Ha je croyait que le coran commencait par "ceci est le livre parfait"patlek a écrit :Oiu que les hadiths sont supérieur au coran?
Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin06, 12:53
C'est pourtant simple:Slim09 a écrit :
Ou est ce que je veux essayer de prouver l'injustifiable?
1°) un verset du Coran préconise de battre sa femme. C'est incontestable.
2°) tu essayes de l'envelopper de maintes autres citations qui n'ont rien à voir avec le fait qui est écrit, ce qui équivaut à l'approuver et a le considérer valable.
3°) tu justifies par tes affirmations, ce que ne peut être justifiable, car frapper une femme, la sienne, celle du voisin ou tout autre est simplement abject.
Slim09 a écrit : Quel évidences a tu posté a par :
.../...
Je t'ai posté ce qui est la réalité de la femme musulmane dans beaucoup de pays Y COMPRIS EN OCCIDENT.
Tarik Ramadan est sans doute une référence "crédible" pour toi ?
http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=178
Dérives et espoir
Nous le savons et il faut le dire. Dans de nombreuses familles en Occident, des jeunes filles sont encore privées d’une véritable éducation et l’on décide parfois tout pour elles, jusqu’au choix de leur conjoint et de la dot. Certaines se voient imposer le port du foulard, d’autres sont privées de la moindre autonomie, d’autres encore sont privées d’accès aux études et au travail... Mariées, elles sont nombreuses à subir des traitements indignes et inhumains : la négligence, les insultes et la violence sont des réalités quotidiennes. Triste tableau.
Je ne te le fais pas dire. Pour une fois le mot imbécile n'est pas a censurer, c'est le terme qui lui convient le mieux.Slim09 a écrit : ou encore tu poste un article sur un imbécile d'imam(merci pour l'exemple qui ne vise qu'a détruire le poste) qui enseigne comment frapper sa femme.
Il est dur n'est-ce pas de se voir mis devant la réalité des dires de tes corréligionnaires... L'autre imam français qui a été expulsé pour les mêmes raisons de France était un imbécile aussi comme tu dis ?
Il y a beaucoup de personnes musulmanes alors a qui tu attribues cette définition.
Donc aucune destruction de fil.. au contraire... un enrichissement des "connaissances" islamiques prêchées et conseillées par des imams MUSULMANS et en théorie sachant de quoi ils parlent.
Cela s'appelle ne pas admettre les évidences que je te mets sous les yeux tout simplement (reste correct dans tes propos)Slim09 a écrit : Ou est l'envie de discuter avec toi si tu commence a poster des CCCCC pareilles.
Il faut savoir... les versets du Coran sont à suivre ou pas ? On ne peut pas dire tout et son contraire...Slim09 a écrit : Si des gens ce basent à 100% sur le coran et dèlaissent royalement ce que le prophète a dit c'est leur problème. Allah dit meme de suivre le prophète et son comportement.
OUI : la sienne, Aïcha, et un hadith de celle ci le confirme.. et tu le connais.Slim09 a écrit : Le prophète a t-il battu ces femmes? Non
http://www.usc.edu/dept/MSA/fundamental ... 4.smt.html« Aïcha a dit : C'était mon tour de passer la nuit avec le messager d'Allah. (...) Il s'allongea jusqu'au moment où il pensa que j'étais endormie. Il prit alors son manteau, mit lentement ses souliers puis ouvrit lentement la porte, sortit, et la referma légèrement.
Je couvris alors ma tête, mis mon voile et sortis, suivant ses pas jusqu'à ce qu'il arriva à Baqi'. Il se tint là debout assez longtemps, leva ses bras 3 fois, puis se retourna. Je fis donc demi-tour aussi. Mais il accéléra sa marche, alors je fis de même. Puis il commença à courir, et je me mis à courir aussi. Nous arrivâmes à la maison, moi un peu avant lui. Alors que je m'allongeais sur le lit, il entra dans la maison, et dit : "Pourquoi es-tu essoufflée Aïcha ?" Je dis : "Ce n'est rien." Il dit : "Dis-moi ou Dieu m'informera". Je lui dis alors toute l'histoire. Il dit : "C'était donc ton ombre que je voyais devant moi ?" Je dis oui. Alors il me frappa sur la poitrine, ce qui me fit mal, et dit : "Tu pensais qu'Allah et son apôtre t'auraient traitée injustement ?" (...) (Hadith Sahih Muslim, livre 004, hadith 2127)
OUI : il a rapporté un verset Coranique qui le préconise.Slim09 a écrit : A t-il conseillé de battre les femmes? Non
Mon cher... tu le dis a TES corréligionnaires pas à moi.Slim09 a écrit : Pourquoi crois-tu que j'ai posté les hadith à coté?
