Polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.06, 12:16

Message par MonstreLePuissant »

Je discutais avec un TJ hier, qui après lui avoir posé la question à laquelle je cherche réponse depuis longtemps, m'a fait un étrange réponse.

Je lui ai donc demandé : comment les TJ sont-ils guidés, puisqu'ils affirment être guidés par Dieu. Et lui de me répondre : par l'esprit saint. Et moi de lui expliquer que non, puisque les TJ ne sont pas inspirés, et que c'est leur première ligne de défense quand on les accuse d'être des faux prophètes. A mon grand étonnement, il m'a soutenu que les TJ étaient inspirés, et que ça n'aurait pas de sens qu'ils ne le soient pas puisque c'est la vraie religion.

Je lui ai donc promis de lui emmener des copies des publications disant que les TJ ne sont pas inspirés. Etonnant exemple ! Mais lui au moins à l'excuse de croire à l'inspiration des TJ. Les autres qui n'y croient pas, sont encore incapables de répondre à cette question, et donc, de nous dire comment les TJ sont guidés par Dieu. Même Irmeyah toujours prompt à donner des réponses alambiquées ne s'est jusqu'à ce jour pas risqué à donner une réponse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Temoins de Jeohvah.....

Ecrit le 30 oct.06, 23:01

Message par melchior »

Je viens de lire je crois sur la page 4 de cette discussion, ceci:

"La WT" n'est pas responsable d'un enseignement, tout simplement parce qu'elle ne se prétend certainement pas autorité en la matière. L'autorité c'est la Bible. Ta question n'a donc pas lieu d'être. "
-----------------------------------------------------
Réfléchissons un peu et analysons.....

Dans Mathieu 21:23,on peut lire une question posée à Jésus par les principaux sacrificateurs:"Par quelle autorité fais-tu ces choses,et QUI T'A DONNE CETTE AUTORITE?"
Que répond Jésus?Il dit ceci:
"Le baptême de jean d'où venait -il ?Du ciel? Ou des hommes?"

Beaucoup aujourd'hui diraient :De la Parole de Dieu, des Ecritures, de l'Evangile, de la Bonne Nouvelle......Et cependant....

Précedemment, j'ai essayé de démontrer ce qu'était LA VERITE!
L'autorité a la même source que la vérité,mes amis....elle vient de Dieu seul et non de la Lettre ...
Quand Mathieu dit qu'il y a deux possédés de l'autre côté du lac qui sont délivrés par la Seigneur, il n'y en a qu'un seul.....C'est cela l'autorité?

La Bible est inspirée certes,mais elle exprime ce qu'à un moment précis Dieu ou Christ ont dit, mais n'est pas la vérité de tout instant dans tous ses versets!
La plupart de LA VERITE qu'elle contient est souvent cachée:
Il sufit de lire certaines paraboles , certains symbôles, certains versets disant ce qu'il faut faire....j'en cite un seul:

"Si ton oeil est une occasion de chute, arrache- le!"(math 5:29).
Vous devriez être tous "borgnes",non?
Car qui par ses yeux ne se trouve pas souvent en occasion de chute?
Si vous n'êtes donc pas borgnes, c'est que vous n'obéissez pas à ce que vous appelez la vérité, non?Pourquoi dire qu'elle l'est ,alors? Elle l'est surtout pour chacun quand on y prend un verset qui nous arrange.....que l'on aime pratiquer ou que l'on veut imposer à un autre pour lui dicter notre opinion....C'est l'oeuvre de la "chair".....

Vous voyez donc que LES ECRITURES même inspirées ne peuvent être exclusivement l'AUTORITE...
Elle est seulement vérité ou autorité que quand c'est L'ESPRIT qui l'enseigne ou le dicte à un coeur et ce :A UN MOMENT PRECIS,
FAVORABLE et APPROPRIE selon la sagesse de Dieu !

