Sont-ils rentré???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Sont-ils rentré???

Ecrit le 29 oct.06, 00:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Il y a kelke chose de louche . . des rajouts ultérieurs

Pourquoi Moise a été punit et pas les enfants d'Israel ??
Pourquoi sont-ils rentré alors que Dieu dit . . "parceque VOUS avez péchez"

Quel péché a commis Moise???



Tu mourras sur la montagne où tu vas monter, et tu seras recueilli auprès de ton peuple, comme Aaron, ton frère, est mort sur la montagne de Hor et a été recueilli auprès de son peuple,
32.51
parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d'Israël, près des eaux de Meriba, à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m'avez point sanctifié au milieu des enfants d'Israël.
32.52
Tu verras le pays devant toi; mais tu n'entreras point dans le pays que je donne aux enfants d'Israël.


Pourquoi cette contradiction. .

En deutéronome , Il dit que les enfants d'Israel y entreront. .

31.7
Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël: Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l'Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c'est toi qui les en mettras en possession.


Et en Josué c le contraire . .


Josué 5.6
Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Égypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Éternel; l'Éternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel. . .

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 00:32

Message par Frater-Leonatus »

Ecoute marie, moi je veux bien te repondre, mais jure moi que tu est pas de mauvaise foi, parce-que l'explication est limpide, et que ca me saoulerait de perdre du temps a donner uen explication a kk'un qui la connait déjà :/

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 09:16

Message par El Mahjouba-Marie »

Frater-Leonatus a écrit :Ecoute marie, moi je veux bien te repondre, mais jure moi que tu est pas de mauvaise foi, parce-que l'explication est limpide, et que ca me saoulerait de perdre du temps a donner uen explication a kk'un qui la connait déjà :/
C juré . . (ange)


je n'attends que ça. . Mais fais attention à ce que tu vas dire . . 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 10:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Moise dit qu'ils sont tous vivants . .


Et vous, qui vous êtes attachés à l'Éternel, votre Dieu, vous êtes aujourd'hui tous vivants.
Deut 4.5


Josué dit que tous les hommes d'Israel sont morts dans le desert sauf les enfants . . :shock:



Ce sont leurs enfants qu'il établit à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu'on ne les avait point circoncis pendant la route.
5.8
Lorsqu'on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu'à leur guérison.

5.2
En ce temps-là, l'Éternel dit à Josué: Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d'Israël, une seconde fois.
5.3
Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d'Israël sur la colline d'Araloth.

5.4
Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d'Égypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Égypte.
5.5
Tout ce peuple sorti d'Égypte était circoncis; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d'Égypte, n'avait point été circoncis.

Josué

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 12:39

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : C juré . . (ange)


je n'attends que ça. . Mais fais attention à ce que tu vas dire . . 8-)
Pourtant tu sais qu'on a suffisemment de recul pour ne pas te croire, exemple : l'âge de Noé ! Tu vois, je pense que tu vas encore te ramasser une tôle ! Mais bon, il est vrai que, malgré tes dénégations, tu commences à en prendre l'habitude !

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 00:21

Message par Frater-Leonatus »

Il est faux de dire que moise a été puni et pas les enfants d’Israël : les enfants d’Israël ont été puni puisque ils n’ont pas pu entrer en terre promise, c’est leurs enfants, c’est à dire la génération qui n’avait pas péché, qui a pu y entrer.
Maintenant il est indéniable que comme le fils de parents arabes est arabe, de même le fils de deux israeliens est israelien. C’est comem si tu me disais que je me contredis en affirmant que les italiens ont gagné la coupe du monde et puis en affirmant qu’ils l’ont perdue : ca dépend bien évidemment de quelle coupe du monde je parle…

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 00:25

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit : Pourtant tu sais qu'on a suffisemment de recul pour ne pas te croire, exemple : l'âge de Noé ! Tu vois, je pense que tu vas encore te ramasser une tôle ! Mais bon, il est vrai que, malgré tes dénégations, tu commences à en prendre l'habitude !
Maurice . . c toi qui l'a ramassé en pleine tête :roll:


je vois que personne n'arrive à répondre à mes interrogations . . car g raison encore une fois . .

Moise nous dit que tous les enfants d'Israel sont resté saints et sauf après leur errance . . Et Josué nous dit le contraire . . ils sont tous mort car l'Eternel leur a interdit le pays ou coule le miel (ange) 8-) .. .