Si un musulman se réfèrent uniquement au Coran, c'est sur qu'il va dérailler car il ne comprendra rien et c'est la que les hadiths prennent leur sens.
Maintenant si des personnes battent leur femmes parce qu'ils ont vu qu'il est écrits dans le Coran, c'est leur problème.
Moi je suis outré par ce verset comme n'importe qui de sensé l'est.
C'est tout en ton honneur. Je te crois. Mais le sujet n'est pas CE QUE TOI TU FAIS, mais ce que prescrivent les textes coraniques.Slim09 a écrit : Moi j'écoute ce que le prophète a dit à savoir que le meilleur d'entre vous sont ceux qui se comportent mieux avec leur épouse.
POINT FINAL!!
Et là... il n'y a pas "photo". C'est écrit en toutes lettres. FRAPPEZ LES.
Mais ne t'énerve pas... Je saute dans le sujet qui me plait du forum, ou qui ne me plait pas. Ici on parle d'Islam.. donc je parle d'Islam et je me targue d'en connaitre un chouia moi de l'Islam figure toi.Slim09 a écrit : PS: Je déplore ta mani a sauté sur tous ce qu'il y a quand il s'agit de l'islam
Et surtout cette fourbe mani d'avoir le dernier mot, MEME QUAND TU N'A RIEN A DIRE!!
La preuve... vous n'arrivez pas a me faire taire car vous n'avez pas les arguments pour.
Rien à dire ? Je crois que j'ai au contraire beaucoup à dire... c'est bien cela qui t'énerve... comme d'autres d'ailleurs.
Lis plus haut.
- Morpho
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 juin06, 10:29
Comment peut-on oser poser cette question ? ?Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?
Poser la question, c'est imaginer que ça pourrait être possible.
Jamais, mais jamais ! ! !
Honte à celui qui pose cette question ! ! !
Et s'il est nécessaire de poser la question parce que le Coran pose la question, HONTE AU CORAN ! !
C'est de la pure provocation ! !
Tiens, je lance une autre question : puis-je tabasser un mari musulman qui bat sa femme ? ? ?
Ecrit le 19 juin06, 11:12
C'est quoi le but de ton message?Morpho a écrit : Comment peut-on oser poser cette question ? ?
Poser la question, c'est imaginer que ça pourrait être possible.
Jamais, mais jamais ! ! !
Honte à celui qui pose cette question ! ! !
Et s'il est nécessaire de poser la question parce que le Coran pose la question, HONTE AU CORAN ! !
C'est de la pure provocation ! !
Tiens, je lance une autre question : puis-je tabasser un mari musulman qui bat sa femme ? ? ?
- Morpho
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 juin06, 20:47
ça ne se voit pas ? ? ? ? ?C'est quoi le but de ton message?
Un cris de révolte contre une question qui ne devrait même pas être posée ! !
Je considère cela comme de la provocation ! !
Alors moi aussi je me permets de provoquer : puis-je tabasser un mari musulman qui bat sa femme ? ? ?
Et vous vous dites tolérant ? ?
On croit réver ! !
Rien ne justifie qu'on puisse battre sa femme, son enfant ou tout autre personne, rien tu m'entends ! !
Ecrit le 01 juil.06, 06:04
un peu daccord avec toi!Simplement moi a écrit :De la théorie a la pratique... il y a un monde.
C'est bien beau que de mettre des pages et des pages d'explications qui ne convainquent que les convaincus.
Ensuite il suffit d'ouvrir les yeux et l'on voit poindre la réalité des choses.
