Question pour les chrétiens???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:25

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit : Si tu le lis dans le même sens que tu m'affirmes que le Maroc a été Islamisé au XI è siècle.... je veux bien comprendre que tu n'y trouves rien à redire... (chante)
Non je n'ai donner aucune date, j'ai dis que le maroc a été islamisé par les almoravides et c'est vrai.

Dommage que ton ami a bloc le fil.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 oct.06, 12:27

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Je suis... sans dogme... et sans religion attitrée.

Tout ce qui sera bon dans la tienne je prends.. :D et dans la chrétienne je prends aussi bien entendu :wink:

Je suis "simplement moi" et de ce fait je ne me réclame d'aucune législation doctorale religieuse et ne crois qu'en l'amour que l'on doit porter a son prochain... cela c'est déjà une base... correcte :D

Tout ce qui sera bon dans la tienne je prends
ça!
j'en suis pas vraiment sur :roll:
t'es toujours contre nous.
on dirait bien que t'es anti-musulmans

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:29

Message par jenny51 »

voila une preuve !

SAMUEL II, 8:4
Et David lui prit mille chars et sept cents cavaliers, et vingt mille fantassins.
CHRONIQUES I, 18:4
Et David lui prit mille chars et sept mille cavaliers, et vingt mille fantassins.

Sept cents ou sept mille ?

SAMUEL II, 6:23
Or Mikal, fille de Saül, n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort.
SAMUEL II, 21:8
Cependant le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Aya, qu'elle avait enfantés à Saül, et qui se nommaient Armoni et Mephibocheth; et les cinq fils de Mikal, fille de Saül, fils qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillai le Méholathite.

Mikal eut-elle des enfants ou non ? Le nom de Mikal mentionné dans le deuxième livre de Samuel (21:8) se trouve également dans la version du Roi Jacques (King James'version ) et dans " La nouvelle Traduction Universelle des Saintes Ecritures" utilisée par les Témoins de Jéhovah, mais apparaît sous la forme "Merab" dans la "Nouvelle Bible Classique Américaine".

SAMUEL II, 10:18
Et les Syriens s'enfuirent devant Israël; et David extermina sept cents conducteurs de chars leur appartenant et quarante mille cavaliers, et il frappa Chobach, le chef de leur armée, qui mourut sur le champ.
CHRONIQUES I, 19:18
Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël; et David extermina sept mille conducteurs de chars leur appartenant et quarante mille fantassins, et il tua Chophak, le chef de leur armée

Sept cents ou sept mille conducteurs ? Quarante mille cavaliers ou quarante mille fantassins? Chobach ou Chophak ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:35

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :
oui mais c'est ça le problème!! non seulement il y a des erreures si tu compare les deux testements ! en plus comment peut on tolérer des erreures dans la bible qui est normalement un livre saint !!! elle ne doit comporter aucune erreur !
aucune erreur ... donne moi un exemple de ce que tu juges erreur toi... :D

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:39

Message par jenny51 »

[/quote]
oui Jésus a été crucifié.

:D[/quote]


mais Le Saint Coran affirme dans la sourate "Les Femmes", (4:157) que Jésus ne fut pas crucifié: "[Les Juifs ont encouru la colère divine ] en ce qu'ils ont dit en se vantant: 'Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, l'Apôtre d'Allah' mais ils ne l'ont pas tué ni ne l'ont crufifié, mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué".

Jésus lui-même affirma qu'il n'était pas mort sur la croix. De bonne heure, le dimanche matin, Marie-Madeleine se rendit au sépulcre et le trouva vide. Elle vit quelqu'un qui était là, debout, et qui ressemblait à un jardinier. Après avoir conversé avec cet homme, elle se rendit compte que c'était Jésus et voulut le toucher: "Ne me touche pas; car je n'ai pas encore été élevé près de mon Père [...]" (Jean, 20:17). "Ne me touche pas": ainsi dit-il, de crainte, peut-être que sa blessure encore fraîche ne le fit souffrir. "Je n'ai pas encore été élevé près de mon Père" signifie qu'il était encore vivant, pas encore mort, parce que si elle meurt, toute créature humaine retourne à son Créateur. Voici donc la preuve la plus solide apportée par Jésus lui-même.
Après la prétendue crucifixion, les disciples pensèrent qu'il ne s'agissait pas du même Jésus en chair et en os, mais de sa personne spiritualisée, parce que les corps ressuscités sont spiritualisés.

jenny51

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 31 oct.06, 08:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 12:46

Message par jenny51 »

Simplement moi a écrit : aucune erreur ... donne moi un exemple de ce que tu juges erreur toi... :D
mais ne me retourne pas la question!! je t'ai montrer les erreurs qu'il y a en rouge !
Voulez-vous davantage de citations ?

