Chrétiens polythéistes??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 08:03

Message par Frater-Leonatus »

Bah, c'est dommage que tu fasses dans la mauvaise foi francois. On te dit que tous les crétiens croient à la trainité, et toi non, tu t'obstines à dire que c'est des mauvais chrétiens.

Bon, admettons, mais dans ce cas qui sont les bons chrétiens??

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 oct.06, 08:09

Message par From Da Wu »

FRANCOIS84 a écrit :Le pere, le fils, et le saint esprit.

3 en 1...

Tous de meme polyteiste, car chacun a ces caractéristiques, jésus dit venir au nom du pére donc il forme pas exactement la meme personne..

Polyteiste :D
Les musulman aussi alors, polythéiste: Allah et Muhammah.

Puis associateur: La Kaaba, les rite de la Mecque, les mausolé en Iran, ....

Polythéiste :D

Alors, t'as vu comme c'est intelligent Francois!

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 oct.06, 08:14

Message par From Da Wu »

Frater-Leonatus a écrit :Bah, c'est dommage que tu fasses dans la mauvaise foi francois. On te dit que tous les crétiens croient à la trainité, et toi non, tu t'obstines à dire que c'est des mauvais chrétiens.

Bon, admettons, mais dans ce cas qui sont les bons chrétiens??
Non, y a pas de mauvais chrétien pour moi, le chrétien crois que Jésus est le Fils de Dieu et en la Sainte Trinité.

Alors moi je refuse qu'un musulman dise que les chrétiens soient des infidèles, on est plus au moyen age, alors Francois arrete tes discours intolérant, sa commence a me gonfler de se faire insulter comme sa gratuitement ...................

Je te demande de présenter tes excuses si c pas trop te demander, merci

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 10:28

Message par FRANCOIS84 »

Frater-Leonatus a écrit :Bah, c'est dommage que tu fasses dans la mauvaise foi francois. On te dit que tous les crétiens croient à la trainité, et toi non, tu t'obstines à dire que c'est des mauvais chrétiens.

Bon, admettons, mais dans ce cas qui sont les bons chrétiens??

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113,114,115


Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113,



J'espere que tu as compris, les différence..

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 10:30

Message par FRANCOIS84 »

From Da Wu a écrit : Non, y a pas de mauvais chrétien pour moi, le chrétien crois que Jésus est le Fils de Dieu et en la Sainte Trinité.

Alors moi je refuse qu'un musulman dise que les chrétiens soient des infidèles, on est plus au moyen age, alors Francois arrete tes discours intolérant, sa commence a me gonfler de se faire insulter comme sa gratuitement ...................

Je te demande de présenter tes excuses si c pas trop te demander, merci
En effet si je t'ai blesser je m'en exuse, mais l'inverse est tellement fréquent.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 11:37

Message par Frater-Leonatus »

Mais tu te fous de moi?? Ces gens sont peut-etre des gens de bien (fin, j'imagine que du coup je suis un gent de mal... super votre religion niveau tolerance), je ne dis pas le contraire, mais ce n'est en aucun cas des crétiens ni des juifs.

Donc en fait pour toi les seuls bons chretiens sont des musulmans... Tu t'est jamais posé de questions sur la coherence de ces propos? C'est comme si je pensais que un bon musulman doit prier les saints, ou qu'un bon buddhiste doit faire la danse du scalp... c'est n'importe quoi.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 12:59

Message par FRANCOIS84 »

Frater-Leonatus a écrit :Mais tu te fous de moi?? Ces gens sont peut-etre des gens de bien (fin, j'imagine que du coup je suis un gent de mal... super votre religion niveau tolerance), je ne dis pas le contraire, mais ce n'est en aucun cas des crétiens ni des juifs.

Donc en fait pour toi les seuls bons chretiens sont des musulmans... Tu t'est jamais posé de questions sur la coherence de ces propos? C'est comme si je pensais que un bon musulman doit prier les saints, ou qu'un bon buddhiste doit faire la danse du scalp... c'est n'importe quoi.
Non tu n'as pas compris, depuis tout a l'heure on parle de mariage.
J'exlique ce que signifie femmes vertueuse, car certain pensait qu'il s'agissait de polytreistes.

Concerant le christianisme, oui moi je pense que vous etes dans l'erreur, mais cela ne m'empeche pas d'etre tolerant a votre égard.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 16:38

Message par WonderfulDay »

MOITOUSIMPLEMENT a écrit :WonderfulDay à écrit:
Faut juste que tu fasse distinction entre certains terme en voulant bien comprendre la significtions du Coran

Associatrices/Associateurs: Boudhistes....etc EN PLUS de celles ou ceux qui associent des divinités à Dieu comme beaucoup de chrétiens qui croient que Dieu est composé en trois divinité: Le pere le fils et le saint esprit et que chacune de ses divinité s est Dieu en elle même......; pour les juifs en grande partie se probléme ne se pose pas se sont des monothéistes et croient qu'ils n'existe qu'un SEUL DIEU tout puissant qui n'as engendré ni fils ni fille, c'est le cas de Musulmans aussi.