C'est bien pour cela que ce sont bien les "actes" qui comptent...
certains hommes musulmans utilise un verset mal compris pour exercer leur non respect aux femmes ,et ils vivent chacun pour soi ,du style:je ne bat pas ma femme et je m'en tape des autres qui battent leurs femmes,mais ils n'essayes pas de mettre en oeuvre une lois qui protège cette pauvre femme!il faut croire en ce qu'on pense en agissant et non pas en parlant,je suis musulmane et j'assume entièrement ce queje dis!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.06, 10:21
Tu sais... ce genre d'attitude se retrouve partout.... malheureusement.douniazed a écrit : un peu daccord avec toi!
certains hommes musulmans utilise un verset mal compris pour exercer leur non respect aux femmes ,et ils vivent chacun pour soi ,du style:je ne bat pas ma femme et je m'en tape des autres qui battent leurs femmes,mais ils n'essayes pas de mettre en oeuvre une lois qui protège cette pauvre femme!il faut croire en ce qu'on pense en agissant et non pas en parlant,je suis musulmane et j'assume entièrement ce queje dis!
Pas que chez certains musulmans, mais bien dans une société qu'il faut bien reconnaitre est majoritairement machiste de par le monde.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.06, 10:24
Ton article est orienté et non crédible. Désolé.enigma a écrit :http://www.maison-islam.com/article.php?sid=165
S'il faut que des "savants" se mettent a cogiter sur le problème et qu'ils jugent que dans ce cas les femmes "peuvent" demander le divorce c'est qu'il y a un problème à la base.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Frater-Leonatus
- Christianisme [Mormon]
- Christianisme [Mormon]
Ecrit le 30 oct.06, 12:45
Ca c'est des conneries.enigma a écrit :tout d'abord oui nous les fidéles nous sommes les meilleurs , peut etre pas dans ce bas monde mais surement le jour dernier auprés d'allah .
Déjà parce-que ce genre d'orgueuil risque de te faire voir passer beaucoup de gens devant toi au jour du jugement (et ce quelle que soit ta religion)
Et ensuite parce-que contrairement à ce que tu dis, agnos n'a rien d'un gars pathetique et frustré qui comble son manque de religiosité en s'en prenant aux autres, je dirais meme que beaucoup de croyants gagneraient à avoir une ouverture d'esprit semblable à la sienne.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 21:59
Des nouvelles qui passent ... sans relais dans les médias :
http://www.houmous.net/2006/10/30/blogs ... -du-caire/
http://www.sandmonkey.org/ (blog egyptien...)
http://www.houmous.net/2006/10/30/blogs ... -du-caire/
la suite a lire en anglais iciAprès avoir accompli cela, ils sont rentré dans ce qu nous ne pouvons que décrire comme une frénésie sexuelle :
Ils sont partis empoigner toutes les femmes sur leur chemin, avec voile ouvert ou ferme (Niqab ou Hijab) ou non couvertes. Qu’importe égyptiennes ou étrangères. Même celles enceintes. Ils les ont attrapées, molestées, ont arraché leurs vêtements et les ont violées, tout ça en face de la police, qui n’a rien fait.
http://www.sandmonkey.org/ (blog egyptien...)
- ANIS
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
réponse sincere
Ecrit le 30 oct.06, 23:47salam a tous
Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :
[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.
Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )
Conlcusion
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Que Dieu soit loué !
Amen !
Plusieurs détracteurs de l'Islam citent le verset suivant pour tenter de prouver que le Coran incite les hommes à battre leur femme :
Le Coran [4:34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
À première vue, ce verset paraît donner le droit au mari de battre sa femme. Il mérite cependant une analyse plus approfondie :
[...]Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
Il est important de noter que la traduction française ne contient pas toutes les subtilités de la langue arabe. De quelle genre de désobéissance s'agit-il ? Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
Il est aussi bien important de noter que la correction mentionnée au verset 4:34 est une correction symbolique. Si l'on étudie la tradition musulmane, on peut se rendre compte qu'elle équivaut à un petit coup pour signifier le mécontentement (Le prophète Muhammad a spécifié que c'est une tape qui ne laisse pas de marque). Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Frapper son épouse pour la blesser est certes un péché manifeste. En effet, lorsque des femmes vinrent se plaindre au prophète Muhammad de violence de la part de leur mari, le prophète répondit que ceux-ci n'étaient pas de bons croyants :
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.
Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...
Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.
Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.
A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.
Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )
Conlcusion
Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...
Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Que Dieu soit loué !
Amen !
-