Question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 oct.06, 20:53

Message par Simplement moi »

reda13 a écrit : C'est vrai que les moeurs changent et évoluent,on aura mariage Gays,libertinage,couples échangistes,mariage en groupe comme dans certains communauté et l'enfant prendra le nom du papa qui lui convient dans le groupe (kiss)
Tu manques en effet d'études :D

- mariage ou pas... les gays vivent quand il le souhaitent ensemble...depuis la nuit des temps
- libertinage ? il suffit de faire le tour de l'antiquité et des harems pour voir que ce n'est pas une question de futur... mais de passé historique
- couples échangistes ? idem
- mariage en groupe ? c'est à dire ? plusieurs épouses et des esclaves ? Le passé en a donné le droit à certains (avec une règle : chaque nuit avec une... pas de jaloux ainsi)
- quant aux enfants... non... non plus : on a la pilulle aujourd'hui et dans le futur sans doute mieux.

Alors comme tu vois... rien de tout cela n'est exclusif a un futur quelconque mais bien au passé de l'humanité :D

PS : tu n'es obligé à pratiquer aucune de ces perversions bien entendu :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 24 oct.06, 15:54

Message par l'espoir »

quant aux enfants... non... non plus : on a la pilulle aujourd'hui et dans le futur sans doute mieux.

Alors comme tu vois... rien de tout cela n'est exclusif a un futur quelconque mais bien au passé de l'humanité
"simplement moi"
une petite question , pourquoi l'homme a inventé le marige?

pour former une famille biensur, la difference entre l'homme et l'annimal c'est le mariage.
sinon ou est la difference???? (confused)

Panpan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct.06, 19:23
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.06, 19:53

Message par Panpan »

" La différence entre l'homme et l'animal c'est le mariage."

Sidérant. Complétement sidérant.


Où est la différence ? Mais franchement, sincèrement, n'es-tu pas capable de trouver des tas de "différences" à l'homme et l'animal ?

Si on suit ton résonnement, les couples en union libre sont comparables à des animaux ?
J'espère que je me trompe dans ce que je dis.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 oct.06, 22:02

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : "simplement moi"
une petite question , pourquoi l'homme a inventé le marige?

pour former une famille biensur, la difference entre l'homme et l'annimal c'est le mariage.
sinon ou est la difference???? (confused)
L'Espoir... depuis la nuit des temps l'homme vit en couple sans besoin de "sacrementalisation" de son union.

Le "mariage" en tant que tel est une justification devant les hommes bridant les impulsions naturelles de cet animal... en effet... évolué... :wink: que l'on nomme "homme" :D

Le mariage tel que nous l'avons organisé est inutile pour former une famille... Néandertal, Cromagnon, Homo sapiens, et j'en passe ont formé des familles nombreuses sans besoin de ce que tu appelles "mariage".

La preuve.. tu es là et moi aussi :D

Et d'un autre côté... des animaux qui vivent en "couple" .... il y en a des exemples nombreux et eux n'ont pas besoin, non plus, de rites pour légaliser leur union.

Le mariage est dans l'éducation et dans les sentiments... pas dans les papiers ni dans les contrats qui eux sont pour réglementer, limiter, ordonner la "famille" et finalement régler des conflicts.

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 11:21

Message par jenny51 »

salut tous le monde !!

moi je suis nouvelle ici, et je voudrai vous poser une question qui me perturbe !! sur LE DOGME DE LA TRINITÉ

Croyez-vous en la Trinité ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 31 oct.06, 11:25

Message par Eliaqim »

jenny51 a écrit :salut tous le monde !!

moi je suis nouvelle ici, et je voudrai vous poser une question qui me perturbe !! sur LE DOGME DE LA TRINITÉ

Croyez-vous en la Trinité ?
Je suis chrétien, et non la trinité je n'y croit pas.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 11:29

Message par jenny51 »

JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE ?

parceque j'ai lu dans Le Saint Coran dans la sourate "Les Femmes", (4:157) que Jésus ne fut pas crucifié: "[Les Juifs ont encouru la colère divine ] en ce qu'ils ont dit en se vantant: 'Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, l'Apôtre d'Allah' mais ils ne l'ont pas tué ni ne l'ont crufifié, mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué". Croyez-vous encore qu'il soit mort sur la croix ?

et j'ai lu que : Sur la croix il [Jésus] supplia Dieu de l'aider (Mathieu 27:46): "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Et en Luc (22:42): "Disant, Père s'il en est de ta volonté, écarte de moi cette coupe: néanmoins que ta volonté soit faite et non la mienne." (Cette coupe est la coupe de la mort.)
Suivant l'Evangile de Luc, l'Epître de Paul aux Hébreux, et celle de Jacques, la prière de Jésus pour ne pas mourir sur la croix fut acceptée par Dieu. Peut-on admettre encore qu'il mourut sur la croix? Voici en Luc (22:43): "Et à ce moment-là, venu du ciel jusqu'à lui, apparut un ange qui le réconforta." Cela signifie que l'ange l'assura que Dieu ne le laisserait pas sans protection comme il apparaît dans l'Epitre aux Hébreux (5:7): "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec des larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et fut exaucé à cause de sa piété."

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 11:32

Message par jenny51 »

Eliaqim a écrit : Je suis chrétien, et non la trinité je n'y croit pas.

vous croyez en quoi exactement?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 oct.06, 11:37

Message par l'espoir »

jenny51 a écrit :JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE ?

parceque j'ai lu dans Le Saint Coran dans la sourate "Les Femmes", (4:157) que Jésus ne fut pas crucifié: "[Les Juifs ont encouru la colère divine ] en ce qu'ils ont dit en se vantant: 'Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, l'Apôtre d'Allah' mais ils ne l'ont pas tué ni ne l'ont crufifié, mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué". Croyez-vous encore qu'il soit mort sur la croix ?

et j'ai lu que : Sur la croix il [Jésus] supplia Dieu de l'aider (Mathieu 27:46): "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?" Et en Luc (22:42): "Disant, Père s'il en est de ta volonté, écarte de moi cette coupe: néanmoins que ta volonté soit faite et non la mienne." (Cette coupe est la coupe de la mort.)
Suivant l'Evangile de Luc, l'Epître de Paul aux Hébreux, et celle de Jacques, la prière de Jésus pour ne pas mourir sur la croix fut acceptée par Dieu. Peut-on admettre encore qu'il mourut sur la croix? Voici en Luc (22:43): "Et à ce moment-là, venu du ciel jusqu'à lui, apparut un ange qui le réconforta." Cela signifie que l'ange l'assura que Dieu ne le laisserait pas sans protection comme il apparaît dans l'Epitre aux Hébreux (5:7): "C'est lui qui, dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec des larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort et fut exaucé à cause de sa piété."
Non !
jesu n'est pas mort sur la croix.
comme c'est ecrit dans le coran, Dieu l'a sauvé.

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 11:40

Message par jenny51 »

moi je vais etre directe!
j'ai trouver plein de contradictions dans la bible !!!!

Etes-vous sûr que la Bible est sainte ? et que c'est la parole de Dieu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 11:43

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :salut tous le monde !!

moi je suis nouvelle ici, et je voudrai vous poser une question qui me perturbe !! sur LE DOGME DE LA TRINITÉ

Croyez-vous en la Trinité ?
Il n'est pas question d'y croire ou pas... c'est une option. Il faut réfléchir si cette option serait possible.

Des millions de personnes y croient.. d'autres pas. Mais celles qui y croient... y ont réfléchi... et ont dit oui.

Alors c'est une possibilité comme les autres.

Bien venue au fait... :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 11:45

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :moi je vais etre directe!
j'ai trouver plein de contradictions dans la bible !!!!

Etes-vous sûr que la Bible est sainte ? et que c'est la parole de Dieu?
Pour une 'nouvelle' tu es directe en effet :D :D :D

Aucun texte dit "sacré" n'est la parole de Dieu.
C'est la parole et l'écriture de l'homme... inspiré ou pas.

Dire d'un livre qu'il est "saint" c'est encore une invention humaine... ni plus ni moins.

Désolé de te décevoir :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 oct.06, 11:50

Message par l'espoir »

jenny51 a écrit :moi je vais etre directe!
j'ai trouver plein de contradictions dans la bible !!!!

Etes-vous sûr que la Bible est sainte ? et que c'est la parole de Dieu?
la bible était vraiment le livre de Dieu, mais il a été modifier par des humains.
c'est pour cela qu'il y a des contradictions, chaqu'un ecrit ce qu'il veut.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 11:52

Message par John »

Simplement moi a écrit : Pour une 'nouvelle' tu es directe en effet :D :D :D

Aucun texte dit "sacré" n'est la parole de Dieu.
C'est la parole et l'écriture de l'homme... inspiré ou pas.

Dire d'un livre qu'il est "saint" c'est encore une invention humaine... ni plus ni moins.

Désolé de te décevoir :wink:
Sauf le coran :D

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 11:55

Message par jenny51 »

Simplement moi a écrit : Pour une 'nouvelle' tu es directe en effet :D :D :D

Aucun texte dit "sacré" n'est la parole de Dieu.
C'est la parole et l'écriture de l'homme... inspiré ou pas.

Dire d'un livre qu'il est "saint" c'est encore une invention humaine... ni plus ni moins.

Désolé de te décevoir :wink:
merci !!!

je pense que c'est la raison pour laquelle chui directe "parceque chui nouvelle "

mais ou est la parole de dieu puisque la bible à subi des changements à travers les âges ???
La "Nouvelle Version Classique Américaine de la Bible" et la "Nouvelle Traduction Universelle des Saintes Ecritures" ont supprimé certains versets qui figurent dans la version du Roi Jacques . Le "Reader's Digest" a réduit de cinquante pour cent l'Ancien Testament et d'environ vingt-cinq pour cent le Nouveau Testament. Il y a quelques années des théologiens chrétiens ont envisagé d'expurger la Bible
Modifié en dernier par jenny51 le 31 oct.06, 11:56, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités