Bonjours,je suis sataniste.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 20:51

Message par El Mahjouba-Marie »

l'espoir a écrit : il faut dire 3 fois par jour:
"a3oudou bi calimati allah ettama min chari ainin lawama"
et ça veut dire:

"“Je cherche protection auprès du mot allah complet du mauvais oeil" :wink:

et tu ne risque rien aprés.
jazak Allahou kheir soeurette :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.06, 20:55

Message par El Mahjouba-Marie »

tony a écrit : et pourquoi nous a t il donner la possibilité de faire le mal? Pourquoi nous a t il donné des pulsions de meurtre, des pulsions sexuelles (parce qu'apparemment pour vous c'est mal)? On aurait tout aussi bien pu être libre sans ces pulsions.
Parceque Dieu ne nous a pas crée des robots . . On a des sentiments , des envies etc . . mais on a la capacité de dompter notre égo. . .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct.06, 21:24

Message par Falenn »

xav a écrit : C'est donc bien pour cela que le Bien est premier. Montre moi un exemple ou le bien jaillit du mal pur. Cherche et tu verras qu'il y avait toujours, et ce, sans exception, un bien au départ.
En m'inspirant des valeurs de la mythologie chrétienne, un exemple : Sans péché pas de pardon. :roll:

Je remarque donc que tu es bien incapable de sortir de cette vision manichéiste dont la matière se moque complètement, puisque "le bien" et "le mal" ne sont que des notions acquises et subjectives.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 oct.06, 00:21

Message par septour »

le mal et le bien des notions acquises!
je me tue a l'expliquer et l'on me dit que j'ai tort, bien content d'étre soutenu quelques fois!merci FALENN ,méme si ce n'était pas intentionnel. :D

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 oct.06, 01:27

Message par septour »

MARIE
pq veux tu que dieu te juge? IL sait ce que tu feras ou pas, PUISQU'IL CONNAIT LE FUTUR alors pq te juger s'il a su EN TE CRÉANT QUI TU SERAIS ET CE QUE TU FERAIS,OU EST L'INTERET DE TE PUNIR POUR QQ CHOSE QU'IL A ACCEPTÉ EN TE FAISANT.ÇA NE TIENT PAS DEBOUT CETTE HISTOIRE DE JUGEMENT!!!!!! :(

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 oct.06, 04:44

Message par xav »

Falenn a écrit : En m'inspirant des valeurs de la mythologie chrétienne, un exemple : Sans péché pas de pardon. :roll:

Je remarque donc que tu es bien incapable de sortir de cette vision manichéiste dont la matière se moque complètement, puisque "le bien" et "le mal" ne sont que des notions acquises et subjectives.
Et ton exemple ne tient pas car, le péché survient à partir de bien. Non, tu ne trouverras pas d'exemple.
Pour le manichéisme, je ne vois pas en quoi je le suis. Le bien est éternel, tandis que le mal est passagé, il n'a pas d'avenir.
Je ne crois donc pas a un monde ou deux force égale s'affronte, ce que croit un manichéen.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 29 oct.06, 04:46

Message par xav »

septour a écrit :MARIE
pq veux tu que dieu te juge? IL sait ce que tu feras ou pas, PUISQU'IL CONNAIT LE FUTUR alors pq te juger s'il a su EN TE CRÉANT QUI TU SERAIS ET CE QUE TU FERAIS,OU EST L'INTERET DE TE PUNIR POUR QQ CHOSE QU'IL A ACCEPTÉ EN TE FAISANT.ÇA NE TIENT PAS DEBOUT CETTE HISTOIRE DE JUGEMENT!!!!!! :(
Mais c'est toute ta théorie qui ne tient pas debout mon cher septour. D'ailleurs depuis quelque temps tu ne répond plus vraiment à mes propos

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 oct.06, 04:57

Message par septour »

xav
ou est ce que je péche dans mon raisonnement? :D
c'est pourtant limpide:dieu n'ignore rien du futur ! pq? parceque tte la création n'a pris qu'un seul instant A ÉTRE FAITE et le temps n'est né qu'avec la matiere, mettant ainsi en perspective tte la création. comme de ce fait dieu n'ignore pas le futur,quand il t'a créé, ttes tes vies le furent dans le méme instant et dieu CONNAISSAIT a ce moment TOUS LES ACTES DE TTES TES VIES.
pq veux tu qu'il te punisse pour ce qu'il a lui méme créé? :D
Modifié en dernier par septour le 29 oct.06, 09:12, modifié 1 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 oct.06, 04:59

Message par Falenn »

xav a écrit : Et ton exemple ne tient pas car, le péché survient à partir de bien.
Ah ? Et quel est le bien qui engendre le péché ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 09:27

Message par El Mahjouba-Marie »

septour a écrit :MARIE
pq veux tu que dieu te juge? IL sait ce que tu feras ou pas, PUISQU'IL CONNAIT LE FUTUR alors pq te juger s'il a su EN TE CRÉANT QUI TU SERAIS ET CE QUE TU FERAIS,OU EST L'INTERET DE TE PUNIR POUR QQ CHOSE QU'IL A ACCEPTÉ EN TE FAISANT.ÇA NE TIENT PAS DEBOUT CETTE HISTOIRE DE JUGEMENT!!!!!! :(
c pas parcequ'IL sait ce que je vais faire , qu'IL ne va pas me juger . . Ce sont mes actes et non pas ceux de Dieu . . Tu oublies encore qu'on est libre de nos choix ; de nos actes . . sauf si Dieu décide autrement . .