Tout le reste est lettre morte...sns vie, sans puissance, sans force si ce n'est pas l'ESPRIT qui le dicte à un coeur ou à des coeurs bien précis!

C'est ce que font trop souvent la plupart des sectes, des dénominations , de nous tous parfois.....
On brandit un verset ,une partie des ECRITURES, une part de l'EVANGILE mais avec ....NOTRE" CHAIR".Avec notre entendement, avec notre sentiment et avec bien entendu notre volonté propre!
A chaque fois presque ,ce n'est plus la vérité du moment précis et favorable dicté par Dieu mais c'est l'instant défavorable et opposé à sa sagesse ....souvent , en tout cas!
L'autorité c'est Dieu, c'est Christ assis à sa droite !
C'est l'ESprit -Saint :Rien et personne d'autre....dans aucun livre qui ne pourrait qu'être que l'ombre des choses à venir, la parfection de Dieu!

Toutes les dénominations depuis 2000ans brandissent" LE LIVRE " comme étant l'autorité seule, c'est faux.....Ce l'était plus pour l'ancien testament et les prophètes , mais ce ne l'est pas pour le NOUVEAU TESTAMENT.
Pourquoi?

Pour l'Ancien ,il y avait l'autorité écrite de La LOI certes,c'était ce qui faisait autorité , mais pour le Nouveau testament ,le vrai chef, l'auteur même qui inspira ceux qui ont relaté les quatre évangiles et les lettres diverses écrites , c'est Christ, c'est son ESprit , l'ESprit Saint!
On n'est plus sous la LOI ,on est sous LA GRACE!
Cette grâce est décrite et plus ou moins expliquée dans le nouveau testament,mais cette partie de la Bible n'est pas l'autorité réelle....c'est un guide, une indication de COMMENT ON PEUT PAR GRACE ,ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU PoUR L'ETERNITE....Le Nouveau Testament témoigne de.....
Repandre la Bonne Nouvelle consiste à répandre cette vérité ....
Mais la vérité elle -même ,n'est pas elle; elle est exclusivement dans SON AUTEUR, l'ESPRIT SAINT!C'est lui qui en fait et peut en faire une vérité vivante.

Dire Je détiens la vérité ou l'autorité .....est une erreur, Dieu seul l'est.
Simplement hier je croyais dur comme fer à ceci et à cela,mais après 40 ans de vie chrétienne ,j'ai évolué dans la vérité de son Esprit ,et je ne vois plustoutes les choses de la même façon.
Un verset dont je ne comprenais rien hier ,m'apparaît clair en ce jour...
Vous doutezencore?
Alors lisons ce verset très interressant dans 1Corinth 12:3:
"C'est pourquoi je vous déclare que nul ,s'il parle par l'ESPRIT DE DIEU,ne dit :Jésus est anathème!Et que nul ne peut dire :Jésus est le Seigneur !Si ce n'est par le Saint-Esprit."

Voilà la vérité et l'autorité...elle ne se trouve qu'en l'ESprit de Christ !
Et jamais dans la parole "charnelle" d'un homme citant un ou plusieurs versets du nouveau testament ....le brandissant comme étant la vérité ou l'autorité.

Ce ci explique parfois les "impositions de mains hâtives et ....vaines" sur autrui malade ou lié.....Comprenez vous que citer ce qui est écrit , ne confère pas nécessairemnt l'autorité de Dieu , s'il n'est pas PRESENT?

C'est ainsi que sur cette croyance "charnelle", des religions ou des dizaines de dénominations ou de sectes "dites chrétiennes "se battent ,se déchirent en brandissant la même Bible, croyant y trouver Dieu et s'en servir pour combattre....Or Dieu n'y est pas, il a dit.certes....mais Il est dans l'ESprit -Saint qui accompagne le verset approprié, mais non dans sa Lettre.
Un livre n'est pas son auteur.
Mais si on se laisse imprégner de son contenu ,on finira par rencontrer en partie celui qui l'a fait écrire ou dicté....
Dire platement :L'autorité c'est la Bible ! Ce sont tous les chrétiens encore "charnels "qui s'expriment ainsi....ceux qui forcent les coeurs!
Beaucoup trop de chrétiens utilisent le Nouveau testament comme on utilisait LA LOI et les Commandements....c'est une profonde erreur.
Aujourd'hui la vérité ou l'autorité est en celui qui possède en lui ,CHrist.
En celui qui est habité par le Saint-Esprit,cela se voit et s'entend!
C'est lui seul qui nous dirige avec douceur de l'intérieur car il a dit avec promesse:"Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai moi et mon Père habiter en vous, et vous n'aurez plus besoin qu'on vous enseigne , je serai en vous!
Voilà en substance ce Christ a dit....(jean 14:15à26)

Comme le disait un frère avec pertinence, l'Eglise primitive n'avait ni Bible, ni cassettes, ni CD, ni encore les lettres de Paul très explicites et pleines de révélations.....et cependant ils vivaient tous La Bonne Nouvelle de façon vivante et puissante!
beaucoup mieux que nous d'ailleurs...
C'était parce que TOUS SANS EXCEPTION ETAIENT REMPLIS DU SAINT-ESPRIT, la puissance de Dieu.
La vérité et l'autorité de Dieu étaient non dans un livre biblique, mais en eux.
Ils étaient marqués du sceau de Dieu....or le sceau d'un Roi confère son autorité à celui qui l'a !

Moins on brandira la Bible comme étant la soi-disante seule autorité et en se déchirant l'un l'autre ,plus nous serons "spirituels" devant Dieu....

Les pharisiens faisaient exactement la même chose devant Christ:
Il niait ses paroles comme étant la vérité appropriée et dictée par l'Esprit du Père, pour se confier et s'en remettre uniquement à leur interprétation
"charnelle" des Ecritures , l'Ancien Ttestament!

Ah, si vous pouviez comprendre.....puisse Dieu illuminer les yeux de chacun!
Très amicalement.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 oct.06, 00:12

Message par Téo »

Si je comprends bien, l'autorité ce n'est pas la Bible mais c'est Melchior ?

J'ai hâte de te rencontrer car je suis bien malade et je souhaiterais être guéri.. !

Peux-tu me dire où te trouver ?

Merci à toi.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 31 oct.06, 05:20

Message par LumendeLumine »

Je trouve l'analyse de melchior pleine de vérité et de sagesse divine. Es-tu évangélique? Catholique? Le fait est que même si l'on accepte qu'il ne suffit pas d' "étudier la Bible" pour être dans la vérité, comme le pensent les Témoins de Jéhovah, que l'inspiration du Saint Esprit est notre véritable guide, la conception de l'Église pourra varier; c'est pourquoi j'hésite à dire si tu es évangélique ou catholique. Mais pour le fond, en tout cas, je suis bien d'accord avec toi.

Attention: j'ai divisé le sujet. Cliquez ici pour la suite de cette discussion.
Modifié en dernier par LumendeLumine le 01 nov.06, 05:51, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

Certains pensent que puisque le temps après le 25 septembre 1975 est indéterminé , ils peuvent faire des projets et apprendre un bon métier. (...) Non mes amis, il ne reste plus assez de temps pour cela !!! (Discours de F. Frantz, Los Angeles, printemps 1975)

________

Au cours de la bataille d'Harmaguédon, l¹Éternel fera disparaître de la terre tout ce qu'elle peut avoir de choquant et de désagréable.(...) Notre espérance n'est-elle de voir d'ici quelques années se conclure notre mariage et d'avoir, si le Seigneur le permet, de charmants enfants (...) . Pourquoi ne renverrions-nous pas notre mariage jusqu'au jour où une paix durable sera installée sur la terre ? En effet, plutôt que de rien ajouter à notre fardeau, restons libres et disposés à servir le Seigneur. (Enfants , leur instruction et leur espérance, 1941)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 05:57

Message par melchior »

Bonjour TEo....
Tu as dit:

"J'ai hâte de te rencontrer car je suis bien malade et je souhaiterais être guéri.. !

