Sont-ils rentré???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 03:11

Message par medico »

ben oui c'est la nouvelle génération les autres ont péris dans le desert aprés 40 ans d'érrance.
ou est le probléme :?:
Modifié en dernier par medico le 30 oct.06, 03:11, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:11

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :marie
ceci prouve encore une fois que tu fais de simple copié collé sans vérifié :wink:
(Deutéronome 4:4) 4 Mais vous qui restez attachés à Jéhovah votre Dieu, vous êtes tous vivants aujourd’hui.

vous qui restez attachés ce qui sous attend pas les autres
Médico . . Qui sont-ils???

ça ne peux pas être leurs enfants . . qui sont allés auprès de Baal. . Ni qui ont entendu Dieu . . etc . . Il faut tout lire!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 03:13

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Médico . . Qui sont-ils???

ça ne peux pas être leurs enfants . . qui sont allés auprès de Baal. . Ni qui ont entendu Dieu . . etc . . Il faut tout lire!!
tout lire et même le contexte historique ,chose que tu n'a pas fait
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:15

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :ben oui c'est la nouvelle génération les autres ont péris dans le desert aprés 40 ans d'érrance.
ou est le probléme :?:
nan. . C faux . .


Lis


4.10
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l'Éternel me dit: Assemble auprès de moi le peuple! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu'ils apprennent à me craindre tout le temps qu'ils vivront sur la terre; et afin qu'ils les enseignent à leurs enfants.
4.11
Vous vous approchâtes et vous vous tîntes au pied de la montagne. La montagne était embrasée, et les flammes s'élevaient jusqu'au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l'obscurité.
4.12
Et l'Éternel vous parla du milieu du feu; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n'entendîtes qu'une voix.
4.13
Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.
4.14
En ce temps-là, l'Éternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
4.15
Puisque vous n'avez vu aucune figure le jour où l'Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 03:18

Message par medico »

MARIE
c'est tu ce que veut dire :deutéronome :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:20

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : tout lire et même le contexte historique ,chose que tu n'a pas fait
Qui s'est présenté a Horeb???


Qui a entendu la voix de Dieu et est resté VIVANT???

4.33
Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 03:24

Message par medico »

tu ne répond pas a ma question :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:34

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :tu ne répond pas a ma question :wink:
ça veut dire LOIS . . . ça change quoi??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:43

Message par El Mahjouba-Marie »

Je remets au propre . . . :roll:

Pendant les quarante années . . Ils n'ont pas eu d'enfant . . Dieu n'allait pas faire errer des femmes enceinte. . les fouilles archéologique . . Il n'ont trouvé aucun objet etc . . Le livre de Josué est complètement à coté de la plaque . . . Pas de conquète de Canaan selon les archéologues . .








le Deutéronome, ainsi que les six livres suivants de la Bible hébraïque (Josué, Juges, premier et deuxième livre de Samuel, premier et deuxième livre des Rois) ont été probablement rédigés dans leurs formes initiales au temps du roi Josias au VIIIe siècle av. J.-C. dans le Royaume de Juda.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 03:58

Message par Frater-Leonatus »

Comment ca pendant 40 années ils ont pas eu d'enfant??? :shock:
Ca veut dire que à la fin les plus jeunes d'entre eux avaient 40 ans! Je te rappelle que c'est vers cet age là que commince à arriver la menopause :/
Je ne vosi vraiment aps comment une société dont les membres plus jeunes ont 40 ans pourrait survivre.
Mais j'y pense : ca fait des millenaires que les bedouins jouent les nomades dans le désert. Est-ce que ca veut dire qu'il n'ont pas fait d'enfants pendant tout ce temps?? He ben dis donc, ils vivent longtemps!
Ca fait du bien l'air du sahara ^^

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 04:11

Message par El Mahjouba-Marie »

Frater-Leonatus a écrit :Comment ca pendant 40 années ils ont pas eu d'enfant??? :shock:
Ca veut dire que à la fin les plus jeunes d'entre eux avaient 40 ans! Je te rappelle que c'est vers cet age là que commince à arriver la menopause :/
Je ne vosi vraiment aps comment une société dont les membres plus jeunes ont 40 ans pourrait survivre.
Mais j'y pense : ca fait des millenaires que les bedouins jouent les nomades dans le désert. Est-ce que ca veut dire qu'il n'ont pas fait d'enfants pendant tout ce temps?? He ben dis donc, ils vivent longtemps!
Ca fait du bien l'air du sahara ^^
Ils n'avaient pas d'enfant . . Impossible que Dieu fasse errer des enfants . . ou des femmes enceintes . . Il est juste . . Seuls ceux qui ont désobeit ont erré . . Donc ces gens là n'en sont pas mort sinon c contredire Dieu . . La malédiction c d'errer pendant 40 ans pas un jour en moins . . le livre de Josué est HS

La preuve . . 4.20 à 4.27. . ils n'avaient pas d'enfant!

Le VOUS c les enfants d'Israel que L'Eternel à fait sortir de la fournaise de l'Egypte . . et c ce VOUS qui passera le Jourdain . . Pas leurs enfants puisque Moise leur dit lorsqu'ils auront des enfants dans ce pays. .



4.20
Mais vous, l'Éternel vous a pris, et vous a fait sortir de la fournaise de fer de l'Égypte, afin que vous fussiez un peuple qui lui appartînt en propre, comme vous l'êtes aujourd'hui.
4.21
Et l'Éternel s'irrita contre moi, à cause de vous; et il jura que je ne passerais point le Jourdain, et que je n'entrerais point dans le bon pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage.
4.22
Je mourrai donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain; mais vous le passerez, et vous posséderez ce bon pays.
4.23
Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.
4.24
Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.
4.25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, -
4.26
j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre, -vous disparaîtrez par une mort rapide du pays dont vous allez prendre possession au delà du Jourdain, vous n'y prolongerez pas vos jours, car vous serez entièrement détruits.
4.27
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 04:33

Message par Frater-Leonatus »

"4.25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, - "


Attends, c'est ce verset là que tu prends pour démontrer qu'ils n'avaient pas eu d'enfants?? Lol, et bien, sois jusquauboutiste alors, parce-que si tu veux prendre ce verset au pied de la lettre, ca veut dire que personne dans l'assemblée n'avait jamais eu d'enfants, et donc que tous les juifs qui sont partis d'égypte n'avaient jamais eu d'enfants, et donc que ceux qui avaient déjà eu des enfants étaient restés en égypte. Or la bible dit que tous les juifs sont partis, meme ceux qui avaient eu des enfants... c surement encore une contraddiction de la bible :/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 30 oct.06, 04:35

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : ça veut dire LOIS . . . ça change quoi??
non MARIE ça veut pas dire simplement loi .renseigne ton sur ton cite habituel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 04:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Frater-Leonatus a écrit :"4.25
Lorsque tu auras des enfants, et des enfants de tes enfants, et que vous serez depuis longtemps dans le pays, si vous vous corrompez, si vous faites des images taillées, des représentations de quoi que ce soit, si vous faites ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, votre Dieu, pour l'irriter, - "


Attends, c'est ce verset là que tu prends pour démontrer qu'ils n'avaient pas eu d'enfants?? Lol, et bien, sois jusquauboutiste alors, parce-que si tu veux prendre ce verset au pied de la lettre, ca veut dire que personne dans l'assemblée n'avait jamais eu d'enfants, et donc que tous les juifs qui sont partis d'égypte n'avaient jamais eu d'enfants, et donc que ceux qui avaient déjà eu des enfants étaient restés en égypte. Or la bible dit que tous les juifs sont partis, meme ceux qui avaient eu des enfants... c surement encore une contraddiction de la bible :/
600.000 hommes sans compter les femmes et les enfants (ange) . . C impossible surtout à cette époque ou la population mondiale etait d'a peine 10 millions . . Les enfants d'Israel etaient donc plus nombreux que les Egyptiens et ils sont quand même restés en esclavage. .


Dis moi. .
Comment en plein desert des femmes ont put trouver du lin afin de tisser . . et en faire des tapis :lol: :lol: teinture pourpre :roll: (exode)


G mis les preuves . . Moise s'adressait aux enfants d'Israel qui sont sortie d'Egypte . . à la quarantième année, donc à la fin de la malédiction . . Moise dit qu'ils sont restés en vie depuis . . Et il leur dit que quand ils entreront au pays , ils auront des enfants . . c suffisant à mon avis . .

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 04:58

Message par Frater-Leonatus »

Désert n'est pas sinonyme de sahara, il n'y a pas que des déserts de sable. La tundra et la taiga par exemple sont aussi des déserts, et avec ce qui y pousse on peut y faire toutes sortes d'étoffes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités