Le mari a t il le droit de battre sa femme en islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.06, 09:07

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :

Quand les statistiques en France......... !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mr 'simplement moi'

C'est quoi votre source ?????
Et pourtant ce n'est pas difficile a trouver... mais c'est plus facile vouloir faire son malin n'est ce pas :D :D :D
L’islam est la première religion carcérale de France

Amara Bamba - Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a désigné hier, le premier aumônier national pour les prisons de France. La demande urgente est venue du ministre de la Justice, Dominique Perben, qui souhaite qu’un aumônier musulman puisse enfin participer aux réunions des aumôniers dont la prochaine est prévue le 12 mai. Le CFCM a proposé M. Moulay el Hassan Alaoui Talibi, 48 ans, aumônier régional du Nord depuis cinq ans. Il est aussi aumônier à la maison d’arrêt et au centre de détention de Loos depuis sept ans. En cas d’acceptation du ministère, M. el Alaoui Talibi sera le premier aumônier général musulman des prisons de France.

L’islam est la première religion carcérale de France. Dans une étude édifiante consacrée au sujet (l’Islam dans les prisons, éd. Balland, 2004) Farad Khosrokavar souligne l’évidence de ce constat. « Les musulmans forment la majorité de la population carcérale, leur taux dépassant souvent les 50%, avoisinant parfois les 70%, voire les 80% dans les prisons proches des « banlieues »… Or, ils ne représentent que 7 à 8% de la population française, du moins si l’on s’en tient aux estimations courantes… » écrit-il. Cette étude qui a porté sur trois prisons choisies selon des critères scientifiques révèle des carences notables dans la prise en compte de la religion des ces détenus. L’Etat envoie la balle aux structures musulmanes qui la lui renvoient aussi sec. Comme pour l’encadrement des mosquées, le système D. vaut pour les prisons. M. Khosrokavar parle de « bricolage religieux».
http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=8836

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 09:14

UPMANAGER a écrit :
Pauvre Mr, vous confondez toujours Islam (Comme message divin) et être humain (Pécheur) .....
C'est sans doute a mon "humble avis" une "imposture" :D :D :D
En France, sur 188 établissements pénitentiaires et 918 aumôniers, seuls 69 sont musulmans, soit 7,5%. Ce pourcentage paraît d’autant plus faible que parmi les 25% d’étrangers incarcérés, presque 65% sont originaires d’Afrique et pour la majorité du Maghreb.
http://prison.eu.org/article.php3?id_article=7700

"L’ISLAM CARCÉRAL" PAR FARHAD KHOSROKHAVAR

Je ne suis pas le seul alors a en faire le constat.

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 10:12

Message par anouar »

Reflechit au lieu de dire n'importe quoi.
Quand une femme ou un homme colle une baffe a l'autre, c'est parce-qu'elle ou il "montre" qu'il ou elle a ete trop loin soit dans ses propos, ou dans ses actes. "La correction envers sa femme"que le Coran parle, c'est justement de ca qui Parle, et non de boxer sa femme comme tu pretend.
( a moins que tu as l'habitude de le faire)

Je prefere largement un humain qui a de la connaissance et qui m'explique ce que c'est le Coran, que d'ecouté un zigoto qui vient parlé du Coran alors qui ne connais rien en la matiere.

Le probleme chez toi, c'est que tu comprend tout ce qu'on te dit, mais que toi,tu fais comme si tu n'as rien compris et que tu ne veut pas reconnaitre.
Pour moi, tu n'est pas un athee qui raisonne avec son crane, mais quelqu'un qui croit tout savoir, alors qu'il a encore beaucoup a savoir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.06, 11:40

Je suppose que c'est à moi que tu t'adresses... :roll:
anouar a écrit : Reflechit au lieu de dire n'importe quoi.
Je crois que tu as perdu une bonne occasion de te taire... avant de parler en effet... sans réfléchir...TOI :wink:
anouar a écrit : Quand une femme ou un homme colle une baffe a l'autre, c'est parce-qu'elle ou il "montre" qu'il ou elle a ete trop loin soit dans ses propos, ou dans ses actes. "La correction envers sa femme"que le Coran parle, c'est justement de ca qui Parle, et non de boxer sa femme comme tu pretend.
( a moins que tu as l'habitude de le faire)
Moi, comme je n'ai pas le Coran pour livre de chevet, ce n'est pas ma référence. Et donc malgré que ma femme me fasse le pire... ma main restera dans ma poche.

La correction du Coran c'est que si rien n'arrive à la convaincre comme tu dis si bien.. on peut la boxer. :shock: Certains ne s'en privent pas.
anouar a écrit : Je prefere largement un humain qui a de la connaissance et qui m'explique ce que c'est le Coran, que d'ecouté un zigoto qui vient parlé du Coran alors qui ne connais rien en la matiere.
Le zigoto c'est moi alors... :D :D :D Et si c'est pour affirmer haut et fort que dans ce verset Mahomet s'est encore illustré dans la justification de l'injustifiable.... j'admets le terme :D

Il n'y a rien a expliquer : tout est écrit dans le livre "clair" :roll:

Ce qui est pitoyable c'est de voir combien d'explications les "humains" soi disant savants font pour effacer... justifier... expliquer... amoindrir... la portée de ce verset sans excuses AUCUNE.

Vous devriez avoir honte.

Un HUMAIN digne de ce nom éliminerait purement et simplement ce verset de son dogme et de ses croyances... au lieu d'essayer pitoyablement d'en trouver encore une raison à l'appliquer. :twisted:
anouar a écrit : Le probleme chez toi, c'est que tu comprend tout ce qu'on te dit, mais que toi,tu fais comme si tu n'as rien compris et que tu ne veut pas reconnaitre.
Pour moi, tu n'est pas un athee qui raisonne avec son crane, mais quelqu'un qui croit tout savoir, alors qu'il a encore beaucoup a savoir.
Problème comprendre ? Oui... je comprends ce que je lis... car vos pirouettes pour essayer de faire passer des vessies pour des lanternes ça... vous aurez beau insister... ça... non cela ne passera pas, ne t'en déplaise :D

Oui j'ai beaucoup encore a savoir... on n'arrête jamais d'apprendre... mais sur ce coup là... j'ai tout appris, pas besoin de Coran pour savoir se comporter avec une femme et encore moins de laisser un doute AUSSI MINIME QU'IL SOIT qu'un "dieu" autoriserait a frapper sa femme... même avec une brindille de paille.

Tiens toi le pour dit. (et les autres aussi)

Tout celui qui fera la moindre insinuation, Coran compris en bandoulière, qu'un homme peut ... non pas frapper... mais UNIQUEMENT LEVER la main sur sa femme ou une femme... sera pour moi un minus.

Appelle Al Qardawi maintenant au secours pour promulguer la Fatwa correspondante. :D

D'ailleurs je vais changer de tenue... au cas où :twisted:

PS : je comprends un peu ton irritation... c'est là normalement où arrive tout musulman mis en face de la réalité de ses textes.... et des explications de ses "savants" qui sont relatées ici
http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=253468#253468

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 11:34

Message par anouar »

C'est justement quand on ne connais rien ou qu'on croit savoir, qu'il faut s'abstenir de parlé, autrement beaucoup de blabla sans fondement.

Où voit-tu dans le Coran qui indique qu'il faut boxer sa femme!!!???
Ah ça y est, je vois, encore un zigoto qu'il parle pour ne rien dire!

Non, les savants ne disent pas de boxer, mais toi oui, donc il me semble que tu traduit via tes pulsions naturels voir meme peut-etre quotidienne a savoir BOXER!!!
Encore une fois, heureusement qu'on fait la difference entre un cerveau saint et celui d'un zigoto!
PS: on ne devrais pas avoir honte, puisqu'un zigoto fait pitie.

Boxer une femme n'existe pas dans le Coran, donc il n'ya rien a enlever!
J'ai un sentiment que chez toi boxer, prend un tournant vers le plaisir!

