Tu ne vulgarisais pas. Tu falsifiais les faits à ta convenance.
Soit si ça peut nous éviter de nous prendre le chou pour des détails...
Les électrons ne se comportent pas non plus comme des astéroïdes.
Parce que la ceinture de keiper et celle qui est plus loin ne sont pas à l'image des couches d'électrons gravitant autour du noyau.
De l'art de dire "tout est relatif" en posant des lois comme universelles et absolues. Une molécule isolée dans le vide ne tombe pas à la manière d'une pomme. Les régles sont justement "relatives" à l'échelle où l'on se place.
Tout à fait, sauf que tout tombe à la même vitesse...
Les électrons se répartissent autour du noyau atomique en fonction de leurs quanta, et une excitation lumineuse, ou autre, déplace un électron vers un groupe plus excité, de quantum supérieur. Lorsque l'électron "retombe" vers un quantum plus faible, l'énergie est réémise.
Ben tu vois ma connaissance s'arrête là.... Mais il faudrais pensée à vulgarisé tes propos parce que j'ai pas tout compris.
Te voila soudainement matérialiste?
dit moi ce qu'est la matières et je te dirais si je suis matérialiste...
Et tu l'as déja fait?
Ouais on s'amusait à ça au scout et mon père me tapais à la fin,
je resentait plus rien quand on dépasse la limite le corps humain
relache la tension. C'est comme les prise de tête, si on va jusquau bout elle finisse en amitiés ou en rigolade...
Le corps nous leurrerait donc en prétendant exister? Car le corps est notre matière, justement.
Non c'est juste un machine qui nous permets de percevoir ça réalité.
les animaux ne perçoive pas le monde la même chose que nous pourtant il sont de le même qui à raison l'homme ou l'animals.
Là, nous reparlons, enfin, de l'atome au sens ancien. Comme je l'ai déja dit, s'il semble peu probable que le principe créateur pense, il est encore plus invraisemblable qu'il se pense. C'est pourquoi il vaut mieux parler de "principe créateur" que de "créateur", cette dernière expression laissant entendre, chose ridicule, qu'il s'agirait de quelqu'un.
Je le sais bien, tu m'as demandez d'expliquer pourquoi on considére que l'atome c'est pas de la matière et moi je te l'ai remis dans le contexte religieux du new-age parce que l'on est là pour parler de croyance par refaire la science, idem quand je parle du créateur je parle d'un point de vue new-age, moi je susi deiste alors tu vois pour moi le créateur c'est un plasma d'ernergie psychique dans sa forme morale et une questions dans sa forme créatrice.
Il convient cependant de ne point faire de confusion entre le vide et le néant. Le vide a même une énergie mesurable.
J'ai pas parle de néant on est pas encore arrivé au confin de l'univers
et je sais trés bien que le vide et plein de plein.
Je peux même te dirent que dans ta configuration néantique tu le considérent comme abscence de tout forme alors que dans les théorie des ensembles, il représente un entité algébrique.
Oui, une onde existe. Il en existe même de plusieurs catégories.
Dit moi ce qu'est la vie et je te dirait ce qui existe.
On est en groupe dans un forum de débat je prends juste le postulat
sur lequels la science se base pour rester dans un dialogue cohérent sinon j'invente mes mots et mes centre de références.
Un cri a effectivement une durée d'existence équivalente à son écho, aprés quoi l'énergie qui le composait perd sa cohésion.
Mais le cri n'existe pas c'est juste des atomes qui s'entrechoc.
On est toujours dans la définition de ce qui existe et ce qui n'existe pas et le point de vue à partir du quels on veux l'observer.
Il n'est pas besoin d'exister longtemps pour être considéré comme existant. Les durées sont d'ailleurs relatives, et une vie humaine peut être considérée comme éphémére.
Pour le biologiste, la vie existe dés lors qu'il y a reproduction. "La vie des univers" est une manière poétique de dire "l'histoire des univers", comme on dit aussi "la vie d'une carte postale".
