Les fils de Noé. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 30 oct.06, 21:39
aussi
Matthieu 13:55 N’est–ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle–t–elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ?
Matthieu 13:56 Et ses sœurs ne sont–elles pas toutes parmi nous ? D’où lui vient donc tout cela ?
Marc 6:3 N’est–ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont–elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.
Jean 7:3 Ses frères lui dirent : Pars d’ici et va en Judée, afin que tes disciples contemplent aussi les œuvres que tu fais.
Jean 7:5 En effet, ses frères non plus ne croyaient pas en lui.
Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, avec Marie, mère de Jésus, et avec ses frères.
1 Corinthiens 9:5 N’avons–nous pas le droit d’emmener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?
Galates 1:19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.
Matthieu 13:55 N’est–ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s’appelle–t–elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ?
Matthieu 13:56 Et ses sœurs ne sont–elles pas toutes parmi nous ? D’où lui vient donc tout cela ?
Marc 6:3 N’est–ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? Et ses sœurs ne sont–elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute.
Jean 7:3 Ses frères lui dirent : Pars d’ici et va en Judée, afin que tes disciples contemplent aussi les œuvres que tu fais.
Actes 1:14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, avec Marie, mère de Jésus, et avec ses frères.
1 Corinthiens 9:5 N’avons–nous pas le droit d’emmener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?
Galates 1:19 Mais je n’ai vu aucun autre des apôtres, si ce n’est Jacques, le frère du Seigneur.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 oct.06, 21:54
Francis . . Je t'ai mis toutes les preuves . . la mère de Jacques et Jose est Marie femme de Clopas!francis a écrit :
c'est pour cela qu'il dit que ses frères et soeurs sont ceux qui le suive non ceux qui sont dans la chair .
20 On l’en informa : Ta mère et tes frères sont dehors et veulent te voir.
21 Mais il leur répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique.
Marc 3:33 Et il répondit : Qui est ma mère et qui sont mes frères ?
alors pour lui Jean est un des Apotres qu'il donnait une très haute confiance car nous voyons avec Marie de lui dire de prendre soins d'elle .
-------------------------------------------------------------------------------------
Il y avait deux Marie l'une d'elle est la soeur de Marie mère de Jésus .. Or c impossible qu'il y ait deux Maries dans une même famille
(..)«entre autres Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.» (Matth 27;56)
« il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé» (Marc 15;40)
Maintenant regardons ce que l'évangéliste Jean dit:
«Or prés de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.(Jean 19;25)
voici ce que j'ai trouvé
Jacques est décrit ailleurs comme le fils d'Alphée (Matt 10;3), ce qui signifierait que cette Marie, quelle qu'elle soit, était à la fois la femme de Clopas et celle d'Alphée. Mais Alphée et Clopas sont une seule et même personne, puisque le nom araméen pour Alphée pouvait être rendu en grec soit par Alphée soit par Clopas. Une autre possibilité est que Alphée prit un nom grec semblable à son nom hébreu, de la même manière que Saul pris le nom de Paul.
Il est donc très probable que Jacques le petit est le fils de Marie et Clopas. L'historien du 2e siècle, Hégesippus, explique que Clopas était le frère de Joseph, le père par adoption de Jésus. Jacques était donc le neveu de Joseph et un cousin de Jésus.
Quand l'ange Gabriel est apparu à Marie et lui a dit qu'elle concevrait un fils, elle a demandé: «comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ?» (Luc 1;34). Dès l'Église primitive, selon l'interprétation des Pères, la question de Marie a éét comprise comme signifiant qu'elle avait fait voeu de virginité, même dans le mariage. (Ce n'était pas commun, mais cela avait déjà était entendu). Si elle n'avait pas pris un tel voeu, sa question n'aurait pas de sens.