Un exemple tout bête . . tu envois ton fils à l'école et tu lui dit de ne pas passer par la boulangerie . . Tu sais au fond de toi qu'il y passera . . alors tu le punis. .

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Bonjours je suis sataniste

Ecrit le 29 oct.06, 09:33

Message par Sarah »

c pas parcequ'IL sait ce que je vais faire , qu'IL ne va pas me juger . . Ce sont mes actes et non pas ceux de Dieu . . Tu oublies encore qu'on est libre de nos choix ; de nos actes . . sauf si Dieu décide autrement . .
100% d'accord avec EL MAHJOUBA-MARIE pour une fois :wink:

Dieu nous a laissé le libre arbitre, nous sommes libre de nos choix,
Et oui, nous serons jugé, Dieu sera le seul juge.

Sarah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 29 oct.06, 10:31

Message par septour »

MARIE
AVEC LA LIBERTÉ VIENT LE DROIT A L'ERREUR,car sans ce droit ta liberté n'existe pas , tu es condamnée a ne pas faire d'erreur ET C'EST IMPOSSIBLE.
de plus puisque dieu n'ignore rien de toi depuis l'instant de ta création,il a su des cet instant TOUT CE QUE TU FERAIS,PQ VEUX TU QU'IL TE PUNISSE POUR CE QU'IL A ACCEPTÉ DES le depart.s'il t'a créé ,c'est qu'il avalisait TOUT CE QUI VENAIT ENSUITE.ne comprends tu pas que cette histoire de punition sert les religions a garder les gens dans la peur et la culpabilité,car sans cela aucune religion ne peut survivre. :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Re: Bonjours je suis sataniste

Ecrit le 29 oct.06, 10:35

Message par El Mahjouba-Marie »

Sarah a écrit : 100% d'accord avec EL MAHJOUBA-MARIE pour une fois :wink:

Dieu nous a laissé le libre arbitre, nous sommes libre de nos choix,
Et oui, nous serons jugé, Dieu sera le seul juge.

Sarah
:wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 10:49

Message par El Mahjouba-Marie »

septour a écrit :MARIE
AVEC LA LIBERTÉ VIENT LE DROIT A L'ERREUR,car sans ce droit ta liberté n'existe pas , tu es condamnée a ne pas faire d'erreur ET C'EST IMPOSSIBLE.


Septour. . . Dieu n'a jamais dit qu'on avait pas le droit à l'erreur mais il faut demander pardon et implorer Dieu pour qu'il nous pardonne . . Sache qu'il est miséricordieu . .

"tous les fils d'adam sont pecheurs , les meilleurs d'entre eux sont ceux qui se repentent"

septour a écrit :de plus puisque dieu n'ignore rien de toi depuis l'instant de ta création,il a su des cet instant TOUT CE QUE TU FERAIS,PQ VEUX TU QU'IL TE PUNISSE POUR CE QU'IL A ACCEPTÉ DES le depart.s'il t'a créé ,c'est qu'il avalisait TOUT CE QUI VENAIT ENSUITE.
Septour . . Je crois que tu n'as toujours pas compris . . Dieu laisse faire . . notre vie sur terre n'est pas une dictature . . Sinon c pas la peine d'avoir le libre-arbitre . .

Le jugement Divin est necessaire afin de montrer à ses créatures le mal et le bien qu'ils ont fait . . Il ne va pas chatier kelkun sans qu'il sache pourquoi car Dieu est juste . . et Il n'oublie pas ceux qui ont été lésé dans ce bas monde car la justice humaine n'est pas à 100 pou 100 parfaite . .

septour a écrit :ne comprends tu pas que cette histoire de punition sert les religions a garder les gens dans la peur et la culpabilité,car sans cela aucune religion ne peut survivre. :D
c la justice . . . tu fais le mal sans te repentir. . c normal que tu auras un chatiment . . Tu fais le bien , tu seras récompensé . .

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

bonjour, je suis satanis

Ecrit le 29 oct.06, 11:06

Message par Sarah »

El MAHJOUBA MARIE, je n'ai rien a dire de plus que bravo.

c'est ce que je crois aussi. (y)

Sarah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 13 invités