Peux-tu me dire où te trouver ? "

----------------------------

Je vais bientôt te répondre......
Melchior.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.06, 08:31

Message par Téo »

melchior a écrit :Bonjour TEo....
Tu as dit:

"J'ai hâte de te rencontrer car je suis bien malade et je souhaiterais être guéri.. !

Peux-tu me dire où te trouver ? "

----------------------------

Je vais bientôt te répondre......
Melchior.
Merci Melchior...

J'attends bien sûr ta réponse. Spirituellement ça va.
Quant à mes bobos physiques, je sais bien que je ne peux rien espérer de durable dans cette vie. Nous allons tous dans la tombe finalement, qui que nous soyons...

Salut à toi :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.06, 12:17

Message par melchior »

A TEO....très fraternellement.

Tu m'as dit:"J'attends bien sûr ta réponse. Spirituellement ça va.
Quant à mes bobos physiques, je sais bien que je ne peux rien espérer de durable dans cette vie. Nous allons tous dans la tombe finalement, qui que nous soyons... "
-------------------------
Réponse:
-------------
Tu dis:"Je sais que je ne peux rien espérer dans cette vie...."
Mais si TEO, tu peux espérer autre chose , la vie nouvelle certes mais aussi la guérison de Christ.....si tu crois!
Sais tu que Christ à la croix a porté nos péchés et nous a délivré du PECHE en nous prenant avec lui....
Nou sommes donc morts en lui et donc aussi nés de nouveau....
Nos maladies ne peuvent donc plus se justifier par un péché quelconque...Puisque nous sommes justifiés!Il n'y a plus de condamnation
pour celui qui est en Christ.

Tu sais aussi que Jésus à la croix, nous a guéri de nos maladies et de nos infirmités.....par ses souffrances et ses meurtrissures!C'est donc fait...

Jésus a fait beaucoup de miracles et de guérisons pour démontrer la véracité de Sa Parole.
Il est venu pour guérir, délivrer etc...
Aujourd'hui , il n'est plus en chair à Jérusalem puisqu'il est monté dans sa gloire ,s'asseoir à la droite du Père....mais il ne nous a pas laissé orphelins puisqu'il est VIVANT!Il est le même hier ,aujourd'hui et demain.
Ce qu'il a fait pour beaucoup qui venaient à lui avec foi durant son séjour sur la terre,il peut le faire maintenant, à l'instant si tu crois...
.
Permets moi de t'expliquer pourquoi une femme fortement souffrante fût guérie par Jésus....
Voici ce que j'aimerais que tu entendes avec les oreilles du coeur....
Ecoutes le te parler, au -travers de ce texte....

LIsons ensemble :Marc5:21à34.

Un homme ,chef d'une synagogue locale, se jeta aux pieds de Jésus et le supplia avec insistance de sauver sa fille mourante...
Jésus partit donc vers sa maison et une foule indescriptible le suivît!
Pendant qu'il y arrivait, une femme s'approcha de la foule ....

Cette femme avait des pertes de sang depuis douze ans!
Elle avait été en vain chez de nombreux médecins ,dont les traitements l'avait fait beaucoup souffrir.
Elle avait dépensé tout son argent et elle allait plus mal encore...
Pour bien saisir et se laisser pénétrer de la puissance de ce témoignage, il faut se mettre à la place de cette malheureuse et s'imaginer ce que fût son parcours...
Depuis douze ans , elle a de fréquentes pertes de sang qui la font souffrir dans sa chair, mais aussi dans son âme!
Car qui la toucherait , quel rapport sexuel pouvait elle avoir, cela lui était interdit...Elle se sentait toujours "impure".