Marie savait comment les bébés venaient au monde, sinon elle n'aurait pas posé la question qu'elle a posée. En effet, elle n'a pas dit: comment cela sera-t-il ?, mais comment cela sera-t-il puisque je ne connais pas d'homme ?, c'est-à-dire en d'autres termes: puisque je n'ai pas de relation sexuelle avec un homme. De plus, si elle avait anticipé avoir des enfants et n'avait pas eu l'intention de maintenir son voeu de virginité, elle n'aurait pas demandé comment cela serait possible qu'elle puisse avoir un enfant puisque concevoir un enfant de façon ordinaire était attendu de toute jeune femme fraîchement mariée. Sa question ne fait sens que si on considère qu'il y a conflit (en apparence mais pas dans les faits) entre le fait de garder un voeu de virginité et accéder à la demande de l'ange. Un regard attentif sur le Nouveau Testament nous montre que Marie a gardé son voeu de virginité et n'a jamais eu d'autre enfant que Jésus.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 oct.06, 22:02
t'es catholique???francis a écrit :aussi
Vise Marc . . Il ne dit pas qu'il est FILS DU CHARPENTIER. .
Tu crois que ce sont ces petits frères qui vont lui conseiller d'aller en Judée pour se faire un nom Jean 7
les gens de Nazareth font référence à lui comme étant le «fils de Marie» ( Marc 6;3) et non «un fils de Marie».
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 oct.06, 22:17
ct pas n'importe quelle vièrge!!!Simplement moi a écrit : Tu rêves... dans la société de l'époque il était HORS DE QUESTION de laisser une jeune vierge enfanter seule sans mari "officiel".
ct la servante de Dieu . .
Anne la prophétesse . . Elle n'a vécut que 7 ans avec son mari depuis sa virginité .. Et on sait qu'a cette époque elles se mariaient jeune
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge, et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité.
2.37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière.
Ecrit le 30 oct.06, 22:19
El Mahjouba-Marie a écrit : Francis . . Je t'ai mis toutes les preuves . . la mère de Jacques et Jose est Marie femme de Clopas!
Il y avait deux Marie l'une d'elle est la soeur de Marie mère de Jésus .. Or c impossible qu'il y ait deux Maries dans une même famille .
Meme s'il y a deux marie cela ne veut rien dire la bible affirme clairement et quands les disciples viennent le voir et disent tes frères et tes soeurs te cherchent alors nous voyons que Jésus a des frères de sang .
(..)«entre autres Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.» (Matth 27;56)
« il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, entre autres Marie de Magdala, Marie mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé» (Marc 15;40)
Maintenant regardons ce que l'évangéliste Jean dit:
«Or prés de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.(Jean 19;25)
voici ce que j'ai trouvé
Jacques est décrit ailleurs comme le fils d'Alphée (Matt 10;3), ce qui signifierait que cette Marie, quelle qu'elle soit, était à la fois la femme de Clopas et celle d'Alphée. Mais Alphée et Clopas sont une seule et même personne, puisque le nom araméen pour Alphée pouvait être rendu en grec soit par Alphée soit par Clopas. Une autre possibilité est que Alphée prit un nom grec semblable à son nom hébreu, de la même manière que Saul pris le nom de Paul.
Il est donc très probable que Jacques le petit est le fils de Marie et Clopas. L'historien du 2e siècle, Hégesippus, explique que Clopas était le frère de Joseph, le père par adoption de Jésus. Jacques était donc le neveu de Joseph et un cousin de Jésus.
Quand l'ange Gabriel est apparu à Marie et lui a dit qu'elle concevrait un fils, elle a demandé: «comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ?» (Luc 1;34). Dès l'Église primitive, selon l'interprétation des Pères, la question de Marie a éét comprise comme signifiant qu'elle avait fait voeu de virginité, même dans le mariage. (Ce n'était pas commun, mais cela avait déjà était entendu). Si elle n'avait pas pris un tel voeu, sa question n'aurait pas de sens.
Marie savait comment les bébés venaient au monde, sinon elle n'aurait pas posé la question qu'elle a posée. En effet, elle n'a pas dit: comment cela sera-t-il ?, mais comment cela sera-t-il puisque je ne connais pas d'homme ?, c'est-à-dire en d'autres termes: puisque je n'ai pas de relation sexuelle avec un homme. De plus, si elle avait anticipé avoir des enfants et n'avait pas eu l'intention de maintenir son voeu de virginité, elle n'aurait pas demandé comment cela serait possible qu'elle puisse avoir un enfant puisque concevoir un enfant de façon ordinaire était attendu de toute jeune femme fraîchement mariée. Sa question ne fait sens que si on considère qu'il y a conflit (en apparence mais pas dans les faits) entre le fait de garder un voeu de virginité et accéder à la demande de l'ange. Un regard attentif sur le Nouveau Testament nous montre que Marie a gardé son voeu de virginité et n'a jamais eu d'autre enfant que Jésus.
Le passage réfute le dogme de la virginité perpétuelle de Marie. Jésus avait des frères. Il était le fils premier-né de Marie, mais d’autres frères et sœurs naquirent après lui (voir #Mt 13.55; Mr 6.3; Jn 2.12; 7.3, 5, 10; voir #Ac 1.14; 1Co 9.5 ; Ga 1.19; voir également #Ps 69.9).
aussi #Ac 1.14 Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, avec Marie, mère de Jésus, et avec ses frères.;
1Co 9.5 N’aurions–nous pas le droit d’être accompagnés par une épouse chrétienne, comme les autres apôtres, les frères du Seigneur et Pierre ?;
Ga 1.19;19 A part lui et Jacques, le frère du Seigneur, je n’ai rencontré aucun apôtre.
voir également #Ps 69.9
Matthieu 13:55 N’est–il pas le fils du charpentier ? N’est–il pas le fils de Marie, et le frère de Jacques, de Joseph, de Simon et de Jude !
Marc 6:3 N’est–il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joseph, de Jude et de Simon ? Ses sœurs ne vivent–elles pas ici parmi nous ? Et voilà pourquoi ils trouvaient en lui un obstacle à la foi.
Jean 2:12 Après cela, Jésus descendit à Capernaüm avec sa mère, ses frères et ses disciples ; mais ils n’y restèrent que quelques jours.
Jean 7:3 Ses frères lui dirent alors : – Tu devrais quitter cette région et te rendre en Judée pour que, là aussi, tes disciples puissent voir les œuvres que tu accomplis.
Jean 7:5 En effet, les frères de Jésus eux–mêmes ne croyaient pas en lui.
Jean 7:10 Cependant, quand ses frères furent partis pour la fête, il s’y rendit lui aussi, mais secrètement, sans se montrer.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 oct.06, 22:35
c'est quoi c'est a la sauce tartare tu mélange la bible et le coran tu confond le temple avec MARIE .C'EST DU N'IMPORTE QUOI ET DE L'INTEPRETATION PARICULIERE.Badri a écrit : Dans le Coran, Marie est appelée « Celle qui est restée vierge » s21 v91
« Celle qui a préservé sa virginité » s66 v12
Dans l’histoire biblique, Marie était regardée comme la nouvelle Jérusalem où Dieu réside et qu’il protège ; le sanctuaire du Très-Haut ; l’arche sainte qui contient le Législateur lui-même ; l’urne d’or remplie de manne céleste ; sa virginité est inaccessible aux humains, c’est la porte fermée où Dieu seul a passé : « Cette porte sera fermée, elle ne s’ouvrira point et personne n’y passera ; car l’Eternel, le Dieu d’Israël, est entré par-là. Elle restera fermée… » Ez 44.1s ; Dt 12.5 ; Ex 40.20 ; 16.33
Quand l’ange lui rend visite : Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta » Luc 1.38
Marie est une femme élue et purifiée. A son sujet, Allah dit : « Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée ; et il t’a élue au-dessus des femmes des mondes » s3 v42
RESTE SIMPLE ET TROUVE MOI LE VERSET QUI DIT QUE MARIE ETAIT VOUEE A DIEU.
MERCI
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 23:08
Tu affabules encore, Marie. Tu essaies de faire croire que "le fils de Marie" voudrait dire "le seul fils de Marie" ! Mais ton argumentation ne tient pas car, même de nos jours, il est fréquent de dire en parlant de quelqu'un qu'il est "le fils de untel" même s'il n'est pas le seul fils ! De plus, le contexte de Marc 6:3 ne va pas du tout dans ton sens !El Mahjouba-Marie a écrit :
les gens de Nazareth font référence à lui comme étant le «fils de Marie» ( Marc 6;3) et non «un fils de Marie».
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 30 oct.06, 23:08
Zacharie, Anne et Marie etaient des serviteurs de Dieu dans son temple . .medico a écrit : c'est quoi c'est a la sauce tartare tu mélange la bible et le coran tu confond le temple avec MARIE .C'EST DU N'IMPORTE QUOI ET DE L'INTEPRETATION PARICULIERE.
RESTE SIMPLE ET TROUVE MOI LE VERSET QUI DIT QUE MARIE ETAIT VOUEE A DIEU.
MERCI
Anne ne quittait pas le temple
2.37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Luc
Marie dit qu'elle est SERVANTE de Dieu . .
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta. 1.38 Luc
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Luc
Quelles sont ces grande chose que Dieu a fait à Marie avant la naissance de Jésus . . (Il l'a nourrissait . . Coran)
1.49
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint
6.1 Et elle [Anne, Mère de Marie] apprêta un sanctuaire dans sa chambre [de Marie]. . . 8.1 Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. . . (Protévangile de Jacques)
Quand elle eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent : " Voici que Marie a douze ans, dans le temple du Seigneur. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ? "
Et ils dirent au grand-prêtre : " Toi qui gardes l'autel du Seigneur, entre et prie au sujet de cette enfant. Ce que le Seigneur te dira, nous le ferons. "
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 oct.06, 23:26
Non seulement tu mélanges le vrai et le faux ( La Parole de Dieu [La Bible] et les apocryphes [coran et protévangile de Jacques] ), mais en plus tu brodes ton petit roman avec tout ça ! Quelle salade ! Tu as vraiment peu de respect pour LA VERITE !El Mahjouba-Marie a écrit :
Zacharie, Anne et Marie etaient des serviteurs de Dieu dans son temple . .
Anne ne quittait pas le temple
2.37
Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans, elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Luc
Marie dit qu'elle est SERVANTE de Dieu . .
Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta. 1.38 Luc
Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, Luc
Quelles sont ces grande chose que Dieu a fait à Marie avant la naissance de Jésus . . (Il l'a nourrissait . . Coran)
1.49
Parce que le Tout Puissant a fait pour moi de grandes choses. Son nom est saint
6.1 Et elle [Anne, Mère de Marie] apprêta un sanctuaire dans sa chambre [de Marie]. . . 8.1 Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. . . (Protévangile de Jacques)
Quand elle eut douze ans, les prêtres se consultèrent et dirent : " Voici que Marie a douze ans, dans le temple du Seigneur. Que ferons-nous d'elle, pour éviter qu'elle ne rende impur le sanctuaire du Seigneur notre Dieu ? "
Et ils dirent au grand-prêtre : " Toi qui gardes l'autel du Seigneur, entre et prie au sujet de cette enfant. Ce que le Seigneur te dira, nous le ferons. "
Ecrit le 31 oct.06, 23:06
alaikoum salamsalam
oui je peux...Younès . . Tu peux aussi te tromper
oui jusqu'a que jésus soit né après elle peut se marier...
Des exégètes disent que Zacharie a construit une chambre séparée pour Marie à l’intérieur du sanctuaire qui ne fut permise qu’à elle spécifiquement. Elle adorait ALLAH dans sa solitude jour et nuit, s’occupait du sanctuaire toutes les fois qu’il était son tour de s’en occuper. Sa piété était sue. Les gens commencèrent à la citer comme exemple. ALLAH lui octroya des faveurs distinguées. Toutes les fois que le Prophète Zacharie entrait dans sa chambre pour prospecter ses besoins, il trouvait des fruits frais hors de toute saison. Il fut surpris de les voir partout dans cette chambre, et toutes les fois qu’il se renseignait à ce sujet en disant : {O Marie, d’où te vient cette nourriture ?} Elle lui répondait qu’ALLAH lui donnait ces fruits. {Cela me vient d’ALLAH . Il donne certes la nourriture à qui Il veut}. (3 :37)