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 00:31

Message par Frater-Leonatus »

Lol, tu as parlé trop tot je crois marie ^^

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 01:19

Message par El Mahjouba-Marie »

Frater-Leonatus a écrit :Il est faux de dire que moise a été puni et pas les enfants d’Israël : les enfants d’Israël ont été puni puisque ils n’ont pas pu entrer en terre promise, c’est leurs enfants, c’est à dire la génération qui n’avait pas péché, qui a pu y entrer.
Maintenant il est indéniable que comme le fils de parents arabes est arabe, de même le fils de deux israeliens est israelien. C’est comem si tu me disais que je me contredis en affirmant que les italiens ont gagné la coupe du monde et puis en affirmant qu’ils l’ont perdue : ca dépend bien évidemment de quelle coupe du monde je parle…
Bonjour


A la quarantième années . . Moise parle aux enfants d'Israel et leur donne les lois 5deut 1.6) . . Il dit " vous êtes tous vivants" (Deut 4.4. . Ne me dit pas que Moise a donné les commandemenents a des enfants. . ne me dit pas aussi que seul Moise est resté vivant parmis les autres hommes :shock: . .

Si tu as lus Nombres . . Tu verras que les enfants d'Israel possédaient beaucoup d'ustensile pour les sacrifices etc . . comment se fait-il qu'ils n'ont pas put circoncirs leurs males selon Josué???


Dieu dit à Moise que ni lui , ni la génération ne verront ce pays 1.35 Deut

et en 3.27 c le contraire . .

Ils sont toujours vivants au chapitre 4 Deut et ils passeront le Jourdain. .
Ils n'avaient pas d'enfants . . 4.25

Ils ne sont pas mort pendant les quarante ans et n'ont pas eu d'enfant . . Dieu par sa puissance les a protégé puisque Moise dit que leurs sandales ne se sont pas usé!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 02:44

Message par medico »

ta citation est fausse car deutéronome 4:5 dit:(Deutéronome 4:4-5) [...] . 5 Vois : je vous ai enseigné des prescriptions et des décisions judiciaires, comme Jéhovah mon Dieu me l’a ordonné, pour que vous fassiez ainsi au milieu du pays où vous vous rendez pour en prendre possession [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 02:50

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
ok 4.4

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 02:54

Message par medico »

marie
ceci prouve encore une fois que tu fais de simple copié collé sans vérifié :wink:
(Deutéronome 4:4) 4 Mais vous qui restez attachés à Jéhovah votre Dieu, vous êtes tous vivants aujourd’hui.

vous qui restez attachés ce qui sous attend pas les autres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:05

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :marie
ceci prouve encore une fois que tu fais de simple copié collé sans vérifié :wink:
(Deutéronome 4:4) 4 Mais vous qui restez attachés à Jéhovah votre Dieu, vous êtes tous vivants aujourd’hui.

vous qui restez attachés ce qui sous attend pas les autres
Le discours de Moise aux enfants d'Israel . . C la quarantième années . . Il leur rappel tous ce qu'ils ont fait


La preuve!!

1.27
Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes: C'est parce que l'Éternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Égypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.



1.31
puis au désert, où tu as vu que l'Éternel, ton Dieu, t'a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu'à votre arrivée en ce lieu.


1.37
L'Éternel s'irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit: Toi non plus, tu n'y entreras point.

+ 4.12 etc . . .

Si Dieu les a punit a errer pendant quarante c pas pour qu'ils meurent avant . . c la malédiction !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 03:08

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Le dicours de Moise aux enfants d'Israel . . C la quarantième années . .


La preuve!!

1.27
Vous murmurâtes dans vos tentes, et vous dîtes: C'est parce que l'Éternel nous hait, qu'il nous a fait sortir du pays d'Égypte, afin de nous livrer entre les mains des Amoréens et de nous détruire.



1.31
puis au désert, où tu as vu que l'Éternel, ton Dieu, t'a porté comme un homme porte son fils, pendant toute la route que vous avez faite jusqu'à votre arrivée en ce lieu.


1.37
L'Éternel s'irrita aussi contre moi, à cause de vous, et il dit: Toi non plus, tu n'y entreras point.

+ 4.12 etc . . .

Si Dieu les a punit a errer pendant quarante c pas pour qu'ils meurent avant . . c la malédiction !
pourquoi auculte tu ma réponse et tu continue comme si je n'avait rien écris .c'est pas trés polis tout ça a moins que se sois ta méthode pour allé que dans ton sens :?:
Modifié en dernier par medico le 30 oct.06, 03:09, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:09

Message par El Mahjouba-Marie »

et voilà la preuve en live. .

Ils passeront le Jourdain . . Ceux qui ont irrité l'Eternel!!



4.21
Et l'Éternel s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n'entrerais point dans le bon pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
4.22
Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain; mais vous le passerez, et vous posséderez ce bon pays.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 9 invités