Justement, faire passer un zigoto pour un intellectuel, effectivement c'est tres difficile voire meme impossible.

C'est vrai qu'un zigoto restera toujours un minus!

T'inquiete, aucune irritation, loin de là. Au contraire, j'ai l'habitude de pardonné aux mentale "zigoto"!

[/quote]

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 12:28

Message par maurice le laïc »

anouar a écrit :C'est justement quand on ne connais rien ou qu'on croit savoir, qu'il faut s'abstenir de parlé, autrement beaucoup de blabla sans fondement.

Où voit-tu dans le Coran qui indique qu'il faut boxer sa femme!!!???

Non, les savants ne disent pas de boxer, mais toi oui, donc il me semble que tu traduit via tes pulsions naturels voir meme peut-etre quotidienne a savoir BOXER!!!
Encore une fois, heureusement qu'on fait la difference entre un cerveau saint et celui d'un zigoto!

Boxer une femme n'existe pas dans le Coran, donc il n'ya rien a enlever!
J'ai un sentiment que chez toi boxer, prend un tournant vers le plaisir!

Justement, faire passer un zigoto pour un intellectuel, effectivement c'est tres difficile voire meme impossible.

T'inquiete, aucune irritation, loin de là. Au contraire, j'ai l'habitude de pardonné aux mentale "zigoto"!
Mais en fin de compte, tout le monde est contraint d'admettre que j'ai raison quand j'ai affirmé plus haut : "Je parlait du pourcentage de délinquance commise par des personnes musulmanes ou issues de l'islam, TOUTES FORMES DE DELINQUANCE CONFONDUES ! Cherchez réellement l'information, hélas la vérité ne vous choquera même pas puisque vous la connaissez !". Ou autrement dit, quel serait le pourcentage de la délinquance en occident sans les délinquants musulmans ou d'origine musulmane ?

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 12:57

Message par anouar »

Je donne mon point de vue, et un soi-disant laic, m'interdi de m'exprimer sous menace de; deliquant???!!!

Celui qui profere menace est bein le delinquant par excellence!

PS: à moins que ce soit de nouveau esprit "zigoto" qui se revele, alors il est exempté de delinquant car mentale pas tres au top!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 22:21

anouar a écrit :
C'est justement quand on ne connais rien ou qu'on croit savoir, qu'il faut s'abstenir de parlé, autrement beaucoup de blabla sans fondement.
Oui sans fondement tu dis... c'est sans aucun doute ton blablabla à toi pour nier l'évidence. Alors on se demande pourquoi tu nies ce que tu ne peux pas nier (à moins d'arracher une page a ton livre... et quelques autres aux explications de ces "soi disant" savants).
anouar a écrit : Où voit-tu dans le Coran qui indique qu'il faut boxer sa femme!!!???
Moi je vois en effet un zigoto qui en plus met des lunettes noires pour ne pas voir ce qui est visible.
Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Bien entendu le terme boxer... qui n'existait pas n'est pas écrit :twisted:
anouar a écrit : Non, les savants ne disent pas de boxer, mais toi oui, donc il me semble que tu traduit via tes pulsions naturels voir meme peut-etre quotidienne a savoir BOXER!!!
Non les savants tout ce qu'ils peuvent faire c'est essayer d'expliquer qu'il faut frapper... avec une plume d'oiseau :twisted:

Vous voulez en effet prendre les gens pour des idiots... sous prétexte qu'une seule ligne de votre livre ne pourrait pas être tronquée ou modifiée...

Voilà une explication entre autres de ces "savants" frappeurs :
De plus, la citation ‘‘et ceux-ci ne sont pas les meilleurs parmi vous’’ est une preuve évidente qu’il est licite de frapper les femmes afin de les punir à condition que l’homme trouve de la part de sa femme une mauvaise conduite et une désobéissance, mais il est préférable qu’il se contente d’abord de la menacer ou de lui faire allusion afin d’éviter la répulsion que pourrait provoquer le coup et qui serait contraire à la bienséance indispensable à la continuité de la vie commune, à moins qu’il s’agisse d’une désobéissance à Allah " (voir al-Fath al-Bari et Charh al-sunnah).
Maintenant viens m'expliquer comment une "frappe" avec une plume d'oiseau ou une brindille de paille peut "PUNIR" une femme :shock:
anouar a écrit : Encore une fois, heureusement qu'on fait la difference entre un cerveau saint et celui d'un zigoto!
C'est ça... continue a faire l'autruche. Un Cerveau "sain"... car "saint" ce verset ni ces explications ne le sont, c'est celui qui refuse cette ignominie.

Un zigoto peut te faire pitié... aucun problème... le zigoto lui a pitié des femmes musulmanes qui sont susceptibles d'être frappées parcequ'un prophète auto-proclamé l'aurait institué comme venant de la part d'un dieu.
Iyass ben Abdellah ben Abi Dhoubab dit : " le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : ‘‘Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)’’ Omar (ben al-Khattab) est venu ensuite dire au prophète : ‘‘les femmes se sont rebellées en se conduisant mal devant leurs époux’’, le prophète a alors autorisé aux maris de frapper leurs épouses.
anouar a écrit : Boxer une femme n'existe pas dans le Coran, donc il n'ya rien a enlever!
Le texte et les explications de tes minus de savants dit le contraire.
anouar a écrit : J'ai un sentiment que chez toi boxer, prend un tournant vers le plaisir!
Le plaisir de botter les fesses aux souteneurs de ce type de "punition" quand en sus ils en cherchent des négations textuelles inexistantes et des justifications tortueuses.
anouar a écrit :

Alors pardonne toi ton inculture et tes écarts de langage, moi je ne te les pardonne pas.

Celui qui trouve excuses au fait de frapper une femme est un moins que rien : tu démontres en te rangeant dans ce camp et en cherchant des pirouettes artistiques comment l'on doit te classer.

PS : Un imam "savant" croupit en prison en Espagne pour avoir soutenu de telles pratiques

LES FEMMES CONTRE L’IMAM
Une centaine d'associations féminines ont porté plainte, lundi 24 juillet à Barcelone, contre Mohamed Kamal Mostafa, l'imam de Fuengirola au sud de l’Espagne, pour avoir donné dans son livre "La Femme dans l'Islam", des conseils aux hommes sur la manière de frapper les femmes.Ces associations reprochent à l'imam d'avoir, dans son écrit édité à Barcelone, commis un délit pénal en ayant "provoqué la discrimination", "incité à la violence" contre les femmes et "justifié la polygamie". Elles demandent notamment la saisie des exemplaires disponibles de cet ouvrage dans les librairies et principaux centres culturels islamiques d'Espagne.
et un autre a été expulsé de France pour les mêmes raisons.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.06, 22:56

Message par IIuowolus »

mais laisser leur du temps, chez nous y'as pas 20 ans on disait encore:
"tape ta femme si toi tu sais pas pourquoi; elle oui"
Donc il faut laisser du temps au temps, le matchisme s'éradique pas
en deux coups de cuillière à pot.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 00:27

Message par maurice le laïc »

anouar a écrit :Je donne mon point de vue, et un soi-disant laic, m'interdi de m'exprimer sous menace de; deliquant???!!!

Celui qui profere menace est bein le delinquant par excellence!

PS: à moins que ce soit de nouveau esprit "zigoto" qui se revele, alors il est exempté de delinquant car mentale pas tres au top!
A pardon, moi je n'ai menacé personne, j'ai fait un constat !

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.06, 04:14

Message par antique »

Tout le monde sait bien que les hopitaux et les statistiques sont remplis de femme qui se sont faites taper avec modération.

Comme disait je ne sais plus qui, c'est comme ça qu'on reconnait un taliban modéré, c'est un taliban qui lapide avec des petites pierres.

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 nov.06, 20:27

Message par antique »

A propos de talibans modérés, ceux qui sont en france et abonnés à canal+ pourront regarder Lundi Investigation ce soir à 22h30, un reportage sur les joies fumantes du mariage en afghanistan.

Répondre