En quelle année vivaient Adam et Eve ?
- Açoka
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
En quelle année vivaient Adam et Eve ?
Ecrit le 03 nov.06, 09:59Je voudrais demander aux croyants des diverses religions sémites, quelle est la date approximative de la vie d'Adam et Eve, par rapport au calendrier grégorien (le notre) ? En gros en quelle année à peu près, avant Jesus-Christ.
Re: En quelle année vivaient Adam et Eve ?
Ecrit le 03 nov.06, 10:12Croyant ne signifie pas automatiquement l'adhésion à Adam et Ève. Pour ma part je suis un croyant qui ne "croit" pas au créationisme en tant qu'explication scientifique de l'apparition de l'humanité mais bien comme parabole. Reformule ta question stp!Açoka a écrit :Je voudrais demander aux croyants des diverses religions sémites, quelle est la date approximative de la vie d'Adam et Eve, par rapport au calendrier grégorien (le notre) ? En gros en quelle année à peu près, avant Jesus-Christ.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 11:16
Approximativement 8000 ans de consanguinité jusqu'à toi. Et ben di donc.FRANCOIS84 a écrit :le coran ne précise pas la date de éve et adam sur terre, pour la bible on aditionnant l'écart entre jésus et adam on se rend compte qu'il ya a peu prés 6000 ans, donc on peut dire que selon la bible adam vivait sur terre il ya 6000 ans.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 11:57
J'suis du même avis que toi. Tu vas rapidement te rendre compte que la logique n'est pas la bienvenue sur ce forum.FRANCOIS84 a écrit :Adam et eve ont eu deux garcons, alors c'est pas possible, pour tois ces croyances sont d'origines humaines OK, mais ces gens la étais idiot a ce point pour dire que l'humanité descend seulement de Adam et eve ?
Non, cette histoire est symbolique.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 12:21
Aussi symbolique dans le Coran que dans la BibleFRANCOIS84 a écrit :Adam et eve ont eu deux garcons, alors c'est pas possible, pour tois ces croyances sont d'origines humaines OK, mais ces gens la étais idiot a ce point pour dire que l'humanité descend seulement de Adam et eve ?
Non, cette histoire est symbolique.
116.Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.
117.Alors Nous dîmes : "Ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
118.Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
119.tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".
120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "
121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122.Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé.
123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 13:07
ux.123.Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et ève), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres . Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheure
Et alors ?
ensuite la prochaine fois donne la sourate..
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 nov.06, 13:49
Comment ????? tu ne connais pas ton Coran par coeur ?????? et en plus tu es flemmard de le consulter ????FRANCOIS84 a écrit :ux.
Et alors ?
ensuite la prochaine fois donne la sourate..
Bon.. comme je suis un "bon" kuffar je te la donne SOURATE 20
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/20.html
-