Moralement peut on s'imaginer son drame familial et personnel?
De plus elle avait mal de plus en plus, car ces traitements
"inutile et vains" rongeaient ses chairs!
Elle s'était ruinée et n'avait plus d'espoir d'être un jour guérie!
Elle n'avait plus aucun espoir, elle sentait son l'incapacité de guérir un jour...

Mais voilà! Dieu notre Père avait connaissance de sa souffrance, de son désespoir et de son véritable besoin...
Quand Jésus se fît connaître par ses miracles et ses guérisons, elle entendît parler de lui...
Dieu lui donna la foi et cette foi va se concrétiser par des actes...par une foi vivante!

La foule assoiffée comme toujours de voir des choses extraordinaires, curieuse de Jésus l'entoure et écrase littéralement le Maître!

Cette femme se dit que si elle touche seulement le Seigneur du bout des doigts , elle sera guérie...
Voilà ce que sa foi lui dicte!C'est son unique et dernier espoir!
Anémiée et rendue faible par sa maladie , elle rassemble le peu de forces qu'elle contient encore et plonge dans la foule...
De ses bras , de tout son être elle se bat et se fraye un chemin, écartant l'un et bousculant un autre...Sa foi vraie fait place à la curiosité malsaine de la foule!

Enfin , elle saisit un morceau d'étoffe , un bout de vêtement du Fils de Dieu....
A l'instant même, sa perte de sang s'arrête et elle se sent guérie du fléau qui la rongeait depuis douze ans!
Jésus se retourne étonné vers tous,car il se rendît bien compte qu'une force était soudainement sortie de lui ....
.Il demanda alors:"Qui a touché mes vêtements?"

Or, TOUS le pressaient et l'écrasaient....sauf cette femme qui LE TOUCHA " AVEC SA FOI"!

Voilà ce qui a guéri cette malheureuse, c'est sa foi en le pouvoir de Dieu au travers de Jésus!
C'est Dieu qui l'a guéri, Jésus ne savait pas....il fût un instrument dans la main du Père!
Jésus lui dira d'ailleurs:"Ma fille TA FOI t'a guérie.Va en paix, délivrée de ton mal!"

Vous vous imaginez ce que désormais peut ressentir cette femme après tant de souffrance et d'humiliation?
Considérant sa grâce, son bonheur , sa confiance en Dieu et en Jésus?
Ce que sera désormais sa vie.....

Il en est ainsi de chacun de nous qui avons fait une ou plusieurs expériences de la grâce de Christ!Nous témoignons de faits réels , d'un changement notoire et bénéfique dans notre vie depuis que nous avons un jour "touché" aussi son vêtement...

Nous n'indiquons qu'un chemin, celui du vrai bonheur !
C'est de "rencontrer" Jésus-Christ et d'être à lui pour toujours!

Aujourd'hui Christ"ressuscité" étant toujours là parmi la foule de ce monde, nous pouvons venir à lui et le "toucher" avec la foi de notre coeur.......et par conséquent, être guéri de nos misères!

"Tu souffres mon frère, mon ami ,ma soeur?: Ecarte de toutes tes forces cette" foule "qui te gène et vient "toucher " le vêtement de ton sauveur!"

Fraternellement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.06, 03:50

Message par medico »

alors téo tu a trouvé ta nouvelle voie ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.06, 05:49

Message par Téo »

medico a écrit :alors téo tu a trouvé ta nouvelle voie ?
Medico,

Melchior a le droit d'avoir sa foi et d'en témoigner, comme toi.
On discute sur un forum; d'où un échange d'idées...

