Les chretiens font la meme erreur que les juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.06, 06:04

Message par francis »

Redolph a écrit : j'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça? Moïse est comme Jean baptiste?!!! :?

les peuple avant Jésus n'avait aucun moyen d'aller vers Dieu? pas de chemin?

quand Jésus dit qu'il est le chemin, il parle de son époque, effectivement il n'y'avait autre chemin vers Dieu que lui.......à son epoque. :)
J'aimerais aussi d'ou tu tient cela que tout les Prophètes sont le chemin vers Dieu ?

Moise emporte le message (Chemin)pour aller vers Dieu mais n'est pas le(Chemin). Jésus est le seul chemin de Dieu .. nul ne vient au Père que par moi .

Example :
Si tu t'égare de la route tu peux demander de l'aide et une personne pourra t'aider pour te conduire sur ce chemin mais si tu t'égare et tu cherche et trouve Jésus alors tu es sur le bon chemin .

Pour dire que Moise est le chemin cela veut dire que par lui nous somme Sauvé et qu'il nous donne la vie éternelle .
Ect-ce-que moise à dit cela ? non

Alors il (Moise) n'est pas le chemin vers Dieu mais celui qui prépare le chemin ou celui qui nous indique comment se rendre vers Dieu comme Jean Baptiste .

Moise nous indique seulement comment aller vers Dieu comment le trouver non étant le chemin .

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 07:08

Message par younes »

17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
[/quote]

donc jésus est un prophète mais je croyais qu'il était dieu pour toi? :lol:

enn plus c'est DIEU qui le prophéise, c'est un non-sens que de dire que jésus est DIEU d'après ce verset, en fait ce verset vous poignarde jusqu'a la moelle :lol:

francis tu t'es donné la preuve a toi même que jésus n'est pas DIEU

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 09:06

Message par francis »

younes a écrit :
donc jésus est un prophète mais je croyais qu'il était dieu pour toi? :lol:

enn plus c'est DIEU qui le prophéise, c'est un non-sens que de dire que jésus est DIEU d'après ce verset, en fait ce verset vous poignarde jusqu'a la moelle :lol:

francis tu t'es donné la preuve a toi même que jésus n'est pas DIEU[/quote]

Quelle preuve que je j'ai donné surement pas dans ton sens . :D

Jésus est un Prophète le plus grands car en lui-meme existe tout les message de Dieu car tout passe par Jésus . Il est le seul chemin qui meme a Dieu . Il est la main de Dieu sur la terre pour bénir ceux qui veulent venir vers lui .

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 09:12

Message par Neutra »

Que les musulmans, les juifs et les autres ne l'acceptiez pas, sachez que Jésus est l'unique moyen de salut prévu par Dieu!!!!!!!

Si votre religion vous éloigne de cette vérité, faites une étude attentive de la Bible!
Le pardon des péchés n'est possible que si vous mettez votre foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus!!!

Les vrais chrétiens ne s'attendent pas à un changement de l'Islam ou du judaïsme!!! Le salut est personnel, c'est à chaque être humain qu'il appartient de faire ce choix : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Notre ennemi à tous (satan) se réjouis de voir les hommes se battre à cause de la religion.
Alors, ne lui donnez pas cette joie sur le forum; soyez positifs et constructifs!!!

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 10:01

Message par candice »

Jésus a proclamé : “Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10:30), “Celui qui m'a vu a vu le Père” (Jean 14:9), et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).

mahomet est un faux prophète, il ajuste copié collé certains textes de l'ancien testament, la loi de moise, et s'est proclamé messager d'allah...il a institué une théocratie, la cité d'Allah sur terre, une cité aussi corrompue de nos jours (et ceci depuis le début, avec le meurtre d'Ali et de hussein) que l'enfer!!!

meme bouddha avant sa mort a nommé son successeur, le leader de sa communauté...d'ailleurs bouddha était plus chaste que mahomet...pffff meme les paiens (Ghandi, entre autres) sont meilleurs que mahomet

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 10:26

Message par Badri »

Jésus a proclamé : “Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10:30), “Celui qui m'a vu a vu le Père” (Jean 14:9), et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).
C'est le langage métaphorique de Jésus que les juifs ne comprenaient pas. Un jour il leur expliqua ce qu’il voulait dire. Si vous, leur dit-il, on vous appelle dieux, uniquement parce que vous avez reçu la parole de Dieu, alors celui que le Père a sanctifié et envoyé est encore mieux placé pour faire usage de ce titre. En s’unissant à Dieu, Jésus veut tout simplement dire qu’il agissait au nom et pour la compte de celui qui l’a sanctifié et envoyé dans le monde. Tout comme le représentant ou le mandataire peut s’identifier au mandant, parler en son nom, Jésus s’identifia à Dieu qui l’envoya dans le monde afin d’accomplir une mission en son nom. Il put donc calmer la colère des juifs en leur faisant la comparaison avec eux-mêmes qui sont appelés des dieux du fait que la parole leur a été adressée sans qu’ils fussent réellement des dieux.
Par ailleurs, Moïse aussi fut appelé Dieu à l’occasion de sa mission pour le Pharaon :
« L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète » Ex 7.1
Autrement dit, Jésus n’a jamais prétendu être un Dieu au sens réel du terme. Et même celui qui le suit, Jésus reconnaît que c’est Dieu qui le dirige vers lui : « Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous. Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire… » Jn 6.44
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te reconnaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » Jn 17.3
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé, et d’accomplir son œuvre » Jn 4.34
« Mon enseignement n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » Jn 7.16
Mohammed est vrai prophète qui a reçu la révélation à une époque où le monde était plongée dans l'ignorance. La Bible n'était pas encore traduite en arabe. Elle ne le fut qu'au 10 ème siècle;

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.06, 10:33

Message par Reda »

candice a écrit :Jésus a proclamé : “Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10:30), “Celui qui m'a vu a vu le Père” (Jean 14:9), et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).

mahomet est un faux prophète, il ajuste copié collé certains textes de l'ancien testament, la loi de moise, et s'est proclamé messager d'allah...il a institué une théocratie, la cité d'Allah sur terre, une cité aussi corrompue de nos jours (et ceci depuis le début, avec le meurtre d'Ali et de hussein) que l'enfer!!!

meme bouddha avant sa mort a nommé son successeur, le leader de sa communauté...d'ailleurs bouddha était plus chaste que mahomet...pffff meme les paiens (Ghandi, entre autres) sont meilleurs que mahomet
Ci dessus, parole d'ignorant

Cultive toi un peu:
http://www.islam-paradise.com/disent-mohemmad.php

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.06, 06:50

Message par Neutra »

Neutra a écrit :Que les musulmans, les juifs et les autres ne l'acceptiez pas, sachez que Jésus est l'unique moyen de salut prévu par Dieu!!!!!!!

Si votre religion vous éloigne de cette vérité, faites une étude attentive de la Bible!
Le pardon des péchés n'est possible que si vous mettez votre foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus!!!

Les vrais chrétiens ne s'attendent pas à un changement de l'Islam ou du judaïsme!!! Le salut est personnel, c'est à chaque être humain qu'il appartient de faire ce choix : “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

Notre ennemi à tous (satan) se réjouis de voir les hommes se battre à cause de la religion.
Alors, ne lui donnez pas cette joie sur le forum; soyez positifs et constructifs!!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 04:39

Message par abdel19 »

chaque prophete est un chemin vers dieu.

celui qui refusait le prophete moise et son enseignement, l'entree du paradis lui etait refusé par dieu

celui qui refusait jean, jesus, salomon, david.....idriss, jacob, joseph.....ismael, abraham, isaac, chacun a leur epoque, l'entree du paradis lui etait refusé par dieu

l'epoque d'aujourd'hui est celle de mohamed , dernier prophete dont l'enseignement durera jusqu'à la fin du monde

meme jesus lors de son retour suivra l'enseignement de mohamed

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 06:49

Message par francis »

abdel19 a écrit :chaque prophete est un chemin vers dieu.

celui qui refusait le prophete moise et son enseignement, l'entree du paradis lui etait refusé par dieu

celui qui refusait jean, jesus, salomon, david.....idriss, jacob, joseph.....ismael, abraham, isaac, chacun a leur epoque, l'entree du paradis lui etait refusé par dieu

l'epoque d'aujourd'hui est celle de mohamed , dernier prophete dont l'enseignement durera jusqu'à la fin du monde

chaque prophete est un chemin vers dieu ??

Un prophète n'est pas un chemin mais celui qui nous montre le chemin vers Dieu non étant le chemin .

Jésus étant plus qu'un Prophète il est le chemin de Dieu .

Jean 14:6 – Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie.

Personne ne va au Père sans passer par moi.

Aucun prophète n'est la Vie et la Vérité et connais le Père sinon le fils .

alors aucun Prophète peut nous donné la vie éternelle comme Jésus .

Matthieu 11:27 Tout m’a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père, personne non plus ne connaît le Père (chemin) , si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

:arrow: personne non plus ne connaît le Père (chemin) si ce n'est le fils .

La bible est claire .

Actes 4:12 Le salut ne se trouve en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Pour connaitre le chemin vers Dieu il faut avoir descendu de Dieu .

wallas

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 nov.06, 06:51

Message par wallas »

Pour candice,

salam chere frere et soeur

je voudrait te dire que si tu avance des propos comme sa tu ne comprendra jamais car si tu dit que mohamed a copier coller les texte de la bible he ben je pe dire la meme chose de jesus qu'il a copier les texte de la thora donc calme don ta haine et réfléchie 2 minute et sache que si jesus aurait vraiment été dieu il n'aurais pa été en train de suée sur la croix en priere pour que dieu l'aide et derniere chose DIEU NE DORT NI NE FAIT C'EST BESOIN a moin que tu me disent que jesus n'avais pa besoin d'aller o "petit coin" malgré tous le respect que g pour lui et tous les autre prophete car NOUS MUSULMAN NOUS CROYONS EN TOUS LES PROPHETE SANS EXECPTION ET SANS DIFFERENCE ENTRE (paix sur eux tous et lounge a dieu l'unique sans associé et mohamed et bien le dernier des envoyer)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 07:10

Message par francis »

abdel19 a écrit :chaque prophete est un chemin vers dieu.

autre chose ...Exode 18:20 Explique–leur les prescriptions et les lois ; et fais–leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre et l’œuvre qu’ils doivent faire.

Les Prophètes recoivent par Dieu une carte pour se rendre vers lui et ils enseignent cela .

Et Jésus est la carte ... le seul chemin vers Dieu .

Jésus dit : Je suis le chemin :arrow: (la Vérité et la vie) .
Nul ne vient au Père que par le Fils .

La bible est claire toi qui as dis que tu es ici pour comprendre alors commence ici . (innocent)

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 09:51

Message par Neutra »

Quelle absurdité de dire que Jésus suivra l'enseignement du coran!!!!!
C'est une insulte que vous faites en disant cela!

Vous adorez votre dieu, c'est votre choix, nous les vrais Chrétiens, nous adoront le Vrai Dieu, le Tout Puissant et nous suivont l'enseignement de son Fils Jésus.

Les textes Hébraïques et les textes Grecques chrétiens s'harmonisent parfaitement! Il n'y a pas de place pour un autre livre!

Votre vénération du coran, vous rend aveugle et la vérité qui mène à la vie éternelle vous échappe!!!

Vous ressemblez à vos cousins Juifs qui, malgré les faits, ont renier le Messie qu'ils attendaient pourtant!
Vous espérez aller au paradis, mais vous n'acceptez pas le chemin que Dieu a choisi, vous préférez suivre aveuglément un humain!

En plus, devant Dieu, vous n'aurez aucune excuse car votre propre Livre vous dit de lire la Bible!

Au lieu de chercher des poux aux autres, cherchez le moyen de vous sauver réellement de la destruction de ce système!

Avant que [l’]ordonnance n’enfante [quelque chose], [avant que le] jour ne soit passé comme la bale, avant que ne vienne sur vous la colère ardente de Jéhovah, avant que ne vienne sur vous le jour de la colère de Jéhovah, cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.06, 10:08

Message par Neutra »

Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. Jacques 2:18

Toi le musulman, tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons croient aussi qu’il y a un seul Dieu et pourtant ils frissonnent.

A méditer!!!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.06, 01:46

Message par abdel19 »

les demons frissonnent car dieu a deja annoncé au diable qu'il ira en enfer.

Sad - 38.85. J'emplirai certainement l'enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.

Répondre