Au sujet de la naissance de la dame Maryam ^alayha s-salam et de son enfance, sa mère s'appelait Hannah, c'était la femme de ^Imran et elle ne pouvait enfanter. Dans le rêve, Hannah vit une fois un oiseau qui donnait à manger à son petit. C'est alors qu'elle eut ce sentiment qu'ont les mères et elle demanda à Allah ^azza wa jall de lui accorder un enfant vertueux. Elle fit alors le vœu de le mettre au service de Baytou l-Maqdis – la mosquée de Al-Qouds – parce qu'elle pensait qu'elle aurait un garçon et que le garçon d'ordinaire est utile pour le service de Baytou l-Maqdis. Il s'agissait du lieu destiné à l'adoration et cela n'était pas un rabaissement pour l'enfant. Seulement Allah ta^ala a voulu pour Hannah qu'elle porte une fille qui serait la meilleure de toutes les femmes de l'humanité et la mère d'un des prophètes au nombre des 'Oulou l-^Azm parmi les messagers, à savoir le Messie ^alayhi s-salatou was-salam. Lorsque la femme de ^Imran mit au monde son enfant, sa petite fille, elle était extrêmement belle. C'est alors qu'elle l'appela Maryam et Allah ta^ala lui accorda Sa miséricorde et Sa grâce. Le Prophète Zakariyya prit en charge Maryam pour l'élever. Allah ^azza wa jall a voulu que ce soit Son prophète Zakariyya ^alayhi s-salam, le mari de la tante maternelle de Maryam, qui la prenne en charge, sans qu'aucun autre homme ne la prenne en charge. Ainsi Zakariyya ^alayhi s-salam lui enseigna les préceptes de la religion de l'Islam, le bon comportement et il la fit grandir avec les comportements de vertu et les bons exemples. Maryam ^alayha s-salam naquit vertueuse, chaste, pure des péchés et des désobéissances, connaisseuse de Allah ^azza wa jall, pieuse, elle était une sainte qui persévérait sur l'adoration de Son Seigneur, priant au milieu de la nuit et aux extrémités du jour. Allah soubhanah lui accordait des prodiges manifestes qui étaient autant de signes surprenants, de preuves de l'éminence de la puissance de Allah soubhanahou wa ta^ala. Ainsi le Prophète de Allah Zakariyya ^alayhi s-salam rentrait chez elle dans son alcôve (mihrab) après avoir fermé sur elle les portes de la mosquée, il retrouvait chez elle des fruits de l'été pendant l'hiver et des fruits de l'hiver pendant l'été.
Allah tabaraka wa ta^ala dit [sourat Ali ^Imran / 37] ce qui signifie : « Allah son Seigneur lui a accordé beaucoup de bien et l'a donnée en charge à Zakariyya. Toutes les fois que Zakariyya entrait dans le mihrab, il trouvait une subsistance, et disait : Ô Maryam d'où tiens-tu cela ? Elle disait : c'est de la part de mon Seigneur. Certes Allah accorde en subsistance à qui Il veut sans limite et sans compte ».
http://www.apbif.org/Information/Recits ... Maryam.htm[/quote]
comme je te l'ai dit mahjouba marie devait preserver sa chasteté jusqu'a la naissance du christ, après libre a elle de se marier, tu peux être saint et te marier, tu peux être vouer a DIEU et te marier, ALLAH , mahjouba nous a créer pour nous marier par pour rester célibataire surtout comme tu le sais le mariage est la moitié de la religion et je te le prouve par ce verset que DIEU n'a jamais institué le célibat:
[57:27] Le fer (Al-Hadid) :
Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'Evangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément de Dieu. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
comme tu vois jamais DIEU n'a institué le célibat alors pour marie c'est du pareil au même
Ecrit le 31 oct.06, 23:42
salam badri
comme je l'ai dit je ne sais pas si elle s'est mariée mais ce que je dis c'est qu'elle peut se mariée
coran 70
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
ainsi marie était es reste chaste même si elle se marie
là tu commets une faute parce que voici:
[40:8] Le pardonneur (Gafir) :
Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.
[13:38] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission de Dieu. Chaque échéance a son terme prescrit.
oh que non !Non Younes, le cas de Marie est vraiment un cas particulier.
je ne pense pas car ils ont bien dit qu'elle n'avait connu aucun homme jusqu'a jésusOn veut lui coller le mariage pour semer le doute au sujet de la naissance miraculeuse de Jésus.
comme je l'ai dit je ne sais pas si elle s'est mariée mais ce que je dis c'est qu'elle peut se mariée
badri que DIEU nous pardonne, mais si il l'appelle vierge c'est au cas de jésus seulement, quand jésus est né, elle a perdu sa virginité tu devrais le savoir, maintenant si tu parles de virginité dans le sens de commercer avec un homme alors là je ne peux m'avancer...Si Marie s'était mariée, le Coran l'aurait dit. Il n'aurait pas continué à l'appeler "la vierge",
je te donne un verset pour mieux comprendre le coran:celle qui a préservé sa chasteté. Tu ne rends aucun service à la vérité ni au Coran en niant la virginité de marie, là tu rejoins les semeurs de troubles.
coran 70
29. et qui se maintiennent dans la chasteté
30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,
31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
ainsi marie était es reste chaste même si elle se marie
Marie, encore une fois, vouée à Dieu, ne peut pas se marier.
là tu commets une faute parce que voici:
[40:8] Le pardonneur (Gafir) :
Seigneur ! fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage.
[13:38] Le tonnerre (Ar-Raad) :
Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un miracle, si ce n'est qu'avec la permission de Dieu. Chaque échéance a son terme prescrit.
pourkoi utilise tu le mot "souillé" l'acte sexuel fait dans les règles de DIEU est une bénédiction, pourtant d'après la sira mohammed sws épousera marie dans le paradis, vous confondez tout le sex dans le mariage n'est pas une souillure... marie était et restera chaste même si elle s'est mariéeIl ne faut pas voir l'exemple de ceux qui ont invcenté "arrahbaniyya" la vie monastique. Là n'est pas le problème. Marie fut contactée par le Saint-Esprit, le souffle de Dieu, il est hors de question qu'un homme vienne la souiller, fut-ce un saint ou un prophète. Que dire alors d'un charpentier inconnu ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 nov.06, 04:51
Je n'ai pas dit qu'elle ne peut pas se marier. Mais elle ne s'est pas mariée. C'est un fait réel.comme je l'ai dit je ne sais pas si elle s'est mariée mais ce que je dis c'est qu'elle peut se mariée
Non, elle n'a pas perdu sa virginité. La conception de Jésus n'a pas résulté d'un rapport sexuel. C'est par un souffle divin que Marie est devenue enceinte et Jésus a été conçu.mais si il l'appelle vierge c'est au cas de jésus seulement, quand jésus est né, elle a perdu sa virginité tu devrais le savoir, maintenant si tu parles de virginité dans le sens de commercer avec un homme alors là je ne peux m'avancer...
Je connais très bien le Coran, je l'ai appris par coeur quand j'étais enfant.je te donne un verset pour mieux comprendre le coran:
Je crois qu'il y a un malentendu. Je n'ai pas dit qu'il lui était interdit (haram) de se marier. Mais le profil, sa vocation, son choix, son destin, son contact avec l'esprit saint, tous ces facteurs et bien d'autres la mettent dans une position qui l'empêche de penser au mariage.
coran 70
Je te donne un exemple, tu vas comprendre. La femme d'un prophète ne peut plus se remarier. Tu sais que les femmes de notre prophète (salla Allahu alaihi wa sallem) sont les mères des croyants. Il leur est absolument interdit de se remarier. Or, Marie, d'abors en tant que mère d'un Prophète, ensuite pour avoir été contactée par le Saint-Esprit, sa matrice fut choisie comme réceptacle pour une conceptuion miraculeuse, toutes ces choses lui confèrent un statut incompatible avec le mariage. Cela d'une part, d'autre part, le mariage est une arme à double tranchant : 1) semer le doute au sujet de la naissance de Jésus. Les Juifs l'ont dit en traitant Jésus de bâtard, ils ont dit qu'il était le fils de Joseph. 2) créer une relation entre Jésus et la descendance de David pour faire concorder les prophéties de l'Ancien Testament annonçant que le Messie sera de la Maison de David. La vérité est que Marie ne s'est pas remariée. Il s'agit d'une autre Marie qui a épousé Joseph et engendré Jaques et les autres. Cher Younes, nous n'avons aucun intérêt à polémiquer là-dessus! Réfléchis un peu.pourkoi utilise tu le mot "souillé" l'acte sexuel fait dans les règles de DIEU est une bénédiction, pourtant d'après la sira mohammed sws épousera marie dans le paradis, vous confondez tout le sex dans le mariage n'est pas une souillure... marie était et restera chaste même si elle s'est mariée
-