L'évidence de tant d'erreurs ne suffit-elle pas à dénier à la Bible tout caractère de sainteté? Voyez en Genèse (6:3): "Et le Seigneur dit: 'mon esprit ne s' efforcera pas toujours [de maintenir] l'homme [en vie], car celui-ci n'est que chair: ses jours toutefois atteindront le nombre de cent et vingt années'." Quel âge cependant Noé avait-il lorsqu'il mourut: bien plus de cent vingt ans.
Voyez en Genèse (9:29): "Et les jours de Noé furent au nombre de neuf cent cinquante ans lorsqu'il mourut."
Quelques théologiens chrétiens ne soutiennent pas que l'âge de l'être humain serait de cent vingt ans mais que le déluge devait survenir cent vingt ans après. Cette manière de voir les choses ne concorde pourtant pas car, à l'époque du déluge, Noé aurait eu six cent vingt ans (500 + 120), mais la Bible spécifie six cents ans. Etudiez ces versets: Genèse (5:32): "Et Noé avait cinq cents ans [...]"; Genèse (7:6): "Et Noé avait six cents ans quand le déluge s'étendit sur la terre."
D'autre part, le christianisme soutient que Dieu a créé l'homme à son image; comment donc: blanc, noir, ou de tout autre type, masculin et féminin? C'est ce qui est établi en Genèse (1:26): "Et Dieu dit, faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance [...]". Mais ce verset contredit Isaïe (40:18 et 25): " 'A qui, Dieu compareras-tu? Ou même, quoi de comparable Lui compareras-tu ? [...] A qui donc, Me compareras-tu, ou qui verras-tu comme mon égal ? ' dit l'Unique et Saint."
Voyez aussi en Psaume (89:6): "Qui, en effet dans les cieux peut-être comparé au Seigneur ? Qui, parmi les fils des puissants de ce monde, est semblable au Seigneur ?" Et voyez Jérémie (10:6 et 7): "Etant donné que nul n'existe semblable à Toi, Seigneur [...] nul n'existe semblable à Toi."


alors la bible contient d'erreurs !bizarrd

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 12:59

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :voila une preuve !

SAMUEL II, 8:4
Et David lui prit mille chars et sept cents cavaliers, et vingt mille fantassins.
CHRONIQUES I, 18:4
Et David lui prit mille chars et sept mille cavaliers, et vingt mille fantassins.

Sept cents ou sept mille ?

SAMUEL II, 6:23
Or Mikal, fille de Saül, n'eut pas d'enfant jusqu'au jour de sa mort.
SAMUEL II, 21:8
Cependant le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Aya, qu'elle avait enfantés à Saül, et qui se nommaient Armoni et Mephibocheth; et les cinq fils de Mikal, fille de Saül, fils qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillai le Méholathite.

Mikal eut-elle des enfants ou non ? Le nom de Mikal mentionné dans le deuxième livre de Samuel (21:8) se trouve également dans la version du Roi Jacques (King James'version ) et dans " La nouvelle Traduction Universelle des Saintes Ecritures" utilisée par les Témoins de Jéhovah, mais apparaît sous la forme "Merab" dans la "Nouvelle Bible Classique Américaine".

SAMUEL II, 10:18
Et les Syriens s'enfuirent devant Israël; et David extermina sept cents conducteurs de chars leur appartenant et quarante mille cavaliers, et il frappa Chobach, le chef de leur armée, qui mourut sur le champ.
CHRONIQUES I, 19:18
Mais les Syriens s'enfuirent devant Israël; et David extermina sept mille conducteurs de chars leur appartenant et quarante mille fantassins, et il tua Chophak, le chef de leur armée

Sept cents ou sept mille conducteurs ? Quarante mille cavaliers ou quarante mille fantassins? Chobach ou Chophak ?

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D :D :D c'est cela tes contradictions ?

Dis moi... en quoi change pour la foi... une histoire du peuple juif ou l'on parle de quarante mille cavaliers ou fantassins ?

Décidément vous vous arrêtez quand c'est la bible a des poils de chameau...

Surtout que ce que tu cites tu le tires de DEUX LIVRES différents... écrits a des époques différentes... par des scribes différents... et sans doute dans des langues différentes.