Ce que je vois, c'est que nous ne sommes pas encore prêts d'être tous d'accord !
Mais, patience ! Nous finirons bien par apercevoir le bout du tunnel. :wink:

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 06:15

Message par melchior »

Bonjour ...Medico,

Et s'il trouvait une nouvelle voie?
Pas celle de son salut qu'il connaît très bien ,mais celle sur la révélation des pouvoirs de Christ ,encore aujurd'hui!
Je dirais plus encore ....car il règne à la droite du Père qui lui a remis TOUS POUVOIRS; ainsi c'est lui qui tient l'univers entier en équilibre dans sa main....A Jérusalem ,il était déjà fils de Dieu ,comme étant venu en chair,mais maintenant,plus encore ,il manifeste sa Gloire dans le monde entier,avec puissance!Parce qu'il a vaincu.....

Vois -tu Medico,la foi vient de ce qu'on entend ,et ce qu'on entend vient de la PAROLE DE DIEU! Non pas comme on le comprend souvent:"C'est à dire à la lecture de ce qui est écrit.....mais de ce qu'on ENTEND DE LUI, dans les profondeurs de notre coeur, l'esprit!

Ce qui veut dire que la vraie foi qui sauve,qui transforme et qui guérit par exemple, vient d'UNE REVELATION DE SA PAROLE en nous!
Une certitude que Dieu nous donne....et non ,une persuasion que l'on s'en fait en lisant!
Comme à Jachée ou à la femme qui avait une perte de sang ,à moi un jour presque mourant au-dessus d'un café et à des milliers d'autres dont témoigne la Bible ,ainsi qu'à des milliers d'autres aujourd'hui qui ont véritablement "rencontrés" Christ ressuscité:"Il ESt le Même,hier, aujourd'hui et demain."

J'ai connu une femme très âgée qui était témoin de Jehovah dans les années 1965...
Un jour que je portais quelques traités "évangéliques", elle me reçu avec joie et m'expliqua que malgré qu'elle avait été opérée gravement au ventre,qu'elle avait pû faire sa lessive seule.....etc.Elle louait Jehovah(donc Dieu)de lui avoir répondu à sa prière , elle qui vivait très âgée et seule!
Moi-même, j'ai expérimenté des dizaines de fois, la grâce du Seigneur qui répondait à ma foi simple ....
La foi n'est pas l'apanage d'une seule dénomination,mais de tous enfants qui croient en vérité....
Je pense même que l'appel de Dieu qui nous conduit vers Christ ,nous est donné au -travers de cette foi !
La foi est donc "un don"de Dieu.
Je serais heureux en tout cas si TEO saisissait le pan du vêtement du "Ressuscité", comme cette femme décrite dans la Bible....
Pas toi?

medico

Ecrit le 03 nov.06, 06:50

Message par medico »

la foi n'est pas le bien de tous dit PAUL
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.06, 07:38

Message par Téo »

medico a écrit :la foi n'est pas le bien de tous dit PAUL
C'est vrai en partie, Medico.

Mais je me réjouis de compter de nombreux frères et soeurs véritables dans la foi, esséminés dans toutes les composantes de la chrétienté, y compris les Tj, persuadé cependant que nous devrons tous passer par le baptême du feu purificateur pour être finalement agréés par notre Dieu et Père comme disciples fidèles de son Fils bien-aimé Jésus-Christ.

medico

Ecrit le 03 nov.06, 07:44

Message par medico »

pas seulement en partie mais en entier c'est pas pour rien que PAUL nous met en garde :wink:

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 nov.06, 08:09

Message par Téo »

medico a écrit :pas seulement en partie mais en entier c'est pas pour rien que PAUL nous met en garde :wink:
Medico, Medico,

Tu me désespères !

Quand comprendras-tu que la Bible n'a pas été écrite que pour les TJ, mais pour tous les chrétiens.

Elle est répandue en milliards d'exemplaires dans le monde.
Et beaucoup y puisent du réconfort et la foi...
Jésus est le chef des églises, et au moment choisi, il mettra bon ordre dans les affaires religieuses en récoltant le bon grain dans ses magasins.

Ne t'inquiète-pas ! Les anges savent ce qu'ils ont à faire. :wink:

Répondre