Manifestement tu n'as pas compris que certain point de ve considérait qu'une planête ou un trou noir avait sa propore vie alors qu'il ne sont pas des organisme, dont la notion d'exister qui est un mot bien faible comme dieu ou amour ou con pour qualifier un ensemble de chose que l'on n'arrive pas à cerner ou qui sont inqualifiable.
Mais l'être humain est une réalité transcendentale, n'est ce pas? Vanité des vanités et tout est vanité, on ne le dira jamais assez de certaines inclinaisons.
C'est ton point de vue, comme celui de certain ici n'est que conspiration, complot tout est complot.
tu peux pas imposé ta réalité sous prétexte qu'elel est tienne c'est justement parce qu'elle trancende les autres que la majorité la considérent comme réel.
L'antimatière est une matière de polarité opposée, mais de même énergie. Où donc es tu allé chercher qu'elle n'avait pas d'espace et une densité extréme?
Ou c'est vieux ça sa date encore de l'école.
surment que la recherche à évolue depuis le temps et que le reférencielle
communs et autres que le point de vue de l'époque...
Durant mes études, j'ai de mes yeux vu un corps, plongé dans un liquide en ébullition, en ressortir gelé à -80°C. J'ai vu de l'eau bouillir à température ambiante. J'ai vu un fil à couper le beurre traverser de part en part un bloc de glace en le conservant intact. Par téléviseur interposé, j'ai vu un iguane marcher sur l'eau. Mais seules l'expérience et sa reproductibilité me permettent de classer cela comme un fait réel.
Ouais il suffit juste de changer l'environnement, l'atome fait partie d'un tout ou il en subit les lois d'ou la notion de relativité comme la relativité et tout relative. C'est juste l'expérience qui est pris comme reférencielle commun à tous en en crée des lois généralistes que l'on inculque comme immuable et c'est seulement quand on approfondis que l'on s'apperçois que l'exceptions confirme la régle et que tout dépends des la quantités, la qualités des circonstance et du temps.
IIuowolus, tu prétends, en somme, être en communion avec la Matrice?
J'ai rien prétendu, au début quand je suis arrivé sur ce forum effectivement, je l'ai prétendu, mais maintenant j'ai passée l'age, j'ai compris que l'on ne pouvais pas se supler à soi-même et qu'il y a des chemins nécessaires et des temsp clé.
Prouve le! L'ésotérisme, littéralement la doctrine des choses cachées, et tout ce qui cultive le mystére réservé aux seuls initiés, voire le mystére comme un mystére, est la marque d'une malhonneté intellectuelle et de la célébration du mensonge. Sur ce forum, je réalise combien la déontologie scientifique et la zététique sont précieuses au genre humain.
Comment prouvé des lois qui situe au delà des lois connue de l'univers, ça marche uniquement quand on y croit,
c'est pour ça que la paroles, le verbe et l'écoute sont indispensable à la conversion.
Pour un explication plus spriritualo-scientifique, ton septiscisme représentes un trou noir et l'enseignement que je pourrais t'apporter dans ce domain n'est pas de taille à lutter contre temps d'énergie.
Il faudrait pour ça que l'on habite ensemble et que je te décoince un peu
car apparement l'étude des point de vue des autres et l'empathie qui sont pas ton point fort et tu as même tendance à prendre un sujets de conversation pour l'envoyer digresser à l'autre bout de ta conscience un peu à la manière des trou noir.
Donc personellement je suis entier et francs donc je préfére m'occuper des quelques personnes qui me prennends comme un amis et leur maitre à reflechir et avec qui j'ai dépasser le stade du rejet et du conflit violent qui s'en suis, pour en faire de véritable amis ce qui me fait une bonne entrée en matière pour le faire comprendre que l'attration et la répulsion n'existe pas.
En plus un amis que je verrais jamais ne m'interesse pas trop, mais il adviendras ce qui doit et pas ce que je veux.
P.S:
la prochaine fois évite de me poser des questions d'ont tu connais la réponse et qui servent juste à étaler ta science et rabaisser ton prochain, ça nous éviteras des exposées long et inutiles. si tu m'aime pas t'as le droit, mais reconnaite-le et accepte-le c'est plus simple pour tout le monde...