Chrétiens polythéistes??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 17:02

Message par WonderfulDay »

l'espoir a écrit : parce que jesu en a!
un prophète n'a pas besoin de témoin.
c'est lui témoin des paroles de Dieu.

Les DOUZE apôtres..ça te dit quelques chose??? La lumière s'allume?? DOUZE MINIMUM, pas deux.
l'islam contient des vérités que personne n'a pu les changer.
regarde un peu les miracles du coran!
des scientifiques ont découvert qu'il n'y a aucune contradiction entre le coran et le science.
prouve moi le contraire :roll:
HAHAHAHAHA!! Laisse moi rire!!! Comme pour l'embryologie?? :lol:
Tu connais Galien et Hippocrate???

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.06, 22:30

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit : l'islam contient des vérités que personne n'a pu les changer.
Peut-être que l'islam contient des vérités, mais ce qui est sûr c'est que l'islam n'est pas LA VERITE !
l'espoir a écrit : regarde un peu les miracles du coran!
Ils sont , pour la plupart issus des la littérature apocryphe et de légendes ! Le coran c'est un peu les contes des mille et une nuits !


l'espoir a écrit : des scientifiques ont découvert qu'il n'y a aucune contradiction entre le coran et le science.
Quels scientifiques ?

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:18

Message par FRANCOIS84 »

Dans la bible il est dit que dieu a crée les hommes et les animaux le 6 eme jours, donc les dinaussours et les hommes ont vécu ensemble..

la bible tremble en entendant science, le coran lui ne la craint pas, car ils sont en harmonie;

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:31

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Dans la bible il est dit que dieu a crée les hommes et les animaux le 6 eme jours, donc les dinaussours et les hommes ont vécu ensemble..

la bible tremble en entendant science, le coran lui ne la craint pas, car ils sont en harmonie;


Bien oui que tu dis là ?

Combien de temps Adam et Éve ont resté au paradis dans la Bible ? ex: 100 000 ans 300 000 ? ect

Personne ne sait cela alors dire que la terre a 6000 ans est erroné et la Bible dit juste qu'elle fut la terre en six jours et donne moi le verset qui dit que la terre à 6000 ans .

Ah oui encore tes inventions .

Tu es bien l'example parfait de ton prophète celui qui invente juste du vent et qui n'a rien à donner comme preuve de ce qu'il dit .



Vraiment tu est pauvre en argument et ta logique vaut aussi pour moi .
Le Coran et les musulmans tremblent quands il entends dire par la science et les découvertes que la Kaaba et la pierre noire furent des pratiquent paiennes .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:35

Message par FRANCOIS84 »

prend la généalogie, et comptes tu verra que a peu prés 6000 ans sépare jésus de adam :D

Et dons l'homme sur terre depuis 6000 ans...

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:43

Message par younes »

les femmes vertueuses parmi les gens du livre sont ceux qui adorent le vrai DIEU ,il yavait a l'époque d emohammed beaucoup de sectes chrétienes certaines était polythéiste d'autres monothéiste, vous avez la preuve avec arius et ses adeptes eux était des monothéistes, et vous les avez rejeter

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:48

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :prend la généalogie, et comptes tu verra que a peu prés 6000 ans sépare jésus de adam :D

Et dons l'homme sur terre depuis 6000 ans...

et ????


Erreur car dit moi comment de temps Adam a était dans le paradis avant sa chute ?


des millions années ?

qui sait Dieu seul le sait .

Et affirmer 6000 ans est une grosse erreur ... car d'après toi adam quand Dieu le créa cela fait 1 jour et jusqu'à Jésus 6000 ans .


Nous savons pas combien de temps ils furent dans le paradis . Et dans le Paradis le temps n'est pas compté de la meme manière que sur terre .


Le Coran tremble et les musulmans quands ils entendent les découvertes dirent que la Kaaba est d'origine paienne et la pierre noire et la mecque aussi .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:51

Message par younes »

Deutéronome 19:15 Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater une faute, un forfait, un péché quelconque qu’on peut commettre ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.



La loi dit que Mahomet ne tient sur rien .


Jean 8:17 Dans votre loi il est écrit que le témoignage de deux hommes est vrai.
mais oui francis tu t'es piégé toi même toi qui dit que jésus et le père sont une seule personne

Jean 8:17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai.
Moi, je rends témoignage de moi-même ; et le Père qui m'a envoyé rend aussi témoignage de moi.

il ya bien deux personnes comme le dit jésus lui et DIEU, jésus vient de te comdamner francis

quant a mohammed sws il a eu beaucoup de témoignage et plus de deux:

[3:99] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : oh gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité !" Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

:wink:

il ya bien deux témoins comme le dit le christ

la loi est donc vrai et elle se tient solide comme de la roche

[5:107] La table servie (Al-Maidah) :
Si l'on découvre que ces deux témoins sont coupables de pêché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous jureront par Dieu : "En Vérité, notre témoignage est plus juste que le témoignage de ces deux-là; et nous ne transgressons point. Sinon, nous serions certainement du nombre des injustes".

gravé dans la roche, la torah et le coran :wink:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:52

Message par FRANCOIS84 »

Je te parle sur terre, dans la bible il est dit indirectement que adam était sur terre il ya 6000 ans.

