Chrétiens polythéistes??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 nov.06, 12:28

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :jesu est votre Dieu!
là je ne comprend pas, je croyez que pour vous jesu est le fils de dieu?
donc ça fait deux.
Non L'Espoir... certains chrétiens et le catholiques en particulier considèrent que DIEU est .... Lui, Jésus et le Saint Esprit... le tout étant DIEU.

D'autres ont du mal a concevoir cela et pensent que Jésus... n'est que le FILS DE DIEU...

Marie... mère de Jésus... n'est pas en soi adorée... mais certains chrétiens l'implorent pour qu'elle transmette une prière a son fils et/où à Dieu.

Mais bon... tout cela revient a dire qu'il n'y a pour tous qu'un seul Dieu et que tous les chemins peuvent mener à Rome... :D

(bon... un musulman dira que "tous les chemins peuvent mener à la Mecque" :wink: )

Moi je dis que sans les fausses idées et haines que se vouent les religions par la bouche de certains... tous les hommes et femmes de cette terre vivraient en Paix depuis bien longtemps... :D

Nous sommes tous frères et soeurs... c'est l'important a ne jamais oublier. :D

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 12:39

Message par Seraphiel »

Les Chrétiens sont monothéistes. La trinité père, fils, et Saint-Esprit sont une triple manifestation de Dieu; Je conçoit la trinité non pas comme une négation de l'unicité de Dieu, mais bien au contraire comme une posture humble à son égare : c'est à dire que nous acceptons le fait que son unicité est inaccessible pour nous, car nous ne saurions apréender la nature impénétrable de Dieu.
Ainsi la trinité est en même temps un triple sentier de communion avec l'Eternel. (cette interprétation des choses n'engage que moi) :wink:

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 12:43

Message par FRANCOIS84 »

Seraphiel a écrit :Les Chrétiens sont monothéistes. La trinité père, fils, et Saint-Esprit sont une triple manifestation de Dieu; Je conçoit la trinité non pas comme une négation de l'unicité de Dieu, mais bien au contraire comme une posture humble à son égare : c'est à dire que nous acceptons le fait que son unicité est inaccessible pour nous, car nous ne saurions apréender la nature impénétrable de Dieu.
Ainsi la trinité est en même temps un triple sentier de communion avec l'Eternel. (cette interprétation des choses n'engage que moi) :wink:
1+1+1=3

3 en 1 quand meme polyteiste :D

humble posture ? Dire que dieu a un enfant c'est un vilain péché.

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 12:47

Message par Seraphiel »

Je n'ai pas parlé de trois dieux mais de trois façons qu'a Dieu, l'Unique de se manifester.
Modifié en dernier par Seraphiel le 02 nov.06, 13:06, modifié 2 fois.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 12:53

Message par FRANCOIS84 »

Seraphiel a écrit :Je n'ai pas parlé de trois dieux mais de trois façons qu'a Dieu, l'Unique de se manifester.
Donc ton dieu est schizophrene, un coups il jésus un coup dieu un coup st esprit ?

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:05

Message par Seraphiel »

Donc ton dieu est schizophrene, un coups il jésus un coup dieu un coup st esprit ?
Pourquoi considerer la diversité comme de la Schizophrénie ?

Libre à toi de me considerer comme un pêcheur. je ne crains pas la Hotama.
En tout cas je ne m'abaisserais pas à te traîter d'apostat, je respecte bien trop la liberté de culte et la diversité des religions pour les condamner, sous prétexte d'intégrité religieuse. Ces turpitudes dogmatiques n'avance à rien, elle ne font qu'exacerber les intolérences religieuses et philosophiques.
Moi, c'est le partages et l'échange harmonieux de nos richesses spiritueles qui m'interesse, et non de puérils conflicts interreligieux.
Voilà pour quoi moi je ne sous entendrais pas que tu est un infidèle.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:11

Message par FRANCOIS84 »

Seraphiel a écrit : Pourquoi considerer la diversité comme de la Schizophrénie ?

Libre à toi de me considerer comme un pêcheur. je ne crains pas la Hotama.
En tout cas je ne m'abaisserais pas à te traîter d'apostat, je respecte bien trop la liberté de culte et la diversité des religions pour les condamner, sous prétexte d'intégrité religieuse. Ces turpitudes dogmatiques n'avance à rien, elle ne font qu'exacerber les intolérences religieuses et philosophiques.
Moi, c'est le partages et l'échange harmonieux de nos richesses spiritueles qui m'interrese, et non de puérils conflicts interreligieux.
Voilà pour quoi moi je ne sous entendrais pas que tu est un infidèle.
Faut avoir le courage de dire la vérité, les chréitiens pensent que les musulman sont égarés, et les musulmans pensent la meme chose des chrétiens.

Moi tous ce que je te dis, c'est que dire que dieu puisse enfanté est péché, mais libre toi de me croire ou non.

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:19

Message par Seraphiel »

Il n'y à pas les Musulmans d'un Côté et les Chrétiens de l'autre...non il y à les intolérent fanatiques et dogmatiques d'un coté, et les tolérent respectueux de l'autre.
Non, je ne considère pas les musulmans comme égarés ou apostat, ils on leurs façons de louer Dieu qui est tout à fait respectable à mes yeux, ce n'est pas ma la mienne voilà tout.
Après libre à toi de me condamner, libre à moi de te respecter.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:22

Message par FRANCOIS84 »

Mais as tu déja médité sur l'unicité de dieu ?

