Les chretiens font la meme erreur que les juifs
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Les chretiens font la meme erreur que les juifs
Ecrit le 05 nov.06, 00:42J'ai remarqué que les chretiens repetent les meme erreurs que les juifs et presque le meme discour.
les juifs refusent jesus, interprete differement les propheties, ne reconnaissent pas ces miracles, le traite de magicien, de menteur, de faux prophete, refuse le nouveau testament...................
les chretiens font la meme choses avec mohamed........
et l'islam accepte tous les prophetes, les prophete juifs et arabes et tous les autres
les juifs refusent jesus, interprete differement les propheties, ne reconnaissent pas ces miracles, le traite de magicien, de menteur, de faux prophete, refuse le nouveau testament...................
et l'islam accepte tous les prophetes, les prophete juifs et arabes et tous les autres
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Les chretiens font la meme erreur que les juifs
Ecrit le 05 nov.06, 00:46Tu me la copiera 100 x celle-là...abdel19 a écrit : et l'islam accepte tous les prophetes, les prophete juifs et arabes et tous les autres
Mais peux-être que tu ne lis jamais les messags du forum.
Ecrit le 05 nov.06, 03:51Moi, j'ai remarqué que les musulmans répettent les mêmes erreurs que les juifs:abdel19 a écrit :J'ai remarqué que les chretiens repetent les meme erreurs que les juifs et presque le meme discour.
les musulmans refusent le Fils de Dieu (Jésus), interprètent différement les prophéties, ne reconnaissent pas son rôle important dans le dessein de Dieu, font passer mahomet au dessus de lui, ne suivent pas le nouveau et l'ancien testament........
Au fait, ce n'est pas une erreur si les chrétiens refusent ton "prophète", c'est du bon sens ! car la Bible dit ceci :
sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
Modifié en dernier par Neutra le 05 nov.06, 04:00, modifié 1 fois.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 nov.06, 03:53moi j'osais pas aller jusque là, cest tellement évident...Neutra a écrit :Moi, j'ai remarqué que les musulmans répettent les mêmes erreurs que les juifs:
les musulmans refusent le Fils de Dieu (Jésus), interprètent différement les prophéties, ne reconnaissent pas son rôle important dans le dessein de Dieu, font passer mahomet au dessus de lui, ne suivent pas le nouveau et l'ancien testament........
Ecrit le 05 nov.06, 04:06
Au fait, ce n'est pas une erreur si les chrétiens refusent ton "prophète", c'est du bon sens ! car la Bible dit ceci :Redolph a écrit :La difference c'est que les musulmans ne traitent AUCUN prophète de Dieu d'imposteur, croient en TOUT Ses messager et suivent Son dernier prophète en se conformant à la dernière révélation divine.
sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 nov.06, 04:19
Ben tu utilise le bouton recherche et tu regarde tout les falscifications, imposture et mensognes que chaque semaines on nous rabache le caquet sans cesse...Redolph a écrit :La difference c'est que les musulmans ne traitent AUCUN prophète de Dieu d'imposteur, croient en TOUT Ses messager et suivent Son dernier prophète en se conformant à la dernière révélation divine.
Ecrit le 05 nov.06, 04:46
C'est ce qu'on vous fait croire depuis des siècles!!!!!Redolph a écrit :Jésus etait le seul chemin qui mene vers Dieu, à son époque, tout comme Moïse etait le SEUL chemin menant à Dieu......à son époque, bien avant Jésus.
Moïse n'a jamais été "le chemin" menant à Dieu! C'était un prophète de Dieu C tout!!!!!!!
Mahomet a vécu à quelle époque ?
J'espère que notre XXIeme siècle est différent de l'époque de ton Prophète et surtout bien éloigné!!!
Dis moi qui est le chemin menant à Dieu pour le XXIeme siècle ?
Ecrit le 05 nov.06, 05:20
Redolph a écrit : y'avait pas de chemin vers Dieu avant Jésus? à ton avis? pourquoi Dieu a envoyé Ses prophète alors?
Moise n'est pas la route vers Dieu il est comme Jean baptiste celui qui prépare le chemin .
Matthieu 11:10 Car c’est celui dont il est écrit : J’enverrai mon messager devant toi, il te préparera le chemin. (Jean Baptiste)
Chemin vers Dieu .
Que cela veut dire ?
Jean 14:6 Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Ecrit le 05 nov.06, 05:27
Actes 4:12 et il n'y a de salut en aucun autre ; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.
c'est pas jésus qui dit cà, jésus lui a dit:
Jean 16:13
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
donc ya bien quelqu'un après jésus
c'est pas jésus qui dit cà, jésus lui a dit:
Jean 16:13
Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
donc ya bien quelqu'un après jésus
Ecrit le 05 nov.06, 05:31
j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça? Moïse est comme Jean baptiste?!!!francis a écrit : Moise n'est pas la route vers Dieu il est comme Jean baptiste celui qui prépare le chemin .
les peuple avant Jésus n'avait aucun moyen d'aller vers Dieu? pas de chemin?
quand Jésus dit qu'il est le chemin, il parle de son époque, effectivement il n'y'avait autre chemin vers Dieu que lui.......à son epoque.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 nov.06, 05:59
MOÏSE comme JEAN BAPTISTE et une préfiguration de JESUS tout les deux ont préparé le chemin.Redolph a écrit : j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça? Moïse est comme Jean baptiste?!!!
les peuple avant Jésus n'avait aucun moyen d'aller vers Dieu? pas de chemin?
quand Jésus dit qu'il est le chemin, il parle de son époque, effectivement il n'y'avait autre chemin vers Dieu que lui.......à son epoque.
17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-