Gens du livre: celles mentionnées dans le verset Coranique et que leurs femmes sont permises en mariage avec les Musulman sont celles qui font partie des deux religions monothoistes-Judaisme/Chrestianisme (MAIS POUR LES CHRETIENNES FONT PARTIE SEULEMENT CELLES QUI N'ASSOCIENT PAS DE DIVINITE A DIEU OU ATTRIBUE DE (FILS DIEU )A DIEU L'ETERNEL CELUI QUI A CREE CE FILS QUE VOUS CROYER ET QUI EN REALITE N EST QU UN GRAND PROPHETE) celles qui croient en cette histoire de ce fils engendré (Jesus DIEU) et de son pére aussi DIEU avant lui NE SONT POINT CONSIDERE PAR L'ISALM EN TANT QUE MONOTHEISTES OU GENS DU LIVRE ET SONT EGALE AU ASSIATRICES TELLE EXPLIQUE PLUS HAUT.

Cordialement

Il y a une chose que tu dois comprendre!!

==> Il n'y a AUCUNE association à Dieu!

Je ne dis pas il y en a UN AUTRE, mais IL EST!! Tu vois la différence??? :roll:

C'est DIEU dans TOUTE SA GLOIRE et SON POUVOIR! C'est pourtant pas compliquer quand même!!! (doh)

Maintenant, tu oses dire que Dieu est LIMITÉ???? IMCAPABLE????(confused)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 30 oct.06, 16:49

Message par Saladin1986 »

Frater-Leonatus a écrit :Mais tu te fous de moi?? Ces gens sont peut-etre des gens de bien (fin, j'imagine que du coup je suis un gent de mal... super votre religion niveau tolerance), je ne dis pas le contraire, mais ce n'est en aucun cas des crétiens ni des juifs.
De toute façon tu n'es même pas chrétien aux yeux des autres chrétiens....

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 16:50

Message par WonderfulDay »

From Da Wu a écrit : Les musulman aussi alors, polythéiste: Allah et Muhammah.

Puis associateur: La Kaaba, les rite de la Mecque, les mausolé en Iran, ....

Polythéiste :D

Alors, t'as vu comme c'est intelligent Francois!

HAHAHAHAHA!! Je pensais la même chose que toi! (loll)

Surtout avec le verset sourate 33.56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations. GRÂVE!!!

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 17:08

Message par WonderfulDay »

FRANCOIS84 a écrit :
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113,114,115


Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113,



J'espere que tu as compris, les différence..
Est-ce que tu as pris la peine de te relire??? C'est comme de dire les Chrétiens d'autrefois sont musulmans, aujourd'hui ils portent un masque. Mais notre "héros" Mohammed (Que Dieu le pardonne) est venu les démasquer...Ah tiens, mais c'est ça l'islam!

Vous ne vous rendez même pas compte que c'est faible comme argument??? " Ah le christianisme est falsifié, c'est pour cela qu'il contredit l'islam." Franchement!! :roll:

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 484
Enregistré le : 11 août06, 12:55
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 17:54

Message par Allahou-rabi »

From Da Wu a écrit : Non, y a pas de mauvais chrétien pour moi, le chrétien crois que Jésus est le Fils de Dieu et en la Sainte Trinité.

Alors moi je refuse qu'un musulman dise que les chrétiens soient des infidèles, on est plus au moyen age, alors Francois arrete tes discours intolérant, sa commence a me gonfler de se faire insulter comme sa gratuitement ...................

Je te demande de présenter tes excuses si c pas trop te demander, merci
From Da Wu
je zappais les postes et je suis tombé sur le tien
dis moi combien de fois tu as insulté les musulmans , combien de fois tu as insulté le prophète , ce prophète que le musulman porte dans son coeur jour et nuit , ce prophète que le musulman aime plus que sa propre personne ... vous le traité de tout les noms , vous l'insultez vous n'avez aucun respect pour personne , vous ne vous gênez pas pour l'insulter et des fois j'entends des trucs qui ne me plaisent pas et je ne réponds pas et je me tais et je m'en remet à dieu pourtant c'est facile de répondre à vos insultes par d'autres insultes, ya pas plus facile mais mon prophète m'a interdit d'insulter les gens dieu m'a dit de ne pas insulter les autres et d'être endurant à leurs insultes , vous insultez le prophète pourtant c'est facile que je vous sorts des versets de la bible qui montre que jésus est un homo mais je ne le fais pas ,parce que je respecte cet homme qu'est Jésus et je l'aime aussi plus que vous ne le croyez ,et je n'ai pas besoin de m'attaquer à jesus que les prieres et les bennidictions de dieu soit sur lui pour montrer votre egarement et je débats pas avec vous par pure esprit de contradiction comme vous le faites Car, c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.
mais nwekel 3likoum rabi
tout cela parce que dieu m'a déja prevenus de ce que vous cachez comme haine pour les musulmans et il m'a dit:
[186] Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

[120] Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 oct.06, 21:40

Message par From Da Wu »