Avoues le et convertis toi aux monotheisme.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:57

Message par francis »

younes a écrit : mais oui francis tu t'es piégé toi même toi qui dit que jésus et le père sont une seule personne

Jean 8:17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai.
Moi, je rends témoignage de moi-même ; et le Père qui m'a envoyé rend aussi témoignage de moi.

il ya bien deux personnes comme le dit jésus lui et DIEU, jésus vient de te comdamner francis

quant a mohammed sws il a eu beaucoup de témoignage et plus de deux:

[3:99] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Dis : oh gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité !" Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

:wink:

il ya bien deux témoins comme le dit le christ

la loi est donc vrai et elle se tient solide comme de la roche

[5:107] La table servie (Al-Maidah) :
Si l'on découvre que ces deux témoins sont coupables de pêché, deux autres plus intègres, parmi ceux auxquels le tort a été fait, prendront leur place et tous jureront par Dieu : "En Vérité, notre témoignage est plus juste que le témoignage de ces deux-là; et nous ne transgressons point. Sinon, nous serions certainement du nombre des injustes".

gravé dans la roche, la torah et le coran :wink:


Quelle piège ???

Jean 8:17 Et il est écrit aussi dans votre loi, que le témoignage de deux hommes est vrai.


1- Moi, je rends témoignage de moi-même ;

2- et le Père qui m'a envoyé rend aussi témoignage de moi.


Car voici une voix (Père) qui dit ceci est mon fils bien aimé ... !


Beaucoup entendirent cette voix venant du ciel et aussi il y a les Apotres qui ont vue monté Jésus au ciel .


alors que Mahomet personne fut témoin de l'ange qui dit ... voici il est le Prophète d'Allah et le Coran est vrai .


Vraiment Younes la comprehension n'est pas ton fort je vois .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 05:58

Message par younes »

je te parlais de deux personnes jésus a dit que lui et DIEU était deux personnes qui rendent témoignage, donc jésus n'est pas DIEU :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 06:12

Message par francis »

younes a écrit :je te parlais de deux personnes jésus a dit que lui et DIEU était deux personnes qui rendent témoignage, donc jésus n'est pas DIEU :lol:

ah donne moi le texte ?

Ta citation :
Jésus a dit que lui et DIEU était deux personnes .


Il dit que le témoignage de deux personnes ... le Père le fils rendent témoignage au monde .


Dans ton corps combien tu as de membre ?

alors Si ton corps aurait trois membre s'il a deux qui rendent témoignage le pied et la main cela fait un corps meme si le pied et la main rendent témoignage .


Comme je dis le savoir ne vient pas toute seul il faut savoir résonner Younes .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 06:34

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Je te parle sur terre, dans la bible il est dit indirectement que adam était sur terre il ya 6000 ans.

Avoues le et convertis toi aux monotheisme.

La Bible n'affirme meme pas cela indirectement et dire indirectement alors cela propose une idée qui est 50 % fausse .


Dans un fait de la Bible il est dit que pour Dieu un jours vaut mille ans alors 6000 ans de création et Adam à jésus 6000 d'après toi cela fait 12000 ans mais encore cela est faux de dire 12000 ans car le temps que Adam à été dans le Paradis nous le savons pas .

Adam était vieux quands il est mort mais son age est peut etre compté a partir de sa chute car au Paradis le temps n'existe pas vraiment car la vitesse d'une jours au paradis doit valoir 1000 ans comme pour Dieu car il était avec Dieu .

Vraiment francois résonne avant de dire n'importe quoi .

et est-ce que tu me lis ????


Le Coran tremble et les musulmans quands ils entendent les découvertes dirent que la Kaaba est d'origine paienne et la pierre noire et la mecque aussi .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 06:40

Message par FRANCOIS84 »

Francis

Ne cherche pas de feinte, prends la génalogie et compte combien d'annés séparent jésus de adam...

Tu verra sa fait 6000 ans. Demain j'ouvre un sujet sur ca, je mettrai la généalogie et en verra

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.06, 06:55

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit :Francis

Ne cherche pas de feinte, prends la génalogie et compte combien d'annés séparent jésus de adam...

Tu verra sa fait 6000 ans. Demain j'ouvre un sujet sur ca, je mettrai la généalogie et en verra

Comment de temps au Paradis que Adam a été ?

6000 ans de généalogie mais tu compte a partir de la chute . :D


Dieu fit la terre en 6 jours et pour Dieu un jours vaut 1000 ans .

alors 6000 ans fut pour la création .

et combien de temps que Adam a resté dans le paradis ?

Personne ne sait .

et après la chute 6000 ans d'histoire d'après toi jusqu'a JÉSUS .


Si ont prends pas le temps d'Adam dans le Paradis car nous le savons pas alors cela fait 12000 ans que le monde existe .

Mais le temps au Paradis nous le savons pas et Adam était avec Dieu et pour Dieu un jours vaut mille ans alors ex: si Adam vécu 10000 ans avec Dieu avant de péché cela donne bien des année a sa création .

Vraiment la génénologie prouve juste une chose non le temps dans le paradis .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités