Moui, c'est vrai que là niveau minimalisme j'ai rarement vu pire...
Oui, tu est capable de faire un copier coller depuis un dico, mais ca nous amène ou tout ca?
Comment tu veux démontrer que deux choses sont differentes (ou pareilles, le problème serait le meme) en te basant uniquement sur des racines greques?
Qu'est-ce que c'est censé changer que "Le grec pneuma (esprit) vient de pnéô, qui signifie “ respirer ou souffler"? Ca doit peut-etre vouloir dire qu'un matelas pneumatique est un matelas spirituel?
C'ets bien beau de réciter une page de sémantique apprise par couer, encore faut-il que cela amène quelque part, tu penses pas (oups, je t'ai insulté en insinuant que tu pensais, excuse-moi ^^)
Par contre je vois avec pleisir que, ô miracle (dieu doit vraiment exister pour que de tels miracles puissent se manifester parmi les mortels) il suffisait en fait d'écrire la meme citation 4 fois dans un sujet pour que tu arrives à la lire.
Mais bon, visiblement ca ne t'a pas rendu plus futé :/
1 CORT 15 ne parle pas de l'immortalité de l'âme mais de le ressurection d'ailleurs le mot âme n'est pas mentionné.
En fait il se trouve que 1 corentiens 15 parle aussi du pabtème pour les morts (et en faisant semblant de ne pas t'en rendre compte tu contredis le médico qui prétendait que les TJ connaissent très bien la bible)
1 PIERRE 3:18,20 le mot âme n'est pas mentionné et en plus ce n'est pas un synonyme du mot esprit
Là encore, j'aimerais que tu m'expliques en quoi l'ame ne peut pas etre un esprit (avec des propos plus rationnels que ceux fondés sur des questions semantiques si possible).
Mais en le faisant tu perdrais ton temps, avec thierry on est arrivés beaucoup plus loin, la question étant de savoir qui sont ces esprits. Oui, je sais, t'est largué, mais c'est normal, ces choses ne sont pas de ton age. Si tu ets fatigué de trop penser (oups, j'ai remis ca), tu peux aller avec etoilse, elle est en train de faire un gros paté de sable dans le bac de la cour des maternelles.
1 P 4:6 parle de jugement
Bien sur! C'est pour ca qu'il parle au passé composé : parce-que le jugement n'a pas encore eu lieu, et le passé composé est le temps qu'on utilise poru parlmer des evenements futurs
He dis don, vous picolez sec là avec etoilse j'ai l'impression.
Mais n'oublie pas, malheur à ceux qui boivent des boissons enivrantes dès le matin et sont vaillants à meler des liqueurs fortes XD
Bon, allez, j'y vais, t'as l'alcool mauvais toi ^^