Allahou-rabi a écrit : From Da Wu
je zappais les postes et je suis tombé sur le tien
dis moi combien de fois tu as insulté les musulmans , combien de fois tu as insulté le prophète , ce prophète que le musulman porte dans son coeur jour et nuit , ce prophète que le musulman aime plus que sa propre personne ... vous le traité de tout les noms , vous l'insultez vous n'avez aucun respect pour personne , vous ne vous gênez pas pour l'insulter et des fois j'entends des trucs qui ne me plaisent pas et je ne réponds pas et je me tais et je m'en remet à dieu pourtant c'est facile de répondre à vos insultes par d'autres insultes, ya pas plus facile mais mon prophète m'a interdit d'insulter les gens dieu m'a dit de ne pas insulter les autres et d'être endurant à leurs insultes , vous insultez le prophète pourtant c'est facile que je vous sorts des versets de la bible qui montre que jésus est un homo mais je ne le fais pas ,parce que je respecte cet homme qu'est Jésus et je l'aime aussi plus que vous ne le croyez ,et je n'ai pas besoin de m'attaquer à jesus que les prieres et les bennidictions de dieu soit sur lui pour montrer votre egarement et je débats pas avec vous par pure esprit de contradiction comme vous le faites Car, c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.
mais nwekel 3likoum rabi
tout cela parce que dieu m'a déja prevenus de ce que vous cachez comme haine pour les musulmans et il m'a dit:
[186] Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

[120] Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font.
Ecxuse moi, mais je n'ai jamais insulté le prophète, enfin ça dépend ce que tu appel une insulte bien sur!! Moi qui suis chrétien, je ne considere pas que Muhammad soit un vrai prophète de Dieu comme le fut Abraham ou Elie. Désolé, le respect n'a rien a voir avec ça. Je n'ai jamais dis que les musulman qui ne croyait pas que Jesus soit le Fils de Dieu était des MAUVAIS musulman!! alors que Francois a dit précedement, et c'est la raison de mon indigiation, que les chrétiens qui ne croit pas au Coran, en Allh et en Muhammad sont des mauvais Gens du Livre, donc de mauvais chrétien. Et ça je ne peu le tolérer tu comprend?

Pourquoi dès qu'un chrétien comme moi demande des excuse quand un musulman insulte notre personne et notre foi, cela est blamable, alors que les musulmans crient au scandale au moindre truc (caricature, ......). Il faut accepter la chose dans les deux sens, non?

Moi je suis pour le respect mutuel. Je respecte qu'il y ai des musulmans qui croient en Allh, le Coran et Muhammad, mais vous aussi respecter les chrétien (et les juifs t'en qu'a faire!!!) qui croit en la Bible, en la Sainte trinité, en la nature divine du Christ, et qui ne croit pas au Coran et en Muhammad.


Merci et que la paix soit avec vous.......

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 21:55

Message par francis »

Je te soutient From Da Wu .

Le respect est : nous somme pas obliger de croire comme l'autre mais d'accepter que l'autre ne croient à ce que tu crois .



Musulman

Dire que mahomet est un faux Prophète n'est pas un insulte pour moi mais une affirmation de ma croyance car il prédit cela meme la bible nous avertit de cela que un ange va venir annoncer autre chose .


alors si oui vous yoyez un insulte dans ce que j'ai dit que mahomet est un faux Prophète alors expliquer moi cela ce que vous ditent ?

Les musulmans disent que la Bible est falsifier et que nous somme polytheiste ect .


ah oui un insulte pour vous est dans un sens .

Vous avez alors aucun repect .

Ce que vous faite comme commentaire sur les autres croyance et que vous recevez des autres regardez comment vous agissez et voilà ce que vous semez .

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 205
Enregistré le : 31 mai06, 21:34
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 23:43

Message par Frater-Leonatus »

FRANCOIS84 a écrit :
Non tu n'as pas compris, depuis tout a l'heure on parle de mariage.
J'exlique ce que signifie femmes vertueuse, car certain pensait qu'il s'agissait de polytreistes.

Concerant le christianisme, oui moi je pense que vous etes dans l'erreur, mais cela ne m'empeche pas d'etre tolerant a votre égard.

Non, c'est toi qui n'as pas compris. Ma question est : pourquoi le coran dit que les chrétiennes sont des femmes vertueuses?? Il ne parle surement pas de celles qui lisent len coran puisque elles sont probablement vertueuses mais surement pas crétiennes.




Saladin1986 a écrit :
De toute façon tu n'es même pas chrétien aux yeux des autres chrétiens....
Oui, certains crétiens pensent que les mormons ne sont pas chrétiens, mais ca change quoi? Chrétien veut dire qui croit que jésus est le fils de Dieu, point final, à partir du moment ou quelqu'un le croit, il est forcement chrétien. Après que certains se plaisent à modifier cette définition pour n'y inclure que leur propre religion c'est pas mon problème : j'y peux rien si parmi les chrétiens il y en a dont le QI ne dépasse pas celui d'un jihadiste^^

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités