La soumission des femmes dans l'islam

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.06, 15:50

Message par incroâillant »

l'espoir a écrit :!

Dangeureuse! :shock:

tu veut rire!
biensur qu'il y a des cas exeptionelles.
je généralise comment l'islam nous aprend a vivre . (y)

et puis tu sais;
les vrai miséres du monde arabe viennent a cause de l'amerique et d'israel! :evil:
ne change pas de sujet

mais c'est incroyable cela !

mais dis donc tu te rends compte que tu est totalement hors sujet, je plains les palestiniens pour leur pauvre sort et l'iniquité la violence des Israelien

mais les palestinniennes, puisque c'est le sujet , non mais tu ne les plaint pas tes soeur qui ont à subir les violence des salaud d' israeliens de celle de leurs fréres qui ne sont pas en reste

crime d'honneur tu sais ce que cela veux dire ?
non ? renseuigne toi des frére qui vitriolent ou tuent leur soeur !
viols, les violences familliales , mais c'est quazi secret les femmes ont honte d'enparler , ce satané culte de la pudeur et de l'hpnneur, qui fait que les femmes ne parlent pas

Y a combien de temps que tu ne t'es pas renseigné sur la condition féminine dans les pays arabes ?

j'arréte, tu me dégoute !

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 oct.06, 20:28

Message par quintessence »

soeur espoire

La misère ce n'est pas à cause des américains et israéliens (en premier lieu), car Allah dit qu’ils ne nous atteindront point si nous sommes les biens guidés, donc le mal est en nous. La cause est notre division en parties et notre négligence de nos propres affaires.

Et quand qqu'un s'oublie lui même à quoi servirai de faire des reproches aux autres? N’es pas seul nos propres œuvres qui seront jugé dans l’au-delà?

La vie est une épreuve où les gagnants sont certainement les plus résistants et les plus habiles. Ces gagnants sont ceux qui ont donné leur divorce à cette vie par peur de ses confusions, parce qu’ils ont réalisé qu’elle n’est pas une demeure éternelle.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 03:58

Message par l'espoir »

quintessence a écrit :soeur espoire

La misère ce n'est pas à cause des américains et israéliens (en premier lieu), car Allah dit qu’ils ne nous atteindront point si nous sommes les biens guidés, donc le mal est en nous. La cause est notre division en parties et notre négligence de nos propres affaires.

Et quand qqu'un s'oublie lui même à quoi servirai de faire des reproches aux autres? N’es pas seul nos propres œuvres qui seront jugé dans l’au-delà?

La vie est une épreuve où les gagnants sont certainement les plus résistants et les plus habiles. Ces gagnants sont ceux qui ont donné leur divorce à cette vie par peur de ses confusions, parce qu’ils ont réalisé qu’elle n’est pas une demeure éternelle.
oui quintessence, t'a raison.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 04:42

Message par l'espoir »

incroâillant a écrit : lors de l'abolition de l'esclava en mauritanie de mes yeux j'ai vu des esclave pleurer pour leur avenir

Je ne sais pour qui tu bosse mais bon courrage !

moi j'ai roulé mabosse, je vais te raconter une petite histoire, a toi la musulmane qui parle au nom de tes soeurs

dans une petite oasis (hum les oasis ne sont pas a l'identique de ce que se représente les occidentaux) le parlais avec des amis et nous parlions d'une trés belle jeune fille que j'avais vu 2 ans plus tot, l'un d'eux me dit, elle s'est marriée puius a divorcé quelque mois plus tard

je demandais pas pourquoi et je compris que là-bas une fille , dés qu'elle à ses regles ne sort plus seule, son seul moyen de retrouver la liberté, c'est d'accepter de se faire violer quelque mois pour divorcer ensuite, la elle est libre
Bien sur je parle d'un pays un peu plus libre que certains

t'en veux des histoires comme cela j'en ai des milliers, et pas des truc pris dans les journaux (comme la marocaine qui s'est faite violée a barheim et qui s'est vu mise en prison pouradultére alors que les 3 violeur étaient en liberté : trop banal)

Bon courrage que ta vie soit belle et enchanterresse, qu'il ne t'arrive rien , je te le souhaite toi qui souhaite tant de misére humaine à tes soeurs qui n'osent aspirer qu'a un minimum de liberté individuelle

Avant de t'offusquer, de t'énerver .... regarde autour de toi, regarde bien, car si en europe la condition féminine n'est pas toujours le top, dans d'autres pays c'est une plaie, et je suis loin de parler de l'Arabie Saoudite ou Aghanistan

Ce n'est pas auprés de moi qu'il faut nier que ce n'est l'islam qui demande de lapider (combien de femme, combien d'homme regardele rapport, meme sous ton prophete) qui demande d'exciser, des renfermer, de cacher, de soummetre, d'inderdire les moindre faits et gestes
Non ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer cela, il faut expliquer cela à tes fréres !

Al azar demùandait d'exciser les petites fille encore il y a 20 ans, c'est sunnah qu'il disaient, résultat plus de 80 % des femme de plus de 25 ans ont subit cette infamie à divers degrés, ils sont tout certains de "ne pas avoir trop coupé"

Bisous
comme t'a déja ecri:"j'peux me tromprer "
ben oui tu te trompe car tu généralise.
c'est vrai qu'il peut y avoir qq cas que t'a cité.
mais n'a-tu pas vue aussi les femme au liban et en irak qui ont été violé par des soldats, j'en ai des exemple plein meme.
il y a de l'injustice dans le monde entier enver les femme.
je ne di pas que tous les musulmans ont réson pour ce qu'ils font, y a des cas exeptionnels biensur.
mais la vie d'une femme musulmane dans un pays vrai musulman ressemble à la mienne :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 oct.06, 09:16

Message par Falenn »

l'espoir a écrit :mais la vie d'une femme musulmane dans un pays vrai musulman ressemble à la mienne :wink:
Tu es dans quel pays ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 10:54

Message par tony »

y a des cas exeptionnels biensur.
j'aime bien le qq cas exceptionnels
l'auto-sugestion ça marche fort on dirait

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 11:20

Message par l'espoir »

Falenn a écrit : Tu es dans quel pays ?

en algerie.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 11:29

Message par FRANCOIS84 »

l'espoir a écrit :
en algerie.
Espoir

Certain sont lobotomisés tu n'arrivera pas a leur faire comprendre que les musulmans sont ce qui respect le plus les femmes car tous simplement on est frére et soeur et je ne peux faire du mal a ma soeur..

Certain resteront incrédule car tel est leur narture.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 oct.06, 13:01

Message par maddiganed »

FRANCOIS84 a écrit : Espoir

Certain sont lobotomisés tu n'arrivera pas a leur faire comprendre que les musulmans sont ce qui respect le plus les femmes car tous simplement on est frére et soeur et je ne peux faire du mal a ma soeur..

Ah cool francois84 est là :)
On est tellement lobotomisés que dès qu'on voit une femme dans la rue, on la déshabille, on la viole et puis apres on la jette dans le caniveau, là ou est sa place hein? :)
(je précise que je plaisante bien sur)
De toute façon, entre mous du bulbe, on se comprend ;)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 13:10

Message par l'espoir »

FRANCOIS84 a écrit : Espoir

eh oui mon frere!
que faire ,c'est la vie.

isaray

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 13:41

Message par isaray »

Espoir

Ne sommes nous pas tous incrédules amis Musulmans? car à ce que je saches, vous ne croyez point en Jésus en tant que fils de Dieu ou en boudha comme les Boudhistes ou en la théorie de l'évolution comme les athés.

Alors n'est-il pas aussi vrai de dire que vous êtes des incrédules en rapport à n'importe lequel de ces autres groupes ??

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.06, 16:34

l'espoir a écrit :
comme t'a déja ecri:"j'peux me tromprer "
ben oui tu te trompe car tu généralise.
c'est vrai qu'il peut y avoir qq cas que t'a cité.
mais n'a-tu pas vue aussi les femme au liban et en irak qui ont été violé par des soldats, j'en ai des exemple plein meme.
il y a de l'injustice dans le monde entier enver les femme.
je ne di pas que tous les musulmans ont réson pour ce qu'ils font, y a des cas exeptionnels biensur.
mais la vie d'une femme musulmane dans un pays vrai musulman ressemble à la mienne :wink:
tu n'as rien lu , rien vu, tu n'a pas pris compte de ce qui est sunnah qui entrave tes soeurs dans le silence

Algérie ! Je n'y crois pas tellement je tombe à la renverse

Renseignes toi ce qu'a fait le culte de la pudeur , que ce soit au nom de l'islam ou pour d'autres raison
les filles qui n'osent même pas avouer qu'elle ont été violée ou voilentée
renseigne toi pourquoi ce silence
aprés nous pourons parler de cela

Mais je t'en supplie renseignes toi ! Regarde bien autour de toi, ouvre les yeux

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 oct.06, 20:47

Message par quintessence »

incroyant

vous faites souvent le lien entre notre situation actuel nous les musulmans et notre religion comme ci vous connaissez parfaitement la pure religion.

il est évident que la plupart des musulmans n'ont méme pas un minimum de connaissance sur la pure religion, c'est pas pour autant qu'on considére qu'ils ne sont pas musulman, mais on considére qu'ils reflétent pas assez l'islam et ses énormes principes y compris aux sujet des femmes.

les femmes en algérie (mon paye) sont la plupart fasciné par la culture française, et cela depuis notre indépendance, elles ont dans la plupart des cas quitté leur pure vétements, et leur atouts sont devenu visible, méme avec le foulard sur leur téte, on arrive aujourd'hui a voire un corp nu qui est juste coloré avec des soi disant vétements.

la femme musulmane aujoud'hui est devenu accécible par tout le monde elle qui était autrefois réservé pieuse et surtout protégé de toute personne qui a une maladi dans son coeur.

n'oublions pas que notre désir pour les femmes et plus que leur désir pour nous, alors protégeons la femme au lieu de jouer avec ses sentiment rien que pour satisfaire notre désir.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 16:59

la liberté individuelle et l'occidentalisation n'est pas le sujet

il m'importe peu que la femme porte ou pas le voile, je ne suis pas obsédé au point de sentir des émois insurmontable à la vue de la plus belle chevelure :D

bref passons

je parle de l'exacerbation de la pudeur et du matchisme extréme qui a fait croire aux musulman arriérés (et le fait croire encore aux musulman qui refusent de regarder les choses en face) que cela protégeait la femme, mais son enfermement l'a rendu comme prisonniére, cela l'a infantilisé,
je t'explique par l'exemple

un fille qui se fait violer en suéde, tu peux etre certain que dans la demi heure elle est entrain de porter plainte au poste de police
dans un pays proche du tien, deux jeune filles se font viollées, l'une d'elle ne dit rien en entran chez elle, l'autre se trouve dans l'obligation de l'avouer à son pére vu son état
celui ci se sentant bafoué la jette dehors copmme une trainée, elle sera receuillie par une personne d'une antenne d'aide d'une ONG cituée dans une ville voisine
mais combien se taisent, préférant se taire plustot que subir l'infamie ?
les violeurs peuvent dormir sur leurs 2 oreilles

pourquoi se taisent elles ?

c'est là le probléme : les tradition de la pudeur exacerbé, de la virginité a tout prix, la trop haute idée d'un honneur mal placé
tu peux me répondre que c'est la coutume mais pas la religion . Mon ami, réfléchi bien avant de dire cela, dis le dans les forums islam mais pas à moi, tu es certainement largement assez intelligent pour comprendre ce dont je parle

pensez bien que si l'exacerbation de la pudeur a ses avantages à vos yeux, elle a des effet néfastes qui sont facilement visibles
N'oubliez pas non plus que le viol et les violences envers les femmes existe dans toute sociétée, la ou les chiffres sont trés bas, ce n'ast pas parceque c'est mieux , mais parceque les statistiques ont du mal à tenir compte de ce qui n'est pas déclaré

amicalement

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.06, 17:31

quintessence

tu parle aussi lde l'occidentalisation des pays musulmans

moi ce que je vois c'est que , parce que les exégéte religieux et les courant islamiste ont satanisé l'occident parcequ'il refusaient de moderniser l'islam en prenant ce qu'il y avaitt de meilleur (l'esprit mutualiste, les liberté individuelles, les droits de la femme ..) en tardant, la mode et l'attrait global de l'occident à fai quand même son effet, mais de ùmaniére bien pire puisque s'est mauvais cotés sont plus apparent que ses bons cotés

Le fait d'avoir soutenu le pire dans l'islam (ce n'est pas ta faute ni la mienne bien sur) le fait d'avoir reculé dans les réformes (nouvelles exégèse) le fait d'étouffer les "intellectuels musulmans modernistes" n'a fait que faire apparaitre l'islam comme une religion moyen-ageuse aux yeux de l'occident et un replis sur soi_même des musulmans

je connais l'islam des familles au maghreb pas trés différente du christianisme en France et ses tolérance larges dans la kabilie, sans retirer ce que j'ai écrit sur la pudeur ci-dessus, l'islam peut avoir une acceptabilité au regard des occidentaux

mais je te jure que en voyant certains musulmans parler de sunnah ou de charria, cela fait parfois froid dans les dos, et si les européens n'ont pas une bonne image de l'islam, c'est quand même franchement à cause de cela et de ceux qui singent les islamistes
(il faut bien se rendre compte que l'équivalent de la charria, correspond aux yeux d'un occidental, à un régime autoritaire faciste et cela, sans prendre le coté religieux)
C'est trés regrettable, le constat est triste alors que normalement; si on regarde bien le sondage CSA sur les musulmans de France par exemple, ils ont presque tout pour plaire :D : plus se 90 % pour l'égalité de droit de la femme, plus de 80% pour la laîcité ...

bon tout cela pour dire que c'est mal défendre l'islam que de nier par exemple la condition féminine dans certain états
c'est un mauvais service à rendre a l'islam et encore plus mauvais service aux pauvres femmes qui subissent du malheur et une mauvaise aide aux gens de bonne volontée qui font ce qu'ils peuvent pour amméliorer le sort de leurs fréres et soeurs

Répondre