Mais ce n'est en aucun cas des "contradictions" ... tout est explicable

Pour ton SAMUEL par exemple :
Mical. Le texte est évidemment corrompu. Il faut lire Mérab, nom de la fille ainée de Saül, ou admettre l'omission, après les mots les cinq fils de, des mots Mérab, sœur de. Mical avait eu pour mari Palti, non Adriel (1Samuel 18.19 ; 25.44).
et les fantassins cavaliers
18 Au lieu de nos 7000 chars et 40000 fantassins, 2 Samuel porte : 700 chars et 40000 cavaliers, ce qui paraît plus probable. Au reste, il est à remarquer que, bien probablement, il y eut des tués dans les trois espèces d'armes : infanterie, cavalerie et chariots. Or les deux passages ne parlent chacun que de deux, ce qui indique que nous avons affaire à un texte corrompu.
Et quant aux Syriens... c'est une fausse comparaison de bataille... :D Ce n'est pas la même :D :D :D

Il faut pas s'arrêter a des textes pondus par Deedat et consorts :D il faut prendre le temps de tout lire en particulier le verset précédent :
17 Et on l'annonça à David ; et il rassembla tout Israël et passa le Jourdain et vint à Hélam. Et les Syriens se rangèrent en bataille contre David, et combattirent avec lui.
18 Et les Syriens s'enfuirent devant Israël, et David tua aux Syriens les chevaux de sept cents chars et quarante mille cavaliers ; et il frappa Sobac, chef de leur armée, qui mourut là.
3 Et David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath, lorsqu'il était en chemin pour établir sa domination sur le fleuve de l'Euphrate.
4 Et David lui prit mille chars, sept mille cavaliers et vingt mille fantassins ; et David coupa les jarrets aux chevaux de tous les chars et il ne garda que cent chars.
5 Et les Syriens de Damas vinrent au secours de Hadarézer, roi de Tsoba, et David tua vingt-deux mille d'entre les Syriens.
En fait, je te conseille ces pages.. ou tu trouveras sur la droite toutes les explications aux choses qui te semblent "obscures"... :D

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

Nota : avant que tu montes sur tes grands chevaux... corrompu c'est : altéré.. et cela provient des copies et traductions comme je te disais.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 13:04

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit :

mais Le Saint Coran affirme dans la sourate "Les Femmes", (4:157) que Jésus ne fut pas crucifié: "[Les Juifs ont encouru la colère divine ] en ce qu'ils ont dit en se vantant: 'Nous avons tué le Messie Jésus, fils de Marie, l'Apôtre d'Allah' mais ils ne l'ont pas tué ni ne l'ont crufifié, mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué".

Jésus lui-même affirma qu'il n'était pas mort sur la croix. De bonne heure, le dimanche matin, Marie-Madeleine se rendit au sépulcre et le trouva vide. Elle vit quelqu'un qui était là, debout, et qui ressemblait à un jardinier. Après avoir conversé avec cet homme, elle se rendit compte que c'était Jésus et voulut le toucher: "Ne me touche pas; car je n'ai pas encore été élevé près de mon Père [...]" (Jean, 20:17). "Ne me touche pas": ainsi dit-il, de crainte, peut-être que sa blessure encore fraîche ne le fit souffrir. "Je n'ai pas encore été élevé près de mon Père" signifie qu'il était encore vivant, pas encore mort, parce que si elle meurt, toute créature humaine retourne à son Créateur. Voici donc la preuve la plus solide apportée par Jésus lui-même.
Après la prétendue crucifixion, les disciples pensèrent qu'il ne s'agissait pas du même Jésus en chair et en os, mais de sa personne spiritualisée, parce que les corps ressuscités sont spiritualisés.

Ton saint Coran va mieux savoir que les chrétiens ce qui est arrivé au Christ ?

700 ans après ?

Un prophète auto-proclamé sans témoins d'aucune sorte et devant se fier a sa parole quant aux visions et transmissions... aurait plus de valeur que les textes de quatre chrétiens dont un au moins a cotoyé et assisté à la crucifixion ?

Tu as sans doute aussi lu... dans la Bible... le cas de Saint Thomas ? Et où Jésus lui demande de mettre les mains si ce n'est dans les blessures et les marques de la crucifixion ?

Dis tout de suite que tu es une musulmane convaincue... et on saura alors quoi te répondre :D en connaissance de cause :wink:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 13:10

Message par FRANCOIS84 »

Ton saint Coran va mieux savoir que les chrétiens ce qui est arrivé au Christ ?

700 ans après ?
Oui pusque il est de dieu.
Un prophète auto-proclamé sans témoins d'aucune sorte et devant se fier a sa parole quant aux visions et transmissions... aurait plus de valeur que les textes de quatre chrétiens dont un au moins a cotoyé et assisté à la crucifixion ?
L'évangile de jean n'est pas totalement de lui mes de ces disciples.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 13:12

Message par Simplement moi »

jenny51 a écrit : mais ne me retourne pas la question!! je t'ai montrer les erreurs qu'il y a en rouge !
Voulez-vous davantage de citations ?

L'évidence de tant d'erreurs ne suffit-elle pas à dénier à la Bible tout caractère de sainteté? Voyez en Genèse (6:3): "Et le Seigneur dit: 'mon esprit ne s' efforcera pas toujours [de maintenir] l'homme [en vie], car celui-ci n'est que chair: ses jours toutefois atteindront le nombre de cent et vingt années'." Quel âge cependant Noé avait-il lorsqu'il mourut: bien plus de cent vingt ans.
Voyez en Genèse (9:29): "Et les jours de Noé furent au nombre de neuf cent cinquante ans lorsqu'il mourut."
Quelques théologiens chrétiens ne soutiennent pas que l'âge de l'être humain serait de cent vingt ans mais que le déluge devait survenir cent vingt ans après. Cette manière de voir les choses ne concorde pourtant pas car, à l'époque du déluge, Noé aurait eu six cent vingt ans (500 + 120), mais la Bible spécifie six cents ans. Etudiez ces versets: Genèse (5:32): "Et Noé avait cinq cents ans [...]"; Genèse (7:6): "Et Noé avait six cents ans quand le déluge s'étendit sur la terre."
D'autre part, le christianisme soutient que Dieu a créé l'homme à son image; comment donc: blanc, noir, ou de tout autre type, masculin et féminin? C'est ce qui est établi en Genèse (1:26): "Et Dieu dit, faisons l'homme à notre image et à notre ressemblance [...]". Mais ce verset contredit Isaïe (40:18 et 25): " 'A qui, Dieu compareras-tu? Ou même, quoi de comparable Lui compareras-tu ? [...] A qui donc, Me compareras-tu, ou qui verras-tu comme mon égal ? ' dit l'Unique et Saint."
Voyez aussi en Psaume (89:6): "Qui, en effet dans les cieux peut-être comparé au Seigneur ? Qui, parmi les fils des puissants de ce monde, est semblable au Seigneur ?" Et voyez Jérémie (10:6 et 7): "Etant donné que nul n'existe semblable à Toi, Seigneur [...] nul n'existe semblable à Toi."


alors la bible contient d'erreurs !bizarrd
Aucune erreur Jenny... sauf si tu veux chercher toi aussi des poux dans la tête d'un chauve :D :D :D

Tu prends tes textes chez Feu Deedat ?

Et tu veux comparer l'homme en général a Noé ??? Une figure proue (si j'ose dire ... l'arche bateau aidant) de la Bible ?

Voyons.. sois sérieuse... Dieu étant omnipotent il peut tout à fait donner un âge a Noé qui n'est pas l'âge normal... courant... de tout pauvre humain :D

Dans tous les cas comme je te l'ai conseillé va voir ici

http://epelorient.free.fr/ba/ba.html

tu auras toutes les explications possibles et imaginables... a tes doutes :D sur les textes

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 13:14

Message par Simplement moi »

FRANCOIS84 a écrit : Oui pusque il est de dieu.
Prouve le. (chante)



Un prophète auto-proclamé sans témoins d'aucune sorte et devant se fier a sa parole quant aux visions et transmissions... aurait plus de valeur que les textes de quatre chrétiens dont un au moins a cotoyé et assisté à la crucifixion ?
L'évangile de jean n'est pas totalement de lui mes de ces disciples.[/quote]

Encore des mythes musulmans ? :D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 13:17

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :[
Non.. tu te trompes... je suis contre certaines... disons... affirmations sans fondement.. et dogmes d'un autre âge... nuance :wink:

Je critique les textes, tous les textes, tous les dogmes qu'ils soient de droite comme de gauche... musulmans ou bouddhistes... mais ce qui est bon... je le prends.

Suis un petit malin que veux tu... :D

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 31 oct.06, 13:19

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :
et tu crois en un seul Dieu???

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 oct.06, 13:53

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
et tu crois en un seul Dieu???

Je ne crois pas dans le seul Dieu auquel tu crois.. ni celui auquel croient les croyants en général... mon Dieu ne peut pas être un Dieu qui est comme celui que les textes des uns et des autres le font voir.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 13:57

Message par FRANCOIS84 »

Simplement moi a écrit :
Je ne crois pas dans le seul Dieu auquel tu crois.. ni celui auquel croient les croyants en général... mon Dieu ne peut pas être un Dieu qui est comme celui que les textes des uns et des autres le font voir.
Désolé SM mais ces croyance la ne te sauveront pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités