous connaissez et que vous vous êtes vu a suffit a vous échanger des pensées sans parler. Mais le cerveau est un truc bien complexe qui est difficile a comprendre (peut-être impossible), et espèrons que les sciences cognitives et neuronales ainsi que la psychianalyse pourront nous apporter de plus n plus de connaissance a ce sujet.un jour j'ai révé d'un ami à ma soeur, le long demain il lui a dit qu'il a révé de moi, le meme rève , en plus ce n'est pas une personne proche.
Moi aussi ça m'arrive la "télépatie", quand je suis sur "la même longueur d'onde" que l'autre.
- Petrus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 oct.06, 01:36
Effectivement.l'espoir a écrit :je voi que le sujet a changer : la télépathi
Et Internet? Ce n'est pas de la télépathie entre ordinateurs, peut être? Oh, pardon, là on parle de "télécommunication".l'espoir a écrit :c'est un truc entre les ames les machines n'en ont pas
n'est ce pas petrus , tony?!
Si la télépathie vous intéresse, j'ai vu dans "C dans l'air" un sujet fort intéressant sur les machines lectrices de pensée. Bon, elles ne reconstituent pas les mots prononcés dans la tête, mais elles permettent de télécommander un bras mécanique ou une souris sur un écran rien qu'en y pensant, ce qui ouvre des possibilités pour les prothéses de demain (on voyait notamment un homme emputé des deux bras faire du jardinage grâce à ses bras bioniques, et ce n'était pas une simulation).
Et tout ça par l'analyse des neurones du patient, n'est ce pas, "l'espoir"?
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 29 oct.06, 03:36
Petrus a écrit :Si la télépathie vous intéresse, j'ai vu dans "C dans l'air" un sujet fort intéressant sur les machines lectrices de pensée. Bon, elles ne reconstituent pas les mots prononcés dans la tête, mais elles permettent de télécommander un bras mécanique ou une souris sur un écran rien qu'en y pensant
Non pas "rien qu'en y pensant". Tu oublies la nécessité de biopuces et de biotransistors. La télépathie s'en passe et c'est ce qui fait toute la différence. Quant à la prémonition, qui viole toutes les lois de la temporalité ...
Les frontières entre le biologique, le mécanique et l'électronique s'estompent. Des chercheurs se sont implantés une puce dans le bras pour communiquer avec leur environnement et être reconnu par les systèmes de sécurité. Des travaux effectués sur des rats ou des singes, montrent que ces animaux peuvent communiquer directement avec des ordinateurs ou des bras robotiques, non par la « pensée », mais grâce à des séries d'électrodes placées en certains endroits du cerveau. Les impulsions neuronales correspondants aux mouvements souhaités par l'animal étant décodées par un ordinateur et transformées en actions mécaniques. Les prothèses cérébrales entrent ainsi en symbiose avec un environnement fait de machines ou de robots. D'autres chercheurs travaillent sur des « neuropuces » directement connectables à des zones du cerveau comme l'hippocampe, offrant de nouveaux espoirs pour les personnes ayant subi de graves traumatismes crâniens, suite à des accidents.
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... ources.htm
- patlek
Ecrit le 29 oct.06, 06:27
Les seuls télepathes reconnu au monde, c' est pierre Dac, et Francis Blanche, hormis eux, on a jamais vu lamoindre trace de télépathie.septour a écrit :JE puis vous assurer que la télépathie et la prémonition existent! la télépathie dans un couple d'un certain age EXISTE,ma femme et moi avons SOUVENT des communications de ce genre ,ma femme emet et je recois le message,rarement l'inverse.
Quand a la prémonition, on est dans les règles statistiques.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 oct.06, 11:19
chaqu'un a son destin, si tu est prés pour la rencontre de dieu tu ne risque rien mais sinon, tu ne souhaiterais jamais mourir.patlek a écrit :Il faut donc mourrir le plus vite possible, voir si quelqu' un tue une personne, elle lui rend service...
tu voi paltek, vous ne savez pas ce qu'il y a aprés la mort. c'est un vide pour vous.
un mystère !
-