L'adore tu comme il le veut ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 nov.06, 13:31

Message par l'espoir »

Seraphiel a écrit :Il n'y à pas les Musulmans d'un Côté et les Chrétiens de l'autre...non il y à les intolérent fanatiques et dogmatiques d'un coté, et les tolérent respectueux de l'autre.
Non, je ne considère pas les musulmans comme égarés ou apostat, ils on leurs façons de louer Dieu qui est tout à fait respectable à mes yeux, ce n'est pas ma la mienne voilà tout.
Après libre à toi de me condamner, libre à moi de te respecter.
C’est bien de respecter les autres, là t'a Gagné un point . pas mal pour un debut!
En fait bienvenue.

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:33

Message par Seraphiel »

Mais as tu déja médité sur l'unicité de dieu ?

L'adore tu comme il le veut ?
Oui j'ai méditer sur son uniciter, et pas seulement avec le Premier et le Second Testament comme support, mais aussi avec le Coran et le Tao Te King, de Lao Tzeu. évidement c'est le Second Testament qui m'influence le plus, et de très loin. Mais le Coran ma beaucoup apporte et mis appart que la trinité y est interdite je me sent en accord avec l'unicité de Dieu tel qu'est est décrite dans le Coran. J'ai aussi lu "le Langage des Oiseau" avec la quète du Sîmurg qui symbolise l'unicité de Dieu, ainsi que le "livre de l'éternité" de Muhamad Iqbal (très très beau livre).
Mais comme je te l'ai déja dit pour moi la trinité n'est pas le reniment de l'unicité.
Amicalement.

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:38

Message par Seraphiel »

C’est bien de respecter les autres, là t'a Gagné un point . pas mal pour un debut!
En fait bienvenue.
Salut à toi !

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1006
Enregistré le : 20 août06, 12:39
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:40

Message par FRANCOIS84 »

Seraphiel a écrit : Oui j'ai méditer sur son uniciter, et pas seulement avec le Premier et le Second Testament comme support, mais aussi avec le Coran et le Tao Te King, de Lao Tzeu. évidement c'est le Second Testament qui m'influence le plus, et de très loin. Mais le Coran ma beaucoup apporte et mis appart que la trinité y est interdite je me sent en accord avec l'unicité de Dieu tel qu'est est décrite dans le Coran. J'ai aussi lu "le Langage des Oiseau" avec la quète du Sîmurg qui symbolise l'unicité de Dieu, ainsi que le "livre de l'éternité" de Muhamad Iqbal (très très beau livre).
Mais comme je te l'ai déja dit pour moi la trinité n'est pas le reniment de l'unicité.
Amicalement.
Le plus grave c'est de dire que dieu a eu un enfant c'est cela le plus grave, et la il ne s'agit pas de respect mais il s'agit de la vérité, car si tu crois que dieu a eu un enfant tu ne peux espérer le paradis.

Malhereusement il ya qu'une vérité, le monotheisme pur c-a-d l'islam, et dire cela ne veut pas dire que que je suis intolérant, mais je préfére etre honnete.

Dieu a envoyé plusieurs prophete mais avec le meme message..
Certain on été alterer.

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 60
Enregistré le : 01 nov.06, 03:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 13:59

Message par Seraphiel »

Le plus grave c'est de dire que dieu a eu un enfant c'est cela le plus grave, et la il ne s'agit pas de respect mais il s'agit de la vérité,
Dire que Dieu à un enfant est pour l'Islam une chose grave, bon admettons mais ce n'est pas du Polythéisme, c'est une conception du monothéisme qui est inadéquat à l'Islam.
car si tu crois que dieu a eu un enfant tu ne peux espérer le paradis.
Je ne vénère pas l'Eternel de manière interesser pour avoire la récompense du paradis, ce serait de l'hypocrisie... dans le Coran il est question des Hypocrytes il me semble, et ce sont les pires des pariat si je n'mabuse. Non je loue le Seigneure avec ce qu'il m'a donné d'autenticité, Dieu seul fut, est, et sera mon juge; et j'accepterais son verdicte.
comme je te l'ais déjà dit je ne crains pas la Hotama, seulement l'Eternel.
Malhereusement il ya qu'une vérité, le monotheisme pur c-a-d l'islam, et dire cela ne veut pas dire que que je suis intolérant, mais je préfére etre honnete.
Dieu inspire ses fidèles comme il l'entend.
Dieu a envoyé plusieurs prophete mais avec le meme message..
Certain on été alterer.
Dieu ouvre les yeux à qui il veut, ce n'est pas à moi de dire si je suis dans le droit chemin.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 415
Enregistré le : 15 oct.06, 15:16
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 14:11

Message par WonderfulDay »

FRANCOIS84 a écrit : 1+1+1=3

3 en 1 quand meme polyteiste :D

humble posture ? Dire que dieu a un enfant c'est un vilain péché.

Tu es vraiment borné toi! Que de mauvaise foi de ta part!!!! Vraiment pitoyable ton attitude!! :s

Ce n'est pas 1+1+1=3, mais 1X1X1=1!!!
Un DIEU ILLIMITÉ qui MANIFESTE TOUTE SA GLOIRE et pas un allah incapable! (chante)

Et encore, Dieu N'A PAS D'ENFANT "biologique"!!! C'est LUI!

Qu'elle parti de IL EST, tu ne comprends pas???! (confused)

En passant, nous sommes TOUS et TOUTES les enfants de Dieu! (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités