Question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 oct.06, 11:56

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Pour une 'nouvelle' tu es directe en effet :D :D :D

Aucun texte dit "sacré" n'est la parole de Dieu.
C'est la parole et l'écriture de l'homme... inspiré ou pas.

Dire d'un livre qu'il est "saint" c'est encore une invention humaine... ni plus ni moins.

Désolé de te décevoir :wink:
"simplement moi"
je veut bien savoir, quelle est ta religion???
des fois tu me semble chrétien et d'autres athée!
t'es quoi au juste?

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:00

Message par jenny51 »

[

Sauf le coran :D
oui j'ai remarqué que c'est le seul livre qui ne contienne pas de contradiction!!!

moi chui perdue :?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 oct.06, 12:05

Message par l'espoir »

jenny51 a écrit :[ oui j'ai remarqué que c'est le seul livre qui ne contienne pas de contradiction!!!

moi chui perdue :?
demande a Dieu de d'éclairer ton chemin et tu retrouveras la bonne voie :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:07

Message par Simplement moi »

John a écrit : Sauf le coran :D
Y compris... le Coran... mon cher collègue.

(chante)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:07

Message par FRANCOIS84 »

jenny51 a écrit :[ oui j'ai remarqué que c'est le seul livre qui ne contienne pas de contradiction!!!

moi chui perdue :?
Comment croire a un livre qui dit indirectement que le monde a seulement 6000 ans ?

L'ancien et nouveau testament ont des origines divines, mais altérer par l'homme. Le coran lui est protégé par dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:08

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :[ oui j'ai remarqué que c'est le seul livre qui ne contienne pas de contradiction!!!

moi chui perdue :?
Pas de contradictions ????????

Je me demande si tu l'as lu toi le Coran :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:11

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : "simplement moi"
je veut bien savoir, quelle est ta religion???
des fois tu me semble chrétien et d'autres athée!
t'es quoi au juste?
Je suis... sans dogme... et sans religion attitrée.

Tout ce qui sera bon dans la tienne je prends.. :D et dans la chrétienne je prends aussi bien entendu :wink:

Je suis "simplement moi" et de ce fait je ne me réclame d'aucune législation doctorale religieuse et ne crois qu'en l'amour que l'on doit porter a son prochain... cela c'est déjà une base... correcte :D

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:12

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Pas de contradictions ????????

Je me demande si tu l'as lu toi le Coran :D :D :D
Moi j'ouvre le coran tous les jours et aucune contradiction. Mais je dois avouer que certain ne peuvent le comprendre car si on a de mauvaise intentions dieu nous, nous permet pas sa compréhension donc sa grace.

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:14

Message par jenny51 »

mais personne n'a vraiment répondue à mais questions, et avec des preuves!!!
les chrétiens croix à la bible oui ou pas?? s'ils sont des chrétiens alors ils croient à la bible !! alors est elle sainte! je veux dire est_ce qu'elle contienne des erreurs ou des versets contradictoires???que moi j'ai trouver quand j'ai lu l'Ancien ou le Nouveau Testament !

et JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE OU PAS!!!

merci encore!

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:17

Message par jenny51 »

FRANCOIS84 a écrit : Moi j'ouvre le coran tous les jours et aucune contradiction. Mais je dois avouer que certain ne peuvent le comprendre car si on a de mauvaise intentions dieu nous, nous permet pas sa compréhension donc sa grace.

oui aucune contradiction! par contre la bible il y en a beaucoup si tu veux je te montre une ou deux contradiction !
désolé

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:17

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :mais personne n'a vraiment répondue à mais questions, et avec des preuves!!!
les chrétiens croix à la bible oui ou pas?? s'ils sont des chrétiens alors ils croient à la bible !! alors est elle sainte! je veux dire est_ce qu'elle contienne des erreurs ou des versets contradictoires???que moi j'ai trouver quand j'ai lu l'Ancien ou le Nouveau Testament !

et JESUS A-T-IL ETE CRUCIFIE OU PAS!!!

merci encore!
oui les chrétiens croient en la bible AT et NT, mais c'est le NT qui est surtout le fondement de leur foi car c'est l'évangile de Jésus....Christ.

mais aucun chrétien ne va te dire une bêtise du type "c'est écrit par Dieu" ou cela est "strictement" les mots de Dieu

non elle ne contient pas d'erreurs fondamentales, elle peut contenir des variantes dues aux traductions et aux copies mais aucune contradiction.

oui Jésus a été crucifié.

:D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:20

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :
oui aucune contradiction! par contre la bible il y en a beaucoup si tu veux je te montre une ou deux contradiction !
désolé
Le coran n'en aurait pas ? Bien entendu.. qu'il en a... :D

Non il n'y en a pas...dans la Bible... de contradictions, mais apporte les.. voir si ce sont les mêmes que l'on a eu soumises dans ce forum depuis... que je le connais :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:21

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit :
Moi j'ouvre le coran tous les jours et aucune contradiction. Mais je dois avouer que certain ne peuvent le comprendre car si on a de mauvaise intentions dieu nous, nous permet pas sa compréhension donc sa grace.
Si tu le lis dans le même sens que tu m'affirmes que le Maroc a été Islamisé au XI è siècle.... je veux bien comprendre que tu n'y trouves rien à redire... (chante)

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:22

Message par jenny51 »

Simplement moi a écrit : oui les chrétiens croient en la bible AT et NT, mais c'est le NT qui est surtout le fondement de leur foi car c'est l'évangile de Jésus....Christ.

mais aucun chrétien ne va te dire une bêtise du type "c'est écrit par Dieu" ou cela est "strictement" les mots de Dieu

non elle ne contient pas d'erreurs fondamentales, elle peut contenir des variantes dues aux traductions et aux copies mais aucune contradiction.

oui Jésus a été crucifié.

:D
oui mais c'est ça le problème!! non seulement il y a des erreures si tu compare les deux testements ! en plus comment peut on tolérer des erreures dans la bible qui est normalement un livre saint !!! elle ne doit comporter aucune erreur !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:23

Message par FRANCOIS84 »

jenny51 a écrit :

oui aucune contradiction! par contre la bible il y en a beaucoup si tu veux je te montre une ou deux contradiction !
désolé
Oui moi je suis de ton avis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 21 invités